Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour.

    Deux petits finishes aujourd'hui :
    - Ranma 1/2: Chônai Gekitôhen : premier jeu de baston utilisant la licence du manga (enfin de l'anime surtout) sur Super Famicom, et le résultat n'est pas terrible. Les personnages sont assez rigides, le gameplay pas du tout pensé pour enchaîner, le fait d'avoir un bouton de saut...
    Après on retrouve bien l'univers de la série, les mimiques des personnages (quand ils sont projetés par exemple), la touche musicale, mais on prend trop peu de plaisir en y jouant. Il y a beaucoup mieux sur cette console, ne serait-ce parmi ses séquelles.

    - Commando 3 sur Xbox 360. Feeling qui fait penser à un jeu indépendant (alors qu'il reste sous la bannière de Capcom), il ne se hisse pas à la hauteur des deux épisodes précédents, mais le gameplay à deux sticks me parle toujours autant quand il s'agit de tirer dans une direction tout en se déplaçant dans une autre. J'ai passé un bon moment au long des cinq stages, même s'ils sont très inégaux en terme de difficulté et de longueur. Dommage que ce soit pratiquement toujours le même boss qu'on retrouve, avec des motifs de plus en plus dangereux. A noter une certaine dimension scoring, avec un multiplicateur qui augmente par paliers tant qu'on ne se fait pas toucher. Le nombre d'ennemis est parfois effarant, pendant qu'on est en train de dégommer une palissade par exemple, le temps de l'abattre les troufions déboulent "à l'infini", ce qui satisfera les fans de milking (mais pas moi). A part cela on avance, on tire sur tout ce qui bouge, on grimpe dans des véhicules, on ramasse des armes (lance-flamme, lance-roquette, gros tir automatique, etc.), on délivre des prisonniers... bref pas trop de question, c'est du défouloir pur et simple.

    Commentaire


    • Dragon quest 4: l’épopée des élus (DS): 15/10/2016
      Mon deuxième dragon quest après le 8 sur ps2. Une histoire classique, mais avec une narration atypique, des personnages attachant (je comprends mieux les spin off sur Torneko).
      Pour le portage sur ds par contre un petit bémol, de nombreux ralentissement dans les villages très désagréable, pour ceux l'ayant fait sur ps avait on ce même problème?

      Commentaire


      • Mise à jour pour just.

        J'ai fini Shadow Force, un beat'em all arcade jamais porté sur console je pense.
        L'originalité du titre réside dans la possibilité qu'ont les personnages de "posséder" les ennemis. Ils peuvent en quelque sorte se transférer dans le corps d'un ennemi pour en prendre le contrôle (un peu comme dans le shmup Blazeon). Certains sont plus rentables que d'autres, celui armé d'un fusil par exemple ne fait pas beaucoup de dégâts, mais est tellement plus sûr que d'autres que c'est un bon choix.
        Entre chaque stage, on a une sorte de round façon jeu de combat versus, au cours duquel on peut choisir n'importe quel personnage ennemi. Une bonne manière pour tous les tester plus vite. C'est là que j'en ai trouvé un avec une attaque qu'on pourrait comparer au Psycho Crusher de Vega, et que je me suis empressé de contrôler lors des stages normaux à la première occasion. Après les personnages de bases restent les meilleurs pour leurs panoplie de mouvements/coups spéciaux.
        La réalisation est plutôt classique pour un jeu de 1992, on n'est pas aussi ébloui que par les jeux Capcom entre autre, mais on s'amuse quand même.

        Commentaire


        • - Kingdoms of Amalur : Reckoning (XBOX360) 17.10.2016

          Un jeu qui avait bonne réputation mais j'étais loin de me douter que j'allais autant scotcher.
          Je l'ai acheté suite à la vidéo de MetalJessus "XBOX HIDDEN GEMS"
          67H et un RROD plus tard ce jeu a bouffé ma vie !!!

          J'ai rarement autant scotché sur un jeu il est juste addictif.
          Tout est engageant, la carte est un vrai bonheur à explorer c'est magnifique.
          Les combats pètent la navigation est fluide, peu de bugs.
          Tout a été bien pensé en détail pour offrir une éxperience sans accrocs là ou ses concurrents sont souvent un peu brut de décoffrage. Les menus, les arbres de compétences (qu'on peut entierement effacer et redistribuer) les armes sont toutes différentes et bien pensées avec des coups spéciaux, pfff y'a tellement de trucs bien je peut pas faire la liste. On sent qu'ils ont eu à coeur d'améliorer et corriger les erreurs communes dans ce genre de jeu.

          Il donne l'impression de corriger tous le défauts de Skyrim en gros.
          Le système de combat est le meilleur que j'ai pu voir dans ce genre de RPG occidental. Ca pète ca bouge c'est épique.

