Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Final Fantasy XIII

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai commencé le jeu depuis quelques jours et finalement j'accroche bien. Je le préfère pour l'instant à l'opus X où j'avais du mal à accrocher à l'histoire. J'aime ce côté narratif avec des scènes cinématiques venant entrecouper l'action.

    Par contre, le cristarium me laisse un peu sur la faim comparé à l'échiquier du XII, dernier FF fait. Je pensais que c'était le X mais en fait je n'ai carrément pas accroché au X et je ne l'ai même pas fini. Et le système d'amélioration des armes et accessoires du XIII me met dans un état de perplexité avancée...

    Le détail qui m'embête le plus, c'est le fait de switcher entre les différents petits groupes. Par contre, j'aime beaucoup l'histoire et malgré cela, je prends plaisir à avancer en ligne droite.

    Le début du jeu dans le train m'a beaucoup fait pensé à Final Fantasy VII. Je trouve qu'il y a quelques similitudes au niveau scénario (Garde Civile, PSICOM <--> Shinra, Soldat). Cocoon a des airs de Midgar mais léger hein.

    Commentaire


    • Envoyé par Geonosis Voir le message
      JLe détail qui m'embête le plus, c'est le fait de switcher entre les différents petits groupes.
      Ce point fait aussi partie de ma liste de défauts (cf message dans le palmarès). Et malheureusement faut attendre très loin dans le jeu pour que les personnages soient enfin réunis pour de bon. Et peu de temps après ils gagneront la possibilité d'endosser tous les rôles. Ça c'est moins grave parce que de toute manière chaque personnage est avant tout bon dans ce qu'il a de base. Quand tu vois les sommes astronomiques de points de compétence qu'il faut à l'un pour progresser en soigneur et l'autre pour progresser en tacticien, etc. tu comprends vite que ce n'est que du bonus, que tu exploreras ces cristariums uniquement quand tu "maitriseras" les rôles pour lesquels ils sont faits.

      Le système de forge, laisse-le complètement de côté pour l'instant, tu n'as pas besoin d'améliorer quoi que ce soit pour l'histoire, et de toute façon tu n'as pas encore les matériaux nécessaires pour booster de manière significative.

      J'ai commencé les chasses des stèles. Pour l'instant c'est comme dans FF XII, à savoir qu'on met plus de temps à trouver sa cible (évidemment toujours bien éloignée du point où l'on reçoit le contrat...) qu'à la tuer. Je me magne pour atteindre la mission 55 car c'est là qu'on reçoit l'oeuf de croissance (PC x2).

      Commentaire


      • Bon, j'ai bien avancé finalement. Me voilà sur Gran Pulse. Autant j'arrive à m'y faire au mode "couloirs", autant certains passages m'ont paru interminables comparés à d'autres. Mention spéciale à la forêt. J'ai bloqué un peu sur un boss. Barthandelus sur le Palamecia. Finalement, j'ai pris un fortifiant et un écran et je lui ai fait sa fête ensuite. Mention spéciale aussi au petites bestioles rencontrées en cours de route qui sont bien souvent plus dangereuses que les boss. Ho, un flan qui a pris des amphétamines, SPROUTCH...

        Oui, les personnages sont enfin réunis. Ce n'est pas trop tôt. C'était intéressant de voir comment chacun évolue de son côté en fonction de leurs choix, craintes, espoirs, bref... Mais c'était trop long je trouve et jongler entre 3 groupes t'as limite l'impression de ne pas trop faire avancer le shmilblick.

        Pour les rôles débloqués pour tous, j'ai vu ça aussi oui. La quantité de points qu'il faut... Je me suis dis, bon ok... On verra ça plus tard hein.

