Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faut dire que les musiques d'Ys en général (y a ptête le 5 et l'Origins un cran en dessous) sont monumentales, et s'il y a bien un truc dans cette série qui transcende les époques, c'est ça. Même 26 ans après, écouter les ziks d'Ys 3 PCE CD c'est magique
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Mise à jour.

      J'ai fini God of War HD sur PS3. Toujours aussi jouissif, malgré quelques passages de plateformes un peu casse-pieds (même si bizarrement ils m'ont posé moins de problèmes que sur PS2). La bande-son reste épique à souhait, reste le doublage français qui aurait pu être un peu meilleur.

      Commentaire


      • Envoyé par Chô Aniki
        J'avoue le XIX va déchirer, je reviens juste du furtur et je confirme.
        Ah ouai elle est propre celle là .

        Envoyé par Shû Shirakawa
        Mise à jour.

        birdy : une histoire de goût mais aussi une histoire d'époque.
        Si tu y avais joué en pleine jeunesse, à sa sortie, tu le placerais sans doute plus haut.
        Oui sans doute, la nostalgie est un facteur important. D'ailleurs ça me l'a fait sur Secret Of Mana. L'ayant eu à la sortie, ce jeu me fait toujours rêver, mais par contre le Seiken 3, je l'ai commencé il y a peu et j'ai beaucoup de mal a accrocher.
        Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

        Commentaire


        • Seiken 2, je me rappellerai toujours comment je l'ai eu à sa sortie : c'était dans une petite boutique qui était implantée carrément dans un couloir d'une station de métro sur les Champs-Elysées. Le gars ne savait tellement pas ce que c'était qu'il me l'a échangé contre Contra Spirits et Super Star Wars (valeur : 100 francs chacun à l'époque). Et hop par ici la méga nouveauté du moment pour une bouchée de pain.

          Il est sur ma liste de jeux à refaire. Je tenterai sans doute la v.f. à cette occasion.

          Commentaire


          • Mise à jour.

            J'ai fini Gensô Suikoden, avec les 108 étoiles.
            Toujours aussi efficace ce RPG aux faux-airs de titre 16-Bits. L'histoire va à l'essentiel, le recrutement des personnages n'est pas trop tiré par les cheveux, les combats sont ultra rapides (à ce sujet, les quelques batailles d'armées ou duels sont très sympa), les musiques entrainantes... On prend du plaisir à faire grossir ses rangs, ce qui au passage transforme le repaire des héros (on passe progressivement d'une grosse ruine sur une île rocheuse à un magnifique château).
            Un autre point que j'apprécie, c'est qu'on n'achète jamais d'arme ; on ne fait que booster celles que les personnages possèdent grâce aux différents forgerons. Pas besoin de manuel, pas besoin d'ingrédients, pas besoin de guide... Vous payez, ils forgent, point barre. On ne peut pas faire plus simple. A l'image du titre.
            J'ai été un peu plus vite qu'à l'époque. J'ai mis environ 17 heures.
            Il faut conserver précieusement sa sauvegarde, pour la charger dans la suite afin d'importer le héros.

            Commentaire


            • To the moon (PC) 21.02.2015
              A savoir, il se finit en 4h et des bananes.
              C'est plus un joli roman interactif qu'un jeu, meme si ya quelques pseudos enigmes a résoudre. Mais c'est fait facon pixel art assez typé SNES qui a son charme. Rien d'incroyable, mais une histoire bien mené et agréable malgré tout. J'en garderai pas un grand souvenir, j'ai trouvé ca un peu mou, sauf sur le dernier tiers on va dire.

              Commentaire


              • - The Last of us (PS4) 21.02.2015
                Et voilà, le voyage est fini... de manière bien trop ouverte pour être commercialement honnête à mon goût...
                Mais mis à part ça, à part ça... c'était magnifique !
                OK, j'arrive après la bataille, mais je suis tellement content d'avoir "découvert" le jeu après tout le hype qui tournait autour.
                Car non, The Last of us, n'est pas une révolution vidéoludique, en tout cas certainement pas en termes de gameplay. On a affaire à un TPS action/infiltration/horreur/survival tout ça, et dans la plus pure tradition du genre. J'irai même jusqu'à dire que le perso est un peu lourdeau, les interactions parfois un peu bizarres, bref, c'est très classique et pas parfait à ce niveau-là.
                Mais pour le reste... Je ne me souviens pas du dernier jeu où je me suis aussi senti concerné par les personnages et leur relation. Certes, le scénario est vu ailleurs en livres ou en films, mais c'est tellement bien écrit ! Parfois (souvent) mature, cru, violent et amer (merci Joel), d'autres fois plus doux, léger (merci Ellie), on est portés par l'histoire de bout en bout, avec des pics d'émotion très (trop) rares dans le jeu vidéo.
                Pour le côté technique, c'est juste magnifique, détaillé, varié et cohérent. D'habitude, je m'en fous un peu, mais ici, l'enveloppe visuelle magnifie le propos. Ils ont même pensé aux fanboys que nous sommes :

                Le challenge est correct (en difficile) et la durée de vie, juste comme il faut, rythmée de très belle manière sans jamais tomber dans l'ennui.
                Je vous ai dit que j'ai aimé le jeu ?
                Bon, je vais passer à Left behind, du coup...

