Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour.

    J'ai fini KoF '96 sur Saturn.
    Excellente conversion, comme toujours sur ce support. Les temps de chargement sont assez courts (environ cinq secondes à chaque changement de personnage), même si on pourra regretter le zéro loading du '95 (le jeu est sensiblement plus lourd).
    Un épisode que j'ai toujours beaucoup aimé, pour la refonte graphique, l'évolution du gameplay (l'arrivée de la roulade à la place de l'esquive au second plan, les super desesperation moves...), la trame autour d'Orochi qui avance, et la bande-son arrangée qui est pour moi l'une des meilleures de la série avec celle du '00.

    Commentaire


    • Envoyé par Shû Shirakawa
      Mise à jour.

      J'ai fini KoF '96 sur Saturn.
      Excellente conversion, comme toujours sur ce support. Les temps de chargement sont assez courts (environ cinq secondes à chaque changement de personnage), même si on pourra regretter le zéro loading du '95 (le jeu est sensiblement plus lourd).
      Un épisode que j'ai toujours beaucoup aimé, pour la refonte graphique, l'évolution du gameplay (l'arrivée de la roulade à la place de l'esquive au second plan, les super desesperation moves...), la trame autour d'Orochi qui avance, et la bande-son arrangée qui est pour moi l'une des meilleures de la série avec celle du '00.
      Tout à fait d'accord avec tes propos.
      Le 95 était génial sur Saturn avec sa cartouche dédié.
      Quasiment aucun temps de chargement.
      Pour ma part j'avais investi dans le 96 que je possède toujours
      Chargement un peu plus long mais franchement que du bonheur.
      N'ayant pas d'AES, c'était une bonne alternative avec quelques CAPCOM aussi pour la route.
      Je n'ai pas le 96 en MVS, va savoir pourquoi :(
      Probablement parce que je joue moins aux jeux de baston seul et que j'ai le 98,2002 et 2003.

      A l'époque j'avais testé le 95 sur SATURN dans un salon du JV à Roubaix.
      J'ai fait la une des journaux (smoke)

      En premier, plan la manette à la main
      Je n'ai pas trop changé ou j'ai la vue qui baisse

      Commentaire


      • Pour ma part, le 96 saturn, au même titre que Real Bout FF est un ratage complet au niveau sonore. Entendez par là les bruits de baffes. Il n'ont aucun impact et sont étouffés comparé à la version d'origine ou la version Neo CD.
        J'avais pourtant acheté ces adaptations à l'époque, ce qui m'a valu leur revente la semaine suivante.
        J'ai préféré l'adaptation du 95, le 97 voire RBS.

        Commentaire


        • Je suis d'accord pour le son. Même certaines digits vocales sont comme étouffées.
          Heureusement que la musique rattrape le tout. Quand on affronte l'équipe des boss par exemple (quel pied quand même, d'avoir une équipe composée de Geese, Mr. Big et Krauser), c'est un Rugal régal.

          Commentaire


          • - The Legend of Zelda: Link's Awakening DX (3DS) 20.07.2017

            J'ai mis peut être 1 an à le finir, en jouant de temps en temps, surtout en déplacement pour les vacances. Jeu génial bien sur que j'avais déjà fini plusieurs fois sur Game Boy, mais première fois que je faisais la version DX avec son donjon supplémentaire, celui ci est assez décevant d'ailleurs, trop facile.

            Commentaire


            • Envoyé par Shû Shirakawa
              Je suis d'accord pour le son. Même certaines digits vocales sont comme étouffées.
              Heureusement que la musique rattrape le tout. Quand on affronte l'équipe des boss par exemple (quel pied quand même, d'avoir une équipe composée de Geese, Mr. Big et Krauser), c'est un Rugal régal.
              Les AST et SNK des années 90, c'était juste trop bon
              Il m'arrivait de les écouter dans mon discman de l'époque (je viens de prendre 20 ans dans la gueule en écrivant discman).

