Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les meilleurs RPG du monde : ici on vote !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par amano jyaku Voir le message
    et les combats ça se passe comment? en temps réel? tour par tour? j'avoue que ça m'intrigue et j'aimerais en savoir plus!!
    C'est assez spécial comme jeu. C'est en 3D précalculée (comme Biohazard, avec la même ambiance (très) gore). Tu as des énigmes à résoudre. Le système de combat est le même que dans le softs de Square. Pouvoirs magiques, argent, armes, etc. Bref y a pas mal à gérer. Les boss ainsi que les cut scènes sont sublimes. Bref, c'est l'ambiance RE dans un RPG qui sort de la routine.

    Commentaire


    • #17
      'tain j'ai toujours cru que c'était un jeu qui se jouait come les RE, bonne nouvelle en tout cas! merci mon kretinou
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • #18
        Ouais enfin va pas te faire trop de film quand même hein.

        Je nuancerais tout ça en disant que Parasite Eve 2 c'est plutôt "un Survival Horror avec un zeste de RPG" (et non l'inverse). Il est en cela très différent du 1.

        Le gameplay c'est quand même du temps réel, avec une maniabilité très proche des RE lors des combats. Il reste les jauges habituelles et la possibilité d'acquérir quelques pouvoirs supplémentaires avec de l'XP. Est-ce suffisant pour définir ce jeu comme un RPG ? Je ne pense pas (sinon y'en a des tonnes).

        Bref, méfiance, en particulier pour le 2ème opus. Si, comme moi, tu n'accroches pas trop à RE, il vaut mieux essayer avant d'acheter. Enfin c'est mon avis, ça se discute (avec Jean-luc).

        Commentaire


        • #19
          Zelda est un action RPG car combat en temps réel.
          Le perso augmente en puissance avec l'équipement et les coeurs!

          Amano, ne retourne pas le couteau dan la plaie avec la suite d'eternal s'il te plait...il s'ajoute à la longue liste de Sega qui bafoue ses séries cultes...
          >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

          Commentaire


          • #20
            ff6
            crono trigger
            tales of phantasia

            Commentaire


            • #21
              Pour ma part ce sera :

              - Oblivion (tout simplement enorme !)
              - Morrowind
              - Skies of Arcadia

              EDIT : et en 4em je mettrais Enchanted Arms qui est vraiment pas mal du tout !

              Commentaire


              • #22
                enfin entre pas mal du tout et jeu énorme y'a une différence quand même

                @ Angi : merci pour les précisions
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par ANgI- Voir le message
                  Ouais enfin va pas te faire trop de film quand même hein.

                  Je nuancerais tout ça en disant que Parasite Eve 2 c'est plutôt "un Survival Horror avec un zeste de RPG" (et non l'inverse). Il est en cela très différent du 1.

                  Le gameplay c'est quand même du temps réel, avec une maniabilité très proche des RE lors des combats. Il reste les jauges habituelles et la possibilité d'acquérir quelques pouvoirs supplémentaires avec de l'XP. Est-ce suffisant pour définir ce jeu comme un RPG ? Je ne pense pas (sinon y'en a des tonnes).

                  Bref, méfiance, en particulier pour le 2ème opus. Si, comme moi, tu n'accroches pas trop à RE, il vaut mieux essayer avant d'acheter. Enfin c'est mon avis, ça se discute (avec Jean-luc).
                  J'aimerai ajouter quelques précisions sur les précisions ( ) d'ANgI.
                  Il faut savoir que Parasite Eve two se présente en 3 cd. La première partie se déroule pas mal en mode survival horror, cependant lorsque tu passes à la 2ème partie, le RPG tient beaucoup plus sa place dans le jeu même si moins présent que dans le 1 comme le souligne bien ANgI (le 3ème cd est uniquement un cd promotionnel). Les monstres se flinguent tout de même à l'aide de points via des attaques magiques ou pas.

                  Il serait dommage de ne pas essayer au minimum ce titre qui est l'un des meilleurs jeux (n'ayons pas peur des mots) sur Psone.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne citerai respectivement dans cet ordre que :

                    Dragon Quest VIII
                    Final Fantasy VII

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Kretinou Voir le message
                      Il serait dommage de ne pas essayer au minimum ce titre qui est l'un des meilleurs jeux (n'ayons pas peur des mots) sur Psone.
                      Je précise que je suis d'accord avec cette précision.

                      Rien que le design et les artworks du jeu méritent le coup d'oeil.

                      Sinon, histoire de voter :
                      1. Phantasy Star 4
                      2. Diablo 2 (y'en a bien qui ont mis Parasite Eve )
                      3. Golden Sun

                      J'espère que y'en a pas un qui est un TRPG, SRPG ou même ABCDRPG mes couilles "on s'y perd avec tous ces classements".

                      Par ailleurs, ce classement parlant des RPG, je suppose qu'il inclut les MMORPG. Personne n'a cité WoW...?

                      Trop flou ce sondage. (faut dire, c'est pas mon genre de jeu de prédilection non plus...)

                      Commentaire


                      • #26
                        Dragon quest 8 est pour moi une énorme déception :(
                        Je n'ai même pas eu l'envie d'aller jusqu'au bout
                        >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

                        Commentaire


                        • #27
                          Quid de l'absence de Tengai Makyou II dans la liste?

                          Commentaire


                          • #28
                            faut pas te gener pour voter mon petit shubi
                            le paradoxe féminin

                            Commentaire


                            • #29
                              [Mode vieille polémique ringarde mais néanmoins pointue ON]

                              Envoyé par Kretinou Voir le message
                              Final Fantasy ça sucks!
                              J'avais zappé ça. Lire un truc comme ça, c'est juste... merveilleux.

                              (enfin, avant le 7, je trouvais ça sympa quand même)

                              [Mode vieille polémique ringarde mais néanmoins pointue OFF]

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Ika Voir le message
                                Dragon quest 8 est pour moi une énorme déception :(
                                Je n'ai même pas eu l'envie d'aller jusqu'au bout
                                T'es pas le seul...

                                sinon mon classement :

                                -suikoden 2
                                -suikoden 1
                                -planescape torment-chrono cross,au choix...
                                PRESENT DAY PRESENT TIME

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X