Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ANgI- Voir le message
    Oui et non.

    Pour les jeux se pratiquant uniquement à la Wiimote, oui... Mais c'est tout.
    Car pour ceux se pratiquant à la wiimote + nunchuck, il manque au moins un pad déjà.
    Bon on s'en fou un peu (car oui tu as raison pas de port CD tout ca...), je répondais uniquement sur le fait que les 2 joycons peuvent remplacer, je vois pas le pad manquant ; y a 4 boutons + 1 pad de chaque coté + gachette... bon je t'accord que je sais pas ce que donnera l'ergonomie...
    Mais je vois bien qd mm des jeux exploiter le truc, apres remix Wii/Wii U or not... (mais ca serait étonnant qu'il n'y en ai aucun)
    Rhum, Cocktails et Neo Geo

    Commentaire


    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
      Je vais prendre des risques de ouf et jouer les traders JV.com :

      L'action Nintendo va grimper avant la presentation de la Switch en Janvier, puis en mars avant la sortie, puis avant l'ouverture du parc a theme.
      Malheureusement, les investisseurs vont etre decut par ces evenements et abandonner Nintendo, ce qui va entrainer une chute de l'action. :(

      Nintendo : le cours en bourse chute suite à la présentation de la Switch

      Morceau choisi :

      Et si l'on en croit les données du cours de la bourse à Tokyo, il semble que la présentation ait un peu effrayé les investisseurs.
      Encore du journalisme a deux balles

      Je ne ferais pas plus de commentaires, Grigri etant bien plus competent que moi sur le monde de la bourse

      Commentaire


      • Envoyé par fboy Voir le message
        Zelda qui est le seul gros jeu du line up sort aussi sur WIIu.

        Donc ça fait autant d'acheteurs potentiels en moins....décidément...
        Donc ça fait 10 acheteurs de moins en France

        Plus sérieusement, le vrai mauvais point est surtout sur le tarif qui est plus élevé que chez la concurrence !
        Dernière modification par neokony, 13 janvier 2017, 15h08.

        Commentaire


        • Parfois, je suis fatigué.
          Mais vous vous jouez de mon addiction à la joute verbale, avouez.

          Point 1, "la Switch remplace la Wii / Wii U"

          A mon sens, 1 joycon = 1 wiimote. 2 joycon = 2 wiimotes.
          Et là soit je suis nul en math, soit y'a un souci en considérant le nunchuk.

          Parce que oui, si on raisonne que 1 contrôlleur peut être remplacé par x joycons (par exemple 1 wiimote/nunchuk = 2 joycons)...
          ...On peut aussi se dire que la Switch peut accueillir les traitements de textes. Car après tout, un clavier n'est jamais que la compilation de 15 à 20 joycons.

          Sinon faudra m'expliquer comment ça se passe pour les jeux Wii à 4 joueurs wiimote et nunchuk ? 8 Joycons ?

          Et accessoirement, personne n'a répondu à ma question similaire sur la mablette. Comment on fait pour Pikmin 3 ou Lego Undercover, sans mablette ?

          Point 2, Halala c'est plus cher en France, j'ai la rage

          Les prix communiqués aux US lors des conventions sont généralement hors taxe.

          Chaque état applique ensuite sa propre taxe, et la comparaison prix communiqué en dollars (plus cher au final, localement) et prix Amazon (TTC France) ne tient pas.

          Donc 299 dollars = 280 euros.
          Mais 280 euros avec 20% de taxe, ça fait 330, miracle de la calculatrice.

          Point 3, Les haters Nintendo

          Et neokony m'a rappelé l'utilité de ma liste d'ignorés, où il vient de rejoindre Catkiller qui y dort depuis bien longtemps.

          Mais je salue quand même vos argumentaires "c'est comme ça, y'a rien à comprendre".

          Commentaire


          • Pour le prix c'est surtout comme ca que ca marche depuis des decenies. je vois pas pourquoi Edgard s'indigne aujourd'hui.

            50 balles de plus c'est le prix d'une Nes Mini...

            Edit:
            Pour rigoler je viens de regarder le prix australien qui est toujours tres haut.

            470$

            Alors on arrete de se plaindre les Francais hein !

            Re Edit : 470$ ca fait 330 E. En fait c'est le meme prix partout. on a juste une monaie de merde ici.
            Dernière modification par DANTE2405, 13 janvier 2017, 15h38.

            Commentaire


            • Roooh moi je parle pas de la mablette tout ca... me met pas dans le mm sac

              Mais oui je pensais que les 2 joycon faisait un joypad (apres tout c'est prévu comme ca pour les "rassembler") et que du coup ca pouvait continuer dans la même optique que nunchuk+wiimote ; le mm genre de jeux a base de motion control, ou même encore des jeux de gun, un peu sur le mm principe de la wii...

              Après oui pfffiou 8 joycon pour 4... mais ils se vendent bien par 2 au final
              Je comprends bien qu'on peut un utiliser juste 1 mais ce me semblait utilisation nomade/d'appoint

              bref pas de polémique mais on a soulevé un truc, pour moi ca impliquait bien 2 joycon par player en utilisation salon/normal/avectoutlesboutonsdisponibles
              Rhum, Cocktails et Neo Geo

              Commentaire


              • Haha tu m'as complètement fait rire avec "ne me mets pas dans le même sac".

