Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Maximus Voir le message
    "A Rome fait comme les Romains, point.

    Commentaire


    • Ben c'est vrai quoi merde !

      Nelson il fait bien l'effort de s'adapter à l'interlocuteur !

      Commentaire


      • Envoyé par Maximus Voir le message
        Lekteur→ Quand tu dis que "La religion hébraïque a ça de particulier qu'elle est intimement lié au peuple juif." tu prends déjà parti sur le fait qu'il y a un peuple juif. [...] Que certains juifs eux-même adoptent ton point de vue ne change rien, et se dire juif parce que grand mère était considérée comme juive est aussi débile que de dire "J'ai découvert que mon grand père était un mec super intelligent, donc je doit l'être aussi!" Je ne suis pas sûr qu'on ait découvert un gène juif...

        Donner aux pratiquants de la religion juive un statut différent ne peut que conforter les plus extrémistes [...]
        En fait je ne prends pas parti, ce que j'ai écrit précédement ne reflète pas ce que je pense ; c'était surtout une mise au point sur la religion juive. Que j'y adhère ou pas est une autre question, mais avant de se faire une opinion il est intéressant de se faire une idée des faits plutôt que de juger sans connaître.

        Quand au statut différent, je dirai (là c'est bien mon opinion ) que de fait un juif, un chrétien, un musulman, un athée, etc... sont différents. Mais ça les regarde eux et ce n'est pas une raison valable pour les traiter de manière différente. De même que les convictions politiques, les orientations sexuelles, les goûts culinaires, ... La religion est quelque chose de personnel qui n'a pas à entrainer un traitement de faveur ou une ségrégation.

        Envoyé par wyoui Voir le message
        Oula, ca c'est pas gagne. Devenir Juif, c'est pas comme devenir Catho, [...] Tu peux apprendre le Talmud et la Tora par coeur, tes chances de "devenir" Juif sont minces.
        Mais j'ai pas dit que c'était facile... C'est même un processus qui prend plusieurs années et qui demande énormément d'investissement personnel. A tel point que, de l'aveu même d'un juif "de naissance", les convertis sont des érudis qui connaissent bien mieux leurs textes sacrés que la plupart des autres pratiquants. Ce qui leur permet aussi une intégration aisée puisqu'ils sont aptes à occuper des rôles importants dans la vie religieuse de la communauté.

        Envoyé par Maximus Voir le message
        Je ne pense pas que le judaïsme soit resté confidentiel uniquement de par la nature de cette religion. [...] Si le judaïsme en avait eu l'opportunité, (conversion d'Empereur etc.)je n'ai aucun doute qu'il se serait propagé sans problème comme n'importe quelle autre religion.
        La nature de cette religion est bien un fait qui a défavorisé son expansion. Dans la Bible hébraïque (dont la Torah fait partie) les Juifs sont définnis comme le peuple choisi par Dieu. A plusieurs reprises Dieu ordonera même l'extermination de populations locales pour permettre l'installation des Juifs sur les terres. La conversion des incroyants est tout à fait accessoire pour un juif, ce qui a entraîné des débats chez les chrétiens primitifs pour savoir si la parole du Christ devait être transmise aux non-juifs.

        Commentaire


        • alors il ya plusieiurs petite chose
          la bible/torah est un texte politique qui met en avant un royaume particulier, et donc des notions de territoires associé a un peuple
          aprés il le prosélytisme du judaïsme a été très importante du Ier au VIIe avec l'exemple le plus connu avec les Khazars qui se convertissent en masse, idem en Ethiopie
          de plus certaine communauté considéré chrétienne sont peut être des communautés Juive au Ier et IIIe siècle

          la notion de "Peuple" Juif tel qu'on la connait est vraiment lié au XIXe siècle et justement avec le développement du courant Sioniste qui je tiens a le dire n'est qu'un courant de pensé parmi d'autre et notamment sont grands opposé l' Haskalah, qui lui milite pour une intégration des juifs au sein des états
          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

          Commentaire


          • Envoyé par juanito1979 Voir le message
            Ben c'est vrai quoi merde !

            Nelson il fait bien l'effort de s'adapter à l'interlocuteur !
            Ne t'en fais pas, ça me fait rire, mais je n'en pense pas moins.

            Commentaire


            • On va recentrer le débat:


              La cité du mâle [Best of] Le meilleur du pire
              envoyé par zonemixte. - L'info video en direct.

              Commentaire


              • J'ai des envies de meurtre..
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Je ne regarde plus ce genre de reportage, c'est triste.
                  Y a déjà toutes les merdes du boulot si en plus faut que je me mette la rate au court bouillon avec ce genre de connards .
                  "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                  Commentaire


                  • 'font pitié ces mecs :(

                    Commentaire


                    • la meilleure chose qui peut leur arrivé c ets que toutes les meufs se tires de leur cités pourries.... ptete qu ils s'enculeront entre eux.

                      au moins une chose positive, ils ne pourront pas se reproduire
                      le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                      Commentaire


                      • Quand ils raseront les barres de la cité, qu'ils n'oublient pas de laisser ces fils de pute chez eux.

                        Commentaire


                        • Pas de soucis, si ils lisent aussi bien qu'ils parlent ils ne comprendront jamais les préavis.

                          Commentaire


                          • Mis à part le fait qu'ils donnent l'impression qu'on leur a versé un flot d'étrons dans le crane à la place du cerveau, sociologiquement, c'est assez intéressant de voir la perméabilité de l'être humain par son environnement: le petit blanc sans repères qui reproduit par mimétisme les us et coutumes de ses voisins sans même comprendre les mots ou les concepts qu'il utilise....c'est un exemple grossier, mais de manière plus générale, ça m'interroge sur notre propre capacité à prendre du recul sur l'environnement qui nous entoure...
                            怒/真/斬/天/零/剣...

                            Commentaire


                            • Envoyé par TheLunatic Voir le message
                              La religion n'est qu'une composante culturel de l'identité juive.

                              A 1'07'':


                              Démasquer le sioniste
                              envoyé par eurydile. - Regardez plus de vidéos comiques.

                              et sinon, rien à voir (ou presque):


                              BHL ATTALI BESANCENOT meme combat
                              envoyé par harissien. - L'actualité du moment en vidéo.
                              怒/真/斬/天/零/剣...

                              Commentaire


                              • Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


                                Je ne regrette pas de n'avoir regardé que les dernières minutes tellement c'était pitoyable comme émission. Des comiques pathétiques, personne qui riait dans la salle et une sale discrimination positive à gerber au possible.

                                Le top du top c'est l'intervention misérable de SOS Racisme et de l'union des étudiants juifs de france (WTF que cette assoc à la con encore ????) venant blablater que le racisme c'est pas bien, c'est pas beau, et que grosso modo pour être un mec bien faut être noir ou arabe ou avoir un grand nez et aimer l'argent.
                                Ahah misérables faux-culs, vous adorez ça le racisme, sans quoi vous ne seriez rien !

                                A quand un "rire avec les bons blancs catholiques de france" ?
                                RIP Player Two... ou pas !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X