Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remake d'Astrosmash, NeoGeo style

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    S'cool, thanks à tous

    Arngrim: Va sérieusement falloir changer le nom là oui, je sais même pas si on peut encore dire que c'est basé sur Astrosmash
    Les météorites se pètent toujours en deux, mais quand on balance plein de tirs on a parfois pas le temps de les voir.

    Takou: Parce que j'ai jamais pensé à le changer (et ça prouve à quel point je suis lent !)

    Batman: Entendu, et je tiens toujours à ce que le prix serve uniquement à payer le matos. Pas de profits.

    AMIGATARI: Je veux bien ! Ça fera du contenu pour le livret et ça comblera un peu mon manque d’expérience avec le jeu original ;p

    Cel: si tu veux le 0 je peux prendre le -1 au pire
    Encore quelques dizaines d'heures à passer dessus mais ça se précise...

    Voilà là todo-list à jour:
    • BUG: collision tir/ennemis sur les missiles qui déconne (le check Y ok)
    • BUG: crash quand la pile de commandes son est pleine (réglé ?)
    • BUG: corruption de la sauvegarde parfois (désactiver les irq ?)
    • BUG: après un game over, les sprites du titre et les scores sont pétés
    • BUG: plantage après collision vaisseau/ennemi en deux joueurs (liste d'explosions pleine ?)
    • TODO: utiliser le poids des débris (on s'en fout un peu ?)
    • TODO: attendre le vblank avant chaque setup
    • TODO: passer toutes les opés sur les paramètres des sprites vers les fonctions qui chargent la displaylist (gain de temps à la màj)
    • TODO: faire une routine pour ajouter des ennemis (au moins 3 appels)
    • TODO: modes VS., Time attack et Legacy
    • TODO: changements de fonds et de vitesses sur des seuils de scores
    • TODO: anim et lock missile sur P2
    • TODO: son de selection dans le menu, d'explosion d'ennemis... avec changement de pitch selon la vitesse des vaisseaux ?
    • TODO: credits screen
    • TODO: laser "chargeable" ?
    • TODO: anim vaisseaux hyperspace ?
    • Warning: si une irq2 tombe pendant une mise à jour de la displaylist, ça démarre la troisième guerre mondiale


    Merci pour tous les messages en tout cas, c'est de savoir que ça intéresse un peu de monde qui fait ma motiv'
    Je me suis fixé mi-juin comme deadline parce qu'après je vais devoir bouger, et ça risque d'ajouter 3/4 mois sans progression (No thanks).

    Sinon en ce moment ça bouge sur Yaronet à propos de la conversion de graphismes avec plus de 16 couleurs, j'aimerais bien profiter du(des?) nouvel outil pour faire des fonds dignes d'être affichés par une NG ;p
    C'est déjà bien avancé et ça n'ajouterais certainement pas plus de délais pour la finalisation.
    Dernière modification par ftek, 26 mai 2011, 21h31.

    Commentaire


    • #32
      Vraiment super. C'est génial de voir tourner ça sur Néo. Bravo.
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par ftek Voir le message
        S'cool, thanks à tous


        AMIGATARI: Je veux bien ! Ça fera du contenu pour le livret et ça comblera un peu mon manque d’expérience avec le jeu original ;p
        J'ai un beau fichier de 30Mo avec toute la doc... tu peux m'envoyer ton mail en MP pour l'envoi.
        Je peux descendre la résolution pour alléger si tu veux.

        Commentaire


        • #34
          Génial, je t'envoie ça de suite

          Commentaire


          • #35
            me souvient plus
            tu as reçus mes scans ?
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #36
              Voilà un projet qui fait plaisir à voir !

              Après je ne connais rien au jeu original, donc bon...

              Commentaire


              • #37
                Kuk: non, je viens de vérifier. Rien de ta part avec des pièces jointes Si t'as le temps je serais preneur aussi !

                Commentaire


                • #38
                  Un peu de neuf, le milieu du mois approche (au secours !)
                  Je me suis JURÉ de ne plus rien ajouter à la liste de choses à faire.

                  Commencé à en avoir ras le slip du code alors je m'accorde un week end crayon et pixels, avec bien sûr les demandes d'avis et de conseils qui vont avec

                  J'ai tenté une approche de l'artwork CD avec le nouveau nom (qui peut encore être changé bien sûr) au brouillon.
                  C'est clairement plus la peine de faire le lien avec le vrai Astrosmash:

                  Version "je me fais chier en cours":


                  Version "pignolage commercial":


                  Dans le jeu lui-même presque tous les sprites de la version "new school" sont finis, il reste encore quelques incohérences pixel art / rendu 3D. Par contre il manque tous ceux de la version originale.

                  Si j'ai pas énormément touché au code du jeu ces derniers jours, c'est parce que je me suis littéralement percé le fion à faire un logiciel de gestion des graphismes (genre vraiment utilisable !). Faudra que j'en reparle, ça simplifie bien les choses quand on veut utiliser l'autoanimation et qu'on veut tout gérer au cas par cas.

                  Niveau zik j'essaye de contacter des vieux labels qui existent plus et des agents morts pour avoir des autorisations (ou pas).
                  La seule track que j'ai pu décrocher pour l'instant c'est celle là. N'hésitez pas à me faire remarquer que j'ai des goûts de chiottes ! (smoke)
                  Elrayzeur m'a envoyé un aperçu d'une compo qu'il a commencé qui irait nickel avec le mode legacy.

                  Ce week end je vais essayer de faire un template pour le contenu du livret d'après les scans de Kuk (merci !) histoire d'oublier un peu le code...
                  Dernière modification par ftek, 10 juin 2011, 07h55.

                  Commentaire


                  • #39
                    "Hysterical ground shooter" !

                    Sympa la jaquette en tout cas ! Bravo l'artiste !

                    Commentaire


                    • #40


                      Tain mais t'es multitalentueux.


                      Tu me rappelles.... moi !

                      ...




                      Nan franchement excellent le dessin. (et ça explique mieux les sprites ^^')
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • #41
                        Le style dessin au crayon est magnifique, c'est excellent

                        Et la musique typée oldschool colle parfaitement à l'image de la Neo.
                        Dernière modification par seb_neo, 10 juin 2011, 18h10.

                        Commentaire


                        • #42
                          J'adore.

                          Je veux.

                          Commentaire


                          • #43
                            'tain les gars... Non seulement je fais pas ce que je devrais faire, mais en plus je viens de me rendre indigne de toucher à une neogeo:



                            Sinon merci ! Vous pensez que je peux y aller et tracer le dessin pour la pochette alors ? Pour le titre je garde ça aussi ?
                            (Pfft "multitalentueux", pour rien foutre en cours peut être oui !)

                            Commentaire


                            • #44

                              Commentaire


                              • #45
                                Je valide totalement le Nyan Cat !


                                Je valide également la pochette. Skyrush sonne bien pour un non anglophone, après faut voir. C'est comme "Infinite Undiscovery" quoi, ça veut rien dire mais ça tape.
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X