                Cela dit on a potentiellement tous les 2 raison.
                Mais honnêtement, j'y crois toujours pas trop.
                Je pense plutôt que si portage Wii/WiiU il y avait, le tandem wiimote/nunchuk sera soit remplacé par le contrôleur pro (qui lui contient tout), soit par un truc à ajouter sur le Joycon.

                Histoire d'acheter encore une manette supplémentaire ou deux, bitches.
                Enfin bon OSEF, on devrait plutôt lorgner sur les nouveaux jeux.

                Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                Pour le prix c'est surtout comme ca que ca marche depuis des decenies. je vois pas pourquoi Edgard s'indigne aujourd'hui.

                50 balles de plus c'est le prix d'une Nes Mini...
                Bah vu son indignation, j'ai surtout hâte d'acheter son Odin Sphere à 10 euros dans quelques années, si son prix a flambé.
                Dernière modification par ANgI-, 13 janvier 2017, 15h36.

                Commentaire


                • Mais arretez de dire n'importe quoi juste histoire de dire le contraire.

                  Comme FBOY l'avait naturellement assumé, les prix euros et us ont toujours eu le meme chiffre, que ce soit pour la pS4, la pS3, et pratiquement tous ce qui est high tech et est fariqué en asie.
                  D'ou on invente que soudain c'est normal qu'en europe ce soit plus cher ?

                  Deux j'ai pas inventé que les deux joycon peuvent s'utiliser comme un nunchuk et une wiimote c'est écrit noir sur blanc sur le site de Nintendo "vertical or sideways, motion controls or buttons, joycons give you total gameplay flexibility,"

                  L'interet c'est JUSTEMENT que c'est modulable: il suffit a nintendo de programmer le jeu en fonction et c'est ce qu'ils feront quand ils vont nous ressortir à la pelle des jeux WII ou WII U sur le store.

                  ANgi arretes d'essayer de me faire dire ce que j'ai pas dit et comprendre tout de travers, j'ai pas dit qu'on pourrait jouer avec les CD WII ou WII U j'ai dit que nintendo veut proposer une experience globale qui fusionne tous les aspects des consoles Nintendo dans une seule et meme machine et annule et remplace ce qui existait.

                  Enfin l'arguuent arretes de pleurnicher poour 30 euros:
                  30 euros c'est peut etre ce qui va séparer cette macine du sucès.
                  A 299 c'st jouable d'en vendre des millions, au dessus de 300€ et sans jeu en bundle ca devient tout de suite plus dur à vendre. Moi ca m'a calmé direct.
                  Dernière modification par edgarfigaro, 13 janvier 2017, 16h12.

                  Commentaire


                  • Tu as raison, soyons synthétiques.

                    Les prix annoncés en dollar sont HT, et les prix Europe/FR sont TTC.
                    On peut imaginer qu'il y a une marge prise en temps, mais la TVA Française explique déjà une bonne partie du delta.
                    Donc vu comme ça, je ne suis pas choqué (ou en tout cas, beaucoup moins que toi).

                    Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                    - La console rend completement dispensable la wii et la wii u
                    J'ai toujours pas compris en quoi.

                    Commentaire


                    • Envoyé par ANgI- Voir le message
                      Histoire d'acheter encore une manette supplémentaire ou deux, bitches.
                      Oui voila
                      Ca va etre gavage chez Nintendo niveau accessoire.. encore plus que la wii j'ai l'impression
                      Rhum, Cocktails et Neo Geo

                      Commentaire


                      • Je l'a prendrais sur suisse, je suis à 50km de la frontière, tarif avec un jeu (zelda ou mario kart) de 379 chf donc 350 euros environ.

                        Commentaire


                        • Hahaha, edgar et ses edits de fourbe qui ajoutent fboy dans la boucle.

                          Nan mais sérieusement, je persiste et signe.
                          30 euros, quoi qu'il en soit, ça fait une différence, vraiment ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                            les prix euros et us ont toujours eu le meme chiffre, que ce soit pour la pS4, la pS3,
                            Ce n'etait pas le cas pour la PS1, PS2 et plein d'autres consoles. tu peux verifier.

                            Tu as juste la memoire courte.

                            Commentaire


                            • Sinon sur Cultura elle est à 319

                              On peut espérer la voir a 299 avec 1 jeu
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

                              Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                              Commentaire


                              • De ce que j'ai vu aux USA le prix sera de 299 point barre.
                                A voir donc sur amazon si ils rajoutent la taxe ou s"aligenent.
                                Il est en effet possible ANgi que tu ait raison qu'ils aient sorti ce chiffre pour faire un effet d'annonce.
                                A voir aussi si chez nous certains revendeurs decident de passer à 299€...

                                En tout cas d'autres infos:

                                - Pas de region lock: la console sera universelle

                                - Fire Emblem annoncé, Xenoblade 2 et un RPG square ENix

                                - Mario Odissey sortira à la fin d l'année

                                - ZELDa Sortira aussi sur WII U

                                Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                                Ce n'etait pas le cas pour la PS1, PS2 et plein d'autres consoles. tu peux verifier.

                                Tu as juste la memoire courte.

                                Oui j'ai verifié, et pour les consoles sorties depuis 2006:
                                (source wikipedia)
                                PS4: US $399 EUR 399€ UK 349
                                PS3: US $699 - eur 699€
                                Wii: US $249 - Eur €249

                                Avant ca (PS1, PS2) on venait de passer à l'euro les taux de change étaint totalement différents les frais de douane aussi donc la comparaison n'a juste pas de sens
                                Dernière modification par edgarfigaro, 13 janvier 2017, 16h32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X