Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boite dure style aes pour mvs, pgm, aw,...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui mais je crois que c'est à partir de la matrice que c'est de l'acier, avant ça ça peut être de la cire ou je ne sais quoi encore comme matériaux... Enfin de toute façon il faut qu'au départ cela soit facilement modelable et sculptable, pour pouvoir la créer.. et ce doit être un artiste qui fait ça. C'est fondu et remplacé par l'acier ensuite. Bref ça doit pouvoir réduire la facture, enfin je crois

    Dans notre cas à nous c'est les 2 empreintes extérieures qu'on veut (enfin boite ouverte dessus/dessous). Et en y pensant, ça doit pas être facile et doit pas être donné non plus, la pose à chaud du plastique transparent qui permet de glisser l'insert devant la boite...
    Dernière modification par nogo, 07 août 2012, 00h01.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par fatiguide Voir le message

      Le fabricant on lui a refilé l'objet modélisé sous forme de fichier informatique, il n'a pas eu à se baser sur une boîte qu'on lui aurait envoyé
      Comme les prothésistes dentaires qui moulent les dents des patients via le dentiste et font faire les prothèses et autres fausses dents en Chine ? (bonjour les marges de ouf !)
      Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par nogo Voir le message
        Oui mais je crois que c'est à partir de la matrice que c'est de l'acier, avant ça ça peut être de la cire ou je ne sais quoi encore comme matériaux... Enfin de toute façon il faut qu'au départ cela soit facilement modelable et sculptable, pour pouvoir la créer.. et ce doit être un artiste qui fait ça. C'est fondu et remplacé par l'acier ensuite.
        C'est fini les années 70, c'est réalisé en 3D sur un logiciel puis usiné par des robots.
        Y'a aussi des machines pour "imprimer" le volume pour verification/prototypage

        Commentaire


        • #34
          Ben j'y ai pensé, ce que tu appelles "robot" serait une défonceuse informatisée, je ne vois que ça... Le problème c'est que cette dernière ne peut pas tout faire, il y a souvent des aspérités mal placées qu'elle ne peut créer.

          Alors il existe peut être d'autres techniques que je ne connais pas et peut être que pour des pièces très simple une simple défonceuse suffit mais au final, pour faire ce qu'ils appellent les matrices (les négatifs qui vont permettre de mouler les boites à la chaine), je pense qu'il faut obligatoirement passer par la case fonderie.

          Après effectivement les imprimantes 3D existent, elles pourraient faire cela très bien justement (faire la pièce pour aller en fonderie) mais tu sais, dans les provinces chinoises... Enfin tout dépend à qui on s'adresse

          Commentaire


          • #35

            Commentaire


            • #36
              Ben c'est fait à la défonceuse (la pièce étant scannée avant) mais je me répète, sont ils équipés comme cela dans les provinces chinoises

              Commentaire


              • #37
                Pourquoi acheter des machines en chine? T'as une floppée d'esclaves sous le coude pour te faire ça à la main pour bien moins cher qu'une machine

                Commentaire


                • #38
                  impressions à chaud sur les boîtes dures venant d'Allemagne

                  Donc, Chrilith, mon compère, m'a envoyé hier soir ses impressions sur la boîte dure "allemande". Comme il est en quarantaine, il ne peut pas poster ici ses impressions. J'en profite donc pour lancer une bouteille à la mer.
                  Maître du forum, si tu nous écoutes...

                  Voici ses impressions à chaud :

                  De prime abord, une boite de belle facture au look boite dure AES en plus grand. Ensuite ca se corse. Impossible dans un premier temps d'ouvrir la boite.
                  Il y a des picots sur le coté à l'intérieur pour que la boite reste bien fermée.
                  Une fois qu'on le sait, on arrive à ouvrir mais ça reste fastidieux. Les tranches de la boites sont lustrées ce qui laisse une grande place aux traces et aux rayures.

