Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'effet de masse ? Ou, le prix fait le jeu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Je dirai pas violer quand meme

    Disons que les shoots DC ont été de nouveaux concepts que peu de gens maitrisent. Ceux qui maitrisent en font les meilleurs jeux du monde, les autres en font les pires.

    Commentaire


    • #92
      Je me permets de revenir sur le premier post de Shup dans ce topic.

      Je trouve intéressant que tu mettes côte à côte Eliminate Down et Andro Dunos. L'un est adulé depuis qu'il est cher, l'autre depuis qu'il est bon marché.

      Et ce deuxième point est intéressant car le retrogaming peut être abordé de 2 manières :

      1) les jeux qu'on a connu à l'époque et pour lesquels le facteur nostalgie est fort

      2) les jeux que l'on découvre aujourd'hui sur un vieux support en ayant du recul. Eh bien Andro Dunos illustre parfaitement cette seconde catégorie pour moi.

      Si j'ai gardé ma Neogeo en 2005, c'est parce que j'avais trouvé un Last Resort à un prix qui me convenait parfaitement. Du coup, quand plus tard certains titres sont ressortis par stocks entiers, j'en ai profité.

      J'imagine en effet le joueur de l'époque qui, après s'être éclaté les rétines, a dû casquer 1500 francs pour Andro Dunos. C'est sûr que le choc a dû être rude. Pourtant, 15 ans plus tard, en achetant le jeu à 30€, on se rend compte qu'après tout, en s'attardant sur ce "petit" jeu, le gameplay est loin d'être pourri, que certaines musiques sont bien accrocheuses et que le challenge est là.

      Pourquoi toujours chercher à comparer les jeux entre quand le plaisir de jouer est là et qu'on parvient à tirer partie de l'essence du jeu?

      En shmup, certains ne jurent que par les Cave, d'autres que par des jeux au gameplay plus oldschool. Pourtant, beaucoup, dont je fais partie, prennent autant de plaisir sur un DDP que sur un SSS acr leurs gameplays sont totalement différents mais très bons dans leur genre. Aborder des jeux en pensant toujours à les comparer avec d'autres, c'est déjà ne pas profiter du jeu qu'on a entre les mains.

      Donc, non, Andro Dunos n'est pas le shmup du siècle mais c'est aussi très, très loin d'être une daube.

      On est d'accord qu'il serait pourtant beaucoup plus facile de casser ce jeu après n'avoir raqué que 30€ que de descendre un Eliminate Down pour se rassurer d'avoir claqué 500€.

      Commentaire


      • #93
        Nan mais Ikaruga, célavi, stoo.

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par ILAG Voir le message
          Je dirai pas violer quand meme

          Disons que les shoots DC ont été de nouveaux concepts que peu de gens maitrisent. Ceux qui maitrisent en font les meilleurs jeux du monde, les autres en font les pires.


          du shoot de cette trempe ça existait sur Saturn Radiant Raystorm ect...
          nouveau concept tu parles dans ce cas de REZ lui en effet sort de l'ordinaire

          effet de masse ou prix ? question difficile

          l'offre et la demande génèrent la spéculation sur certains jeux
          si en plus on lui rajoute
          une bonne réalisation
          un support atypique
          peu d'exemplaires
          une bonne note famistu et c'est l'envolée

          a l'inverse mais ça se rejoint
          un jeu populaire en état mint va coter d'office...(zelda par exemple)mais pas au statut de mythe car "populaire"

          on se rends compte qu'on a 2 cibles (l'explication se trouve peut être la)
          le collectionneur fin
          le nostalgique

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par nnnns Voir le message
            tu connais un meilleur shoot que ikaruga sur dream ? étonnes moi
            Twinkle Star Sprites

            de rien

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par psykotine Voir le message
              heu radiant je parlait de la cote saturn hein

              Under Defeat, il a flambé d'un coup y'a à peu près deux ans avant cela il était trouvable dans des prix "normaux"

