Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    Je comprends pas pourquoi on se base sur l’argent généré par les entrées. Ce serait pas plus logique de se baser sur le nombre d'entrée?
    Je m'auto-quote (malédiction du bas de page) :
    Envoyé par Tarma Voir le message
    En fait, c'est surtout pour se pignoler en mode "on vit une époque formidable".

    Commentaire


    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
      Je comprends pas pourquoi on se base sur l’argent généré par les entrées. Ce serait pas plus logique de se baser sur le nombre d'entrée?
      En France, c'est calculé comme ça

      Après, aux US, je pense qu'une partie de la logique est basée sur 3 paramètres:
      - Cout du film
      - Cout marketing
      - Résultats

      L'équation est probablement plus simple comme ça, afin de définir l'intérêt de lancer une suite ou pas...

      Commentaire


      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        Je comprends pas pourquoi on se base sur l’argent généré par les entrées. Ce serait pas plus logique de se baser sur le nombre d'entrée?
        C'est parce qu'aux US, après la guerre, un billet de ciné donnait droit de visionner deux films à la suite : le film de série A et celui de série B.

        Commentaire


        • Merci pour vos réponses.

          Commentaire


          • Je pense que c'est parce qu'ils ne prennent pas en compte la ressortie du flim de Cameron comme c'est clairement expliqué sur Mojo ^^

            L'inflation, c'est un paramètre comme un autre, mais ça en occulte plein d'autres. Les comparaisons seront jamais parfaites, tant il y a de différences à prendre en compte (la 3D, les Chinois, le fait qu'avant il y avait pas la télé et j'en passe, la perfectibilité de l'inflation etc.).

            La vidéo de Tarma est sympa mais encore une fois, il manque un truc. Le mec oublie de préciser qu'il ne parle pas du même classement (monde VS US).

            Sur le classement monde, l'inflation n'est pas prise en compte.

            Encore une fois, il faut lire Mojo. Tout y est dit.




            Le nombre d'entrées, ça serait pas mal aussi. Mais encore une fois², ce serait un classement comme un autre. Jamais parfait.

            Déjà les US, seule la thune les intéresse. D'où le chiffre d'affaires plutôt que les entrées.
            Et l'exposition ne serait pas la même. Comprendre : la population au moment de Gone with the Wind et d'Avengers n'est pas la même.


            Donc voilà...
            Dernière modification par grigri, 19 juin 2019, 22h31.

            Commentaire


            • Je sors de Child’s play (reboot de Chucky)

              Avant propos :
              Il fallait que je vois ce reboot de chucky
              Tant la saga a marqué mon enfance.
              Des années de cauchemars.

              Le script de ce nouveau film ne m’avait pas du tout emballé. La poupée habitée par l’âme d’un tueur en série est ici remplacée par une poupée high Tech connectée piratée qui part en vrille.

              Au final j’ai été agréablement surpris, j’ai trouvé que ça fonctionnait bien. C’est techniquement bien foutu. Et là scénario, hormis quelques errances, fonctionne plutôt bien.
              Plus qu’un reboot je vois ça plutôt comme une reinterpretation et ça mérite le coup d’œil.
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • Envoyé par grigri Voir le message
                Mojo est ton ami.

                (Cars, c'est de la merde)
                Merci pour le lien mojo.

                Pour le "c'est de la merde", t'es dur
                Des voitures humanisées avec un air mignonet, ca me rappelle Boumbo et avec un regarde de gamin je trouvais ça cool.

                Dans le genre merde qui a eu son succès (commercial et critique), j'ai vu récemment Le monde de Némo que j'ai trouvé vraiment à chier pour le coup.

                Commentaire


                • J'avais trouvé le premier vraiment archi mauvais au niveau du script.
                  Le début du 2 vraiment excellent pour se dégonfler ensuite.
                  Mais à côté de Toy Story ou Vice-Versa, je maintiens que c'est nul.

                  Envoyé par grigri Voir le message
                  Je pense que c'est parce qu'ils ne prennent pas en compte la ressortie du flim de Cameron
                  Coup de théâtre ^^

                  Du coup, ça changera sûrement tout et c'est de bonne guerre, vu qu'Avatar avait donc fait de même. Sacré Kevin.

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri Voir le message
                    Coup de théâtre ^^

                    Du coup, ça changera sûrement tout et c'est de bonne guerre, vu qu'Avatar avait donc fait de même. Sacré Kevin.
                    plus gros succès de tous les temps


                    368,9 millions de dollars, un échec comparé à [...] 783 millions

                    Commentaire


                    • Non, mais c'est allociné, hein, faut pas trop leur en demander.

