Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des rugbix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rmc a Laporte et mourad (dont je ne suis pas fan) dans leurs staffs d'où sûrement leur rctmania
    Perso je suis pour Toulon depuis le milieux des années 80 car j'y ai vécu 9 ans même si je suis né dans le sud ouest et que j'y vis depuis.
    Le CO ne me fait pas rêver. Par contre Lamerat et Dulin m'impressionnent de plus en plus.
    Dommage que les Montpelliérains aient complètement déjoués, la finale aurait eu à mes yeux une autre saveur.

    Commentaire


    • C'est vrai que les médias en font trop sur Toulon mais on ne peut quand meme que s'incliner face a leur parcours en H Cup cette saison, surtout en phase finale, en sortant le Leinster, le Munster et des Saracens quasiment invaincus cette saison en les éteignant tous de façon impressionnante.

      Mais le CO m'a aussi impressionné en 1/2 contre Montpellier.

      Commentaire


      • J'ai du respect pour Toulon également, mais pas pour les médias (L'Equipe, le Midol, Canal +, Infosport +, RMC,etc) qui ne parlent à longueur d'années QUE de Toulon, de Toulouse, et un poil de Clermont

        Le reste ne sont que des punching-balls à leurs yeux, et s'ils se sont fait battre en gros c'est parce qu'ils n'ont pas joué/arbitrage pour l'autre/blessés, ou bien que les autres n'ont rien produit, bref toujours à descendre l'autre d'en face
        (je repense au commentaire de Pelous lorsqu'il interviewe Dusautoir à la fin du match Stade Toulousain/Racing Metro, bon faut dire 2 toulousains qui causent entre eux, ils ne vont pas être de bonne foi)

        Bref, que le meilleur gagne, Toulon me plaît comme équipe, mais pas du tout l'inéquité médiatique qui en découle.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • Une ptite question pour les fans de rugby.

          Je ne connais rien au rugby.
          jamais pratique,jamais matte un match en entier.
          Mais je me demande souvent si les rencontres en coupe d europe genre Toulon vs club anglais,ca valait en intensite les soirees ligues des champions de foot.
          Party all the time!

          Commentaire


          • Envoyé par Amaradona Voir le message
            Une ptite question pour les fans de rugby.

            Je ne connais rien au rugby.
            jamais pratique,jamais matte un match en entier.
            Mais je me demande souvent si les rencontres en coupe d europe genre Toulon vs club anglais,ca valait en intensite les soirees ligues des champions de foot.
            Personnellement, oui je trouve que l'engagement y est aussi élevé, voire davantage dans les phases de poule car en H-Cup pour s'extraire il ne suffit pas d'être 1er,il faut aussi cartonner pour être premier avec le plus de points possibles afin d'avoir l'avantage de recevoir en quart voire en demi, donc tous les matchs même de poule sont importants, ce qui n'est pas le cas en Ligue des Champions.
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Envoyé par Amaradona Voir le message
              Mais je me demande souvent si les rencontres en coupe d europe genre Toulon vs club anglais,ca valait en intensite les soirees ligues des champions de foot.
              Disons que quand on n'a jamais pratique le rugby, c'est pas forcement difficile de se rendre compte de l’intensité d'un match, car elle ne se reflète pas de façon hyper spectaculaire. Les 1/4, 1/2 et finale de Toulon ont été d'un niveau d’intensité très relevé.

              Mais pour moi, l'exemple type du match intense, c'est le match France-Nouvelle Zélande en 1/2 finale de la coupe du monde 1999. Un moment incroyable que je suis content d'avoir vu en direct.

              Commentaire


              • Oui,de loin j avais l impression que les matchs d equipes nationales etaient plus intenses que les rencontres euro de clubs.
                Contrairement au foot,j'allais dire.
                Party all the time!

                Commentaire


                • Les rencontres internationales ont un aspect plus traditionnelles, c'est vrai. La coupe d'Europe n'a même pas 20 ans mais l’intensité et l'importance de cette compétition augmentent chaque saison.

                  Un France-Angleterre, c'est juste puissant. J'avais amené mon beau-père (il est japonais) au SDF pour le France-Angleterre de cette année, avec victoire a la dernière minute de la France : il a hallucine de voir a quel point le stade était en fusion.

                  Mais un gros match de coupe d'Europe a Thomond Park, Clermont ou Toulon, c'est aussi quelque chose.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Amaradona Voir le message
                    Contrairement au foot en France,j'allais dire.
                    Fixed

                    Commentaire


                    • Bon ben voila, j'avais pronostique 19-13 pour Toulon avec un match assez moche. J'en étais pas loin.

                      Par contre on peut dire ce qu'on veut de la mise en avant du RCT par les médias, mais hier soir, l'arbitrage a été particulièrement mauvais, et pas vraiment au détriment du CO.

                      Edit : superbe victoire du Japon face aux Samoa (33-14)
                      Dernière modification par shubibiman, 01 juin 2014, 12h21.

                      Commentaire


                      • Le Japon est allé taper le Canada 34-25. Les progrès et surtout les résultats sont la

                        Commentaire


                        • Et hop, le Japon qui tape l'Italie pour la première fois ! 4eme victoire de rang après celles contre les Samoa, les USA et le Canada

                          Commentaire


                          • Le Japon est passé a la 10eme place au classement IRB.

                            Sinon, le tournoi de qualification africain pour la CDM a débuté a Madagascar et le Kenya a battu la Namibie 22-21. Du coup, le Kenya se place pour une première qualification dans leur histoire. Dans l'autre match, le Zimbabwe a laminé Madagascar 57-22. La qualification directe devrait donc se jouer entre le Kenya et le Zimbabwe. Dommage pour Mada car au vu de leurs performances récentes, j'y croyais.

                            Mais le Zimbabwe reprend aussi du poil de la bête depuis quelques saisons, après être tombe au fond du trou depuis sa CDM 1991.

                            Commentaire


                            • Top 14 - Kayser, Pierre et Rougerie hospitalisés après une agression à la machette

                              Commentaire


                              • Et au sabre!
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X