Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[WIP]Fullset NeoGeo - Appel à contribution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je te remercie pour l'exemple


    petit essai différent sur la forme, un peu "P2 style" sur les bords

    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • #47
      Un peu fouilli, mais pour le coup je trouve tout de même que ça claque bien.

      Commentaire


      • #48
        fouilli dans le sens où y-a des fonds trop foncés ? clairement oui (et puis j'ai des défauts qui apparaissent lors du passage en pdf, et je pige pas pourquoi)
        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • #49
          Bien que ma collection Neo Geo ne soit pas des plus étendues, si je peux aider...

          Cela serait pas mal de proposer une liste des textes à rédiger restant.
          Florilège de critiques passionnées :
          http://www.archaic.fr

          Commentaire


          • #50
            ah ben pour l'instant, fais ton choix, tous les jeux sont à ta disposition
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • #51


              un essai peut-être un peu moins brouillon
              RIP Player Two... ou pas !

              Commentaire


              • #52
                J'avais pas tilté les stickers en titre, c'est vraiment la classe atomique.

                Par contre, ils sont plus grand que le cadre du texte, et ça c'est moche.

                Police plus claire mais un peu grosse là. Le "tout majuscule" ptêt.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par shupmaster Voir le message
                  C'est vachement bien, tu le tiens là


                  Tu ne devrais pas séparer les stickers comme sur les derniers (en plus la petite borne passe sur le sticker..).

                  Sur ceux d'avant c'est mieux on dirait que ça passe par dessus.. et c'est dans la continuité. En plus t'as le fond général et le fond pour chaque titre c'est bien. Après c'est sûr que si tu veux te rapprocher le plus possible d'un style fiche, faut peut être plus délimiter autour... Mais je trouve très bien comme ça !

                  Aussi sur ceux d'avant il y a une petite partie blanche qui part à droite à coté des megs... L'utilité (ou c'est juste pour le design) ?


                  Pour finir c'est moi ou les pages sont en biais (c'est peut être moi, je penche comme mec) ? Ou alors c'est une illusion d'optique dû à la mise en page
                  Dernière modification par nogo, 28 août 2012, 03h34.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par shupmaster Voir le message
                    ah ben pour l'instant, fais ton choix, tous les jeux sont à ta disposition
                    Tu veux des textes de combien de caractères ?

                    Envoyé par shupmaster Voir le message
                    Beau boulot que cette maquette ! Juste une remarque au niveau des dates : 1 date par support ? Pas de date de sortie par support ET par version ? Ne serait-il pas intéressant de factoriser la version et les dates de sortie ? Ce qui permettrait de renseigner les dates pour :
                    - Jap / MVS
                    - Jap / AES
                    - Jap / NGP
                    - US / MVS
                    - US / AES
                    - US / NGP
                    Voire EURO...

                    Qui des Samurai Shodown V fixed et unfixed ? Une seule fiche ?
                    Florilège de critiques passionnées :
                    http://www.archaic.fr

                    Commentaire


                    • #55
                      Vidok : on va dire environ 200 mots (là sur l'exemple on est à 170 mots environ, mais après tout est question de mise en page).

                      1 date par support, car de mémoire, il n'y a pas de date différente entre les AES jap et us. Me tromperais-je ?

                      Ensuite pour les détails du style Fixed ou Unfixed, je dirais que c'est quelque chose à mentionner dans le texte justement, mais pas en faisant 2 fiches distinctes. Après je suppose que tout est question de perception des choses, mais de mon côté quelque soit la version du jeu, il s'agit du même



                      ANgI- : oui, c'est vrai que c'est mieux quand c'est tout bien aligné. Pour la police, je l'aime bien moi, ma bebas_neue



                      Nogo : t'as un exemple de retard
                      J'ai séparé le cartouche du reste pour que ça fasse moins bordélique, faut par contre que je règle les espacements pour que ça fasse plus joli.
                      Le fait d'avoir 2 fonds séparés, c'est vrai que l'idée était attrayante au début, mais du coup c'est ce qui a foutu le bordel (2 fonds clairs c'est pas top).
                      La partie blanche dont tu parle n'est vraiment pas volontaire, n'apparait pas sous Xpress mais uniquement lors de l'exportation en pdf. Du coup le dernier exemple est entièrement refait sous Indesign (je me demande si Xpress a pas un peu de mal à gérer le format PNG).
                      Sinon je te confirme, tu penche
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • #56
                        pour la NeoGeo Pocket c'est sur qu'il y a un decalage entre jap, US et Euro

                        De meme il y a egalement un decalage des jeux AES jap et US notamment du fait que SNK America n'importe officiellement la NeoGeo qu'en Juillet 1991, donc les premiers ont un decalage de fait
                        Dernière modification par KuK, 28 août 2012, 09h27.
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • #57
                          pas selon http://neogeomuseum.snkplaymoreusa.c...ogue/index.php qui annonce des dates de release jap en juillet. Après si quelqu'un a des infos sur ces dates de sorties, je suis preneur, mais ça voudrait dire que les principales master lists Neo que l'on peut trouver sur le net sont fausses.
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • #58
                            Le but ultime de cette belle oeuvre est elle l'impression ?

                            Si on doit l'imprimer, et la relier, y-a-t-il assez de place pour cette reliure justement ?

                            Commentaire


                            • #59
                              autant qu'il y en avait pour un Player2. Je sais pas si quelqu'un s'est amusé un jour à relier un numéro mais à l'impression ça n'avait pas l'air de poser problème
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par shupmaster Voir le message
                                pas selon http://neogeomuseum.snkplaymoreusa.c...ogue/index.php qui annonce des dates de release jap en juillet. Après si quelqu'un a des infos sur ces dates de sorties, je suis preneur, mais ça voudrait dire que les principales master lists Neo que l'on peut trouver sur le net sont fausses.
                                Bien sur qu'elles sont fausses
                                parceque ça voudrait dire que aucun jeux AES n'est sortit avant 1991...

                                En fait ils ont fait la distinctions entre location (1990) et vente (1991), ce qui est completement artificiel, et qui pour les européens n'a aucun sens car nous achetions dès 1990 (ou pas)
                                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X