Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R·A·Z·I·O·N pour les nuls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R·A·Z·I·O·N pour les nuls

    Faut bien ouvrir ce topic, car on va polluer celui des scores !

    Présentation du jeu dans ce post plus tard .

    Choses à savoir :

    (en jaune, les questions qui attendent des réponses)


    - ne pas utiliser de beam contre les boss rapporte un bonus-point (son de clochette). Que rapporte ce bonus-point ?
    - à aprtir du 3ème beam contre les boss, le multiplicateur diminue. De combien ?
    - beamer sur des cubes jaunes les rend verts.
    - Pourquoi des cubes disparaissent ?
    - les cubes sont de 3 couleurs différentes : jaune, vert, bleu turquoise (bleu quoi ). LMes cubes verts et bleus rapportent plus de multiplicateur, donc plus de points.
    - le bonus de points des boss est en fonction du multiplicateur : le boss 1 vaut 1000 pts, et si on le détruit, il rapporte le multiplicateurx1000. Le bonus-clochette donne peut-être une valeur supérieure aux 1000 pts de base des boss.
    Dernière modification par chacha, 27 août 2015, 18h39.

  • #2
    Je suspecte que la valeur des bonus dorés ou verts décroit avec le temps passé entre leur création et leur captation.

    Qu'est-ce que je parle bien, dis donc...

    Il faudrait donc les capter dès leur création, pour qu'ils aient une valeur plus haute, mais cela entraine bien sûr une grosse prise de risque.

    Commentaire


    • #3
      Pas grave, j'ai posté en hi-score un post.

      Je reposte ici ces infos en + sur le gameplay.


      Donc, j'ai la forte impression, j'en suis même sûr que quand on aspire un énorme tas de cube vert, la barre de beam se recharge plus vite.

      Et quand on aspire plusieurs tas de cube vert, il y a possibilité de tirer 2 beams d'affilée voire 3 avec le premier lancé 1 ou 2 secondes avant.


      Ensuite, quand on défonce un boss sans utiliser de beam, ça fait un "bonus point" , on est prévenu par un son de " clochette".

      Et dernière chose, contre un boss, si on le bombarde de beam, au troisième beam, le compteur-multiplicateur se mets au rouge et commence à baisser tel un chronomètre inversé. Cela s'arrête à moment mais ça reprend au prochain beam.

      The more you play, the more you start to know better the gameplay.

      Commentaire


      • #4
        J'ai compté :

        Au boss 1 :

        avant destruction : 6 279 370
        multiplicateur : 3195
        après destruction : 12 671 370

        soit 6 392 000 pts pour la destruction du boss, soit 3195x2000 .

        Les points du boss sont DOUBLES si on utilise pas le bean !

        Donc la prise de risque est récompensée , et la sécurité est pénalisée re- .

        J'ai envie de dire : P'TAIN DE JEU !
        Dernière modification par chacha, 23 décembre 2014, 14h45.

        Commentaire


        • #5
          Là, c'est en mode normal et en mode maniac, c'est différent.

          La partie de ghegs ( 1 des beta-testeurs du jeu ) en mode maniac, après coup je vois que c'est assez réfléchi quand il prend les cubes verts. Bon, ça ne veut pas dire que je fais n'importe quoi, car j'ai repéré certaines choses, mais lui c'est à niveau très élaboré, à un niveau superplayer quoi.

          Je ne sais pas où tu perds au stage 3 , mais lui dans son run ( mode maniac ), il perd avant le boss 3 , 1 minutes après le terminator.
          Donc, ça ne te spoilera pas si jamais tu as perdu un peu plus loin que le terminator.

          Le run ici :

          Razion is the latest Neo Geo title from NG:Dev.Team, following up their Neo XYX. This one is a horizontal shmup, and the graphics are pre-rendered in that Pu...


          Et lui, au boss 1 en mode maniac et sans utiliser le beam :

          avant destruction : 74 265 800
          multiplicateur : 4482
          après destruction : 101 163 800

          Commentaire


          • #6
            La différence fait 6000 x 4482.

            Envoyé par sengoku 2 Voir le message
            Je ne sais pas où tu perds au stage 3 , mais lui dans son run ( mode maniac ), il perd avant le boss 3 , 1 minutes après le terminator.
            Donc, ça ne te spoilera pas si jamais tu as perdu un peu plus loin que le terminator.
            Mon plus long run est après le terminator, mais pas bien plus.

