Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier Hyper NeoGeo 64

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un autre up car ce système m'intéresse également et aussi car je viens d'investir dans une carte mère et un FK du Samurai Shodown 64 II - Warrior's Rage.

    Il y a des questions que je me pose aussi et que j'ai déjà vu dans le topic, sans qu'elles ne soient répondues d'ailleurs, peut-être par manque de testeurs sur ce système d'ailleurs.

    Genre, quelle est la différence de gameplay entre les 2 samourai ?
    J'ai cru comprendre que le 1er était complètement 3D dans son approche du combat (un genre de virtual fighter donc, avec des effets de la série samourai ?).

    Apparemment, le second épisode semble être mieux réalisé (cad avec un peu plus de résolution sur les persos), avec une animation plus rapide (le 1er serait il trop lent ?), et un gameplay à rapproche de samsho4, si bien que l'on pourrait dire grossièrement que c'est un samsho4 pour l'aspect 3D des persos (et aussi certaines rotations durant les combats ?), avec un système de combat latéral (type "line" dans Real Bout 2) ?

    Dans ce cas, le premier épisode est il vraiment jouable à la SoulEdge, moyennant une résolution plus faible (et gênante ?), avec une bonne prise en main des persos ?
    J'avoue que, grand fan de samsho4, mon intérêt premier s'est porté sur l'épisode 2 de ce SS64, mais le système de combat du premier épisode m'intrigue.

    Pour le fatal fury, la vitesse d'animation est elle correcte et quid des contrôles des perso : la prise en main est elle aisée ou alors, cela manque de précision lors des coups ?

    Bref, plein de questions, et peu de réponses très précises (genre les questions de cyril, plus en arrière dans le topic).

    Voilà, désolé si je vous ennuie avec ce système mal aimé, mais je pense que le talent de SNK a sûrement dû pousser vers le haut de l'originalité quelques unes de ces cartouches HNG64 .

    En tout cas, je ferai part de mes impressions dès que j'aurai reçu la lourde bêbette (ça va me changer de mes Taito F3 très light).

    Commentaire


    • Envoyé par jcp Voir le message
      Pour le fatal fury, la vitesse d'animation est elle correcte et quid des contrôles des perso : la prise en main est elle aisée ou alors, cela manque de précision lors des coups ?
      Je n'y ai pas rejoué depuis plusieurs années à mon grand regret mais je me souviens avoir été frappé par la prise en main immédiate et pas du tout depaysante par rapport à un real bout. Ce jeu aurait presque pu s'appeler "real bout 3"

      Pour les samurai je ne peux pas te dire, je n'y ai quasiment pas joué.
      怒/真/斬/天/零/剣...

      Commentaire


      • Merci Maximus, voilà une réponse que me donne envie de mettre ce fatal fury sur ma wish list .

        Commentaire


        • je confirme pour Wild ambition. Le jeu est hyper facile à prendre en main et c'est vraiment du gameplay façon Snk de la grande époque.

          Concernant les SS64, j'ai une large préférence pour le premier bien que la majorité considère le second meilleur.
          Le premier est vraiment dans la continuité de SS4. Les boutons pour les enchainements de combo, les speciales habituelles, etc.
          Un bouton te permet de de deplacer dans l'espace (avec un jauge qui se vide pour éviter de toujours fuir).
          Certaines arènes sont fermées, d'autres permettent un "ring out" et pas mal sont "interractives" (s'ouvrent par cassure au gré des combats facon dead or alive).
          Je n'ai pas souvenir de ca dans le 2e que j'ai vite abandonné pour ne jouer qu'au premier.
          Mais c'est certainement une question de gouts. Toujours est-il que niveau gameplay, le 1e est celui qui me convient le mieux. Et simplement pour lui je suis bien heureux d'avoir l'HN64.
          Dernière modification par TamTam13, 09 décembre 2007, 10h36.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • C'est vrai que le système de Ring Out ajoute un petit aspect tactique que j'aime bien (sans compter les retournements de situation).

            La possibilité de se mouvoir librement dans une arène, avec la contrainte de la jauge d'épuisement, est aussi une bonne idée.

            Bref, merci TamTam pour ces infos, je sens que finalement il va me falloir les 2 SS64 et le Fatal Fury (enfin, d'abord les SS, on ne se refait pas ).

            Je ne l'ai pas encore, mais il me plaît déjà ce système HNG64.

            Commentaire


            • ah oui j'oubliais, Dans SS64-1, il y a aussi des arènes ou on peut se retrouver bloqués contre un mur.
              Tout est vraiment fait pour mettre à contribution le bouton de déplacement dans la 3D.
              En fait le seul reproche que l'on peut faire à ce jeu, c'est sa réalisation techniquement dépassée au moment de sa sortie.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • Salut

                perso je n'ais pas le SS1, j'apprecie beaucoup le SS2 mais surtout buriki one et pas du tout le FF
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • Tadam :



                  Bon, ce n'est pas le full kit complet : il doit manquer la marquee donnant les instructions des mouvements généraux, mais pour le reste tout doit y être et il est matching aussi.
                  Avec une carte mère rev2 pour le faire tourner (plug and play jamma donc).

                  Pour les soucis d'alimentation débattus plus en amont dans le topic, je confirme qu'il faut quand même une alimentation correcte (celle de mon supergun est limite là, aucune idée de l'ampérage, car rien n'est indiqué dessus).


                  edit :
                  j'ai repéré les liens intéressants sur le sujet dans le forum :
                  Ici on parle Neo-Geo et SNK, des premiers jeux jusqu'aux rumeurs, ainsi que du forum. =)

                  Ici on parle Neo-Geo et SNK, des premiers jeux jusqu'aux rumeurs, ainsi que du forum. =)

                  Ici on parle Neo-Geo et SNK, des premiers jeux jusqu'aux rumeurs, ainsi que du forum. =)


                  Et aussi :


                  Dernière modification par jcp, 14 décembre 2007, 23h59.

                  Commentaire


                  • salut à tous,

                    Je viens d'acquérir la bêeeeete avec trois jeux dessus (Fatal fury, Samurai et buriki), mais comme tout pauvre qui se respecte, j'ai tout pris en hyper loose.
                    Donc, si quelqu'un connaissait un site sur lequel il y a tous les coups/coups spéciaux/furies des jeux ça m'aiderait.
                    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                    Commentaire


                    • je n'ai pas vérifié mais essaie Gamefaqs.com
                      le paradoxe féminin

                      Commentaire


                      • Envoyé par amano jyaku Voir le message
                        je n'ai pas vérifié mais essaie Gamefaqs.com
                        merci à toi, j'y ai trouvé des avis, mais pas encore de liste avec les coups, mais j'ai pas encore tout exploré.
                        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                        Commentaire


                        • Petit up car arrivée sous peu du full kit road edge, donc photos a suivre

                          Commentaire


                          • T'as pu voir une photo du full kit?

                            J'ai jamais vu d'arts des jeux de courses, j'ai les 2 en boites mais aucun art.
                            LONE WOLF FOR LIFE

                            Commentaire


                            • non, pas eu de photo, tout ce que je sais c'est que le kit est new/unused
                              je devrais le recevoir sous 6/10 jours

                              Commentaire


                              • greg, c'est dommage, plein de photos ne s'affichent plus.

                                Si tu les as toujours et si tu as la courage te te remettre à l'ouvrage, on pourrait intégrer une copie du premier post dans la rubrique dédiée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X