                      Commentaire


                      • Ouais ça devient ridicule et chiant là
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                        Commentaire


                        • Les films Avengers et MCU en général, ces dernières années, sont visuellement impressionnants.
                          Mais aussi d'un manichéisme et d'une pauvreté scénaristique affligeants.
                          Je n'aurais pas non plus besoin de m'étaler sur les incohérences à répétition pour créer des rebondissements en mousse.
                          Allant jusqu'à dénaturer le matériel original, des comics beaucoup plus complexes et torturés que ces compils de CGIs pour adulescents.
                          Iron Man est un parfait exemple : Film pour adulte avec une relation bien mal complexe pour Iron Man 1, Disney kids movie pour Iron Man 3.

                          Les films Cars ont un double voire un triple niveau de lecture.
                          Technologiquement, les films sont une merveille toujours inégalée (la course du départ de Cars 1, le Néo Tokyo de Cars 2...)
                          Le nombre d'easter eggs et de références à l'automobile, à Disney, à la pop-culture, aux années 50 américaines... Est juste incroyable.
                          Combiner les jouets des enfants (petites voitures) et des papas (automobile) dans une production qui répond aux deux publics, c'est juste du marketing de génie.
                          Sans être du niveau de Toy Story, les seconds rôles ont une telle personnalité qu'on se remémore la plupart d'entre eux, y compris ceux qui n'apparaissent que dans un épisode.

                          Avengers, c'est éblouissant mais aussi simplet, incohérent et chiant à mourrir.
                          Cars, c'est propre et bien fait, attachant et plus peaufiné qu'il n'y parait.
                          Aduler Avengers et dénigrer Cars est donc, à mon avis, un non-sens.
                          Sauf si on aime les trucs bourrins déguiser en superproduction mainstream, et qu'on snobbe les succès populaires plus fins qu'ils n'y paraissent, bien entendu.

                          Ouais, c'est la mode. Mais dans 10 ans, Avengers, ça semblera pauvre et naze.
                          Alors que je peux me remater les premiers Cars sans problème, et encore y découvrir des trucs.

                          Enfin, en associant la qualité des films et le nombre d'entrées ou leur chiffre d'affaires, vous n'êtes pas sérieux ? Si ?
                          Ne forcez pas trop sur Bienvenue chez les Chtis quand même, hein.

                          Commentaire


                          • Marvel en règle général c'est chiant, hormis qq héros biens torturés (Logan, Waide, Osborn).
                            Rien à voire avec DC qui eux ont un vivier de psychopathes, notamment sur la franchise du Dark Knight, malheureusement ils n'ont pas bénéficié des bons scénaristes et producteurs (à voire avec Le Jocker de J.Phoenix).

                            Donc d'un point de vu guimauve la MCU ne m'a pas surpris, il suivent pas les comics puisque déjà les comics ne se suivent pas forcément, rapport au multivers.
                            Seulement déçu de la prestation d'Hulk dans le dernier volet de la saga, insipide c'est ce qui me vient à l'esprit (à la bass Thanos a toujours évité le béhémoth vert et Drax est censé rivaliser de puissance avec Thanos qui lui ne devrait pas ressembler à Trump rose....).
                            Déçu aussi que les majors ne se soient pas entendu pour claquer un vrai crossover (comme l'histoire originale)
                            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                            Commentaire


                            • Intéressant

                              Bon on passe sur les Marvel qui sont d'un niveau très faible en général. On est d'accord. Les Avengers sont un peu au-dessus avec le côté jouissif de voir tout le monde regroupé avec ses petites punch-lines toutes les 2 répliques, mais bon.

                              Cars, désolé, c'est pas possible.
                              J'avoue que j'ai complètement raté le triple niveau de lecture.
                              Bon déjà, les petites voitures, c'est pas mon truc.
                              Mais c'est pas ça le problème, c'est le script et les perso que je trouve totalement pourris. J'ai lutté pour aller jusqu'au bout. Alors que Toy Story 3, dispo sur Netflix, je me regarde des passages en boucle et je suis sidéré par le génie de la mise en scène et des idées à la pelle, l'évasion, les perso etc. Et je suis pas plus fan des jouets ou des Barbie...

                              Cars, j'ai sûrement raté des références également. Cela dit, dans Toy Story aussi.
                              Les Easter Eggs par milliers, ça suffit pas à faire un flim.
                              Tout le passage dans le village, c'est d'un ennui mortel. Tout est convenu. Et le perso principal est totalement détestable. Pas du tout attachant. Et pas vraiment peaufiné ^^

                              Je ne pense pas qu'aduler Avengers (ce qui est loin d'être mon cas, même si j'ai passé un très bon moment avec le dernier - je dirais plus que j'adule David Fincher ou un certain cinéma coréen) et dénigrer Cars soit un non-sens. L'inverse non plus d'ailleurs.


                              Enfin, en associant la qualité des films et le nombre d'entrées ou leur chiffre d'affaires, vous n'êtes pas sérieux ? Si ?
                              Heu, non. Qui fait ça ? ^^

                              Commentaire


                              • Les boites de production

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X