Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baron noir saison 3
    C'est toujours aussi tortueux et plein d'enculades qui préparent une autre enculade avec 3 bandes d'avance tout en devant s'adapter à l'enculade à 6 bandes d'un autre qu'on n'avait pas vue venir. Vraiment bien, avec, malgré tout, un jeu d'acteur moins juste et/ou des persos un poil plus caricaturaux que dans les saisons précédentes si mes souvenirs sont bons.

    Faudrait vraiment que je me mette à house of cards...
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • Faut que finisse House of Cards (pas forcément user friendly) dernière saison.

      Et Baron noir me dit bien.
      Les retours semblent très positifs.
      Et je me dis que ça doit faire plaisir de voir Kad arrêter de jouer dans des trucs de merde.

      Commentaire


      • C'est vrai qu'il est tellement abonné aux comédies des 20h45 21h05 (où il "sauve" souvent ce qui peut être sauvé du film aussi) qu'il est bon de voir sa version acteur comme dans "je vais bien ne t'en fais pas".

        Baron noir est aussi plaisante car ils ont tenté de coller avec la vie politique française actuelle tout en restant dans la fiction (car 2 ans d'écriture en moyenne par saison) mais en se demandant ce qui pourrait arriver/ce que ça pourrait donner.
        Intéressante à condition de garder l'esprit ouvert et de ne pas prendre ça comme de la prophétie, tout en ne s'empêchant pas de réfléchir bien sûr.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • Tu le vends bien

          J'avais adoré Je vais bien, ne t'en fais pas.

          Commentaire


          • Curb your enthusiasm (Larry et son nombril) saison 10 : Merveilleux !

            Le traitement de l'affaire Weinstein avec le style de la série, c'est à voir absolument.

            Commentaire


            • Envoyé par grigri Voir le message
              Et Baron noir me dit bien.
              Les retours semblent très positifs.
              Et je me dis que ça doit faire plaisir de voir Kad arrêter de jouer dans des trucs de merde.
              J'ai bingé la saison 1 et c'est plus que positif. J'ai adoré.

              Pareil pour Kad, ça va bien au-delà de ce que j'espérais. Il est génial. Et maintenant qu'il a le succès critique et populaire, la thune et les propositions, t'as envie qu'il ne fasse plus que ça...

              Bref, je sais pas comment j'ai pu passer à côté de cette série.
              Le bon côté, c'est que maintenant, j'ai 3 saisons d'un coup

              Commentaire


              • Oui Baron Noir a été pour moi une bonne surprise française.
                Mais l'attente entre les saisons est longue, 2 ans entre la 2 et la 3

                La du coup, 3 d'un coup, tu peux te faire plaiz'.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Vermin, 10 épisodes de 7 minutes sur Netflix. Par plus ou moins les auteurs de Last Man. À voir absolument.

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri Voir le message
                    J'ai bingé la saison 1 et c'est plus que positif. J'ai adoré.

                    Pareil pour Kad, ça va bien au-delà de ce que j'espérais. Il est génial. Et maintenant qu'il a le succès critique et populaire, la thune et les propositions, t'as envie qu'il ne fasse plus que ça...

                    Bref, je sais pas comment j'ai pu passer à côté de cette série.
                    Le bon côté, c'est que maintenant, j'ai 3 saisons d'un coup
                    Fini les 3 saisons. J'ai dû me forcer pour pas regarder 8 épisodes par jour tellement c'était génial.
                    Chaque saison est meilleure que la précédente.
                    Les créations Canal, c'est tout de suite autre chose. Je crois que j'ai encore plus aimé qu'Engrenages et Le Bureau des Légendes.

                    Déjà l'écriture est extraordinaire. Les joutes verbales sont jubilatoires, c'est du haut niveau. J'ai l'impression qu'ils ont utilisé la technique de Sorkin pour The Social Network. Les mecs parlent à toute vitesse, faut pas s'endormir. La première saison, j'avoue que certains trucs m'ont échappé («Faut absolument qu'on le fasse avant le 24». Ha ? Heu, pourquoi ?) et ensuite, je sais pas si je me suis habitué ou s'ils ont amélioré le truc mais j'ai trouvé ça plus clair.
                    Et ça confirme pourquoi je comprends pas grand chose à House of Cards. Faut quand même avoir les bases du système politique français au sens large. Sinon, on doit perdre beaucoup.

                    Et cette écriture sert bien sûr aux acteurs qui sont tous absolument formidables, sans exception, je dirais. Même les seconds rôles.
                    Patrick Mille, que de chemin parcouru depuis Chico.
                    Morel, le rôle de sa vie ? Vraiment brillant. Tellement jouissif de l'écouter.
                    Anna, Rachida, Alex... tous parfaits.
                    Et bien sûr Kad qui habite totalement le personnage, c'est fou. Je pense que je pourrai plus le voir sans me dire que c'est Philippe Rickwaert qui parle.
                    Dans certaines scènes, il enchaîne des monologues fous où il passe par plusieurs émotions pour mieux mettre en place tout son talent de manipulateur. C'est trop bon.