                  La finition intérieure n'est pas exceptionnelle.

                  La mousse est correcte pour l'insert de la cartouche, mais les deux aplats ne sont pas aux dimensions et très fins. Le fermoir façon AES fonctionne bien mais fait un peu cheap, comparé à la taille immense de la boite.

                  En ce qui concerne l'insert, comme le montrent les photos, inutile d'espérer passer ceux de Southtown, la boite est largement plus grande qu'une shockbox MVS. De plus, la dureté des articulations ne facilite pas du tout l'insertion d'une jaquette.
                  Mes impressions sont sensiblement les mêmes, je peux rajouter que l'intérieur pue (au sens propre), mais ça c'est normal. Que si on y rajoute une poignée, ça fait un joli attaché-case, ce genre de choses.

                  Bref, elles sont carrément trop grosses à mon goût. Après, on est certes pas très objectifs, mais voici quelques photos qui sont assez parlantes, et qui illustrent bien les propos de Chrilith :























                  et voilà
                  Near Mint Crew

                  mes pcb's sont vertes

                  Commentaire


                  • #39
                    Putain mais c'est une valise


                    C'est con car ça a un petit air de boite dure AES mais voilà la taille quoi... c'est géant

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est un peu ça ouais, c'est assez marrant.
                      Near Mint Crew

                      mes pcb's sont vertes

                      Commentaire


                      • #41
                        A tous les coups ce sont des boites faites au départ pour ballader autre chose et où le gars s'est dit ; "tiens ça ressemble à une boite dure AES ça, je vais en commander et les proposer à la vente". C'est peut être fait pour y mettre des armes d'ailleurs

                        Remarque c'est pas con car en cherchant un peu, y a peut être déjà des produits vendu dans le commerce avec des boites équivalantes réellement aux AES... C'est sûr que quand la matrice est déjà faite, ça revient bien moins cher.


                        Mais pourquoi on s'embête, faudrait carrément voir si SNK faisait ses boites eux mêmes ou s'ils le faisaient faire par une autre entreprise... Et dans ce dernier cas, il faudrait prendre contact avec eux pour qu'ils fassent des boites identiques

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par nogo Voir le message
                          A tous les coups ce sont des boites faites au départ pour ballader autre chose et où le gars s'est dit ; "tiens ça ressemble à une boite dure AES ça, je vais en commander et les proposer à la vente".
                          C'est exactement ce que m'a dit Chrilith l'autre jour.

                          Envoyé par nogo Voir le message
                          Mais pourquoi on s'embête, faudrait carrément voir si SNK faisait ses boites eux mêmes ou s'ils le faisaient faire par une autre entreprise... Et dans ce dernier cas, il faudrait prendre contact avec eux pour qu'ils fassent des boites identiques
                          Trop tard Comme je l'ai évoqué on a déjà lancé la grande machinerie de notre côté.
                          D'ici quelques semaines, on aura peut-être enfin des boîtes dures dignes de ce nom, à la bonne taille etc.
                          Near Mint Crew

                          mes pcb's sont vertes

                          Commentaire


                          • #43
                            Mouais, pas terrible au final ses boîtes...beaucoup trop grandes...

                            Envoyé par fatiguide Voir le message
                            D'ici quelques semaines, on aura peut-être enfin des boîtes dures dignes de ce nom, à la bonne taille etc.

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est vrai que ça fait grand

                              de toute façon, le gars m'as répondu et fait pas de prix en cas de commande groupée donc
                              Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

                              Commentaire


                              • #45
                                Vous rigolez !?
                                Idéales ces boites pour mettre un AES deja en boite dans cette boite ! Poupées russes style !
                                Argument de vente ---> 0 sunfade, tout ça !!

                                Ou alors, plus sérieusement, pour mettre un peu en valeur un tres gros titres choppé en loose (ouai ça existe hélas !), tu remplaces juste la mousse par un velours plus classe.
                                Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X