              Commentaire


              • Envoyé par Raphoon
                Pour ma part, le 96 saturn, au même titre que Real Bout FF est un ratage complet au niveau sonore. Entendez par là les bruits de baffes. Il n'ont aucun impact et sont étouffés comparé à la version d'origine ou la version Neo CD.
                J'avais pourtant acheté ces adaptations à l'époque, ce qui m'a valu leur revente la semaine suivante.
                J'ai préféré l'adaptation du 95, le 97 voire RBS.
                Envoyé par Shû Shirakawa
                Je suis d'accord pour le son. Même certaines digits vocales sont comme étouffées.
                Heureusement que la musique rattrape le tout. Quand on affronte l'équipe des boss par exemple (quel pied quand même, d'avoir une équipe composée de Geese, Mr. Big et Krauser), c'est un Rugal régal.
                Maintenant que vous le faites remarquer, c'est vrai que les bruitages étaient une catastrophe, avec ce côté étouffé qui retirait une bonne partie de ce qui faisait l'impact des jeux SNK de l'époque. C'était frustrant, surtout quand on voyait la qualité générale de la conversion.
                Je ne sais pas s'ils avaient été samplés à la baisse, j'ai jamais compris.

                Commentaire


                • Peut-être pour que la neo conserve son côté prestigieux au yeux des puristes.
                  Ils avaient juste à repiquer les sons de la version Neo CD, qui eux étaient parfaits...

                  Commentaire


                  • Mise à jour pour Chô Aniki.

                    Commentaire


                    • Bon, j'ai dû finir quelques petits trucs entre-temps, mais je sais plus trop... Être papa, ça chamboule un peu quand même... Bref, voici :
                      - The Last Guardian (PS4) 06.08.2017
                      Tout le monde connaît le dernier titre de Fumito Ueda, apparemment conçu dans la douleur, et ça se sent.
                      Pour faire court, et comme les deux précédents opus, ce jeu est sympathique, mais a les défauts et les qualités liés à son créateur.
                      On vit donc une aventure très enivrante, mélancolique, où on explore une cité déserte en compagnie d'un animal géant qu'on a sauvé. Petit à petit, des liens se créent, source de nouvelles interactions, qui serviront de base aux mécaniques des puzzles qui parsèment ce jeu de plateforme 3D.
                      Le problème, c'est que la maniabilité et les caméras ne suivent souvent pas (surtout vers la fin), que le jeu est parfois victime de bugs gênants (j'ai dû plusieurs fois relancer ma sauvegarde) et qu'il propose parfois des situations pas du tout maîtrisées, en particulier les combats, horribles.
                      En fait, Ueda, on devrait l'associer à Platinum, comme on l'a fait avec Yokoo Tarô pour Nier, je suis sûr que ça donnerait un truc de fou.
                      En l'état, le voyage reste fort sympathique et assez poignant, mais trop souvent l'expérience est gâchée car pas aboutie. Pourtant, je recommande malgré tout de tenter ce Last Guardian, car certaines situations valent vraiment le détour.
                      Et en ce moment, le jeu est à 20€, donc pourquoi ne pas se laisser tenter...
                      Petite précision, j'ai joué sur PS4 Pro, et parfois, les replacements de caméra entraînaient des petites saccades. LOL.

                      - Mother Russia Bleeds (PC) 28.06.2017
                      Autre atmosphère, c'est le moins qu'on puisse dire, pour ce beat'em all bien vénère.
                      Avec son style graphique qui m'a beaucoup fait penser à l'Amiga de la grande époque, la technique d'aujourd'hui en plus, Mother Russia Bleeds propose une balade bien dégueulasse et malsaine dans une Russie décadente.
                      Paria soumis malgré lui à des expériences impliquant une nouvelle drogue aux effets dévastateurs, le ou les héros vont aller faire le ménage dans les plus hautes sphères d'un pouvoir corrompu.
                      J'ai tout de suite adhéré au côté malsain du jeu. On en voit de belles, entre les patates bien énervées, les démembrements, les décapitations, ça y va fort. Mais les environnements ne sont pas en reste, car on passe de camps craspecs à des prisons moisies pour atterrir dans des clubs SM et autres lupanars pour hommes d'affaires pétés de thunes.
                      Côté gameplay, le jeu ne regorge pas d'une panoplie de coups dingue, mais en propose suffisamment pour varier les plaisirs dans l'exécution des hordes qui veulent notre peau. L'utilisation de la drogue qu'on récupère sur certains ennemis camés apporte un plus, car elle permet soit de regagner de la vie, soit de rentrer en mode furie, qui permet de bénéficier de coups dévastateurs bien pratiques et d'une fatalité.
                      Le Cartel propose un jeu fignolé, avec une patte bien à lui qui lui permet de se démarquer dans un genre pourtant vu et revu. Je le recommande chaudement à tous les fans de ce genre de jeu, pour peu d'adhérer à son ambiance très particulière.