              Ikaruga est un shmup suréstimé tout le monde en parle (en bien), qui y joue et score dessus ? c'est loin d'être le meilleur shmup de la console AMHA
              Okey pour Under Defeat qui est en plus un shoot lourdesque bien trop surévalué à mon sens. Au moment de sa sortie c'était le dernier à paraître sur DC me semble t-il, donc forcément il est devenu hype. Hormis sa beauté qui est une jolie prouesse technique voilà quoi, il n'est pas exceptionnel, carrément pas même.
              Ikaruga côte moins et est de loin un des meilleurs shoots de la console, perso je l'adore et j'y joue toujours oui.
              Son gameplay peut en rebuter certains, mais une fois assimilé il en devient dangereusement addictif ! c'est ce côté stratégique qui fait son charme.

              Envoyé par psykotine Voir le message
              Nan mais complètement d accord avec ilag, ikaruga pour moi c est plus un puzzle game qu un shmup et Perso à la limite je Préfère me faire un twinkle star sprites

              en shmups sur dc ikaruga se fait violer par border down, psyvariar 2, zero gunner 2
              Twinkle Star Sprites c'est bien sympa à deux d'accord, c'est pas dégueu mais le classer au-dessus d'Ikaruga...j'en reviens pas sérieux.
              Psyvariar 2 ouaip, mais là aussi la côte de Border Down me surprend, il côte pas mal mais n'en reste pas moins qu'un beau shoot seulement.
              Il a son concept de border justement, qui en fait une donnée stratégique aussi, mais bon je le trouve toujours moins accrocheur qu'un, aller à tout hasard : Ika.

              Heureusement que la qualité d'un jeu ne rentre pas en forte considération dans la côte.

              Envoyé par grigri Voir le message
              Nan mais Ikaruga, célavi, stoo.
              Too est dit.

              Commentaire


              • #97
                Bah si on regarde border down (y en a carrément 13 sur ebay maintenant), y a plus d'offres que de demandes, et le prix bouge pas voire augmente. Je prend en exemple qu'un jeu, mais c'est le cas de tous les shoots Dreamcast qui sont overpricés. La plupart vendu depuis le Japon en plus, surement par des expats.

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Get Voir le message
                  Twinkle Star Sprites c'est bien sympa à deux d'accord, c'est pas dégueu mais le classer au-dessus d'Ikaruga...j'en reviens pas sérieux.
                  Non mais Twinkle, c'est une perle... une tuerie sans nom... Le jeu paie pas de mine, mais une fois dedans, c'est une autre histoire

                  Commentaire


                  • #99
                    Ha mais je ne le tacle pas, j'essaierai d'être " in da game " lors de ma prochaine partie alors.

                    Commentaire


                    • Twinkle, je l'avais découvert chez un pote. Au départ, il parait pas très intéressant, mais il devient vite addictif et excellent, dès qu'on maitrise. Il n'est ni "au dessus, ni "en dessous" d'Ikaruga, ce sont deux jeux qui n'ont rien à voir, d'ailleurs Twinkle ne devrait même pas être classé dans la catégorie shoot, mais dans une catégorie à part entière, et c'est vraiment un jeu qui est fait pour jouer à deux surtout.
                      Donc, résultat du sondage alors?
                      Dernière modification par samiori, 15 septembre 2012, 01h34.
                      Kono mama dewa owaranzo!!!

                      Commentaire


                      • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                        Non mais Twinkle, c'est une perle... une tuerie sans nom... Le jeu paie pas de mine, mais une fois dedans, c'est une autre histoire
                        be serious man...

                        Commentaire


                        • Envoyé par nnnns Voir le message
                          be serious man...
                          if I am not serious, why... (you know the end )

                          Commentaire


                          • dès qu'on touche a treasure v'là la levée de boucliers !

                            dans leur catalogue, je préfère silhouette mirage (injustement oublié celui là) gunstar ou guardian heroes...

                            et puis bon la polarité ça éxistait déjà dans Silhouette ou Great Mahô hein

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X