                Commentaire


                • Mise à jour.

                  Content que The Last of Us t'ait plu, Oni.

                  De mon côté, j'ai fini Vigilante, sur Master System. Une version que je connaissais beaucoup moins que celle sur PC Engine, et elle ne s'en sort pas trop mal. On est bien sûr plus éloigné de l'arcade sur ce support, rien que par la taille des sprites, mais ce n'est pas gênant. Un seul détail m'a frappé en réalité, c'est le fait que le deuxième boss soit seul, alors qu'en principe ce sont des jumeaux qu'on doit affronter (c'est beaucoup plus simple du coup). Pour le reste c'est relativement similaire et aucun stage ne manque à l'appel.
                  Je n'ai jamais trouvé ce beat'em all qui se déroule sur un seul plan, particulièrement transcendant mais il reste sympa pour une petite partie rapide (on le franchit en un quart d'heure).

                  Commentaire


                  • - The Last of us: left behind (PS4) 22.02.2015
                    Ce qu'est bien quand tu arrives pas à faire la grasse mat', c'est que tu peux jouer. Enfin, pour ma part...
                    Du coup, bim, je sais maintenant comment Ellie s'est fait mordre, que c'est une goudou, et que ce DLC est vachement bien, même s'il est moins réussi que le jeu canonique.
                    J'ai particulièrement apprécié les phases où on déclenche un combat humains / infectés, et dont l'issue est aléatoire, influant donc légèrement sur la suite des évènements pour Ellie.
                    Et bien évidemment, le passage dans la salle d'arcade et toutes les petites conneries des deux gosses parties en vadrouille
                    Putain, Last of us aurait clairement été mon jeu de l'année si j'y avais joué quand il est sorti...

                    Commentaire


                    • - Suikoden (PSP) 22.02.2015

                      Presque le meme jour on dirait shu !
                      Je suis toujours en chine d'ou vient la legende de suikoden, bien que les noms aient ete americanisés dans ce portage.

                      Bon suikoden j'avait jamais touché j'avoue.

                      Le jeu est minimaliste d'apparence, voire carrément austère. En revanche il a une classe... Pas de drama pas de pleurnicherie ni au contraire de scenes grandiloquantes, de tirades philosophiques, ca va droit au but et c'est efficace. Le scenario est classique mais vraiment élegant. Tout ce que j'aime.

                      Niveau gameplay c'est bien rouillé la gestion d'inventaire est vraiment rigide même pour l'époque mais on s'y fait.
                      La navigation aussi oblige a faire des allers-retours en permanence et bien sur pas de bouton courir, pas de maps pas de diagonales.

                      Tout cela est contrebalancé par le rythme rapide du jeu et des combats, ca avance vite c'est très plaisant.

                      Le point fort est bien evidemment le recrutement des 108 personnages, qui de fait rend centrales les side-quests

                      Bref j'ai adoré et je vais essayer les suivants.

                      Edit tu fais bien de me dire pout la sauvegarde c'est aussî possible sur PSP
                      Dernière modification par edgarfigaro, 22 février 2015, 11h01.

                      Commentaire


                      • Brothers A tale of Two Sons (X360) 22.02.2015



                        Petit jeu de platforme avec une durée de vie de 3à4 environs.Bon pour pas dire que je me suis fais chier les 3/4 du jeu mais presque,puis viens la fin,et les 10 dernières minutes du jeu le sauve de l'ennui avec une grosse séquence émotion.


                        Bref tout les journalistes et parents qui disent que le jeu vidéo rendent violent,ils devraient essayer ce genre de jeu pour ce rendre compte que le JV ce n'est pas que ça.Et oui comme au cinéma ou dans la vie,le JV peu nous procurer de réelle émotion(rire,pleure,joie,peur)

                        Merci
                        Dernière modification par fire-leo-08, 22 février 2015, 13h08.

                        Commentaire


                        • - 3D Space Harrier (3DS) 22.02.2015

                          La 3D rend vraiment bien sur ce jeu, surtout sur N3DS, le jeu égal à lui même, assez déçu par la fin, un message "THE END" et au revoir ...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Chô Aniki
                            - 3D Space Harrier (3DS) 22.02.2015

                            La 3D rend vraiment bien sur ce jeu, surtout sur N3DS, le jeu égal à lui même, assez déçu par la fin, un message "THE END" et au revoir ...
                            On pouvait deja y jouer en 3D sur master sustem avec les lunettes !!!