        Par contre, pour les Eidolons, je ne sais pas s'ils jouent un rôle plus important plus tard mais je trouve leur puissance anecdotique. On ne les invoque pas souvent déjà vu les points de techniques requis et puis ils ne font pas tant que ça comme dégats. Après ce qui est bien, c'est qu'ils soignent le groupe une fois qu'ils sont partis donc si t'es juste en vie, ça le fait mais à part ça.
        En plus, tu ne peux invoquer que l'Eidolon du leadeur donc c'est plutôt limité. A moins que je n'ai raté quelque chose ?

        L'histoire a bien avancé. J'accroche toujours autant et suis curieux de voir comment cela évoluera. Les musiques sont à tomber. Certaines avec paroles sont vraiment magnifiques.

        J'aime bien ce FF mais pour l'instant, de ceux que j'ai joué je préfère le 7, n'ayant pas joué aux opus antérieurs et n'ayant pas aimé du tout le 9 et le 10. Le 11, c'est un mmo donc je n'en parle pas. D'ailleurs, je me le referais bien le 7 mais j'ai peur que la 3D ait mal vieilli.

        Commentaire


        • Envoyé par Geonosis Voir le message
          Par contre, pour les Eidolons, je ne sais pas s'ils jouent un rôle plus important plus tard mais je trouve leur puissance anecdotique. On ne les invoque pas souvent déjà vu les points de techniques requis et puis ils ne font pas tant que ça comme dégats. Après ce qui est bien, c'est qu'ils soignent le groupe une fois qu'ils sont partis donc si t'es juste en vie, ça le fait mais à part ça.
          En plus, tu ne peux invoquer que l'Eidolon du leadeur donc c'est plutôt limité. A moins que je n'ai raté quelque chose ?
          Je ne m'en suis servi que dans ce but. C'est la solution de secours tout en continuant d'attaquer les ennemis. Il y a une mission de chasse où ça m'a sauvé la mise. Mais sinon non, les Eidolons ne servent à rien, comme toujours dans les derniers épisodes (le pire restant le XII je pense). En général avec la technique "nouveau souffle", ça suffit.

          Je viens justement de tuer le monstre de la mission 55. Ce qui fait que j'ai l'oeuf de croissance. A moi les points de compétence à gogo avant de retourner tuer le boss de fin.
          Si tu veux je t'indiquerai le meilleur endroit pour booster tes personnages. C'est dans le dernier donjon mais faut impérativement en profiter avant d'aller trop loin. Après on ne peut plus jamais y accéder.

          Commentaire


          • il y a 2 ou 3 chasses vraiment difficiles, sinon les autres ça va.

            Commentaire


            • Oui j'en ai fait 54/64 avant de finir le jeu (donc avec les rôles encore bridés).
              Je n'arrête pas de le dire : avec les bonnes stratégies on peut battre les trois quarts des monstres/boss même avec des armes à deux gils et des cristariums peu évolués. C'est ça qui est bien.

              Commentaire


              • Mais de toute façon, ce sont les 3 roles de départ de chaque perso qu'il faut monter à fond en premier, car pour les 3 autres il faut 2 fois plus d' xp pour monter les cristariums, je ne sais pas si tu as remarqué.

                Commentaire


                • Oui oui. J'en parlais justement un peu plus haut :
                  "Et peu de temps après ils gagneront la possibilité d'endosser tous les rôles. Ça c'est moins grave parce que de toute manière chaque personnage est avant tout bon dans ce qu'il a de base. Quand tu vois les sommes astronomiques de points de compétence qu'il faut à l'un pour progresser en soigneur et l'autre pour progresser en tacticien, etc. tu comprends vite que ce n'est que du bonus, que tu exploreras ces cristariums uniquement quand tu "maitriseras" les rôles pour lesquels ils sont faits."

                  Voilà j'ai (re)tué le boss de fin, pour de bon cette fois j'ai envie de dire (la première fois c'était juste pour finir le jeu simplement), avec tout le monde le plus loin possible dans les cristariums et 999.999 PC en poche en prévision de "l'après-fin". Marrant de voir que certains personnages ne peuvent carrément pas aller plus loin que le niveau 2 dans certains rôles. J'aurais cru qu'on pouvait monter tout le monde dans tous les rôles jusqu'au niveau 4 avant de clore l'histoire. On est sacrément bridé en fait.

