Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages




  • et Poutoux il va en vacances dans la Sarthe
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • France: une soirée privée réunissant 300 personnes dégénère en altercation avec la police, un participant positif au Covid

      Commentaire


      • d'après le maire de Joinville-le-pont, il s'agissait d'une soirée olé-olé
        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • Ne mélangeons pas les topics SVP

          Commentaire


          • résumons la population française aise face au covid j'inclus volontairement le gouvernement

            @shubi on est en phase sur le sujet.

            "Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance" (Charles Bukowski)

            Commentaire


            • Quelqu'un a regardé le documentaire Hold-up?

              Commentaire


              • Envoyé par yori Voir le message
                Quelqu'un a regardé le documentaire Hold-up?
                Shubibiman, et il était d'accord sur à peu près tout...

                Commentaire


                • Shup' m'a bien fait rire

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                    Envoyé par nogo Voir le message
                    Oui mais là on a affaire maintenant à des gens plutôt intelligents [...] internet [...] réseaux sociaux, qui eux auront pris le temps de se renseigner correctement.

                    Je rejoins Shupy! Ramassis de conneries!

                    Et puis regrouper dans ta phrase "intelligents", "internet", "réseaux sociaux", ça matche pas, désolé.
                    Les gens sur les réseaux sociaux balancent justement tout et n'importe quoi sans se renseigner avant
                    Ha mais c'est sûr que si tu prends mes mots et que tu les assembles comme ça te chante tu peux y répondre n'importe quoi

                    Donc déjà tu n'as pas compris (comme NeoBob j'ai l'impression), que c'était intelligent dans le sens cultivé. C'est ce que j'expliquais à Shup. D'ailleurs on peut être instruit et tomber dans le complotisme. Sachant qu'au delà de ça, je précisais bien que "certaines personnes" n'y tombent même pas car elles se servent surtout de ces idées là comme prétexte pour rassembler et foutre le boxon. Et ruse = intelligence. C'est donc plutôt le problème de la connerie ça.

                    Sinon ici même nous sommes sur un réseau social. Enfin il y a toutes sortes de personnalités sur les réseaux sociaux. Donc même si tout un tas de gens partagent bêtement sans vérifier, certains d'entre eux tomberont sur des gens qui leur opposeront des réponses argumentées, comme d'ailleurs ici ça a été fait. Du coup, même s'il peut y avoir beaucoup de cons, il est alors bien difficile de généraliser la connerie à tous les réseaux sociaux, parce que d'autres sont aussi là pour contredire (surtout que je passe mon temps à débunker des trucs à la con sur Facebook^^).

                    Bref, on peut être intelligent ET con. A contrario certains partagent sans non plus tomber dans le prosélytisme quoi. Ils peuvent donc se questionner honnêtement et accepter la contradiction. D'ailleurs je trouve bien moins conne, une personne qui avale une idée complotiste telle quelle mais qui n'a pas vraiment le temps ou même les moyens d'en vérifier la valeur, plutôt qu'une personne qui elle au contraire en a les moyens mais qui refuse d'accepter l'évidence. Parce que là comme le faisait remarquer VolKof, on fait face à un type de personnalité bien spécifique. Donc une personne dans une mécanique psychologique proche de la paranoïa et fonctionnant principalement sur des biais de confirmation.


                    Mais j'avoue qu'il est bien plus facile de résumer ça à : tous des cons

                    Commentaire


                    • Au passage j'ai vu qu'ils parlaient de ce doc aux infos de France2. Donc on y est carrément, l'effet Streisand plein pot quoi




                      Envoyé par NeoBob Voir le message
                      Débats argumentés sur les réseaux sociaux...
                      Bien va faire un tour chez les zététiciens par exemple, tu verras si les échanges ne sont pas argumentés...
                      Dernière modification par nogo, 15 novembre 2020, 04h11.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        Shup' m'a bien fait rire

                        Pour la soirée olé olé ? Mais c'est pas des blagues en plus, le maire l'a vraiment dit




                        Yori : j'ai téléchargé le bouzin par curiosité, je faisais des bonds tout seul dès le premier 1/4 d'heure tellement c'est du n'importe quoi.


                        "l'oms nous pond un rapport de 15 pages sur le port du masque en juin alors qu'il ne faisait que 2 pages en mars, de qui se moque t'on ?"
                        euuuh cocotte c'est quoi le rapport ?


