Annonce

Réduire
Aucune annonce.

God of War 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bon ça y est j'ai mis le temps mais après 15 heures, je viens de le finir.

    Alors.

    Yori, je suis pas trop de ton avis en fait.

    L'aliasing super présent et comparer les textures à celle de la N64, tu craques. Franchement c'est chercher la p'tite bête. On sent que la PS2 est à fond. Quel jeu PS2 est plus beau que celui-là pour toi ?

    C'est la bonne blague du jeu et ça va me permettre de répondre à la question de Grigri. Elle est au mieux inexistante et au pire ridicule. Le jeu surfe avec des ressorts complètements bidons, mention spéciale pour la fin du jeu et son retournement de situation qui n'a pas lieu d'être.
    Là, je suis un peu d'accord avec toi. Disons que je suis un peu déçu, surtout par la fin qui m'a surpris. J'avais vraiment bien aimé le scénario du premier et j'avais trouvé que pour un jeu d'action super bourrin, ils s'étaient bien démerdé. Là, moins. Mais bon c'est pas le plus important.

    Pour le gameplay, je trouve aussi qu'on revient vite aux lames de départ (ce que j'avais moins fait dans le 1) et plein d'armes/magies sont peu intéressantes, mais y a quand même de quoi faire.

    Ils ont bien compris que le 1 manquait de boss et là on est servi. Par contre le Kraken et le gros boss avec plein de bras, je trouve qu'ils ne collent pas trop au reste mais sinon les boss sont vraiment variés et très bons. Je suis également déçu par le dernier, clairement moins bon que la dernière forme de celui du 1.


    On se retrouve spectateur et non acteur, dommage.
    Bah ça je vois pas trop, c'est comme dans le 1, Shenmue etc. C'est sûr que du coup on fait pas grand chose mais ça permet des scènes de folie et comme y a pas mal d'actions où on contrôle vraiment tout avant (même si le jeu n'est pas difficile), ça me va.

    Elle est aussi un peu gonflée par ces cut-scènes sans intérêt un peu longues, ainsi que les travelings de présentation lors des phases de plate-forme. Ca devient vraiment gênant avec les dizaines de leviers à baisser, à tourner. Il y en a beaucoup trop, tout comme les portes qu'il faut ouvrir en appuyant frénétiquement sur rond. Elles mettent plus de temps à s'ouvrir et la vitesse avec laquelle on appuie influence à peine.
    Heu tout ça c'est comme dans le 1.

    Alors oui, c'est vrai qu'on pourrait dire que c'est GoW 1.5, mais franchement c'est pas vraiment un problème. Bien sûr on aurait espèré plus de nouveautés etc. mais y a pire hein dans les JV (dix ans de kof, 20 de megaman, 15 de street... à chaque fois, c'est des versions 1.5 ou même 1.1 qu'i' nous sortent, on a l'habitude). On peut pas dire qu'ils se soient vraiment moqués de nous.

    La sauce ne prend pas ? Pour moi, si carrément. C'est sûr que l'effet de surprise n'est plus là, mais je me suis éclaté comme rarement ces derniers temps sur un jeu.

    Ha si, je regrette que y ait pas plus de scène "X", je sais bien qu'aux US, pas de problème avec l'ultra violence mais que le sein de Janet : non ! Mais c'est dommage...

    Moi j'dis y aurait 2-3 jeux comme celui-là par an, ça me conviendrait très bien.
    Dernière modification par grigri, 22 mars 2007, 23h31.

    Commentaire


    • #47
      L'histoire a son importance et participe à l'intensité des scènes. Dans le premier épisode, la scène dans laquelle Kratos défend sa famille contre ses clones n'aurait jamais été aussi prenante si les personnes à défendre n'étaient pas de sa famille et si les ennemis n'étaient pas ses clones. Donc dans GOW 2, il manque ce travail sur le personnage qui fait qu'on l'aime ou qu'on le déteste.

      GOW 2 est un très bon jeu et est au-dessus de beaucoup de productions actuelles, mais se repose trop sur les bases du premier. On est trop assisté dans ce jeu: bon sang, ce L1+O m'a rappelé une config de Marvel vs Capcom sur PS1 avec laquelle une simple pression sur un bouton déclenchait un coup de folie, les travelings précédant les phases de plate-forme avec ces gros plans ENOOOOOOOOOOOOORMES sur des leviers au cas où on serait trop con pour comprendre ce qu'il faut faire, etc.

      Il y a deux ans de développement et un premier épisode de foux furieux pour arriver à GOW 2. On est face à une très grosse production, bien loin des moyens donnés à la majorité des productions de jeux. Donc c'est normal que ce jeu leur soit supérieur sur beaucoup de points.

      La réalisation est exceptionnelle, mais elle ne fait pas tout. Je le refais en mode difficile, j'aurais peut-être de bonnes surprises.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par yori Voir le message

        GOW 2 est un très bon jeu et est au-dessus de beaucoup de productions actuelles, mais se repose trop sur les bases du premier. On est trop assisté dans ce jeu: bon sang, ce L1+O m'a rappelé une config de Marvel vs Capcom sur PS1 avec laquelle une simple pression sur un bouton déclenchait un coup de folie, les travelings précédant les phases de plate-forme avec ces gros plans ENOOOOOOOOOOOOORMES sur des leviers au cas où on serait trop con pour comprendre ce qu'il faut faire, etc.
        Le fait de balancer un combo dévastateur par simple pression sur un bouton ne me gêne absolument pas, bien au contraire, ça me ferait grave chier d'avoir 12 ennemis devant moi et de crever omme un chien galeux parce que pour ce sortir ce-dit combo il fallait faire un QCF / HCB + Carré avec un timing de folie.

