Annonce

Réduire
Aucune annonce.

World Heroes, le dossier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Excellent dossier, qui reflète bien le ressenti de pas mal de personnes à l'époque concernant la série, mais aussi concernant Player One, qui reprochait aux jeux underdogs ce qu'il encensait chez les jeux mainstream.

    Sinon, dommage que tu ne présentes pas en détail les adaptations sur les autres supports.

    Commentaire


    • #17


      impressionant ce dossier quoi !! quel boulot, des screenshots qui comparent SFII exactement les meme poses que celle de WH2 etc...

      Ce savoir sur des details que je n'avais meme pas imaginé ou trouvé, bordel, bravo O grand Tarma

      Robby, homme de gout, meme sensation que toi a l'époque (sauf que j'ai connu AoF 1 avant WH2 qui lui était BIEN BIEN violent niveau son)

      petit edit:

      c'est marrant car pour moi le Death Match n'a jamais vraiment existé, ça n'a jamais été un point fort du jeu, a tel point que j'oublie souvent qu'il est dedans.
      Dernière modification par .:-"S.L"-:., 01 septembre 2012, 14h43.
      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

      Commentaire


      • #18
        Super dossier !
        Ca donne envie de se frotter au WH2 (nan pas de cette manière là..).

        S.L serait-il finalement un homme de goût ???

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ANgI- Voir le message
          Je trouve les remarques en contre-argument de Player One sont trop présentes. J'aimais bien Player One, mais ils ne représentaient qu'une vision partielle du paysage presse français. A l'exacerber ainsi, je trouve surtout que c'est donner trop d'importance à des critiques dont la plupart des lecteurs ne se souviennent sûrement pas.
          J'ai viré toute allusion à Player One. J'avoue, j'ai eu tort de prendre ce dossier pour une tribune où je peux étaler mon ressenti négatif par rapport à des tests que je trouve trop partiaux.
          Le topic des tests de magazines, ici-même, est bien plus approprié.

          Envoyé par ANgI- Voir le message
          La formulation des paragraphes (liés) avant et après la barre bleu/rouge sur la page Deathmatch est un peu lourdingue, et surtout peu claire : Fait 1, Fait 2, Fait 3, le match est gagné. Pause. Ha oui mais en fait non, pas forcément. Manque un peu de fluidité à mon sens.
          Simplifié et clarifié.

          Envoyé par ANgI- Voir le message
          La page Plagiat/Parodie ne cite pas Janne vs Charlotte de Samsho.
          Si, relis bien. C'est à la fin, dans la partie sur les plagiats inventés.

          Envoyé par ANgI- Voir le message
          Jack vs Duck King ?
          Ajouté !

          Envoyé par ANgI- Voir le message
          Putain j'hésite à acheter World Heroes 2.
          Laisse-toi tenter !


          Envoyé par sengoku 2 Voir le message
          Sinon Tarma, dans la partie " World Heroes dans les autres jeux " , tu n'as pas parlé du scientifique de ninja commando qui fait penser à celui de World heroes .

          En tout cas dans snk wiki, ils pensent que c'est le cas :

          Doctor Brown Sugar is a recurring character in the World Heroes series. He is a scientist who organized the World Heroes tournament, helped the ninjas in Ninja Commando and the Neo Geo Heroes in Neo Geo Heroes: Ultimate Shooting. His appearance is most likely based on Doc Brown from Back to the Future series and German scientist Albert Einstein. World Heroes World Heroes 2 World Heroes Perfect Ninja Commando Neo Geo Heroes: Ultimate Shooting World Heroes 2 Jet SNK Heroines: Tag Team Frenzy (Jean


          Moi de mon côté, je ne connais pas le nom du scientifique dans ninja commando, mais même si ce n'est pas le dr Brown, j'y vois au moins un clin d'oeil .
          Ajouté !

          Envoyé par shubibiman Voir le message
          Sinon, dommage que tu ne présentes pas en détail les adaptations sur les autres supports.
          J'avais commencé à les répertorier, mais je préfère laisser cela à la rubrique "Adaptations". Je suppose que tu penses en particulier à la version PC Engine de World Heroes 2, bluffante. Maintenant que j'ai eu l'occasion d'y jouer, j'en ferai un test.

          Commentaire


          • #20
            Comme toujours, une lecture extrêmement intéressante! Merci Tarma!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Tarma Voir le message
              J'avais commencé à les répertorier, mais je préfère laisser cela à la rubrique "Adaptations". Je suppose que tu penses en particulier à la version PC Engine de World Heroes 2, bluffante. Maintenant que j'ai eu l'occasion d'y jouer, j'en ferai un test.
              C'est exactement ça : cette adaptation est à mes yeux la plus proche de l'original, même si l'original est loin d'être ce qui se fait de plus impressionnant sur Neogeo.

              Commentaire


              • #22
                J'aimerais par contre une explication de Robby concernant le son soit disant violent de World Heroes 2 ???????? J'adore cette série mais euuuuh là je dois être passé à côté de quelque chose
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • #23
                  Il n'avait que 12 ans, venait directement de la NES.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bah, à l'époque ça devait être violent, non .
                    Rappelles-toi Shuppy quand tu as découvert 3 Count Bout .

                    Ou Ninja commandoooooo !

                    Commentaire


                    • #25
                      ben pour moi les bruitages de coups et chutes dans ce jeu sont faites à partir de bruits de fruits écrasés, et la comparaison avec 3 count bout ne tient pas la route, car ils étaient aussi violents et travaillés que ceux d'un Art of Fighting (il n'empêche que tu sais comment m'apprivoiser Sengoku2, avec ton wallpaper)

                      Venant de la Nes, si c'est le premier jeu Neo que Robby découvre, là ok je comprends
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • #26
                        Mais quel bogoss ce Tarma

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par shupmaster Voir le message
                          (il n'empêche que tu sais comment m'apprivoiser Sengoku2, avec ton wallpaper)

                          Je voulais juste poster cette illustration de ninja commando pour attirer ton attention .
                          Le reste de mon message, c'était juste pour meubler .

                          Commentaire


                          • #28
                            Très bon dossier comme d'hab.

                            La claque à l'époque en ayant vu le deux tourner en boucle dans la seule boutique de Mons qui vendait de l'aes.

                            Un gameplay simple et efficace, mon gros coup de cœurs depuis des années.
                            -| Epoxy Crew |-

                            Commentaire


                            • #29
                              Il manque la section hentai dans ce dossier!

                              Commentaire


                              • #30
                                J'admire ta patte Tarma, très propre, très complet, très précis, très sincère...
                                Tout ça dans de long dossiers, du grand art. Félicitation, super dossier
                                Dernière modification par neoforever, 01 septembre 2012, 19h48.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X