Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Crash Bandicoot 2: Cortex strikes back (PS4) 23.08.2017

    Fini à 100%.

    Je ne connaissais pas ce jeu. J'avais failli l'acheter en 1997 d'occase 50 FF en version US, puis j'y avais renoncé pour je ne sais quelle raison.

    Pas forcément plus long que le premier, on sent que Mario 64 est passé par là. Par exemple, le "hub" pour sélectionner les niveaux, qui fait un peu penser au château de Peach.
    Les caisses de nitro (pétant au moindre contact) et la glissade constituent les deux principales nouveautés de ce Crash 2. Contrairement à Crash 3 (enfin, autant que je me souvienne), un bon paquet de niveaux sont conçus pour nécessiter la maîtrise de ce nouveau mouvement et ses dérivés, ce qui n'est pas toujours évident.
    Usant de l'argument de la zone de téléportation, Crash Bandicoot 2 s'affranchit de la sempiternelle jungle du premier et se montre un peu plus varié niveau environnements.
    Le jeu est un peu plus difficile à terminer que Crash Bandicoot mais plus facile quand on vise les 100 %, le premier Crash étant particulièrement crispant avec sa règle "ne pas mourir une seule fois et avoir toutes les caisses" trop souvent invoquée. Ici, les gemmes de couleurs s'obtiennent en trouvant des chemins cachés. Souvent difficiles, mais faisables assez rapidement en fait.

    Curieusement, là je raconte qu'en gros il est supérieur à Crash Bandicoot mais je préfère ce dernier. Sans doute est-ce dû au fait que je n'ai pas connu Crash Bandicoot 2 à sa sortie.

    Côté portage, c'est très, très beau, les musiques sont remixées, on peut jouer Coco Bandicoot et il y a les contre-la-montre.

    Commentaire


    • Mise à jour pour Tarma.

      Petite session sur The King of Dragons, un beat'em all signé Capcom, qui pose les bases de ce qu'on retrouvera dans d'autres titres tels que Knights of the Round ou les Dungeons & Dragons.
      On peut choisir parmi plusieurs classes classiques de l'heroic fantasy (mage, chevalier, etc.), qui seront bien sûr équipés en conséquence, et récupéreront des objets différents au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu. Ayant opté pour un clerc, je débloquais divers boucliers et masses.
      Le score fait office d'expérience pour augmenter le niveau du personnage et sa barre de vie.
      Entre les 16 stages et le nombre de personnages, le jeu offre une belle replay value.

      Commentaire


      • - Persona 3 Portable (PSP) 25.03.2017

        Annule et remplace le precedent...

        Emotion larmes bobo...
        Apres avoir perdu ma sauvegarde de 79h sans avoir vu la vraie fin,
        Voici que plusieur années après je me suis retappé tout, au fur et a mesure, sur plus de deux ans, pour enfin en finir.

        Fin bouleversante surtout que je viens de passer des années avec les personnages.

        C'est quand meme un jeu qui a changé ma vie,
        Y'aura eu avant et après le RPG japonais ne sera plus jamais le même.
        Avec ce jeu Atlus a enterré Square Enix pour moi.
        Dernière modification par edgarfigaro, 25 août 2017, 02h02.

        Commentaire


        • Envoyé par edgarfigaro
          Avec ce jeu Atlus a enterré Square Enix pour moi.
          Ouais; ils leurs ont dits ciao, à plus Atlus.

          #Volkof

          Commentaire


          • - Horizon : Zero Dawn (PS4) 24.08.2017
            Terminé avec le perso monté au niveau max (50) et les quêtes à 85%.
            Pour moi, l'un des jeux majeurs de cette année. Une nouvelle licence avec beaucoup de qualités, mais aussi quelques défauts.
            L'interface est très peu ergonomique. L'histoire est sympa mais pas folle.
            J'ai trouvé les expressions faciales en décalage avec le reste.

            A côté de ça, il tourne en 30fps mais putain, qu'est-ce que c'est beau ! Le design des mechas est vraiment bien foutu, l'univers est cohérent et le trip post-apocalyptique bien retranscrit. Les paysages sont vraiment splendides... je me suis surpris à attendre pour contempler un coucher de soleil et ses nuages roses/oranges au dessus des montagnes lointaines... avant de me faire repérer par un ravageur.
            La courbe de progression est énorme si l'on compare nos premiers affrontements aux plus récents.
            En terme d'armes, il y a vraiment de quoi faire et on n'est finalement jamais à cours de munitions, sauf si l'on gaspille ses ressources. Pouvoir pirater de gros mastodontes et être spectateurs de leurs affrontements contre d'autres machines est excellent !