                      Commentaire


                      • - Grand Theft Auto V (PS4) 08.08.2017

                        Enfin je me suis décidé à finir les dernières missions principales du jeu pour voir le générique de fin. Il dure un demi-heure, le bougre ! Fini à 98% malgré un gros bug (perdu tout mon argent avant le coup du siècle et toutes mes stats, donc il manque plein d'armes chez Ammu Nation). Alors que dire, sur ce jeu ?

                        Déjà la carte : très, très vaste. Se balader à Los Santos ou dans les campagnes reculées de Blaine County est un vrai régal. Les véhicules, les activités annexes (parachutisme, tennis, golf, course de stock-car, etc.), les héros, tout est digne d'une bonne série B bien bourrine.

                        Il y a tant à dire que je retiendrai surtout Trevor, mon perso de JV canadien préféré, les radios dans les véhicules, l'impression de totale liberté de mouvement et l'immersion (pas l'investissement émotionnel, hein, ce n'est pas du Last of Us). Les références, aussi : le manoir de Playboy, la baraque des méchants de l'Arme Fatale 2, la maison de Breaking Bad, les soucoupes volantes, le fantôme, la voiture de Thelma et Louise se jetant de la falaise, etc.

                        Au chapitre de regrets, la maniabilité en phase de tir, pas top, des véhicules un peu savonnettes et un rafraîchissement de l'écran pas toujours au top, même si bien meilleur que sur PS3.

                        Le jeu est plus détaillé et plus fluide que sur PS3, sans compter les ajouts (voitures, armes, radios, animaux, etc.). Au point de l'acheter si on l'a déjà fini sur PS360 ? A voir.

                        Dommage qu'il n'y ait pas eu de nouvel épisode sur PS4 ou Xbox One, le VI sortant apparemment sur PS5.

                        Bref, un incontournable si on aime les courses poursuites et les fusillades.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Chô Aniki
                          - The Legend of Zelda: Link's Awakening DX (3DS) 20.07.2017

                          J'ai mis peut être 1 an à le finir, en jouant de temps en temps, surtout en déplacement pour les vacances. Jeu génial bien sur que j'avais déjà fini plusieurs fois sur Game Boy, mais première fois que je faisais la version DX avec son donjon supplémentaire, celui ci est assez décevant d'ailleurs, trop facile.
                          Ya la quête des photos aussi en plus sur le DX, bien sympa j'ai réussi à ttes les avoir perso
                          Et c'est sur cette version du jeu (en US) que j'ai réalisé mon seul et unique TAS, jeu fini en ~6 minutes il faudra que j'upload la vid sur YT à l'occase...

                          Commentaire





                          • 6 minutes.

                            Commentaire


                            • Run glitchée évidemment ^^

                              Commentaire


                              • Garou Densetsu 3 (Neo.Geo) 02.07.2017
                                Un épisode un peu à part dans la série. SNK a pris d'assez gros risques finalement, en renouvelant une bonne partie du roster (seulement 5 persos sont conservés : Mai, Terry, Joe, Andy et Geese). Techniquement le jeu fait un gros bond en avant avec des environnements superbes et des graphismes très léchés, un régal ! Et je ne parle même pas de l'intro qui est une des plus mythiques sur Neo.Geo à mon sens !!! Cela dit au final, je lui préfère la série des Real Bout, que je trouve moins raide au niveau du gameplay et plus fun à jouer.