                    Je vois vraiment très peu de défauts dans l'ensemble. On s'ennuie pas une seconde. Des cliffhangers à chaque épisode avec toujours une musique parfaite pour accompagner...
                    Juste pour chipoter : j'adore dans les flims et les séries, les mecs qui dorment avec la lumière allumée, les volets et les rideaux ouverts...
                    Vous dormez comme ça, vous ?
                    Quelques ellipses pratiques pour faire avancer l'histoire et la fin est discutable mais elle m'a pas trop choqué. Je pense avoir compris le but.
                    Ils sont pas du tout sûrs de faire une saison 4. Je pense qu'ils ont raison et c'est Shû qui serait content ^^

                    Je me suis vraiment surpris à rire et presque pleurer pour certains moments alors que c'est à 99% que de la politique, très peu de sexe et de violence en fait. Et même de moins en moins à mesure que les épisodes passent...

                    D'ailleurs, même si le thème principal de la série, c'est bien sûr de montrer toutes les magouilles, manipulations et autres couteaux dans le dos, je trouve que paradoxalement, ça montre quand même le côté noble de la politique. Hé oui. Je pensais pas pouvoir dire ça.
                    Il y a des convictions, des idées, parfois bien développées et très intéressantes et le fait que ça colle parfaitement au monde réel rajoute une dimension qui fait qu'on se sent proche de ce qui est débattu. C'est très fort.
                    L'articulation, les enchaînements, tout est super bien fait, crédible et logique.

                    Et la troisième saison avec Mercier est parfaitement bien vue. Y aura sûrement débat mais pour moi, la manière dont sont montrés tous les débiles qui le suivent et l'engouement qui va avec sont parfaitement crédibles (malheureusement). Et d'ailleurs, pas besoin d'aller plus loin que NGF pour trouver des adeptes de ce genre d'inepties, de fans de destruction du système et autres anarchies en mousse. Ça pullule.
                    Mais en même temps, le personnage de Mercier n'est pas totalement ridiculisé. Il a certains arguments qui valent la peine et à ce titre le débat final est encore une fois parfaitement écrit.

                    J'ai déjà envie de tout revoir. Le débat Rickwaert/Vidal, une scène que je suis pas près d'oublier. Et y en a plein comme ça.

                    Tellement encore à dire sur cette série...

                    Bref, je recommande les yeux fermés

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      Vermin, 10 épisodes de 7 minutes sur Netflix. Par plus ou moins les auteurs de Last Man. À voir absolument.
                      Les auteurs des kassos, pas de Lastman, si ?

                      En tous cas c’était génial
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • Aussi.
                        Mais Balak est dans tous les bons coups

                        Commentaire


                        • J'ai enfin fini les 3 saisons de The Handmaid's Tale.
                          La troisième saison étant un calvaire. Il y a au moins 9 épisodes de trop (sur 13)

                          Malgré ça, ça reste une série intéressante avec plein de thèmes forts.
                          Les acteurs sont tous excellents, la réalisation est de haute volée avec un gros travail sur la lumière tamisée et des plans, notamment vus de dessus, où on voit que les mecs sont dans la recherche esthétique.
                          L'atmosphère est vite suffocante, les personnages sont à dessein tous détestables (même les "gentils", en ce qui me concerne) et les flashbacks, scènes au Canada, ainsi que les très bonnes musiques pop rock en fin d'épisodes sont autant de bouffées d'air frais.
                          La série souffre de pas mal de problèmes à mon avis. L'idée est de montrer tout l'horreur de la dystopie créée et l'ennui des servantes qui n'ont quasiment rien à faire de la journée à part se faire violer tous les mois et aller faire les courses. Et rapidement l'ennui gagne le spectateur également. Au début, ça passe parce qu'ils essayent d'alterner avec les flashbacks autres développements de la situation mais toujours, c'est retour à la case départ...

                          C'est sûrement fait exprès pour bien insister sur la cruauté du système mis en place, mais je trouve que ça atteint vite sa limite.
                          Et c'est encore pire dans la 3eme saison où on voit qu'ils n'ont vraiment plus aucune idée et qu'ils ne savent plus où aller. Sans compter les nombreux passages pas du tout crédibles (le dernier épisode, le passage à l'hôpital, le perso de Serena en général...) et les trucs inexpliqués comme l'attitude du dernier commander.
                          Les critiques à l'égard de la religion, de la société, de totalitarisme potentiel qui nous guettent sont intéressantes mais ça tourne vite en rond.

