Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages




  • un beau line-up, la super nintendo d'ailleurs !



    Marrant de voir comment celui de la PS4 était lui aussi blindé de cross-gen
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • La SFC a the best launch ever, de loin.
      Aucune console n'a, à la fin de sa vie, genre 4-5 jeux sorts dans les 2 mois de lancement, qui se retrouvent dans le top 20 de la console:
      Super Mario World
      F-Zero
      Actraiser
      Final Fight
      Pilot Wings


      et même sous les 12 premiers mois:
      Final Fantasy IV
      Ganbare Goemon
      Akumajou Dracula
      Chô Makaimura
      Zelda Kamigami no Triforce


      La plupart des consoles ont un lancement poussif la première année de sortie. Elle avait sorti en 12 mois une lineup de rêve, inégalée.
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Envoyé par Tarma Voir le message
        Même si DBZ a eu plus d'impact que Street Fighter II sur Super Famicom (chose dont je doute, mais je ne réfute pas), je pense qu'on est hors sujet car il n'a jamais été un jeu de lancement.

        J'ai d'ailleurs du mal à trouver un exemple de jeu présent dès le lancement d'une console et qui donnerait absolument envie de se la procurer.
        Ridge Racer ? Super Mario World ? Je me demande s'ils sont bien sortis dès le premier jour.
        Je ne parlais pas de jeux de lancement. Je m'étonne juste du "pouvoir attraction" de Spiderman et je le comparais à DBZ.

        Commentaire


        • ben parce que t'es fan de DBZ et pas de Spider-Man (et pas spiderman )


          Je pense pas qu'on puisse trouver un fan de l'homme araignée capable de dire qu'objectivement c'est un mauvais jeu
          RIP Player Two... ou pas !

          Commentaire


          • Je comprends le point de vue d'Anzymus.

            Concrètement, ce Spider-Man (je parle du 1), j'ai vu peu de personnes d'ici le finir. Il n'a même pas eu un topic à part, comme ont pu l'avoir SOR 4, SFV, DQXI, RDR2, Bloodborne et j'en passe... et des jeux probablement moins bons.

            Et tout à coup, "sa suite" se retrouve comme le messie... J'avoue avoir acheté le 1er sur PS4 (il m'avait fait de l'oeil (mais de là à l'acheter Day One), et c'est plus parce qu'on me l'a offert (attention, je me défausse pas, je l'aurais acheté) et ça m'a surtout permis d'éviter de devoir m'y prendre à la dernière minute afin d'échapper à une édition Greatest Hits).

            Je comprends l'étonnement d'Anzymus donc.

            Commentaire


            • On parle des toiles dans les yeux ?

              Commentaire


              • Je pense que c'est la licence facile pour attirer le grand publique. Niveau qualité, l'autre jeu du lancement c'est Demon Souls mais ça va être difficile de le vendre à toute la famille.

                Commentaire


                • ben 9 millions de jeux vendus. Après c'est du fanboyisme populaire, pas un jeu de niche. Bref j'en sais rien moi ! J'adore Spider-Man et ce genre de jeu, pour moi ça a matché de suite. Du coup j'attends la suite avec impatience, mais certainement moins que le premier (parce qu'à mon âge Spider c'est Peter Parker, pas un Spider bis)


                  Bref par contre on est d'accord que c'était peut être pas le jeu à mettre en avant pour un démarrage pour autant Le Demon's Souls est certainement plus justifié (car vrai remake) mais le pari est plus risqué, cela reste pour moi plus un jeu de niche qu'un Spider-Man populaire.
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • Envoyé par anzymus Voir le message
                    Je ne parlais pas de jeux de lancement. Je m'étonne juste du "pouvoir attraction" de Spiderman et je le comparais à DBZ.
                    Je pense qu'il est moindre que celui de DBZ à l'époque, toutes proportions gardées. Et je pense, même s'il y a eu des couvertures de magazines à l'époque, que Street Fighter II a généré une folie supérieure à celle de DBZ.

                    Commentaire


                    • Moi j'ai toujours pas compris la comparaison.
                      C'est quoi ces 9 millions ?
                      Spider-Man sur PS4, c'est 20 millions, je crois. (13.2 en un an)


                      C'est juste super énorme. Donc logique d'avoir une "suite" sur PS5. Y a pas eu beaucoup plus gros sur PS4, si on enlève les jeux de sports et Rockstar.