                            Commentaire


                            • Oui, enfin là c'est plus proche du rendu arcade et la 3D est bien meilleure, j'ai eu les lunettes à une époque.

                              Commentaire


                              • Shock Troopers (Neo.Geo) 22.02.2014

                                Ce qui frappe au premier abord, c'est l'écran de sélection des persos qui ne propose pas moins de 8 persos ! Ils présentent tous des looks et des caractéristiques assez différentes. On a également le droit à 2 modes, l'un où l'on joue seul, l'autre où on peut alterner entre 3 persos différents (grâce au bouton D), ce qui donne un petit côté stratégique bienvenu.

                                Un des autres (nombreux) points forts de ce run & gun signé Saurus réside dans le fait de pouvoir choisir entre 3 parcours différents : jungle, montagne et vallée. Si on veut vraiment retourner le jeu de fond en comble, il faut donc le finir 3 fois, de manière à voir tous les stages du jeux (16 au total). La replay-value est donc considérable, d'autant plus que les environnements et les situations sont assez variés en fonction du trajet que l'on choisit : escalade d'une falaise, course poursuite en moto, etc.

                                Les graphs sont très réussis, avec une belle réalisation en 2D type "cartoon", des couleurs très chatoyantes, et peu de ralentissements à signaler (contrairement à son petit frère mais j'y reviendrai !). Les animations ne sont pas en reste, je vous conseille de faire le jeu en version jap pour profiter de morts plus gore (démembrements, voire même explosions des ennemis dans certains cas)...

                                Les musiques rock, sans être exceptionnelles, parfaitement à l'ambiance, de même que la voix-off qui intervient à plusieurs reprises dans le jeu.

                                Niveau gameplay, c'est du fun à l'état pur, notamment grâce à la possibilité de locker une direction en maintenant le bouton de tir enfoncé (obligatoire ou presque pour espérer finir le jeu), aux esquives, et aux attaques secondaires limitées mais qui varient en fonction des persos (grenades explosives, grenades à gaz, flèches explosives, etc.). L'arsenal est également assez jouissif, avec le Vulcan (un machine gun boosté aux hormones ), le lance-flammes, le tir "3-ways", le lance roquettes, la possibilité de frapper les ennemis au couteau au corps à corps, etc...

                                Pour moi il s'agit vraiment d'un des tous meilleurs run & gun de la console, je le place quasiment au même niveau qu'un Metal Slug. En tout cas il n'a pas à rougir de la comparaison avec les Slugs, c'est certain !

                                Dommage qu'il ne soit jamais sorti en AES, il faudra se contenter d'une convert ou bien de la version MVS !



                                Shock Troopers 2nd Squad (Neo.Geo) 22.02.2014

                                Saurus a eu le mérite de ne pas proposer une vulgaire resucée du premier opus. Exit les graphismes type cartoon, on passe à des persos au look SD, qui évoluent dans des décors à la sauce 3d pré-calculée (ça rappelle pas mal FF7). Résulat, la Neo Géo crache ses tripes comme rarement ! Revers de la médaille, les ralentissement sont (beaucoup trop) nombreux, ce qui ternit l’expérience de jeu...

                                Les embranchements sont également moins nombreux (un seul à se mettre sous la dent à la fin du 1er stage) tout comme les stages (7 au total) et les environnements, à l'ambiance urbaine. A titre perso, ça me parle moins que ceux de la première mouture mais c'est une question de goût. Certains stages sont quand même très réussis (je pense notamment à celui où on passe de train en train), et ils sont globalement beaucoup plus longs que dans le premier épisode. Les boss sont également beaucoup plus charismatiques, spectaculaires et variés que dans le premier ST (un des rares points faibles du jeu).

                                Le casting a également subi une cure, avec seulement 4 persos jouables (dont Léon, qui rappelle furieusement Jean Reno dans le film éponyme ).

                                Pour finir sur une note un peu plus positive, cette suite propose de piloter différents engins (chars d'assaut, jeep, méchas), qui possèdent des attaques secondaires spéciales. Quant à la bande-son, elle est sans doute plus marquante (notamment la musique du stage 1 qui est une totale réussite dans le style techno ).

                                ST 2nd Squad reste un très bon jeu mais ne serait-ce que pour l'absence de ralentissements, la variété des situations, le nombre de persos et les différents embranchements, je vous conseille plutôt d'opter pour son ainé si vous devez n'en choisir qu'un ! Malgré tout, cela reste une pièce de choix dans une collection AES, sans aucun doute !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X