Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Présentation) jfb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (Présentation) jfb

    Salut à tous,
    la Neo Geo a pendant longtemps été un rêve inaccessible (c'est pas pour rien qu'on l'appelait la Rolls des consoles) mais j'ai eu un sursaut le jour ou j'ai lu un article sur l'arret par SNK du système MVS (en 2004 si je ne dis pas de bétise; mon inscription sur Neogeofans date de cette époque d'ailleurs)

    C'est à ce moment que je me suis rendu compte que le reve était désormais plus accessible et qu'il y avait encore pas mal d'émulation autour de cette console (dans tous les sens du terme d'ailleurs)

    J'ai donc alors acquis une Neo Geo AES ainsi que quelques jeux à prix raisonnable: Samourai Shodown2, FF Spécial, Nam 1975 & Super Sidekicks2

    Le pied total déjà meme si certains jeux qui me faisaient rêver restaient très/trop chers. J'ai donc naturellement basculé vers le MVS en prenant un slot double consolisé en y rajoutant un bios Razoola et en accédant enfin à des jeux mythiques: Metal Slug1,X&3, KOF, GMOTW, RBFF2, Windjammers...

    Ayant acheté la console AES puis le slot à chaque fois en été, cette période est devenue pour moi associée à la Neo Geo
    Sauf que cette année, j'ai décidé de faire les choses bien en me présentant enfin sur Neogeofans et en essayant de finaliser ma collection

  • #2
    Bienvenue, tu ne viens qu'en été?

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue jfb!

      :il_revient_quand_l'été_est_très_chaud:

      Commentaire


      • #4
        Quelqu un lui a dit que NGF n était plus un forum sur la neo geo depuis 2005?
        Donc bienvenue sur New Gladiator Fucker
        J'espère que tu es beau gosse et que tu aimes (forcément vu que tu y es inscrit) les gladiateurs à la musculature surdimensionnés reluisante d'huile de massage, vêtus d un petit short moulant en jeans et qui se la donne dans la glaise

        Commentaire


        • #5
          On ne tolere plus que 3 count bout comme jeu neogeo, c est bien le seul qui cadre avec notre nouvelle direction artistique.

          Commentaire


          • #6
            Bon cette fois t'es décidé, tu t'enfuis pas comme tu l'as fait précédemment


            Donc bienvenue jfb

            Commentaire


            • #7
              Cet homme ne revient qu une fois tous les 8 ans à minuit. il laissev un message puis disparait.

              Commentaire


              • #8
                laissons lui le temps de répondre, chacun son rythme


                RDV juillet 2014
                piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos messages

                  Donc, non, je ne viens pas qu'en été mais c'est une période ou je joue davantage à la Neo que le reste du temps

                  C'est vrai que New Gladiator Fucker, ça colle parfois avec l'ambiance du forum ou il ne faut jamais poser une question commençant par "ou"

                  Sinon, pour préciser, etre en quarantaine n'empeche pas de venir régulièrement vous lire mais "juste" de participer. C'est pas comme si je ne m'étais pas connecté pendant 8ans

                  Commentaire


                  • #10
                    alléluia Jfb s'est manifesté

                    Commentaire


                    • #11
                      souviens toi l'été 2004 je ne te dis pas bienvenu tes plus ancien que moi

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai que c'est amusant de s'entendre dire "bienvenu" 8 ans après s'etre inscrit (en meme temps, c'est toujours sympa et je n'avais qu'à me présenter plus tot )

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelques news:
                          la collection de MVS se complète bien grace aux membres du forum
                          Street Hoop, Magical Drop 3, Soccer Brawl, Football Frenzy, AOF2 et tout récemment KOF 97/99/2001
                          Me reste à trouver: MS2/4/5 + les KOF manquants (94/95/2000/2002) + idéalement Viewpoint et Last Resort

                          Sinon en discutant avec Menzo lors de l'achat de quelques Kof, il m'a redonné envie de jouer sur borne

                          ça fait un moment que ça me tente et désormais ça pourrait passer en terme de place. Mais avant de franchir le cap, j'aimerais avoir quelques conseils vu l'investissement.
                          Actuellement je joue via solt mvs consolisé sur un CRT Philips de 70cm et avec un kit sonore 5.1 Altec Lansing: l'image est tres bonne et le son rend très bien également
                          Du coup au dela du trip d'avoir une borne, est ce que je risque de perdre au change?
                          Niveau image ça doit dépendre de la borne choisie (j'hésite entre NAC et Atomiswave; les bornes SNK semblent difficiles à trouver)
                          J'ai en tete que l'image de la NAC est tres bonne mais que celle de l'Atomiswave est plus moyenne: est ce bien ça?
                          Coté son, là je suis sur de perdre mais j'imagine qu'on peut également brancher un kit 2.1 de pc sur la borne: correct?
                          Peut on avoir du son stéréo sur une NAC ou Atomiswave sans faire de modiif dessus?
                          Niveau controle,je n'aurais plus le plaisir d'utiliser un stick Neo Geo et quid de la disposition des boutons sur une borne: pratique ou pas pour les jeux demandant 4 boutons alors qu'on a un panel 6 boutons?)

                          Merci pour vos conseils si vous etes deja passé par ce type de questionnement ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            welcome le vieux ^^(10 ans d'inscription quand même)

                            There's no Escape
                            FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Jfb

                              Alors pour avancer ton dilème :
                              j'ai une atomiswave qui a une tres bonne image sur le MVS.
                              Apres il y a des bonnes et moins bonnes Atomis.

                              J'ai comparé à une NAC , y a un gain mais l'écran étant uniquement 15k pour mois qui a aussi un système taito X2 , j'avais besoin du 31k aussi.
                              Bref l'atomiswave fais bien partout c'est son avantage mais y a mieux pour le MVS.
                              Pour le son , moi j'ai la stéréo avec un ampli taito en option +/- 100€ sur les fofos et un slot avec sortie stéréo et un cable de MrAZ de neoarcadia.
                              Le résultat est bon meme si il me semble mais je ne certifie pas que pas de jeux sont mono et que la stéréo amène juste un double mono

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X