Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kuro Shield DEMO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kuro Shield DEMO

    hello

    bon voilà un projet sur lequel je taf depuis quelques mois, avec des centaines d'heures dessus. J'avais commencé un jeu de plateforme mais l'envie de faire un shoot est passé avant, donc exit la plateforme et voilà un shoot 100% danmaku

    voilà donc KURO SHIELD (demo gratos ici: )





    alors niveau gameplay c'est proche d'un cave naturellement, mais avec une bonne part de gigawing. (pour l'instant tout se joue au clavier avec les flèches et WXCV, mais vous pouvez utiliser joy2key si le stick vous manque):

    bouton 1 : fire
    bouton 1 hold : laser (et donc vaisseau plus lent)
    bouton 2 : le bouclier
    bouton 3 : autofire
    bouton 4 : bomb

    A savoir que la bombe enleve des boulettes de l'écran mais ne fait aucun dégats à un ennemi, par contre elle ramêne les différentes jauge à zero

    Le bouclier est au coeur du système de scoring, mais d'abords un coup d'oeil au HUD :



    1/ un bouclier pour les vies (là une seule restante)
    2/ la jauge de multiplicateur de score
    3/ le multiplicateur actuel (jusqu'à X20)
    4/ les bombes restantes
    5/ la jauge du bouclier
    6/ le score

    Donc en gros pour scorer, il faut attendre que le jauge du bouclier soit au max et lancer le bouclier, le vaisseau est invincible pendant un leger laps de temps pendant lequel il faut absorber les boulettes ennemies pour les transformer en piece qui vont faire grimper la jauge du multiplicateur de score.

    Ensuite, en mode normal, quand un vaisseau explose, si son explosion touche des boulettes, ces dernières se transforment en pieces qui auront pour valeur 1000 points à la base, multiplié par le mutiplicateur actuel.(donc 1000 si multiplicateur vide jusqu'à 20000 si au max)

    ____________________________________________________________

    Pour cette demo j'ai fait les musiques du début à la fin (j'suis avant tout musicien), les FX sont tirés (et parfois modifiés) de jeux comme Metal slug, r type final, etc... pour le visu les vaisseaux sont en fait des assemblages de partie de gundam (z generation par ex), j'ai ai eut pour des dizaines d'heures. Pour les explosions c'est encore du Slug un peu modifié, du dodonpachi pour des boulettes, du sonic, du dragon ball, y'a de tout mais très souvent modifié !!


    ____________________________________________________________

    Pour le scenario on verra plus tard, c'est fait mais bon, là c'est pas interressant, d'ailleur même au final c'est jamais interressant.

    ____________________________________________________________

    donc au final pourquoi cette demo ?? pour que vous me donniez votre avis sur ce qui va, ce qui va pas, les trucs à améliorer ou à enlever, par contre pitié n'oubliez pas que c'est le boulot amateur d'un seul mec derrière un PC sur son temps libre.

    Puis please laissez vos score !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Dernière modification par max330mega, 10 mars 2019, 14h46.
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

  • #2
    C’est génial comme projet !!!

    Je vais essayer de tester ça
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • #3
      Téléchargé

      On verra ensuite

      Commentaire


      • #4
        Merci, je télécharge !

        Commentaire


        • #5
          Testé vite fait, j'aime bien !
          Par contre je ne suis déjà pas bon au stick sur un shmup, mais alors au clavier...

          785000 points

          +
          ambiance sonore
          design général
          on voit bien les boulettes

          -
          on ne se rend pas compte quand on tire sur un ennemi (clignotement à prévoir peut-être?)
          hitbox du vaisseau pas assez facile à deviner
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • #6
            yop yop merci pour ce premier retour

            alors pour les -

            - la hitbox apparait en mode laser, c est la meme pour le tir normal, je me demande si elle est pas un peu trop grande (6x6 pixels)

            - pour l impact des balles ouais j ai remarqué aussi, j avais testé de mettre des etincelles mais au final c etait tres bof donc je pense laisser comme ça, a voir si ça gene tout le monde.

            sinon dans l ensemble ça va, pas trop hard pour un premier niveau ?tu as terminé le niveau d ailleurs ? pas de prob de resolution ou de trucs dans le genre ? A priori ça marche sur des configs de merde meme sans CG sans ramer, si vous rencontrez des probs dites le moi, merci

            perso au clavier j y arrive mais c est beaucoup plus simple au stick. avec joy2key j ai configuré ça en 2 minutes pour mon qanba.


