Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le jeu video devient Art

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L'art c'est l'inutilité, rien n'est donc art en jeux videos puisque tous ont gardé leurs fonctions premieres.

    Sinon on peut parlé de Jeux videos ayant developpé une poesie ou un univer propre comme Rez ou Ico par ex
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par KuK Voir le message
      L'art c'est l'inutilité

      Vous avez quatre heures.

      Commentaire


      • #33
        Nan une journée ... le grand oral

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par KuK Voir le message
          L'art c'est l'inutilité, rien n'est donc art en jeux videos puisque tous ont gardé leurs fonctions premieres.

          Sinon on peut parlé de Jeux videos ayant developpé une poesie ou un univer propre comme Rez ou Ico par ex
          Je suis pas d'accord avec ça, clair qu'un jeu d'arcade ou de caisse, où ta fonction première est de rester attentif à ce que tu fais, c'est pas vraiment de l'art.
          Je ne parle que du concept du jeu là,et pas de sa réalisation qui elle, est le boulot de vrais artistes.

          Pour les rpg et même des jeux comme MGS, mis à part les scénes de baston qui correspondent à ce que j'ai dit plus haut,le reste est tient quand même plus du contemplatif que du jeu au sens propre du terme.
          Pour moi,c'est ces jeux là que je considère comme de l'art.Biensûr,c'est comme les bouquins,films et autres il y en a des bons et mauvais.

          Et après ,il y a les jeux originaux, les pionniers d'un concept nouveaux, qui eux sont le fruits d'une imagination.
          Même si je ne connais pas l'éthimologie du mot "art", c'est à peu près cette notion qu'il m'évoque.
          PRESENT DAY PRESENT TIME

          Commentaire


          • #35
            Asymptotik, tu comptes éditer le 1er post avec les titres qui sont donnés?

            Commentaire


            • #36
              Ce topic aura au moins appris une chose : les amiénois ont le sens de l'humour et de l'auto-dérision. (smoke)

              Commentaire


              • #37
                Sinon comme je suis peu une flemme et surtout comme un autre membre a donné une réponse en partie très proche de ce que j'aurais faite, je me contenterais d'un quote :

                Envoyé par yori Voir le message
                Rez
                Space Chanel 5
                Killer 7
                Viewtiful Joe
                Beyond Good And Evil
                God Of War
                Par contre, bizarrement Ico j'ai pas accroché (oui, ça arrive). Passé le premier quart d'heure de magie, j'ai cherché le rythme et l'innovation. En vain.

                Car "artistique" ne veut pas dire pour "où on se fait chier", non mais.

                Commentaire


                • #38
                  Tu vas arrêter de double poster toi ?

                  nofut' qui copie-colle Angrim

                  Commentaire


                  • #39
                    Sur ma machine de prédilection, la Saturn:
                    Panzer Dragoon
                    Astal

                    Pour le reste c'est surtout les anglais qui pour moi sont les responsables des plus belles oeuvres d'art vidéoludiques avec des sociétés comme Bullfrog (Syndicate, Populous, etc.) et Introversion Software (Uplink, Darwinia et Defcon).

                    Commentaire


                    • #40
                      Si :
                      Envoyé par Arngrim Voir le message
                      Jeu vidéo # Art
                      Et puisque :
                      Cinéma ~ jeu vidéo

                      Alors :
                      Cinéma # Art


                      Monde de merde ©
                      Merci de supprimer mon compte ©Yori
                      Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                      Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                      ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                      Commentaire


                      • #41
                        Euuuuh, comemnt se fait-il qu'aucun Ys n'ait ete cite?
                        Je me lance donc : Ys 1, 2 et 4 sont de veritables oeuvres d'art.

                        Commentaire


                        • #42
                          KuK: ces une vision des chose, certaine artisste exige dans leur arts qu'il soit utile, divertissant....et en dehors des artisste moderne, beaucoup d'oeuvre d'art du passer avait une utilité: prier. ne leur retiront pas ça. et ceux qui dise que ce ne sont pas des oeuvres d'art sont des idiots.

                          sans aucune hesitation, je dirais shenmue, le 1 plus que le deux, encore que...ces difificille à déterminé ( j'adorais ouvrire les tourire partout dans le 1, même si 70% du temps ça servait à rien, ce qu'on peut presque pas faire dans le 2, c'est idiot j'avoue mais ça perd du charme).

                          zelda ocarina of time: ça doit pouvoir se retrouver, mais plusieurs magazine d'art, d'architecture et autre ont donner comme prix à zelda comme seul oeuvres original d'art videoludique ( et élus meilleurs jeux du siecle par d'autre). ça ne tient pour moi qu'à une chose: si un jeux video n'est scensser que nous divertir,zelda ces bien plus. car alors que j'ai finis le jeux bien 5 fois, il m'arrive de resortir le jeux: juste pour ecoutez les musique, me balladez à dos d'épona sur la plaine d'hyrule, devaler vers le lac hilya ortez par un hibou geant, pèchez... pour rien, juste pur apprécier et savourez le môment...( le jeux a quand même été réaliser en plus de 5 ans, ils ont eut le temps de le paufiner).

                          je ne sais pas ce que vaut le remix, j'amais éssayez.

                          majora's mask dans une plus moindre mesures, avec sont univers dark et un-peut psychedelique, totalement prenant, avec une gestion du temps magnifique.

                          j'y est jamais jouer, mais de ce que j'ai vue en hommage et documentaire sur gameplay RPG ( il était bien ce mag, AVANT...), ICO, shadow of the collosus ( le jeux qui achève ta PS2! ).

                          Yori: D? un chef d'oeuvre, merde je l'ai ce jeux va falloire que je le pousse un-peut plus à fond

                          après, il y a plein de jeux très bon, très beau, mais de là à les élever au niveau d'oeuvre d'art...sais pas. myst vous en pensez quoi dans le genre?

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par megaman Voir le message
                            Yori: D? un chef d'oeuvre, merde je l'ai ce jeux va falloire que je le pousse un-peut plus à fond
                            Ha non, pas un chef d'oeuvre, mais un travail de qualité suffisante pour être présent dans ma liste. 2 heures de jeu quand même...

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Francklin Voir le message
                              Et puisque :
                              Cinéma ~ jeu vidéo
                              Cette hypothèse tu la tires de ton chapeau. Bien que le jeu vidéo a tendance à reprendre pas mal de technique du cinéma (et encore, pour des trucs bien précis, et pour des genres tout aussi précis) il gardera toujours la différence fondamentale qui justement n'en fait pas de l'art.


                              Je suis d'accord avec ce qu'à dit KuK bien qu'il l'ait fait de manière très maladroite à mon gout.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • #45
                                franchement la conception et la programmation de certains jeux atteind parfois de tels sommets qu'on peut bel et bien parler d'art. facon il y a des artistes derriere ces jeux...

                                mais comme l'a dit dyedye, je ne connais pas l'ethymologie de ce terme (ni l'ethymologie du terme terme et encore moins l'ethymologie du terme ethymologie... :MV1: )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X