                                Gunstar Heroes (MD) 23.07.2017
                                Un run & gun de folie, au gameplay ultra nerveux et au rythme effréné (les vagues d'ennemis déferlent sans interruption) !!! On a le choix entre 4 armes (le tir classique, le laser bleu, le lance-flammes à la portée limitée mais très puissant, des sortes de flèches vertes à tête chercheuse) ce qui peut paraître assez restreint au premier abord, mais on peut les combiner/fusionner ce qui donne au final 16 possibilités ! Le titre propose de parcourir 7 niveaux (les 4 premiers peuvent être choisis dans n'importe quel ordre, un peu comme dans Thunder Force) et les situations sont très variées et matinées d'humour : à bord d'un wagon glissant sur un rail et dont on peut inverser la gravité, une sorte de jeu de l'oie où l'on avance sur un plateau à coup de dés, et même une longue phase de shmup ! Le jeu à 2 est un vrai régal, les boss très nombreux (marque de fabrique de Treasure) et le gameplay est beaucoup plus étoffé qu'il n'y parait, à mi chemin entre un run & gun et un beat them all : glissades, coups de pied sauté et autres projections (bien violentes d'ailleurs !). Là où le soft fait très fort, c'est sur le plan technique : effets de zoom/rotation/distorsion dans tous les sens (qui n'ont absolument rien à envier au mode 7 de la SNES), explosion de couleurs (explosions tout court d'ailleurs ^^), le tout sans aucun ralentissement à déplorer, un véritable exploit !!! Le seul véritable défaut que je trouve à ce jeu réside dans ses musiques, que je trouve pour la plupart assez anecdotiques (cela dit, elles sont souvent couvertes par les bruitages qui pour le coup sont très réussis). Au final, il s'agit pour moi d'un des 2 meilleurs run & gun de la MD, avec Contra Hard Corps (qui garde ma préférence).


                                Rise of the Tomb Raider (PS4) 09.08.2017
                                Fini avec 79% au compteur. Je ne vise pas les 100%, je me contenterai de finir les tombeaux que j'ai zappés au cours de l'aventure. J'ai aussi terminé un des DLC (Baba Yaga, le temple de la sorcière), sympa mais sans plus...
                                Rise of the Tomb Raider, c'est le reboot en mieux mais sans l'effet de surprise... Les quelques points négatifs du précédent opus ont été gommés : la partie craft est plus développée (sans pour autant être trop rébarbative), les tombeaux et les énigmes sont un peu plus nombreux et le jeux regorge de multiples éléments à dénicher (grottes, tombeaux, caches de monnaie, inscriptions en mongol et grec ancien à décrypter, etc.), l'exploration étant systématiquement récompensée (sous forme de points d'xp qui permettent de développer de nouvelles compétences aux feux de camp, ou bien de nouvelles aptitudes voire de nouvelles armes, même si ma préférence va encore pour l'arc, toujours aussi jouissif à utiliser !). On est véritablement en présence d'un mini open-world bourré de quêtes et défis annexes, contrairement à un Uncharted qui se veut un peu plus dirigiste et linéaire... La Sibérie est magnifiquement représentée avec quelques points de vue splendides, j'ai surtout été bluffé par la représentation de la neige et de la glace, la texture des rochers, et les jeux de lumière dans grottes notamment. Même encore aujourd'hui (le jeu est sorti initialement en exclu sur Xbox One en 2015), il fait forte impression !
                                Dommage que la quasi totalité de l'aventure se déroule en ex-URSS (à l'exception d'un court passage en Syrie, qui fait office de tutorial), un peu plus de variété dans les environnements aurait été la bievenue ! L'IA des ennemis est très souvent à la ramasse et le jeu est clairement trop facile (démarrer directement en difficile plutôt qu'en normal).
                                Au final, ce RotTR reste un excellent titre mais le joueur navigue en terrain connu depuis l'agréable surprise du reboot, et j'espère que les développeurs feront preuve d'un peu plus d'ambition et de prise de risque pour le 3ème opus !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X