Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Legend of Zelda (NES) 14.05.2016

    Raaaah cette cure de nostalgie que j'ai reçu en rejouant à ce jeu 25 ans après ma dernière partie
    Cross oblige, ce week-end on avait décidé de finir un jeu en co-op et notre choix s'est porté sur cette merveille !
    Incroyable comme certaines musiques, certains détails, certains ennemis vous reviennent en mémoire malgré les années.

    Quand on pense que le jeu a 30 ans, Miyamoto est clairement un génie.


    Streets of Rage 2 (PC) 28.03.2016

    Un des meilleurs beats ever. C'est tout.
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • Après une longue pause dû à un excès de travail (sisi!) j'ai enfin un peu eu le temps de jouer!

      Koudelka (PS1) 9/04/2016

      Unjeu que j'avais depuis un moment et auquel je n'osais pas m'atteler après parasite eve 2 de peur qu'il soit infiniment trop long, et bien en fait non! Un excellent soft RPG/horreur mais très foutu, quoique presque un peu simpliste dans son approche du gameplay, mais finalement un bon compromis entre les deux style de jeu, le coté aléatoire des drops pouvant être un vrai bonheur ou une vraie plaie. Une ambiance excellente de secte pas très propre sur fond de religion catholique et une héroine qui n'a pas froid aux yeux! de tres bons dialogues en VO. Le seul reproche est une durée de vie un peu courte et la facilité du soft qui mériterait d'etre un poil plus dur, malgré de bonnes énigmes.

      Vandal Hearts (PS1) 12/05/2016

      Aaaaah! Tout n'est pas parfait mais enfin un Tactical qui mérite que l'on s'y penche. PAs à la hauteur d'un shining Force III ou d'un suikoden mais clairement un très bon soft qui a une approche jeu de plateau absolument frappante. Des dialogue excellent, une vraie difficulté (commencer une map en se faisant OS la moitié de son équipe ca met toujours dans l'ambiance) les fesses se serrent et les larmes coulent mais un vrai bohneur, une ambiance de folie et une vrai reussite! Le vrai point noir c'est les graphisme dignes de ma game boy advance et ca s'est pas terrible, mais qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse! A recommander chaudement!

      Commentaire


      • Mise à jour.

        segaddict : tu as eu quelle fin pour Koudelka ?
        J'aimais bien ce survival horror sauce RPG estampillé SNK.
        En plus ce n'est ni plus ni moins que la préquelle aux Shadow Hearts !
        Par contre je détestais, comme toujours, les armes qui se cassent en quelques coups. Faut jouer avec la magie dans ce jeu pour être tranquille.

        (Et difficile de qualifier Suikoden de tactical. Il y a certes quelques batailles générales aux airs stratégiques mais le reste du temps, c'est du RPG classique. )

        Commentaire


        • - Chô Genjin (Super Famicom) 16.05.2016 : en lançant ce jeu, j'avais une question en tête : Hudson et Red ont-ils réalisé ce jeu dans le même esprit que PC Genjin 3, à savoir des niveaux assez longs avec pas mal d'exploration, ou dans l'esprit du 2, avec des niveaux plus courts mais plus de choses cachées et plus dynamique ? Force est de constater que ce titre est dans la droite lignée du 3.

          A mon grand regret pour tout dire car les niveaux sont parfois trop longs à mon goût et manquent de nervosité, qui était la marque des deux premiers épisodes.

          La multitude de chemins différents pour finir un jeu apporte toutefois un brin de variété, la réalisation est soignée et dans la droite lignée de PC Genjin 2 et 3, mais je trouve les musiques moins entraînantes. C'est dommage. Quelques ralentissements sont également à regretter, mais rien de gênant.

          Commentaire


          • C'est noté pour shubi.

            J'ai inscrit Super Genjin par contre, car le 超 est "traduit" directement, comme pour les jeux de baston Dragon Ball Z: Super Butôden.

            Commentaire


            • Comme tu veux, y a pas de soucis. Merci

              Commentaire


              • Envoyé par segaddict
                Après une longue pause dû à un excès de travail (sisi!) j'ai enfin un peu eu le temps de jouer!

                Koudelka (PS1) 9/04/2016

                Unjeu que j'avais depuis un moment et auquel je n'osais pas m'atteler après parasite eve 2 de peur qu'il soit infiniment trop long, et bien en fait non! Un excellent soft RPG/horreur mais très foutu, quoique presque un peu simpliste dans son approche du gameplay, mais finalement un bon compromis entre les deux style de jeu, le coté aléatoire des drops pouvant être un vrai bonheur ou une vraie plaie. Une ambiance excellente de secte pas très propre sur fond de religion catholique et une héroine qui n'a pas froid aux yeux! de tres bons dialogues en VO. Le seul reproche est une durée de vie un peu courte et la facilité du soft qui mériterait d'etre un poil plus dur, malgré de bonnes énigmes.

                Vandal Hearts (PS1) 12/05/2016

                Aaaaah! Tout n'est pas parfait mais enfin un Tactical qui mérite que l'on s'y penche. PAs à la hauteur d'un shining Force III ou d'un suikoden mais clairement un très bon soft qui a une approche jeu de plateau absolument frappante. Des dialogue excellent, une vraie difficulté (commencer une map en se faisant OS la moitié de son équipe ca met toujours dans l'ambiance) les fesses se serrent et les larmes coulent mais un vrai bohneur, une ambiance de folie et une vrai reussite! Le vrai point noir c'est les graphisme dignes de ma game boy advance et ca s'est pas terrible, mais qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse! A recommander chaudement!

