Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: FATAL FURY 2 / GAROU DENSETSU 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: FATAL FURY 2 / GAROU DENSETSU 2

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    15
    UNIQUE !
    0%
    3
    TRES BON JEU !
    0%
    4
    BON JEU !
    0%
    4
    JEU MOYEN !
    0%
    4
    MAUVAIS JEU !
    0%
    0
    DAUBE !!!
    0%
    0

  • #2
    Jeu Moyen

    "Again, Legendary Men Return" Halala, qui n'a jamais vibré au son de cette intro. Ze claque in ze face à l'époque! Mais voilà, mon avis relate le jeu de nos jours car mieux vaut prévenir les rares personnes qui ne connaîtrait pas Fatal Fury 2 : C'est lent. Même les stages magnifiques (made in vrai SNK) et les musiques sublimes et accrocheuses n'arriveront à vous faire passer la pillule. Dommage. Quel ne fût pas les exclamations à l'époque face aux nombreux sous-Boss puis à l'affrontement final contre Wolfgang Krauser sur un Dies Irae qui laisse pantois. Seuls quelques acharnés y rejoueront (d'avantage au FF spécial) pour les autres ça sera "Again, Legendary Men Return on the étagère"

    Commentaire


    • #3
      BON JEU !

      Raaaaaaaaaah, ces abrutis de Suisses qui ne savent pas se servir de la couleur "jaune" sur le forum alors...

      Oui, c'est un soft qui a certes beaucoup veilli... Mais il ne faut pas espèrer pouvoir rétablir son défaut de lenteur avec un Fatal Fury Special qui a pour lui quelques décors inédits de toute beauté et un plus grand choix de personnages à l'écran de selection (pour une durée de vie encore meilleure en mode versus ).

      ...Mais tout ceci s'est fait au détriment de la vitesse d'animation de certains coup spéciaux (je pense notamment à l'attaque aerienne de Kim Kaph Hwan par exemple... Beaucoup plus lente dans le Special que dans le 2..). Forcément, puisque dans FFS, les animations des persos ont été revue poàur être encore plus détaillée. On peut pas tout avoir.

      J'imagine que tout le monde connait cette légende qu'est Fatal Fury 2 (le seul qui se posait comme véritable concurrent de l'incontournable Street Fighter II à sa sortie)..

      Mais pour revenir rapidement dessus :

      les +
      - c'est beau
      - les persos son charismatiques
      - le son arrache

      C'est du SNK comme on en a longtemps rêvé pour de la baston!

      les -
      - il n'y a que 8 persos selectionnables (et en plus [arcade oblige], quand on gagne, on garde le même perso... sinon c'est "reset" obligé)
      - c'est lent (mais dans l'ensemble, moins que dans le special.. ah!)

      Donc, on en a fait très rapidement le tour.. Car cela reste du Vs fighting très old-school (rien à voir avec les dernières productions modernes -> 3 coups spéciaux en gros par persos.. pas de quoi ravir les nouveaux fans du genre...).

      Son point fort pour l'époque, c'est que c'est le premier VS fighting game avec des Furys dedans... Une révolution, qui ajoute tant d'intérêt à ce type de gameplay qu'on a pas encore trouvé comment s'en passer depuis... Les nostalgiques reviendront avec plaisir dessus.. Alors que les curieux auront évidemment beaucoup de mal..

      Mais pour moi, ça fait autant de raisons suffisantes pour clamer haut et fort que c'est un bon jeu.. Puisque sans aucun doute, culte! Et que je trouve encore pas mal de joueurs pour prendre du plaisir avec.

      Again, Legendary men... Aaaargh! j'ai encore taché mon slip!


      Dernière modification par Combo Maker, 24 juillet 2006, 14h41.

      Commentaire


      • #4
        Jeu Moyen

        Les années ont un poids différent selon les titres. Dans le cas de Fatal Fury 2, les nombreuses suites de la saga font que cet épisode reste désormais en retrait.
        Pourtant quelle évolution entre le 1e épisode et celui-ci : personnages plus nombreux et toujours charismatiques, animations améliorées, maniabilité au top, réalisation dopée, challenge élevé, etc... en bref, le genre d'évolutions qu'on n'a désormais plus l'habitude de voir entre 2 épisodes d'une même série.
        Je me souviens très bien m'être dit à sa sortie en arcade "Ah, Capcom et SF2 ne sont plus seuls cette fois".

        Reste que peu de temps après sa sortie, le l'épisode "special" viendra lui asséner le coup fatal. Car dans la cour des jeux à la jouabilité "oldschool", le special a largement l'avantage, ne serait-ce que par le rééquilibrage des persos.

        Finalement FF2 est victime de l'amélioration drastique que Snk a réussi à imposer entre chaque épisode de la saga... c'est un signe de qualité mais également la raison principale qui fait aujourd'hui de ce 2e opus un jeu seulement moyen.
        Dernière modification par Mpower, 31 juillet 2006, 07h55.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • #5
          Révolutionnaire. Si FF 1 était un clone de Street Fighter, FF2 était totalment différent. Avec des décors sublimes comme le train, Hong Kong ou la chine, la corée qu'on a tous retrouvés dans KOF (HK dans le 2003), des thèmes inoubliables, comme ceux de Kim, Terry, des furies de dingue (existait déja mais là c'est toute une autre dimension), le chagement de plan.
          Et les persos...
          Terry, Andy, Mai, Big Bear, Kim, Joe, Krauser...

          Du très lourd ce jeu a fait un carton en 1992-93

          Perso j'ai jamais accroché au changement de plan

          Commentaire


          • #6
            Un de mes tout premiers jeux possédé sur Neo a l'epoque (avec View Point et World Heroes 2) donc forcement le coté nostalgique me poussera a voter pour la légende, je prefere meme cet opus au special que je trouve trop fouilli (stage de Jubei moins beau, Duck King qui est responsable de plusieurs mort d'épileptique etc...)


            Le son est surpuissant, vraiment, trop de punch dans les coup et les voix. Bombe et pas cher !
            Dernière modification par .:-"S.L"-:., 06 février 2012, 15h40.
            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

            Commentaire

            Chargement...
            X