Annonce

Réduire
Aucune annonce.

papier peint

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • papier peint

    bonjour,

    Je vais m'installer dans un nouvel appart, je viens de recuperer les clés.

    Je pensais peindre les murs à mon gout, mais le gardien, avec qui j'ai fait l'etat des lieux, me l'a fortement déconseillé, sous pretexte que sous le papier d'origine c soit du beton brut, avec tous les trous d'air, soit du plako brut, bref àa necessiterait partout une pose d'enduit...etc et que à moins d'etre fait par un pro c'est ultra galere.

    Donc, découragé je m'oriente vers une solution de papier peint. Je veux quelque chose d'uni (comme ça pas de raccord) et puis à la base je veux de l'uni.
    Pour les couleurs c madame qui dit.

    Mais je ne sais pas quoi prendre comme type de papier ni, surtout, ou acheter.

    Des conseils ?
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

  • #2
    J'avais pour ma part opter pour un papier vinyle blanc dans mon ancien appart et je n'ai pas été déçu Tu trouves ce genre de papier peint un peu partout ( Genre Castorama ^^ )

    Commentaire


    • #3
      C'est possible de mettre du papier directement sur du béton brut ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par grigri Voir le message
        C'est possible de mettre du papier directement sur du béton brut ?
        Sachant que généralement le béton n'est pas uniforme ( Bourré de trous en tout genre, gondolé etc ... ) il est très difficile de poser directement le papier peint dessus ... Il faut comme l'as dit fboy et le mec qui l'as fait visiter poser un enduit sur le mur en béton ( Il existe des enduit facile a appliquer )

        Tu as la soluce "toile de verre" autrement mais bon c'est plus caca quoi

        Commentaire


        • #5
          Tain, je supporte pas le papier peint. Crépis blanc powa.

          Commentaire


          • #6
            moi qui bosse a castorama soit tu te tape tous les trou avec les enduits de marque = tout pret,soit tu a aussi les enduit prestonnette.
            autre solution comme pour toi moi dans mon entree j'ai opter pour de la fibre de verre= super facile a poser,joint invisible(attention au sens)et a decouper c 'est un bonheur!!
            petite astuce= 1 jours avant peint ton mur en beton de couleur blanc et le lendemain tu pose ta fibre et apres 2 couche de peinture blanche franchement ca fait super propre voila.
            ++kris

            Commentaire


            • #7
              moi je dis rebouchage au placol, prestonet G puis toile en fibre petits carreaux, puis prestonet F, puis 2 couches de peinture glycérophtalique mate...

              le mieux c'est encore de doubler les murs en béton avec du BA13, mais ça revient cher le m² de mur

              le conseil des experts : révise ton installation électrique avant les travaux de peinture, si tu veux des prises en plus, ou ce genre de conneries

              Commentaire


              • #8
                Colle des stickers!

                :deco:
                -=[December Cr3w]=-
                - Tour'09 -

                Commentaire


                • #9
                  heu fatir ca vaut rien le ba13 =2.6E le m2 soit la plaque de 2.50 X1.2 =7.80 avec une face blanche NF

                  Commentaire


                  • #10
                    j'avoue...

                    t'as combien de m² à couvrir fboy ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fboy Voir le message
                      soit du plako brut, bref àa necessiterait partout une pose d'enduit...etc et que à moins d'etre fait par un pro c'est ultra galere.
                      Premier détail, je ne sais pas qui t'a dit ça, mais enduire les trous du placo puis les peindre n'a rien du tout de galère. Sauf si tu as 2 mains gauches, bien entendu.

                      Mais sincèrement, je suis loin d'être un grand bricolo, et j'y arrive sans peine. D'ailleurs, je me demande bien qui pourrait ne pas arriver à faire ça (mettre un enduit épais, lisser la surface et ptêt polir un ptit coup), à moins de bâcler.

                      Si c'est du béton brut, là encore c'est autre chose. Soit tu installes proprement le placo avec isolation et tout et tout (et là en effet au secours). Soit tu prends du placo de bonne qualité, avec 1er niveau d'isolation intégré, auquel cas tu peux le... coller, tout simplement. Là encore c'est très simple, tu découpes et tu colles. Seul bémol, faut prévoir l'enduit entre les panneaux, et là en effet y'a un peu + de boulot.

                      Envoyé par fboy Voir le message
                      Donc, découragé je m'oriente vers une solution de papier peint. Je veux quelque chose d'uni (comme ça pas de raccord) et puis à la base je veux de l'uni.
                      Pour les couleurs c madame qui dit.

                      Mais je ne sais pas quoi prendre comme type de papier ni, surtout, ou acheter.

                      Des conseils ?
                      Béh sinon oui, en effet, privilégier du papier épais de type vinyl ou autre, pour rattraper les défauts du mur.

                      La solution "fibre de verre" ou "toile de verre" est au top à poser et à peindre. Mais c'est loin d'être donner, et surtout le choix des motifs est grave restreint. Mais si tu veux de l'uni, why not.

                      Il reste un dernier souci tout de même : directement sur le béton, sans isolation ? Et y'a jamais de souci d'humidité chez toi ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X