            Commentaire


            • #7
              Tu n'en as plus pour très longtemps pour en voir plus.

              Commentaire


              • #8
                Moi de ce que je vois, c'est que les cubes changent de couleurs (vous l'aviez déja remarqué), mais il passe du jaune au vert puis au bleu emeraude.

                Mais votre compteur lui aussi change de couleur, et ce n'est que spéculation de ma part mais prendre des cubes jaunes (les plus faible en valeur) refont descendre votre multiplicteur a la couleur jaune, et meme si vous prenez des verts ou bleu derriere, il restera jaune. Il semblerai qu'il faille attendre sans se precipiter sur les cubes pour que le multiplicateur repasse en couleur verte puis se jeter sur les cubes vert ou bleu, mais eviter les jaunes qui refont tomber celui ci au jaune, et donc moins de points.

                Je pense hein, j'ai jamais joué
                piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                Commentaire


                • #9
                  Exact bien vu.

                  On dirai qu'une fois verts, ils passent du vert au bleu au vert au bleu .....

                  Bizarre.


                  Bordel, personne n'a une notice ?
                  Dernière modification par chacha, 23 décembre 2014, 15h54.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est quoi déja la phrase en anglais concernant le Gold dans le how to play ?
                    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                    Commentaire


                    • #11
                      " Mark gold to freeze it ?
                      Discover the tricks..."


                      Sinon rien dans la notice, c'est même écrit à 80 % en jap.
                      Le paragraphe sur l'histoire en jap, et les paragraphes sur la description des niveaux en jap.

                      Et le how to play basique, du genre shoot avec le bouton A et beam avec le B. Et c'est tout.

                      Donc c'est à nous de découvrir le score system.

                      Sinon SL, oui tu as parfaitement raison, tu as su voir au-delà de ce que l'on a pu.

                      Commentaire


                      • #12
                        Que voulez vous, c'est le talent ça
                        piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouais, tu ne perds pas ton temps, tu fais déjà une préparation mentale pour démarrer fort dès tes premières parties.
                          Bon sinon, il est "shipped" ou pas ton colis-là ?
                          Tu aurais pu te déplacer en Allemagne direct, 1 trajet en avion en + dans tes 200 vols par an, ça ne change rien à ton planning.

                          Sinon, "the allett" a 1CC Razion en mode maniac :

                          "Finished Maniac mode a few days ago, i like this game very much as it has a fun scoring system

                          Another thing to note there is no TLB in this game."


                          C'est quoi un TLB, SL ? edit : après recherche, ça veut dire true last boss.

                          Sinon, "the allett", tu le connais très bien SL, puisqu'il est très bon à Last Resort et que c'est 1 de ses shoot neo préférés, tout comme toi.

                          Mais tu es toujours le number one à Last Resort :

                          Dernière modification par sengoku 2, 23 décembre 2014, 20h18.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                            Ouais, tu ne perds pas ton temps, tu fais déjà une préparation mentale pour démarrer fort dès tes premières parties.
                            Bon sinon, il est "shipped" ou pas ton colis-là ?
                            Tu aurais pu te déplacer en Allemagne direct, 1 trajet en avion en + dans tes 200 vols par an, ça ne change rien à ton planning.
                            Ça change drastiquement le prix de mon jeu surtout

                            Ils me l'envoie en Janvier a ma demande, je part le 26 pour 2 semaines non stop et je ne serai de retour que le 11 Janvier, donc c'était impossible de l'avoir avant mon départ et si c'est pour qu'il se retrouve 15 jours bloqué a la poste et retour a l'envoyeur car je ne suis pas rentré a temps, j'ai préféré assurer !

                            Je ne vous cache pas que curieusement, j'ai hate d'y jouer !

                            Je ne connais pas ce monsieur the allett, mais je ne doute pas un instant qu'il doit etre bon ! Je verrai a quel mode je joue, normal ou maniac (ou les deux)

                            En général j'aime bien attaquer direct le plus lourd
                            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour le tlb, faut leur demander d'en mettre un lors de la MAJ .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X