Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idée projet : un wiki avec les tests des magazines C+, Joypad, etc ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idée projet : un wiki avec les tests des magazines C+, Joypad, etc ...

    Je vous présente la chose.

    Actuellement nous avons des tests de jeux Neo Geo à plusieurs endroits, certes DMC mais pas seulement : ici dans le forum, dans un zip qui s'échange sous le manteau, dans les magazines hébergés chez abandonware-magazine, ...

    Mon idée, c'est de les regrouper dans un Wiki. Ok, mais dans quel but me direz-vous ?

    1. Avoir sur une seule page tous les tests relatifs à un jeu en particuler. Envie de se faire une idée sur View Point ? Eh bah vas donc sur la page View Point.

    2. Tiens, View Point est édité par Sammy. Ils ont fait d'autres jeux ? Clique donc sur Sammy et t'y verras la liste des jeux édités par Sammy et comme c'est bien fait, tu pourras y trouver les tests associés. Ok bon y'en a pas, mauvais exemple.

    3. Même principe avec les types de jeux et les années de sortie.

    4. Et pour aller un peu plus loin, on peut cliquer sur un nom de magazine et y sortir tous les tests faits par ce même magazine.

    Vous l'aurez compris, le but est de regrouper et de faire des liens entre les jeux (éditeur, années, types de jeux)

    Alors, ce message n'est pas un message de recrutement, mais si vous avez des idées, c'est le moment

    Pour vous faire une idée, j'ai commencé par un jeu, c'est View Point.

  • #2
    Putain de bonne idée !!
    Ce wiki tu le feras open où réservé aux inscrits NGF?

    Y a du boulot !!!
    Bon courage!

    Commentaire


    • #3
      Alors on a le choix.

      Soit c'est open open, free for all, et ça peut être le bordel
      Soit c'est à base de droits, genre Twillight Guardian veut participer, je lui donne les droits en écriture
      Soit c'est fermé et y a que moi qui fait !

      Je pense pour la solution 2 pour éviter tout débordement.

      Commentaire


      • #4
        Je suis méga client.

        Passif.
        :(

        Commentaire


        • #5
          Très bonne initiative.

          Mais tu comptes regrouper uniquement les tests parus dans la presse?

          Car sur certains sites internet, on peut trouver des tests de qualité (ex:NGF, Neo-Geo Spirit, Neo-Geo.com, etc.....)

          Pourquoi ne pas ajouter également des tests étrangers (US, Jap, etc....)?

          Commentaire


          • #6
            En priorité je veux transvaser les tests papiers FR car c'est ceux que j'ai en ma possession (merci abandonware, shup, et les posteurs de NGF).

            Ensuite, ceux qui veulent contribuer pourront le faire en mettant les tests étrangers et les liens vers les sites comme NGF/NGS. On fait ça dans les règles, il y a certaines règles à respecter lorsqu'on republie les tests d'abandonware par exemple.

            On verra où ça nous mène.

            Commentaire


            • #7
              je confirme, c est une très très bonne idée

              Commentaire


              • #8
                J'ai bien eu ton message, oui tu peux utiliser mes scans pour garnir tout ça, c'est une très bonne initiative qui peut donner lieu à un effet boule de neige.

                Commentaire


                • #9
                  on peut également faire par machine ?
                  genre MVS/AES/NeoGeoCD/HNG64/NGPC
                  La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par KuK Voir le message
                    on peut également faire par machine ?
                    genre MVS/AES/NeoGeoCD/HNG64/NGPC
                    Il y a des gens qui ne doutent vraiment de rien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par KuK Voir le message
                      on peut également faire par machine ?
                      genre MVS/AES/NeoGeoCD/HNG64/NGPC
                      Il y aura une page par jeu, avec les tests des differentes plateformes, regarde sur view point, tu as 2 tests sur AES et 1 test neo geo cd, le tout sur la meme page.

                      Commentaire


                      • #12
                        Personne va lire les tests NeoCD.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, c'est pas fini ce running gag sur la NeoCD ?


                          Déjà il est nul, mais en plus il m'est réservé
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • #14
                            Super initiative anzymus !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par anzymus Voir le message
                              Il y aura une page par jeu, avec les tests des differentes plateformes, regarde sur view point, tu as 2 tests sur AES et 1 test neo geo cd, le tout sur la meme page.
                              oui mais la question était de savoir si une possibilité de recherche par support était intéressant, d’ailleurs tu vas te retrouver avec des noms de jeux identiques Samurai spirit par exemple
                              Ensuite il ne faut pas oublié les testes des supports justement

                              Donc il pourrait être intéressant de faire des recherches croisées: années, magazine, support etc. même si la NeoGeo CD par exemple n'est pas une vrai NeoGeo....
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X