            J'ai apprécié le fait que l’héroïne soit loin des stéréotypes actuels, même si elle manque encore un poil de caractère.
            Le boss de fin était assez facile au final (je pensais que c'était un avant-boss). Deux essais m'ont suffi pour y venir à bout.

            Bref, ça reste un jeu à faire sur PS4.

            Commentaire


            • D'accord avec toi dans l'ensemble.

              Commentaire


              • - Uncharted The Lost Legacy (PS4 Pro) 26.08.2017

                Bien plus court que le 4,mais en même temps il coûte 2 fois moins cher..mais à nouveau quelle expérience graphique, à défaut de ludique..je rejoins les différents avis parus sur la presse "internet", on s'amuse bien, mais on est vraiment dans des couloirs, sauf à un endroit (la "plaine centrale"), et même si l'aventure est plaisante cela reste toujours frustrant, encore plus que dans les précédents épisodes.

                Retour à DQ 11
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • - Akumajô Dracula X - Gekka no Yasoukyoku (Saturn) 28.08.2017 : 20 ans quasiment jour pour jour après avoir fini la version PS1, j'ai profité de mes courtes vacances pour me faire cette version Saturn. Je l'avais depuis longtemps mais je n'avais pas de carte mémoire et je n'ai ressorti ma console qu'il y a peu.

                  Si ce titre est toujours aussi bon, cette version souffre tout de même de sacrés défaits : nombreux ralentissements, les effets de transparences simulés par du tramage.

                  Par contre le jeu m'a paru bien moins dur que dans mes souvenirs, si ce n'est carrément facile. Avec l'expérience acquise entre-temps sur tous les épisodes GBA et DS, les pièces secrètes étaient vraiment très simples à trouver.

                  Maintenant, le voilà de nouveau rangé au chaud et je ne retenterai pas de le refaire avec Richter et Maria. Je n'ai de toute façon pas le temps. Là je me suis permis de le finir ce soir pour en être débarrassé car il ne me restait qu'une salle à dévoiler et Dracula à combattre.

                  Commentaire


                  • Mise à jour.

                    J'ai fini le troisième épisode de Sam & Max: Beyond Time and Space.
                    Episode plus orienté horreur (les gens de TellTale Games sont des inconditionnels du genre, ils placent un minimum de gore dans toutes leurs productions), puisque nos héros se retrouvent transformés en zombies, et doivent enquêter sur un vampire de Stuttgart.

                    Commentaire


                    • Mise à jour.

                      J'ai fini DeathSmiles sur iPad en un crédit.
                      Je ne compte pas le 1cc du mode novice, seul mode disponible au début et que tout le monde devrait réussir à franchir.
                      Il m'aura fallu quatre ou cinq parties pour y parvenir en mode normal, le temps de me faire à la maniabilité entièrement tactile, et surtout d'acquérir un meilleur équipement. Car la grosse nouveauté de cette version portable du shmup de Cave, c'est la possibilité d'acheter/trouver aléatoirement des accessoires et tenues pour la sorcière inédite, qui altéreront ses caractéristiques (puissance du laser, de la bombe, défense contre les tirs, les chocs...), façon RPG. Du coup en fonction de ce qu'on porte, le jeu va être plus ou moins difficile. Dès que j'ai eu une puissance de feu un minimum décuplée (je suis loin d'avoir les meilleurs objets, normal en si peu de parties), j'ai été au bout, en no miss en plus ; une jauge de vie remplace les carrés. J'ai juste utilisé mes trois bombes, qui sont d'ailleurs obligatoirement automatiques.
                      C'est intéressant de jouer à cette version pour toutes ces nouveautés (même les boss finaux sont inédits !), et pour le fait que le traditionnel mode arcade (avec choix du rank et tous ses personnages) est du voyage.
                      Dernière modification par Shû Shirakawa, 01 septembre 2017, 12h47.

                      Commentaire


                      • - Last Blade 2 (PSVita) 16.08.2017: Excellente conversion du jeu Neo qu'on ne présente plus. Les graphismes sont toujours aussi beau, la bande son n'est pas en reste: on est bien en présence d'une excellente conversion (probablement la meilleure). La jouabilité est correcte pour de la Vita. Niveau filtre, il y en a peu (2 ou 3), mais largement de quoi trouver son compte: les mauvaises langues devraient essayer toutes les combinaisons avant de critiquer
                        HS concernant ce jeu: A mon gout, le plus beau jeu de combat 2D jamais fait, et dessiné à l'ancienne: il a bien plus de charisme que les productions 2D actuelles!

