Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shenmue une bombe,une tuerie!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Tormento Voir le message

    à noter aussi que la jouabilité a été remaniée pour jouer avec 2 sticks...
    J'avais cru lire le contraire... et que justement c'était le service minimum car si l'on peut admettre que retravailler les graphismes a un coût, ajouter le second stick parait plus simple.

    Commentaire


    • Envoyé par AMIGATARI Voir le message
      J'avais cru lire le contraire... et que justement c'était le service minimum car si l'on peut admettre que retravailler les graphismes a un coût, ajouter le second stick parait plus simple.
      Même si de nouvelles informations sont régulièrement dévoilées au sujet de Shenmue I & II, les fans des jeux originaux se posent encore de nombreuses questions. Plusieurs de ces dernières ont désormais une réponse. 


      En parallèle aux détails communiqués par Adam Koralik, SEGA a également clarifié sur Twitter la manière de fonctionner du gameplay de Shenmue I & II. L'éditeur a donc expliqué que les joueurs pourront au choix diriger Ryo avec le stick gauche ou la croix directionnelle. Les deux fonctionnent simultanément. Le mouvement de caméra a quant à lui été déplacé sur le stick droit.


      à confirmer par ceux qui ont déjà commencé à y jouer?

      ...A noter aussi que, comme dans les portages de Crazy Taxi, les placements produits ont disparu : la montre de Ryo, les distributeurs de Coca etc sont remplacés par des marques inventées.

      Commentaire


      • Envoyé par Tormento Voir le message
        ...A noter aussi que, comme dans les portages de Crazy Taxi, les placements produits ont disparu : la montre de Ryo, les distributeurs de Coca etc sont remplacés par des marques inventées.
        Tu as dû joueur à Shenmue en version jap, non ? J'ai joué en version euro et il me semble qu'à part Sega, on avait droit à des noms de marques bidon.

        Commentaire


        • Envoyé par Tarma Voir le message
          Tu as dû joueur à Shenmue en version jap, non ? J'ai joué en version euro et il me semble qu'à part Sega, on avait droit à des noms de marques bidon.
          J'y ai joué en PAL... mais j'avoue que mes souvenirs sont flous et que je quotais juste l'article que je venais de lire... je n'avais en effet pas de souvenir de distributeurs Coca, ce qui s'explique maintenant

          Commentaire


          • Je confirme que c’etait déjà des marques bidon à l’epoque
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • Hmmm...I see Pas sûr pour la montre, en version Pal il me semble qu'elle conservait la marque apparente.

              Commentaire


              • J'ai passé 3 ou 4h sur la version PS4.

                Sans entrer dans le débat "Sega aurait-il pu / dû faire plus", je dirai juste que je m'y suis replongé sans peine, et que ce jeu reste une tuerie absolue presque 20 ans après sa sortie (et 5 ans après l'avoir refait sur Dreamcast pour ma part).

                Comme à chaque fois, je vais avoir du mal à passer du 1 au 2. J'ai toujours préféré de loin l'ambiance "petite ville jap et son port" au gigantisme (relatif) de Hong Kong dans le 2...

                Alors OK, a part un graphisme plus fin et un affichage 16/9 il n'y a pas foule d'améliorations, mais comme le jeu est parfait à la base je ne demandais rien de plus.

                Par contre pas sûr que les moins vieux plus jeunes y accrochent, à cause du rythme et surtout de la jouabilité d'époque...

                Et pour le coup de gueule : que les gens arrêtent de critiquer le fait que les cinématiques soient en 4/3 : c'est du pré-rendu bordel de bite! on peut pas montrer ce qui n'existe pas!

                Commentaire


                • Je sens que tu es fan.

                  Commentaire


                  • Je le suis aussi, c’est mythique Shenmue !
                    Par contre contrairement à Tormento je préfère le 2 qui est plus abouti sur tous les points. Mais c’est vrai que le premier a une excellente ambiance, il est plus intimiste en fait. Pour moi ils forment un tout indissociable, vivement le 3 bordel

                    Commentaire


                    • Je suis sur le 1 HD
                      Bien que globalement le jeu ait vieilli. L’ambiance unique fait que la magie opère toujours .

                      Par contre le jeu, même après la mise à jamais jour, est truffé de buts très gênants comme des sons qui restent bloqués, des sons et musiques qui disparaissent, Ryo qui passe en mode FPS...etc.
                      J’espere qu’ils vont vite régler ça.
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • Pour ceux que ça intéresse, les Éditions Pix'n Love réfléchissent à sortir une édition limitée de Shenmue 1 & 2 HD, une version qui sera sûrement accompagnée d'un livre sur le sujet comme pour Street Fighter Collection et Megaman 11.
                        Florilège de critiques passionnées :
                        http://www.archaic.fr

                        Commentaire


                        • Envoyé par fboy Voir le message
                          Je suis sur le 1 HD
                          Bien que globalement le jeu ait vieilli. L’ambiance unique fait que la magie opère toujours .

                          Par contre le jeu, même après la mise à jamais jour, est truffé de buts très gênants comme des sons qui restent bloqués, des sons et musiques qui disparaissent, Ryo qui passe en mode FPS...etc.
                          J’espere qu’ils vont vite régler ça.
                          Patch dispo sur PC. Patch cosole dispo le 17 septembre. Source JVC.
                          Je ne sais pas si le patch fixe tous les bugs dont tu parles.

                          Commentaire


                          • J'en suis à environ 6h de jeu sur le 1 (difficile à dire sans compteur) , et j'étais agréablement surpris de ne pas avoir rencontré le moindre bug.... puis 3 des 5 dernières cutscenes se sont déroulés sur un écran noir (mouais)
                            (sur ps4)

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • Shenmue III repoussé au 19 novembre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X