            bon les autres là bordel, j attend vos retours.

            d ailleurs sachez que j ai commencé le second niveau, ça avance meme tres bien.
            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

            Commentaire


            • #7
              Le niveau ne me semble pas trop dur, non. Je ne l'ai pas terminé car je suis trop mauvais au clavier.
              Il faudrait que j'essaie joy2key.
              Aucun problème de résolution malgré ma vieille config.
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • #8
                nickel merci.

                edit : par contre c est quoi ce score ??

                j arrive à ce score dans les 20 premieres secondes du niveau (smoke) ça montre que jouer en mode survie ou scoring ça change tout. ça va etre cool pour mettre les extends
                Dernière modification par max330mega, 15 janvier 2019, 11h58.
                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                Commentaire


                • #9
                  Pas encore de quoi mettre un score mais franchement dans l'esprit recherché c'est vraiment bien fait.

                  Au plaisir de voir la suite

                  Commentaire


                  • #10
                    up avec une video dans le premier post
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de chance pour moi, problème de résolution .
                      Quand je lance, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec une barre de chargement, 1s après ça passe en plein écran 4/3 et là ça s'étire vers le bas.
                      Plus de menu d’accueil et idem en jeu il manque le bas.
                      C'est très lent comparé à la vidéo

                      Ordi portable Asus ROG G73JW
                      OS Windaube10 64
                      Résolution 1920/1080 (natif)
                      Testé en compatibilité XP-SP3 inchangé.
                      Testé avec résolution compatibilité, toujours pareil.
                      La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est trop dur!
                        938470

                        Pas réussi à dépasser le million. :(

                        Le clignotement quand on touche les ennemies s'impose, en effet.
                        Sinon c'est propre.

                        Je ne dirai pas non à un vaisseau un peu plus rapide. Il est trop lent face aux trop nombreuses paterne ennemies. A moins que ce soit une excuse de gros sac.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est trop dur!
                          938470

                          Pas réussi à dépasser le million.

                          Le clignotement quand on touche les ennemies s'impose, en effet.
                          Sinon c'est propre.

                          Je ne dirai pas non à un vaisseau un peu plus rapide. Il est trop lent face aux trop nombreuses paterne ennemies. A moins que ce soit une excuse de gros sac
                          t es un sac c tout (smoke)

                          bon plus serieusement, si tu connais le chemin par coeur et que tu geres bien le shield ce premier niveau est une ballade, regarde la video pour le chemin qui n est même pas optimisé. mais effectivement il faut déjà être en position quand l ennemi arrive.

                          le clignotement des ennemis j ai jamais été fan, je cherche une autre solution pour montrer l impact

                          vaisseau plus rapide en mode autofire, ouais j suis presque d accords, mais en fait il va y avoir un second vaisseau plus tard qui sera plus rapide mais au tir moins puissant en autofire, donc je prefere pas augmenter celui là

                          edit : j ajoute qu avec le shield, c est comme si tu avais une bombe automatique toute les 15 sec, c est pas mal


                          Envoyé par elrayzeur Voir le message
                          Pas de chance pour moi, problème de résolution .
                          Quand je lance, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec une barre de chargement, 1s après ça passe en plein écran 4/3 et là ça s'étire vers le bas.
                          Plus de menu d’accueil et idem en jeu il manque le bas.
                          C'est très lent comparé à la vidéo

                          Ordi portable Asus ROG G73JW
                          OS Windaube10 64
                          Résolution 1920/1080 (natif)
                          Testé en compatibilité XP-SP3 inchangé.
                          Testé avec résolution compatibilité, toujours pareil.

                          alors là je pige pas, t es le premier à qui ça arrive. le jeu est fait de sorte qu il change ta resolution automatiquement quand tu le lances, testé sur 5 ou 6 machines avec win 7, 10, du portable ou pas,,, ça marche toujours nickel. j vais voir comment régler ça, surtout si je peux le faire
                          Dernière modification par max330mega, 19 janvier 2019, 15h19.
                          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                          Commentaire


                          • #14
                            update du premier niveau, beaucoup plus interressant à jouer, on peux garder le x20 du début à la fin si on gere bien! en mode survie pure le jeu est plus facile

                            download gratos ici :

                            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                            Commentaire


                            • #15
                              bah alors les pd, personne adu skill ou quoi ?
                              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X