Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Provient du message de Neox
    de toute façon nintendo a presque tous inventé....
    Exactement.Et c'est pour ça que je suis confiant pour la révolution.

    Commentaire


    • #17
      Re: mmm

      Provient du message de Ryo Sakazaki
      he be, moi j'ai du mal à croire qu'on puisse obtenir la même puissance pour 4x moins cher, a moins que bill encule à sec sur les prix
      comme on l'a deja dis, xbox et ps3 ont besoin de bcp de puissance pour etre capable de fournir un affichage correct en HD.
      Pour donner une idée (approximation surement fausse) on peut dire que le passage au HD demande de doubler la puissance de calcul de la console. a partir de la, on se rend compte que le pari de nintendo est pas si fou que ca.

      Commentaire


      • #18
        Pour répondre aux doutes d'Arngrim sur mes propos, ce que je voulais dire en substance, c'est que même si sur le papier, les spécifications techniques de la Cube sont inférieures à la PS2 (et à la Xbox aussi au passage), et bien dans les faits elle n'a pas à rougir : elle possède des jeux largement aussi beaux (peu certes ).

        De plus, comme l'explique l'article que je cite, le fait que la Révolution ne soit pas prévue pour la HD entraîne qu'elle aura besoin de moins de RAM... Donc, sur une télévision 'classique' (pas HD), la différence entre Xbox 360 et PS3 ne devrait pas être gigantesque. Je dis bien 'devrait', c'est très difficile d'évaluer ce que ce sera au final, sachant que ce ne sont surement pas là les spécifications définitives et que l'on ne sait pas à quel point le harware sera optimisé.

        Enfin pour répondre aux questions du Gameplay, Reggie Fils-Aime a évoqué plusieurs possibilités pour le 'gameplay qui va déchirer sa mère', avec entre autres controler l'épée de Link dans Zelda... Et rien que ça, ça me file une érection (malade) Et ce n'est qu'un exemple Je crois que s'il y a bien un point central, et qui ne sera pas laissé de coté , c'est bien le gameplay.

        Commentaire


        • #19
          Re: La REVOLUTION de Nintendo,Fiche technique de la bête

          Provient du message de yori
          La new vient d'IGN relégué chez nous par Gamekult.

          Je croise un max de doigts pour Big N en espérant qu'un hardware pareil pourra accomplir son cycle de vie de 5 ans!
          Et ma XBOX, elle arrive quand ?
          En tout cas, si elle arrive un jour, ce sera vraiment la REVOLUTION dans mon slipe.

          Commentaire


          • #20
            Provient du message de shupmaster
            je ne sais plus où j'ai lu ça, mais pour l'instant la télécommande fonctionnerait parfaitement à condition d'etre bien en face de la console, et supporterait tres mal les obstacles !

            et puis perso ça m'enchante pas des masses de jouer avec une télécommande, déjà que naviguer dans les menus d'un dvd je trouve que c'est la misère ...
            De toute facons , le plupart des jeux 'normaux' ne se joueront pas directement a la telecommande. En effet, on enfoncera la telecommande dans un pad muni d'un orifice prévu a cet effet et on jouera comme d'habitude. Le pad ne servira alors que de capteur de mouvements et de rumblepack.

            Commentaire


            • #21
              remarquez on a encore le temps de voir venir hein^^

              la ps3 serait annoncée pour mi-2006 et la revolution pour fin 2006 c'est ça non ?

              ayant découvert les JV en général avec nintendo en 85, 20 ans après ils ont toujours ma confiance, même si les jeux indispensables sont bien moins nombreux sur n64 et gamecube qu'ils ne l'étaient sur nes et snes, j'ai quand même ma dizaine de titres cultes sur chacune des 2 dernières bécanes, et je m'en contente tout à fait de par leur qualité.

              sans parler de leur dynamique et leur expérience des portables, ils ont encore de quoi nous surprendre, j'en suis persuadé

              Commentaire


              • #22
                Provient du message de Julio
                Pour répondre aux doutes d'Arngrim sur mes propos, ce que je voulais dire en substance, c'est que même si sur le papier, les spécifications techniques de la Cube sont inférieures à la PS2 (et à la Xbox aussi au passage), et bien dans les faits elle n'a pas à rougir : elle possède des jeux largement aussi beaux (peu certes ).
                Nan mais il est pas là le problème, ce qui m'a supris c'est tes déclarations sur les specs GC. Moi j'ai toujours entendu que les chips GC était bien puissant, et que l'architecture générale permet une très bonne exploitation des composants, tout en gardant une facilité de programmation.
                Bref, que la GC est plus puissante que la PS2 sur le papier, ce qui n'a rien d'étonnant vu l'écart d'age entre elles. De plus moi je trouve qu'en globalité les jeux GC sont plus beau que sur PS2.

