Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les titres jap' qui ne tournent pas sur une Snes switché ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les titres jap' qui ne tournent pas sur une Snes switché ?

    Voila je projette de me choper quelques nouveaux titres Jap' dans peu de temps, j'aimerais donc savoir quels sont les jeux qui ne fonctionnent pas sur une Super Nintendo Switchée ?

    Je suppose que des jeux avec des puces spéciales ou autre ajout genre Starfox ou Yoshi's Island posent problème ? Qu'en est t'il de la série des Donkey Kong Country par exemple ?

    Merci d'avance
    Dernière modification par NeoJin, 25 octobre 2012, 16h48.

  • #2
    En principe il y a des puces/modifications qui permettent de tout faire passer, y compris les titres qui posaient problème à l'époque comme Star Ocean, Super Mario RPG, Dragon Ball Z Hyper Dimension...

    Commentaire


    • #3
      Alors oui, la modification de FFVIMan est validée mais c'est se compliquer la vie avec deux switchs pour rien. Il y a eu deux autres méthodes de switchs toutes simples qui ont prouvées leur efficacité aussi. J'ai toujours utilisé celle-ci, elle remplit parfaitement son rôle, avec seulement un seul switch.

      En fait la compatibilité avec les jeux délicats dépendra surtout de la méthode employée pour switcher ta console.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        Alors ma première Snes switchée emploie la méthode du double switch.



        Sur cette liste il y a quelques jeux que je possède en Jap' et qui ne pose aucun des soucis mentionnés, je suppose que c'est les version Pal qui pose problème sur une console switchée ( et non l'inverse ) ?

        Commentaire


        • #5
          Dans ce cas pas de souci.

          Pour les bugs liés aux jeux, j'en ai aucune idée. J'en possède 8 ou 9 de cette liste, si ça peut t'arranger je peux les tester. Mais c'est très certainement les versions PAL qui présentent des bugs, car Super Probotector est listé, et non pas Contra III.

          Commentaire


          • #6
            Ouaip je me suis fait la même réflexion , pareil pour Megaman X 2 ( non pas Rockman ), ça devrait aller du coup, merci en tout cas

            Commentaire


            • #7
              J'ai utilisé la méthode mmonkey (plus discrète que l'interrupteur à bascule sur le coté), pas de souci avec 4 titres parmi la liste donnée

              Commentaire


              • #8
                Oui, je garantis pas mes propos mais il me semble que c'est les versions PAL qui merdent en 60Hz

                Commentaire


                • #9
                  sur la liste, à vue de nez, c'est pas les jeux PAL 50 Hz OPTIMISÉS qui posent problèmes ?
                  Dernière modification par PsyKoTine, 24 octobre 2012, 14h42.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si, d'ailleurs il me semble que c'est le mode 7 qui pose problème, mais la encore, je ne garantis rien...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok merci , bah aucun soucis alors je vais pouvoir continuer à me faire plaisir

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par NeoJin Voir le message
                        Sur cette liste il y a quelques jeux que je possède en Jap' et qui ne pose aucun des soucis mentionnés, je suppose que c'est les version Pal qui pose problème sur une console switchée ( et non l'inverse ) ?
                        Il y a des jeux à problèmes dans tous les sens, c'est comme la liste de jeux PlayStation protégés que j'avais rédigée à l'époque. Souvent on ne regardait que les titres NTSC qui pouvaient poser problème, mais en PAL aussi il y avait des pièges (détection de puce).

                        Mais à la base, ce sont des gros jeux jap qui ont ennuyé les petits Français. A l'époque tu voulais jouer à Star Ocean (qui n'existe pas sur SNES ou SNIN ), avec les puces disponibles c'était mort. Il fallait impérativement une SFC pour y jouer. Depuis c'est réglé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les jeux utilisant le SA-1 posent aussi souvent problèmes sur les machines switchées.
                          De toute façon, il est toujours préférable d'avoir plusieurs machines.
                          A noter pour ceux qui ne le sauraient pas, que techniquement, une SFC et une Snes US sont rigoureusement identique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                            Il y a des jeux à problèmes dans tous les sens, c'est comme la liste de jeux PlayStation protégés que j'avais rédigée à l'époque. Souvent on ne regardait que les titres NTSC qui pouvaient poser problème, mais en PAL aussi il y avait des pièges (détection de puce).

                            Mais à la base, ce sont des gros jeux jap qui ont ennuyé les petits Français. A l'époque tu voulais jouer à Star Ocean (qui n'existe pas sur SNES ou SNIN ), avec les puces disponibles c'était mort. Il fallait impérativement une SFC pour y jouer. Depuis c'est réglé.

                            Il n'existe pas de liste autre de ces fameux titre jap ne tournant pas sur une console switchée ? J'ai pas mal cherché mais ça n'a rien donné...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X