Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • 42" de futur bonheur (clbdkdh )

    N'hésite pas à me bipper si tu veux faire "le Dom".



    genjuro > bah le truc c'est que puisque en gros les vieilles consoles ce sera "mort", que ce soit "moche" ou "plutot moche", on s'en fout, non ?

    Le truc du coup c'est d'avoir une TV qui puisqu'elle ne sera pas terrible pour les vieilles consoles, soit top pour les nouvelles. Comme en plus tu comptes matter des films DVD (en 24img/sec) je te conseille de prendre une TV compatible 24p (quelle que soit la marque).

    La W3000 l'est, la W2000 non... mais bon de toute façon y a pas que sony dans la vie, y a surement aussi bien, voire mieux, chez la concurence.

    Commentaire


    • Envoyé par B. Yoo Voir le message
      La W3000 l'est, la W2000 non... mais bon de toute façon y a pas que sony dans la vie, y a surement aussi bien, voire mieux, chez la concurence.
      Bah oui justement j'aimerais bien connaitre la concurrence et acheter ce qu'il y a de mieux si quelqu'un peut me renseigner ^^
      http://www.playfire.com/Aldebordan

      Commentaire


      • J'ai ma télé, ça tue
        -=[December Cr3w]=-
        - Tour'09 -

        Commentaire


        • oui, mais ça c'est pas un vrai compte rendu

          Vas-y, fais péter les détails, la qualité en lecture DVD sur la Box360, l'animation des jeux, les réglages, bref toussa quoi ^^

          Commentaire


          • Bah je passe d'un 63 cm trinitron à un 107 cm lcd, donc ça change un peu la vie.
            Les films je regardais ça sur un pc portable en 15"...
            La 360 je jouais sur ma borne 29" en vga...

            Je trouve ça pas trop dégueu pour les sources sd, pour peu que l'on soit assez loin de l'écran. J'ai 3 mètres de recul c'est parfait... Et quand je suis plus loin, genre 5 ou 6 mètres, l'image est encore bien grande, c'est pas du timbre poste quoi

            Pour la 360 c'est juste magnifique. En yuv c'est bof, je sais pas je trouve l'image bizarre, peut être les réglages. Du coup je suis branché en vga en 1360*768 et c'est parfait.

            Pour la télé, j'ai la freebox en hdmi et ça reste très acceptable.

            Bref satisfait de mon achat, content d'avoir pris un 42", en dessous ça aurait fait petit je pense.
            -=[December Cr3w]=-
            - Tour'09 -

            Commentaire


            • Pour ceux qui ont de bons ecrans et un lecteur BD, pouvez vous me donner un avis sur Spiderman 3 Blu-ray?
              Raison: j'ai lu de mauvaises critiques sur des forums français sur l'image alors que des forums US disent que c'est un top demo...
              Je prefere donc avoir vos avis, plus a prendre en consideration.

              Commentaire


              • Je ne m'attends pas à ce que la majorité d'entre vous comprennent mon geste... (smoke)

                Néanmoins, finalement et après pas mal de réglages, ça rend plutôt bien ! On dépasse le stade du rêve, puisque c'était évidemment inimaginable à l'époque de sa sortie.

                A part ça, pour Kiba et pour l'anecdote, la compilation Megadrive Collection pour PS2 propose du 60Hz et surtout du Progressive Scan (!), y compris en version PAL.

                Commentaire


                • Envoyé par ANgI- Voir le message
                  c'était évidemment inimaginable à l'époque de sa sortie.
                  Quoi donc ?

                  Commentaire


                  • De jouer sur ce support avec un écran de cette taille, à la maison.

                    Commentaire


                    • Ah oui, la taille écran, ok.

                      C'est vrai qu'à l'époque un écran de 70cm (4/3 bien sûr) c'était déjà d'un luxe indécent. ^^

                      Prochaine étape: sonic projeté directement sur la voie lactée. :jeanmicheljarre:

                      Commentaire


                      • Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Je ne m'attends pas à ce que la majorité d'entre vous comprennent mon geste... (smoke)

                        Néanmoins, finalement et après pas mal de réglages, ça rend plutôt bien ! On dépasse le stade du rêve, puisque c'était évidemment inimaginable à l'époque de sa sortie.

                        A part ça, pour Kiba et pour l'anecdote, la compilation Megadrive Collection pour PS2 propose du 60Hz et surtout du Progressive Scan (!), y compris en version PAL.
                        Je vois qu'il y a déjà moultes jeux dreamcast en attente
                        -=[December Cr3w]=-
                        - Tour'09 -

                        Commentaire


                        • Je lorgne sur 40" (la negociation sera dure avec Mme).
                          Bref, j'ai 2m de recul, est ce que vous pensez que ça peut suffir?
                          merci pour votre reponse (pas le courage de lire les 21 pages en quete de ma reponse)

                          Commentaire


                          • Pour du HD-Ready il te faudrait plutôt 2m50 si je dis pas de bêtise

                            Mais après j'ai pas d'écran sous la main pour te dire exactement si ça fait une grosse différence à 50cm près (clbàkdh en gros)

                            Ce qui est sûr c'est que pour de la SD ça sera pas très flatteur à cette distance; par conre pour un Blu-Ray
                            ou un jeu Bobox360 ça devrait être très beau quand même je pense.

                            Commentaire


                            • Le ratio souvent convenu c'est 2,5.

                              Pour un écran de 101cm (40") il est donc conseillé d'être à 101 x 2,5 = 2,53m

                              Pour les sources SD je préconise personnellement plutot un ratio de 3m (minimum).

                              Si tu veux un 40" et etre à 2m faudrait un full-HD et des sources au top (films blu-ray ou hd-dvd, jeux next gen).

                              Si tu veux du hd-ready ou que tu as des sources SD (TV par satellite, DVDs...), je te conseillerais plus un bon 32" hd-ready.
                              2m c'est vraiment pas bcp comme recul.
                              M'enfin chacun ses gouts... moi je sais qu'un écran trop grand ça me fatiguerai, surtout si la qualité de mes sources n'est pas au top.

                              Perso je reçois la TV par satellite, l'image est correcte à 3,50m (TV hd-ready de 40").

                              Commentaire


                              • mouais le recul c totalement subjectif c comme aller au cinema t'as ceux qui aiment etre devant et ceux qui preferent etre au fond.

                                j'ai un 40" sony W3000 et j'ai 3 m de recul c bien, mais 42 voir 46" auraient été plus top surtout pour les sources HD

                                fab c quoi ton ecran ??
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X