                        "on a reconfiné tout le monde et comme par hasard c'est dans cette période que le pic a été le plus haut"
                        euuuh oui c'est un peu le truc des périodes d'incubations, on a mis le confinement pour permettre aux hopitaux de s'en sortir à terme, il était déjà bien trop tard pour le premier gros pic. Ils l'avaient dit, et l'ont re-dit pour ce nouveau confinement...




                        Bref, après je me suis endormi sur cette merde, qui au final tente de nous faire avaler de couleuvres dans un emballage très pro, très bien fait (c'est d'ailleurs la seule chose de bien faite).
                        Par contre 2h40, pour moi ça n'est rien d'autre que du lavage de cerveau...


                        Edit : en plus aucune question n'est directement posée aux interlocuteurs, de ce que j'ai vu, mais uniquement par voix off : du coup c'est plus facile de manipuler les réponses...




                        Edit 2 : d'une manière générale, je suis assez d'accord avec ça :
                        Dernière modification par shupmaster, 15 novembre 2020, 09h16.
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • Je note un retour en force de l'expression "avaler des couleuvres", qui, au final, est assez olé olé quand on y pense.
                          Apparemment, pour Shupmaster, faire de la psychologie de comptoir ça devient totalement validé en terme d'argumentation quand c'est posté sur Youtube avec un fond bleu.
                          Dernière modification par wyoui, 15 novembre 2020, 09h36.
                          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                          Commentaire


                          • Envoyé par nogo Voir le message
                            Bien va faire un tour chez les zététiciens par exemple, tu verras si les échanges ne sont pas argumentés...
                            Je connais une meuf dans ce trip
                            C'est un peu du complotisme soft et pédant. Ils zécrivent même des bouquins entiers dessus
                            Mais au final, c'est beaucoup de pavés de blabla pour accoucher d'une souris.

                            Commentaire


                            • Le documentaire est disponible sur bitchute pour ceux que ça intéresse. Je l'ai regardé avec une vitesse de lecture de 1,8 sur VLC et ça m'a pris 1h30 à regarder en entier. Ce qui est parfaitement acceptable, car 2h45, c'est très long.

                              En gros, il fonctionne de manière chronologique, montre des captures d'écran et des extraits vidéos de la version officielle et en démonte la crédibilité. Ensuite, il dresse des hypothèses qui vont jusqu'à celle du grand reset. Alors on peut discuter des hypothèses, mais les éléments qu'il avance sont imparables. J'ai regardé les fact checks et débunkages des médias mainstreams et je n'ai pas trouvé de réponses détaillées sur des points importants. Ce qui est bien dommage.

                              Je pense qu'il a un écho sur les réseaux sociaux d'abord parce que les sons de cloche différents sont désormais tellement proscrits , qu'on se fait crucifier sur la place publique dès qu'on a un embryon de doute sur quelque chose. S'il y avait 100 personnalités qui pouvaient s'exprimer librement chaque jour sur ce sujet, le documentaire passerait peut-être inaperçu. Ensuite, il compile une quantité incroyable d'éléments qu'il ordonne sur un temps très court. En fait, tout ce qui est attribué au complotisme se trouve dans ce documentaire. Enfin, il nomme des gens, beaucoup de gens. Et comme disait l'autre, on a l'impression d'avoir la liste de Schindler sous les yeux

                              Il faut clairement le regarder, il va en redpiler plus d'un.

                              @shup: j'ai bloqué aussi sur le comptage des pages des rapport de l'OMS, j'ai pas compris où il voulait en venir. Peut-être que c'est pour montrer le manque de fiabilité.

                              Commentaire


                              • Envoyé par wyoui Voir le message
                                Apparemment, pour Shupmaster, faire de la psychologie de comptoir ça devient totalement validé en terme d'argumentation quand c'est posté sur Youtube avec un fond bleu.

                                La psychologie de comptoir vient du documentaire, pas de l'avis posé dans cette vidéo.

                                Le "d'une manière générale, je suis assez d'accord avec ça" de mon post précédent voulait dire (putain pas évident d'expliquer une phrase simple à un cerveau de batracien) qu'en gros mon avis était équivalent au sien...


                                Je te précise également (j'ai l'impression avec toi que ça ne sera pas superflu) que pour réfléchir à quelque chose et avoir un avis sur une question, je ne mets pas de fonds bleu et ne le pose pas sur youtube...




                                Yori : je sais pas, mais il ne me semble pas anormal que les recommandations changent en fonction d'une situation qui évolue sans cesse. Ca parait plutot sain et positif. Et au final elle n'a fait qu'agiter des pages sans dire en quoi le contenu des recommandations était si honteux...
                                RIP Player Two... ou pas !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X