                Provient du message de Julio
                De plus, comme l'explique l'article que je cite, le fait que la Révolution ne soit pas prévue pour la HD entraîne qu'elle aura besoin de moins de RAM... Donc, sur une télévision 'classique' (pas HD), la différence entre Xbox 360 et PS3 ne devrait pas être gigantesque. Je dis bien 'devrait', c'est très difficile d'évaluer ce que ce sera au final, sachant que ce ne sont surement pas là les spécifications définitives et que l'on ne sait pas à quel point le harware sera optimisé.
                En terme d'affichage de polygones, d'effet de lumières et tout c'est sur. Mais en terme de finesse, là la Révo sera limité par les télés classiques.

                Et comme je l'ai dis, dans l'avenir (maintenant, moyen ou long terme on saurait dire) les télés HD seront de plus en plus présentes dans les foyers, donc d'une la Révo perdrait son avantage, mais ca pourrait même tourner à son désavantge complet, vu qu'un jeu tournant en basse rez sur une télé HD parait bien plus moche que si il tournait sur une télé classique.

                Bref, c'est un peu risqué de ce coté.

                Provient du message de Julio
                Enfin pour répondre aux questions du Gameplay, Reggie Fils-Aime a évoqué plusieurs possibilités pour le 'gameplay qui va déchirer sa mère', avec entre autres controler l'épée de Link dans Zelda... Et rien que ça, ça me file une érection (malade) Et ce n'est qu'un exemple Je crois que s'il y a bien un point central, et qui ne sera pas laissé de coté , c'est bien le gameplay.
                Reggie Fils-Aime quoi

                Sinon je me verrais bien avec une conversion de la borne Star Wars de Sega, en plein combat avec Dark Vador, en utilisant la télécommande pour diriger le sabre laser
                Faut juste que le résultat soit à la hauteur........
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • #23
                  Pour alimenter le débat, deux remarques.

                  - Si l'architecture est calquée sur celle du Game Cube, alors il faut penser que bien que la puissance de calcul soit (annoncée) comme deux fois supérieure (seulement?), les développeurs ont en plus de l'avance sur la connaissance de la programmation sur une plate-forme de ce type. On peut donc s'attendre à ce que les jeux Revolution exploitent à merveille les capacités techniques de la machine très rapidement et que les astuces pour des possibilités décuplées voient très vite le jour tout en étant conues de tous. N'oubliez pas que le développement de jeux voit s'ouvrir une période instable de crise de budget, à cause notamment de la difficulté de programmation sur les nouvelles plates-formes et son corrollaire, l'allongement des durées de production. En gros ne pas changer d'architecture est un bien pour l'exploitation de la technologie à pleine puissance (comme pour notre Neo quoi).

                  - Ensuite le deuxième élément crucial est de bien considérer que nous ne fesons qu'entrer dans l'ère de la TV HD "abordable". Et encore, pour ma part je trouve qu'on n'y est pas encore. Les prix restent encore élevés face à la suffisance des téléviseurs classiques par rapport à la production audiovisuelle actuelle qui reste encore dans des logiques anciennes.
                  Je pense qu'il faudra bien attendre entre 5 et 10 ans pour voir ce type de téléviseurs réellement répandus dans tous les foyers. Dès lors, pour rester dans la logique console (qui est celle d'un hardware abordable dédié au jeu seulement) il fallait préférer attendre et économiser les ressources pour mettre le paquet le jour où la HD serait vraiment présente (prochaine génération de consoles de salon). La Haute Définition est actuellement un argument marketing avant tout pour Sony et Microsoft, ils le savent bien. On sent que la convergence HD pour la TV, le DVD et les consoles pointe le but de son nez ces temps-ci, mais pas sa démocratisation ! A la limite vu qu'on me prend our un con à ce niveau-là, j'aimerai bien que TOUS les jeux qui sortent sur les plates-formes Sony et Crosoft soient obligatoirement HD. Comme ça il y aura tellement eu peu de gens à en profiter pendant 4-5 ans, qu'au moins cette erreur se paiera cash niveau comptable. Le problème étant que si pour Sony c'est plus périlleux, Microsoft a les reins solides. D'un autre côté, Sony a une avance en terme de licences produites sur son système.