          Graphiquement c'est très, très beau avec un style graphique pastel qui rapelle les dessins sur les bonnes vieilles cartes Magic ou enore les livres d'armée Warhammer. PLaines, forets, villes féériques, iles, marais, desert on a à peu près toute la panoplie (sauf la neige) mais alors que c'est beau et stylé. Pas qu'en éxtérieur, c'est très bien foutu dans les donjons aussi, ce qui est vraiment rare. Les forêts sont nombreuses et incroyablement jolies ca change des arbres aléatoires placés un peu partout.


          Allez un défaut : comme souvent sur ce genre de jeu ca devient un peu repetitif à un moment. Enfin ca m'a pas dérangé mais au bout de la 15eme caverne une impression de déja-vu quand même !!!

          Bref Un jeu superbe et épique que je recommande à tous les fans de RPG surtout qu'on le trouve facilement à un prix ridicule. Malheuresement le jeu a été eclipsé par skyrim pourtant il supporte largement la comparaison. Enfin il a tout de même vendu plus d'1 Million d'exemplaires..

          La version 360 m'a paru magnifique mais il parait que la version PS3 serait mieux foutue encore. Apparemment l'anti alliasing cache pas mal les détails.
          Dernière modification par edgarfigaro, 17 octobre 2016, 02h10.

          Commentaire


          • Mise à jour pour edgar.

            Hier soir, j'ai fini God of War: Ghost of Sparta HD sur PS3.
            Second opus PSP à être porté en HD, il est plus réussi que Chains of Olympus : plus long (pratiquement le double je pense), plus de phases différentes, des armes/magies plus inspirées, etc.
            Fait directement en mode difficile, et là je viens de plier les défis des dieux. Seul un pose de gros problèmes (le quatrième d'Arès), tous les autres, surtout ceux d'Athéna, sont incroyablement faciles à côté de ce qu'on a l'habitude de croiser dans cette rubrique.
            Dernière précision : cet épisode se passe pile entre les deux premiers.
            Dernière modification par Shû Shirakawa, 18 octobre 2016, 11h41.

            Commentaire


            • Pile ? Genre à équidistance ?

              Commentaire


              • "Pile" parce que le tout début de Ghost of Sparta est la toute fin de God of War (Kratos qui vient tout juste de recevoir les lames d'Athéna) et que sa toute fin est le tout début de God of War II (Kratos sur le trône avec son armure top classe).
                Ce n'est pas un épisode qui se déroule quelque part entre les deux, mais totalement entre les deux.

                (Il faut croire que je deviens difficile à lire ou que vous aimez trop jouer sur les mots.)

                Commentaire


                • Mise à jour.

                  Hier soir j'ai fini DuckTales 2 sur NES.
                  Comme je ne voue pas un culte au premier épisode, j'ai pu jouer à sa suite sans me dire que ce serait forcément moins bien.
                  C'est un bon jeu de plateformes, qui exige toujours de partir aux quatre coins du monde (ici pour retrouver les morceaux d'une carte au trésor), et qui s'appuie toujours sur les mêmes mouvements de l'oncle Picsou : le swing de sa canne et le pogo jump (retomber sur sa canne pour tuer les ennemis ou rebondir sur le sol). Néanmoins, on doit parfois tirer quelques objets pour se frayer un chemin, ou s'accrocher à des anneaux pour grimper.
                  La grosse différence par rapport au premier épisode, c'est la possibilité d'acheter des objets entre chaque stage : vie, container de santé, crédit supplémentaire... c'est là que tous les dollars accumulés peuvent être utiles.
                  Les passages secrets sont très nombreux, chaque mur méritera d'être inspecté.
                  Pas mal mais pas inoubliable non plus.

                  Commentaire


                  • Ce jeu m'avait, a l'epoque, decu par sa duree de vie. Je ne sais plus combien coutait la cartouche mais il m'avait falue du temps pour convaincre ma mere de me l'acheter.
                    J'ai finie le jeu a la premiere partie et, avec l'innocence de la jeunesse, j'ai crue bon de m'en vanter.
                    Je crois que c'est le premier et dernier jeu que m'a mere m'a acheter hors noel ou anniv. :(

                    Peut de temps apres je voulais Kirby, et en voyant la boule rose sur la boite, elle a dit: " Non, c'est encore un jeu pour bebe, tu vas le finir en une demi-heure".

                    Bref un bon jeu de merde.

                    Blague a part j'y ai jouer et rejouer pendant des annees. C'est l'un de mes jeux preferes sur NES. Plus par default que par gout, il faut l'avouer.

                    Commentaire


                    • Mise à jour.