                        - Windjammers (PSVita) 01.09.2017: Trop bon d'y rejouer depuis tout ce temps: la jouabilité revient très vite, même si un bon stick AES reste inégalable à mon gout. Ici, pour cette version, pas de filtres à disposition, mais l'image ne semble pas retouchée, avec une 2D non lissée comme on peut l'avoir sur Last Blade 2 par exemple. Probablement un des jeux les plus funs de la Vita, et pour longtemps!

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour Mefffisto.

                          J'ai fini le quatrième épisode de Sam & Max: Beyond Time and Space, qui cette fois s'axe autour des voyages dans le temps à l'aide d'un ascenseur.
                          Mention spéciale à l'ordinateur de bord de la soucoupe volante, qu'on peut configurer de quatre manières : les modes suggestifs (il vous fait de grosses avances) et injurieux (insultes à chaque phrase) valent le détour.
                          Plus qu'un pour conclure cette saison.

                          Commentaire


                          • 02/20/2017: Disgea, hours of drakness (PS2 pal).
                            120h de plaisir, j'ai presque honte d'avoir passer autant de temps dessus alors que j'ai plein de jeux qui me réclame sur mes étagères (malade)

                            toujours pour rentré en douceur dans l'univers des tactical RPG, je suis très heureux de mon choix: le jeu offrent BEAUCOUP de possibilité de jeux, mais si on a la flemme ( et les bon truc pour XP) il devient assez facile d'avancer sans trop se prendre la tête.

                            -L'univers ( typer manga, en 2D avec déco 3D, doublage entièrement en anglais, de qualité) est mignon et très drôle, un petit coté Fuli-Culy très sympa pour ceux qui connaissent. même si certains personnages sont insupportable de niaiserie par moment, on se laisse faire volontier.

                            - la diversité du jeu. même si il s'agit toujours d'aller se latter sur des map de bataille, entre le mode scénario, les combat dans l'univers des objets, ou aller se bastonner avec l'assembler des démons pour obtenir leur vote, vous en aurez pour votre argent. dédicace au système des dalle de couleur avec leur déclencheur associer, offrant toute sortes de bonus si vous savez les utiliser à bonne escient et les détruire dans le bonne ordre aux besoins. un truc à la con mais qui décuple les possibilité tactique du jeux - et le temps que vous passer sur chaque bataille -.

                            j'aurais pu passer encore 20h00 dessus sans problème pour débloquer toute les fin, faire des truc je supose avec le new-game+, mais j'ai pas la patience. du reste, une fois que vous avez booster toute les statisque d'objet ( transvasable d'un objet à un autre) pour augmenter de 1000% vos dégat, votre xp, votre coup critique, etc, le jeux devient vraiment très facile et tout n'est plus qu'une question de patience, donc je préfère passer à autre chose.

                            bref, un jeux vraiment très complet. je ne sais pas si j'en ferais d'autre avant un moment, par peur d'être soulé, mais j'y reviendrais, ces sur.

                            Commentaire


                            • Rockman (Famicom) 07.09.2017

                              Je m'étais fait la compil Rockman Mega World sur Mega Drive jap il y a 5 ans environ, mais rien ne vaut la version originale ! Toutes les bases de la série sont déjà là : le choix des niveaux, le petit côté stratégique pour sélectionner la bonne arme face au bon boss, la (relative) difficulté, ses @#£%+ de sauts millimétrés (3-4 passages très chiants avec des plateformes mobiles), etc. Et les musiques dépotent ! Le jeu comprend pas mal de passages vraiment cultes, avec des boss un peu plus originaux dans la 2ème partie du jeu (avant d'affronter Dr. Wily) : un cyclope jaune qui se téléporte par morceaux, un clone de Megaman que l'on affronte avec un arrière-plan assez disco (!), etc.

                              En matant une vidéo de Green Hill Memories et un longplay sur ce même jeu de DGJX (cf lien ci-dessous), j'ai appris l'existence de la technique du pause buffering, qui change quand même sacrément la donne face aux boss !!! Est-ce qu'ils ont corrigé le bug sur les épisodes suivants sur NES/Famicom ? (je n'ai pas testé chez moi mais je le ferai probablement ce week-end).

                              [VideoGuide #005] DGJX termine Megaman sur Nintendo !DGJX vous propose aujourd'hui le vidéo guide d'un sacré morceau sur Nintendo : Megaman !Comme d'habitude...


                              Maintenant, place aux épisodes 2, 4, 5 et 6. Et je cherche l'épisode 3 sur Famicom à tout hasard...

                              Commentaire


                              • Il n'y a pas ce bug dans les suites de Rockman, mais ils sont un peu moins corsés donc ça passe. Le 3 est incontournable, aussi bien pour sa bande son que son level design. Je ne sais pas combien il cote aujourd'hui mais fonce, tu ne vas pas être déçu ! Pour moi, les 3 premiers sont indétrônables.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X