                  Je m'attends à ce qu'il y ait au final un statut quo pour cette génération. Au pire il pourrait y avoir une perte de vitesse de Sony au profit de Microsoft. La valeur constante demeurant Nintendo. Big N. pourra même sortir une console plus rapidement que les autres la prochaine fois si sa constance se vérifie et que le faible prix de la Revo est confirmé.

                  Francklin,
                  anti-geek crew power
                  Dernière modification par Francklin, 08 décembre 2005, 14h58.
                  Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                  Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                  ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                  Commentaire


                  • #24
                    J'aime beaucoup l'analyse de Skymet

                    Commentaire


                    • #25
                      oui

                      tout a fait d'accord également

                      Commentaire


                      • #26
                        Provient du message de Arngrim

                        Nan mais il est pas là le problème, ce qui m'a supris c'est tes déclarations sur les specs GC. Moi j'ai toujours entendu que les chips GC était bien puissant,
                        moi j'avais entendu aussi un peu partout que la GC etait la plus faible.

                        Provient du message de Arngrim
                        Et comme je l'ai dis, dans l'avenir (maintenant, moyen ou long terme on saurait dire) les télés HD seront de plus en plus présentes dans les foyers
                        De gros doutes pour ma part sur la proximité de cet evenement.
                        Quand tu vois les plasma et autres tele hi-tech le temps que ca met a se democratiser :/
                        Je table aussi sur du 5 ans minimum, donc la prochaine generation de console.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bof bof ... moi ce que je vois c'est une console Nintendo ... ou seul Nintendo programmera dessus (syndrome N64*GC*et bientot Revo).

                          Ils font déjà aucun effort de conversion des jeux multiplateformes sur GC (et encore la pluspart ne sorte même plus) alors si leur console est moins puissante ils en auront encore plus rien a foutre ...

                          Hey mais je suis le seul a rever D'UNE console avec la ludothèque PS2 et le savoir faire et le software Nintendo (Comme la Nes et la SNES quoi ...) ?

                          On verra bien mais pour l'instant je suis pas chaud.
                          NEO-GEO
                          MAX 716MEGA
                          PRO-GEAR SPEC
                          ADVANCED ENTERTAINMEMT SYSTEM

                          -Hey passe moi le stick ton équipe je vais la faire flipper ...

                          -Hey passe moi le stick ton équipe je vais la !

                          Commentaire


                          • #28
                            Provient du message de -Nax-
                            Ils font déjà aucun effort de conversion des jeux multiplateformes sur GC (et encore la pluspart ne sorte même plus) alors si leur console est moins puissante ils en auront encore plus rien a foutre ...
                            Désolé Nax mais tu fais une erreur fondamentale :
                            C'est les éditeurs tiers qui décident ou pas de convertir un titre sur telle ou telle plate-forme et pas l'inverse. Après il y a toujours des tractations où le constructeur cherche à drainer des softwares supplémentaires pour chercher à avoir une certaine politique de diffusion (Pro Evolution Soccer 4 sur xBox par exemple ou RE4 sur PS2) mais ça ne pèse pas lourd face à la volonté des puissants éditeurs.

                            On rapellera que Nintendo a lui-même payé le prix de croire que c'était possible de compter sur ce genre de négociations et autres pressions sur les éditeurs (la logithèque N64 en est le résultat). Atari et 3DO n'ont jamais réussi à s'imposer sur le marché au milieu des années 90 à cause de la seule volonté des éditeurs japonais de ne pas soutenir leurs machines.
                            Dernière modification par Francklin, 08 décembre 2005, 17h22.
                            Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                            Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                            ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                            Commentaire


                            • #29
                              Euh quand je dis "Ils ne font aucun effort" je parle des editeurs tiers pas de Nintendo .
                              NEO-GEO
                              MAX 716MEGA
                              PRO-GEAR SPEC
                              ADVANCED ENTERTAINMEMT SYSTEM

                              -Hey passe moi le stick ton équipe je vais la faire flipper ...

                              -Hey passe moi le stick ton équipe je vais la !

                              Commentaire


                              • #30
                                Ah ce n'était pas clair du tout vu que tu n'avais introduit la notion d'éditeurs tiers à aucun moment. La faute à la succession "Nintendo... Ils... leur... Ils", je pense.

                                Cependant tu ne crois pas que ce soit dommage que Nintendo paye le prix de l'attitude de ces "bouffeurs à tous les rateliers" puisque c'est d'eux que ça vient ?
                                Moi si en tout cas.

                                Enfin je rappelle quand même que la tendance est de plus en plus au multi-plateforme. J'aimerais bien voir la gueule des titres qui te posent problème car non convertis sur Cube. Là il y aurait matière à recentrage du débat il me semble.
                                Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                                Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                                ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X