                Homme de gout, Vandal Hearts c'est un jeu de connaisseurs.
                Un peu facile comparé à FFT ou Tactics ogre, mais moi j'avait preferé son approche plus directe aux menus interminables...
                Koudelka à 'époque j'avait acheté le jeu mais alors j'avait pas du tout accroché a cause des combats.
                Dernière modification par edgarfigaro, 17 mai 2016, 17h37.

                Commentaire


                • Oui les combats manquent de rythme dans Koudelka. Le temps de charger le damier, le temps que les ennemis agissent...faut pas être pressé.
                  Mais le jeu reste court malgré cela.

                  Commentaire


                  • - Rise of the Tomb Raider (PC) 13.05.2016 :
                    Une très bonne suite pour ma part, avec une réalisation énorme, si l'on ne tient pas compte de quelques bugs disgracieux. On se laisse entraîner dans l'aventure sans soucis et il y a pas mal de passages contemplatifs.
                    Par contre j'ai trouvé le boss de fin vraiment enfantin (la faute aux checkpoints ?).
                    Bref, j'ai vraiment passé un très bon moment, vivement la suite !

                    Hop, screenshot souvenir !

                    Commentaire


                    • Yep, j'ai aussi un bon souvenir de ce jeu.
                      Un bon moment malgré l'absence de surprises, j'espère que je trouverai le temps et la motivation de faire les DLCs.

                      Par contre... T'as trouvé un boss de fin ? Autre chose que le rush final ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par ANgI-
                        Yep, j'ai aussi un bon souvenir de ce jeu.
                        Un bon moment malgré l'absence de surprises, j'espère que je trouverai le temps et la motivation de faire les DLCs.

                        Par contre... T'as trouvé un boss de fin ? Autre chose que le rush final ?
                        Pour moi, l'avant boss : l'hélico.
                        Et le boss final : l'affrontement contre Konstantin ainsi que le rush final.

                        C'est vrai qu'il y a pas mal de redite si l'on a fait le premier, mais pour moi ça fonctionne quand même bien. Là, Delph est à fond sur les quêtes annexes, y a de quoi faire.

                        Commentaire


                        • Ouais ok on pense à la même chose.

                          Donc pour moi, c'est le rush final qui fait office de boss.
                          Soit autant dire qu'il n'y a pas de boss, j'ai franchement plus galéré sur l'hélico.

                          Un peu dommage, surtout après le 1er. Mais bon ça le fait quand même.

                          Commentaire


                          • Mise à jour pour Raphoon.

                            J'ai fini Uncharted 2: Among Thieves Remastered.
                            Mêmes remarques que quand je l'avais terminé sur PS3 (problèmes de doublages avec des voix multiples pour deux personnages importants, les ennemis ultra blindés) mais sinon c'est aussi bon qu'à l'époque. Les scènes de gun fight et d'exploration voient plus grand que dans le premier épisode : tout est plus intense, plus dense, plus tortueux.
                            Me reste à refaire le troisième sur cette belle compilation, mais pas tout de suite. Là je vais jouer à du plus calme, parce que le mode extrême, c'est tout sauf des vacances.

                            Commentaire


                            • Merci Shû

                              Envoyé par ANgI-
                              Soit autant dire qu'il n'y a pas de boss, j'ai franchement plus galéré sur l'hélico.
                              Oui pareil, quand j'ai buté Konstantin je me suis dit "déjà ???". Ensuite je pensais qu'il y aurait un autre boss digne de ce nom après le rush, mais non, retour à la maison.
                              Dernière modification par Raphoon, 21 mai 2016, 18h17.

                              Commentaire


                              • - Bloodborne (PS4) 20.05.2016
                                Bah voilà, j'ai fini Bloodborne avec les 3 fins (merci mes vacances). Je suis content d'avoir attendu un an pour le doser, dans mon coin, et d'avoir évité la hype.
                                Evidemment il me reste plein de choses à faire, surtout au niveau des calices, mais je pense que j'ai déjà pas mal rincé le jeu. Je ne sais pas trop quoi dire au sortir de ce titre, si ce n'est que j'ai l'impression d'avoir passé un cap. En tout cas, j'ai adoré... passés l'austérité du jeu, son manque d'explications et surtout la première zone qui sont clairement là pour décourager le néophyte. Je ne comprends d'ailleurs pas comment ce jeu a pu se vendre, au même titre que le dernier Souls...
                                Mais après, c'est que du bonheur. Pour moi, Bloodborne, c'est l'évolution du jeu vidéo à l'ancienne. A une heure où on enchaîne la plupart des jeux en mode fast gaming (aussitôt joué, aussitôt oublié), on y retrouve les fondamentaux : cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas appris la logique des niveaux (normal, puisqu'on va la plupart du temps en ligne droite maintenant), appris les patterns des ennemis ou appris de mes erreurs. Bloodborne n'est pas difficile, Bloodborne est exigeant envers le joueur. Il faut oublier l'excès de confiance en soi, et on a déjà fait un grand pas.
                                Bon, en revanche, j'ai pas tout capté au scénario, mais je suppose que je ne suis pas le seul...
                                Je ne vais pas m'étendre sur le reste, tout le monde l'a fait avant moi. Juste que j'ai adoré la direction artistique, aussi bien au niveau de l'architecture que des ennemis, parfois bien dégueulasses. Et ce level design de ouf !
                                Voilà, je m'arrête là, j'ai trop à dire mais c'est un peu confus. En tout cas, je suis content de dire : "Putain, j'ai fini Bloodborne, et c'était chouette."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X