                      Hier soir, 1cc de Gradius Generation, épisode sorti sur GBA.
                      J'avais vu un superplay dessus il y a une dizaine d'années (par MrMonkeyMan je crois) mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y jouer.
                      Ma foi c'est une bonne surprise. Déjà pour le support je trouve la réalisation plutôt réussie, avec de beaux effets de lumière, quelques utilisations de zooms et de rotations ; seule la qualité sonore laisse à désirer.
                      Ensuite le jeu offre une grande variété de niveaux (je me serais presque cru dans le Gaiden de la PS) et quatre vaisseaux différents pour l'aborder de diverses manières.
                      Question difficulté, c'est du Gradius, donc quelques parties seront nécessaires ne serait-ce que pour tomber dans les pièges dont on ne prend connaissance que trop tard, mais sinon c'est relativement bien dosé. En ce qui me concerne ce sont surtout le passage avec les blocs de glace flottants et la traditionnelle zone à couloirs rapides qui m'ont résisté. Pour le reste pas trop de soucis.

                      Commentaire


                      • Mise à jour.

                        J'ai fini Golden Axe, sur MD cette fois, ce qui m'a permis d'essayer la technique du coup en plongée, réputé pour être l'attaque la plus puissante du jeu et... on tue les ennemis incroyablement vite avec, constat sans appel. C'est encore plus radical que les montures, donc bon à savoir si malheureusement on se fait désarçonner.
                        Cela vaut la peine d'y jouer sur cette machine, parce que la conversion est honorable, mais en plus parce qu'elle propose deux stages supplémentaires. On a une sorte de true last boss.

                        J'ai également terminé la campagne de Sound Shapes, un curieux jeu de plateformes musical dont le "personnage" pourrait s'être échappé de Patapon. C'est assez simple d'aller au bout de chaque album puisque le jeu est conçu pour nous faire crever à répétition, jamais bien loin de l'un des innombrables points de sauvegarde. Mon niveau préféré est celui de la ville bombardée, avec une musique composée par Beck.
                        A présent je vais pouvoir m'attaquer aux autres modes qui viennent de se débloquer : des défis aléatoires (tout ce que j'aime) et de la composition (des notes à placer sur une partition si j'ai bien suivi).

                        Commentaire


                        • Les défis de soundshapes sont méga chauds, j'en ai fait quelques uns mais je ne me suis pas accroché.

                          - The Wolf Among Us (Xbox One) 19.10.2016

                          J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers et l'ambiance, ça doit être tiré d'un comic américain, mais je ne connaissais pas. Le jeu est un peu trop simple par contre, on avance tout seul, on fait des choix mais c'est tout, pas de recherches de type point and click ou très peu, les QTE sont assez simples aussi, je suis mort une seule fois dans tout le jeu ...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Chô Aniki
                            Les défis de soundshapes sont méga chauds, j'en ai fait quelques uns mais je ne me suis pas accroché.
                            L'énorme problème de ce mode démence (les défis), c'est que les notes seront disposées de manière aléatoire. Donc le facteur chance est visiblement énorme, en plus de bien manier le personnage au milieu des dangers.
                            Je n'en ai fait que trois hier, mais j'ai vite vu que lors de certaines parties, même en jouant parfaitement je n'aurais pu réussir à cause du chronomètre (car trop d'aller-retours à effectuer entre les notes). Alors que quand c'est passé, c'est - aussi - parce que le trajet que j'avais à parcourir était plus propice.
                            Je verrai bien ce que donnent les suivants.

                            Mise à jour pour Chô Aniki.

                            Commentaire


                            • - Power Blade ( NES ) : 21.10.16

                              Un jeu d'action plate forme auquel je n'avais bizarrement jamais joué auparavant , très sympathique dans sa réalisation et reprenant le schéma des autres jeux de Natsume avec les niveaux sélectionnable dès le début du jeu. Musique de qualité également.

                              Commentaire


                              • 24/10/2016, bonne petite séance sur borne:
                                - Progear no Arashi (Arcade)
                                On sent la patte Cave même si c'est estampillé Capcom.
                                J'ai toujours un faible pour les shoots horizontaux de cette époque,les "derniers" (sauf Akai Katana/Death Smiles?) avant que la mode ne passe au tout vertical. Un vrai plaisir!

                                - Guardians/Denjin Makai 2 (Arcade)
                                Je ne me rappelais pas qu'il était si bon. Ca dénote avec SailorMoon toujours de Banpresto en 1995, on a un très bon beat'em all avec 8 persos, ambiance un peu Undercover Cops, vraiment très bon

                                - R-Type Leo (Arcade)
                                Rien à dire, un super shoot horizontal, mais je ne me souvenais pas qu'il était si court..après je n'arriverai jamais à le 1cc quand même

                                - Fighting Fantasy (Arcade)
                                Il a très mal vieilli, mais ca fait longtemps que je voulais me le refaire (le dernier boss est honteusement difficile)..dans les premiers émois (le tout premier fut Double Dragon) de borne en vacances

                                - Riot (Arcade)
                                Je ne connaissais pas du tout ce jeu de NMK, un Nam-75 like assez frénétique, mais à la réalisation inférieure
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X