                  Commentaire


                  • il y a un gros succès (80G je crois) si tu bats le boss de fin avec une note 5 étoiles.

                    Commentaire


                    • Ça doit être faisable assez facilement avec de bonnes armes. Quand je vois tout ce que je lui bouffe pendant le premier état de choc, je me dis qu'avec un bon équipement (et des gants de Genji pour faire des dégâts à six chiffres), dès le premier état de choc on doit pouvoir le fumer.
                      Merci de me le rappeler, ce serait dommage de ne pas le faire.

                      Commentaire


                      • Fini toutes les chasses, si tu y arrives tu feras facilement les 5 étoiles sur le boss, car il y a bien plus puissant que lui dans les monstres des chasses, il n'y a qu'un ennemi où je me suis avoué vaincu, c'est le géant des plaines, le plus gros dinosaure là avec sa carapace sur le dos (il y a 3 tailles), après avoir tout fait j'ai essayé, et j'ai compris qu'il me faudrait des heures de levelling pour le battre , j'ai laché l'affaire.

                        Commentaire


                        • Tu te souviens de quel numéro de mission c'était ?
                          Je viens de boucler toutes celles de la faille des élus. Les pires sont les deux dernières "normales", mais comme les cibles sont possibles à tuer via le sort "mort", je ne me suis pas privé.
                          La mission bonus, c'était un peu long (17 minutes) mais simple. Du moment que tu joues avec un défenseur tu es complètement tranquille face à ce genre d'ennemi seul.


                          Tu as quand même fait ce succès du boss final ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                            Ça doit être faisable assez facilement avec de bonnes armes.
                            Oui, c'est très simple.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                              Tu te souviens de quel numéro de mission c'était ?
                              Je viens de boucler toutes celles de la faille des élus. Les pires sont les deux dernières "normales", mais comme les cibles sont possibles à tuer via le sort "mort", je ne me suis pas privé.
                              La mission bonus, c'était un peu long (17 minutes) mais simple. Du moment que tu joues avec un défenseur tu es complètement tranquille face à ce genre d'ennemi seul.


                              Tu as quand même fait ce succès du boss final ?
                              Les chasses, je les ai toutes faites, le seul ennemi non vaincu c'est le géant des plaines qui ne fait pas partie des chasses, la chasse qui m'a le plus enervé c'est la grosse plante verte qui lache des rejetons, t'as du la battre avec le sort de mort, ça fait partie des 2 dernières de la faille des élus. Par contre j'ai essayé plein de fois cet ennemi avec le sort mort, ça n'a jamais marché moi.

                              Sinon, oui j'ai le succès du boss final. J'ai dans les 750/1000 sur ce jeu.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Chô Aniki Voir le message
                                la chasse qui m'a le plus enervé c'est la grosse plante verte qui lache des rejetons, t'as du la battre avec le sort de mort, ça fait partie des 2 dernières de la faille des élus. Par contre j'ai essayé plein de fois cet ennemi avec le sort mort, ça n'a jamais marché moi.
                                On l'a deux fois cet ennemi parmi les chasses. Une fois sans rejetons (45) et une fois avec (55). On peut le battre à la régulière à condition de se défendre, mais c'est super pénible.
                                Pour le sort de mort, au début ça ne marchait jamais chez moi non plus, mais c'est parce que Vanille était trop faible en magie. Quand j'ai essayé elle avait 1300 et rien à faire. Je suis revenu avec 1600 et là boum du premier coup (premier combat je veux dire, elle l'a bien lancé quatre cinq fois).
                                Il y a d'ailleurs d'autres monstres importants sensibles à ce sort. Pour une fois qu'il marche un peu, faut pas s'en priver.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X