                          Je n'ai pas lu le bouquin bien sûr qui a sûrement dû être transposé un peu (vu qu'il est écrit dans les années 80 et qu'ils ont des téléphones portables...) mais on a vraiment l'impression qu'ils ont tiré sur la corde au maximum comme c'est souvent les cas avec les séries qui reçoivent un succès critique au début.
                          Dommage.
                          Dernière modification par grigri, 28 mars 2020, 17h28.

                          Commentaire


                          • C'est parce qu'ils ont dépassé l'histoire dans le bouquin de mémoire, donc ils brodent avec plus ou moins de réussite..mais ca reste une bonne série.

                            Je viens de me faire la saison 3 d'Ozark, dispo depuis hier sur Netflix.
                            Toujours aussi top, vivement la suite
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • Oui Grigri a bien résumé le problème de ces séries que l'on fait courir sur plusieurs saisons et qui s'essoufflent parce qu'une grande partie de leur intérêt réside aussi dans la découverte d'un univers et d'une atmosphère bien particulière. Il n'empêche qu'elle reste encore de haut niveau.



                              Foresti en a fait une parodie (ça doit être coécrit avec les mecs du Palmashow car je trouve ça un poil lent/long comme le sont bien souvent leurs sketchs):


                              Commentaire


                              • Netflix, c'est génial

                                Je viens de découvrir une série de documentaires qui existe depuis 2018 en fait.
                                Dirty Money.
                                2 saisons de 6 épisodes chacune. La 2eme saison vient de sortir.

                                J'ai regardé la première pour l'instant.
                                Et c'est du lourd.

                                J'ai commencé par celui sur Trump où j'ai bêtement été attiré par le teaser qui se lance tout seul. Déjà très bon, même si par rapport aux autres, c'est pas le meilleur. Ça reste intéressant. On pourra pas enlever à Trump son idée géniale, même si empruntée à son père, de mettre son nom partout. Bien joué Donald.

                                L'épisode sur le sirop d'érable est à mon avis dispensable. C'est un peu WTF cette histoire, mais l'épisode est trop long, ne va pas assez au fond des choses comme les autres et finalement, c'est surtout un bête fait divers (qui s'appuie certes sur une histoire assez folle de fédération toute-puissante). Mais ça manque de matière.

                                Celui sur Volkswagen, une histoire dont j'avais pour une fois entendu parler, vaut le coup. C'est assez technique mais on comprend quasiment tout.

                                HSBC et les cartels mexicains : là, on entre dans les histoires de gros FDP comme on aime. Je dévoile pas la fin mais les anti-capitalistes seront aux anges. Même si en fait, la série et les problèmes décrits n'ont pas forcément toujours rapport avec le capitalisme mais comme certains aiment bien tout mélanger

                                Ensuite arrivent les épisodes fabuleux.
                                Le premier sur les prêts à la consommation est une spéciale dédicace à fatir.
                                Au début, je comprenais par pourquoi le mec est autant montré, accepte de parler, avec ou sans son avocat, montre sa maison, sa femme, sa fille...
                                C'est tout simplement qu'il pense que c'est lui la victime et qu'il a rien fait de mal
                                Énorme.
                                Fatir va sûrement trouver qu'il est en fait sympa et que c'est un mec marrant (comme d'autres dans le documentaire, d'ailleurs), mais c'est assez représentatif de la façon de penser de plein d'escrocs en fait. Carlos Ghosn nous a fait pareil. Les mecs pensent que quand tu fais un truc bien, ça t'autorise tout derrière. Brillant.
                                Certains passages m'ont fait penser aux photos de Dion Dakis et ses amis à roulettes.
                                Un épisode avec en striker des tribus d'indiens
                                Totalement hallucinant.
                                C'est complexe mais c'est bien expliqué. On comprend quasi tout au final.
                                À voir absolument (ça s'appelle Payday en anglais).

                                Et le meilleur pour la fin, bien sûr.
                                Drug Short.
                                Alors là, on a droit à vrai scénario de flim hollywoodien.
                                Des FDP niveau Thanos, des sociétés écran, une mystérieuse Bangladaise assez fraîche qui avait tout prévu, des victimes par milliers, de l'escroquerie tout ce qu'il y a de plus légal au final.
                                Cette histoire avait beaucoup fait parler d'elle et c'est pas forcément évident de tout suivre. D'ailleurs, il y a encore des informations que j'essaie de récupérer.
                                Ça en dit long également sur les système de santé américain. C'est passionnant et ça donne encore moins envie de vivre là-bas si c'était pas déjà le cas.
                                Bref, encore beaucoup de choses à dire.
                                À voir absolument itou, bien sûr.

                                Je vous rembourse votre abonnement gratuit si pas satisfaits
                                Dernière modification par grigri, 27 janvier 2021, 21h33.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X