Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a 20 ans, sortait la Megadrive!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par C.C. Lemon Voir le message
    On prend quand même un sacré coup de vieux là :(
    En fait carrément.

    Envoyé par Brx Voir le message
    Ma première console, et là tout est dit.
    Ouais. Gamin.

    Envoyé par Neox Voir le message
    On se fait un resto pour les 20 ans de la MD ?
    Pas de problème. Le samedi soir pendant la RGC ?

    Commentaire


    • #17
      Sans aucun doute une des console qui m'aura le plus marquer !!!

      Bon annif à toi petite Megadrive

      Commentaire


      • #18
        La Megadrive, c'est culte.

        On pouvait avoir assez facilement la jap avant qu'elle ne sorte en euro officielle par "La Redoute", ou "Les 3 Suisses", je ne sais plus. Ah, ce sticker rouge en façade...

        Perso j'ai eu la version euro avec Super Monaco GP et Revenge of Shinobi, du classique.

        Ma dernière nouveauté a été Bare Knuckle III (oui, en jap) ou un truc du style, en 1994.

        Commentaire


        • #19
          Tu pouvait l'avoir sur les deux catalogue de mémoire

          Son sticker rouge, son GROS 16 bits marquer sur la façade (ca faisait bien plus jolie que le petit sur les version euro !), et son bouton reset bleu ...

          Commentaire


          • #20

            Commentaire


            • #21
              Hmmm.

              La version Euro est souvent décriée. Mais d'un point de vue esthétique uniquement, je me demande si je ne préfère pas la sobriété et la classe de sa robe noire.

              Commentaire


              • #22
                Elle est pas horrible dans sa robe euro, mais elle manque de caractère comparer à la jap je trouve

                Commentaire


                • #23
                  Je dois avouer ma faute : j'ai revendu en 1993 ma Megadrive I pour avoir la II (que j'ai encore), plus harmonieuse avec le Mega-CD II.
                  (malade)

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon anniversaire
                    Pour la peine, ce soir, je me refais le premier Sonic

                    Commentaire


                    • #25
                      J'vient de me lancer un petit mickey mouse moi

                      Les jeux d'aujourd'hui n'ont plus cette magie ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par MarleyCC Voir le message
                        Les jeux d'aujourd'hui n'ont plus aucune magie ...
                        Rectifié, avec la subjectivité qui va bien.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je plussoie sur la correction (smoke)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Brx Voir le message
                            Ma première console, et là tout est dit (enfin presque).

                            Mes parents me l'avaient acheté à l'hypermarché du coin, ça devait être relativement peu de temps après sa sortie

                            J'ai eu direct quatre jeux avec : Rastan Saga II (en jap donc), Ghostbusters (version Genesis), Castle Of Illusion et Sonic The Hedgehog.
                            C'était au moins 2 ans et demi après,étant donné que Sonic n'est sorti qu'en juin 91 au Japon.


                            Envoyé par MarleyCC Voir le message
                            J'vient de me lancer un petit mickey mouse moi

                            Les jeux d'aujourd'hui n'ont plus cette magie ...
                            Eternel débat..n'est-ce pas tout simplement nous qui avons grandi, nos vies ont changé travail,famille) et c'est de nous que cette magie a disparu?
                            Dernière modification par Adol, 29 octobre 2008, 09h32.
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ma première mégadrive était vendue avec le jeu Altered Beast et impossible d'oublier Mystic Defender, Sonic avec sa vitesse de malade et mon premier jeu jap Twinkle Tale pour lequel j'avais du limer les bords de la console pour y jouer

                              Que de bons moments sur cette console!
                              -| Epoxy Crew |-

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Adol Voir le message
                                Eternel débat..n'est-ce pas tout simplement nous qui avons grandi, nos vies ont changé travail,famille) et c'est de nous que cette magie a disparu?
                                JEDDQ non, car cette magie je la retrouve dans nos bon vieux jeux de notre enfance

                                Je dirait juste que le $ aujourd'hui à plus d'importance que la créativité ! Même si aujourd'hui ,dans certains jeux, on se rapproche parfois de se qui se dégager de nos cartouches (et hucard) d'antan. Mais pour moi (et ca n'engage que moi), le jeu vidéo à perdu ce qui faisait sont charme ! Cette magie unique que pouvait dégager des jeux comme Mickey, Yoshi, Mario, Sonic, PC Kid Zelda & co, à bel et bien disparu aujourd'hui. A la limite, le seul jeu qui me ferait dire qu'il y à encore de l'espoir, c'est LBP, avec ce titre, on retrouve un peu cet esprit perdu !

                                La 3D c'est le mal stoo ! Vive les pixel !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X