                      Pas besoin de préciser que la licence est ultra populaire dans le monde et surtout aux US, bien sûr. Et pas seulement chez les ado. Les premiers comics originaux se vendent bien bien plus cher que les mangas DB...
                      DBZ à l'époque de la SFC, c'était pas populaire aux US.

                      J'ai pas joué à Spider-Man sur PS4 mais je pense que c'est un bon jeu, voire très bon, dans le genre. C'est juste qu'après 4 Arkham, j'étais pas vraiment motivé pour me relancer dans le genre.
                      Par contre, désolé de le rappeler mais DBZ sur SFC, c'était de la merde et ça l'est toujours. Ok, nostalgie, ok, trop bieng de faire le kamehameha. Mais le gameplay était à chier.
                      Je pense pas que ce soit le cas sur ce Spider-Man.

                      Maintenant, je sais pas si DBZ est plus populaire que Spider-Man aujourd'hui. Difficile à dire. Xenoverse 2 tout pourri, ils en ont vendu plus de 5 millions, je crois. Ça cartonne aussi. C'est moins que 20 mais il y a pas non plus cinquante jeux Spider-Man...
                      Les flims Spider-Man cartonnent et quand on parle de la perte de la licence chez Marvel, tout le monde panique.
                      Dernière modification par grigri, 27 septembre 2020, 21h12.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        C'est quoi ces 9 millions ?

                        ben c'est moi qui cite un article trop vieux apparemment
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • Ha ha. Je me demandais si tu parlais des Soulsborne ou de la série.

                          Je m'enflamme peut-être avec les 20 millions mais :



                          Il vous aura pas échappé que parmi les 7 jeux de ce tableau, 4 plus ou moins suites sont déjà annoncées sur PS5(/4).

                          Rien de surprenant donc.
                          Dernière modification par grigri, 27 septembre 2020, 21h23.

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            A la lecture de ton graph, on peut l'interpréter comme ça niveau ratio: Bloodborne fait mieux que tout le monde avec 1 million d'exemplaire en seulement 11 jours

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              Moi j'ai toujours pas compris la comparaison.
                              C'est quoi ces 9 millions ?
                              Spider-Man sur PS4, c'est 20 millions, je crois. (13.2 en un an)


                              C'est juste super énorme. Donc logique d'avoir une "suite" sur PS5. Y a pas eu beaucoup plus gros sur PS4, si on enlève les jeux de sports et Rockstar.

                              Pas besoin de préciser que la licence est ultra populaire dans le monde et surtout aux US, bien sûr. Et pas seulement chez les ado. Les premiers comics originaux se vendent bien bien plus cher que les mangas DB...
                              DBZ à l'époque de la SFC, c'était pas populaire aux US.

                              J'ai pas joué à Spider-Man sur PS4 mais je pense que c'est un bon jeu, voire très bon, dans le genre. C'est juste qu'après 4 Arkham, j'étais pas vraiment motivé pour me relancer dans le genre.
                              Par contre, désolé de le rappeler mais DBZ sur SFC, c'était de la merde et ça l'est toujours. Ok, nostalgie, ok, trop bieng de faire le kamehameha. Mais le gameplay était à chier.
                              Je pense pas que ce soit le cas sur ce Spider-Man.

                              Maintenant, je sais pas si DBZ est plus populaire que Spider-Man aujourd'hui. Difficile à dire. Xenoverse 2 tout pourri, ils en ont vendu plus de 5 millions, je crois. Ça cartonne aussi. C'est moins que 20 mais il y a pas non plus cinquante jeux Spider-Man...
                              Les flims Spider-Man cartonnent et quand on parle de la perte de la licence chez Marvel, tout le monde panique.
                              Oui le DBZ2 quand tu le regardes maintenant tu vois qu'il n'est pas bon, la jouabilité aux fraises.

                              Mais si tu le replaces dans le contexte, oui on pouvait faire des batailles de kameha jamais vus sur console, il y avait des persos jamais vu en France comme Broly.

                              Mais on s'écarte du sujet, de ce que je comprends, vous voulez dire que si le jeu Spiderman est si populaire c'est parce qu'il est très bon et que c'est pas dû à une spider-hype en particulier.

                              Commentaire


                              • Envoyé par shupmaster Voir le message
                                (parce qu'à mon âge Spider c'est Peter Parker, pas un Spider bis)

                                Puis Miles Morales, il est un peu trop basané quoi
                                >> Chan Crew <<
                                -| Epoxy Crew |-

                                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X