        Pour le travelling de présentation de certaines phases ("certaines" car pas toutes dans le jeu sont présentées de la sorte), c'est un détail, pour t'avouer j'avais même pas fait gaffe à ces scennettes, ça montre à quel point ça ne m'a pas gêné. Tu as quand même cité 3 fois ce détail pour critiquer le jeu, je trouve que c'est faire beaucoup de bruit pour pas grand_chose. Ca me rappelle un gars sur ce forum qui m'a sorti que "Bio Hazard 4" était un jeu très médiocre car le personnage ne peut pas tirer en se déplaçant, c'est rigolo et assez futile comme argument
        http://www.playfire.com/Aldebordan

        Commentaire


        • #49
          J'adore cette méthode qui consiste à passer d'un extrème à l'autre pour contredire un argument. CA, c'est rigolo et futile.

          Le gameplay des combats de GOW2 est plus simple que le premier qui l'était déjà assez. Ca me gêne, car je pensais que le jeu évoluerait vers plus d'exigence à ce niveau, mais il a préféré la souplesse et l'accessibilité.
          Les QTE de GOW sont aussi plus simples. Les énigmes sont aussi plus guidées.

          Ca ne te gêne pas car tu préfères du grand spectacle à un gameplay plus fouillé et ça me gêne car j'aurais préféré que les développeurs privilégient le second. Là se fait la différence entre un bon jeu et un grand jeu.

          Ce jeu a des défauts évidents et la mauvaise foi serait de les éluder par ses qualités.

          Commentaire


          • #50
            Euh par contre je n'ai jamais dit que ce jeu est parfait et ne possède aucun défaut, ce qui me gêne c'est que j'ai beau relire ton test, à sa relecture j'ai vraiment l'impression que ce jeu est bidon, d'ailleurs en lisant la réaction de Raphoon suite à ton argumentation, ça montre à quel point le jeu parait médiocre.
            http://www.playfire.com/Aldebordan

            Commentaire


            • #51
              Alors il y a un quiproquo. Je n'ai pas cherché à faire un test du jeu, juste à donner mon avis; et j'ai volontairement insisté sur ses défauts. Ca me parait plus pertinent que de faire l'éloge de sa réalisation sur des lignes et des lignes.
              Si le jeu était bidon, je ne serais pas en train de le refaire en mode hard avec l'intention de débloquer tous les bonus
              Dernière modification par yori, 23 mars 2007, 12h38.

              Commentaire


              • #52
                Ah au temps pour moi, je prenais ton avis pour un "test" complet décorticant le jeu.
                Evidemment, je n'ai vu aucun point positif en ressortir(c'est bien de les citer aussi, sans forcément que ça tourne au fanboyisme ).
                En gros, c'est un bon jeu, fun, pas parfait, ni meilleur que le premier, mais qui mérite quand même qu'on s'y attarde.

                Commentaire


                • #53
                  Dans ce cas nous sommes d'accord
                  http://www.playfire.com/Aldebordan

                  Commentaire


                  • #54
                    Ce n'est pas un simple bon jeu, c'est un putain d'excellent jeu.
                    Clairement à mettre dans les 5 meilleurs jeux de la machine, point barre.
                    La prochaine fois qu'on se voit raphoon, je te le montrerai pour que tu comprennes que Yori est vraiment sévère dans son test.
                    D'un autre côté, j'ai l'impression que c'est à mettre sur le compte de la déception. Peut-être que t'en attendais trop Yori, non ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Yori sucks !

                      Commentaire


                      • #56
                        Plussoiement pour Onihyde

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
                          Ca me rappelle un gars sur ce forum qui m'a sorti que "Bio Hazard 4" était un jeu très médiocre car le personnage ne peut pas tirer en se déplaçant, c'est rigolo et assez futile comme argument
                          Ouais enfin comparer un détail avec le gameplay, mdr quoi.

                          Le gameplay de RE4 est au jeu d'action ce que les Jeux Paralympiques sont aux Jeux Olympiques.

                          Dans les premiers jeux vidéo d'action les persos pouvaient déjà tirer en se déplacant, vala la bonne blague.

                          PS:


                          Sinon je donnerais mon avis sur GOW2 une fois fini. Pour l'instant c'est du presque tout bon, dans la ligné du premier.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Arngrim Voir le message
                            Ouais enfin comparer un détail avec le gameplay, mdr quoi.

                            Le gameplay de RE4 est au jeu d'action ce que les Jeux Paralympiques sont aux Jeux Olympiques.

                            Dans les premiers jeux vidéo d'action les persos pouvaient déjà tirer en se déplacant, vala la bonne blague.
                            Putain comme t'abuses, RE4 est tout simplement un des jeux d'action les plus aboutis, même encore maintenant, il me procure d'ailleurs + de plaisir de jeu que Gears of WAR, et sans déconner, il n'y a que RE5 qui risque de le détroner dans mon coeur.
                            http://www.playfire.com/Aldebordan

                            Commentaire


                            • #59
                              Kikoo lol

                              Commentaire


                              • #60
                                j'ai une 'tite question de noob, est il necessaire d'avoir fait le 1er pour faire le second ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X