Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows ou Mac ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    avec un Mac (en plus du designe de l'objet) tu as le système d'exploitation le plus intuitif qui existe, ça ne plante jamais, dès qu'un update de tes softs est dipso une fenêtre s'ouvre pour te proposer de la télécharger, quand tu branches unpériphérique c'est 100% "plug & play"...en terme d'applis son / vidéo / photo c'est la réference (même si mac c'est 1% du parc informatique français...)

    enfin, ces bestioles sont increvables et aussi évolutives qu'un PC.

    Le seul hic, c'est beaucoup plus cher: la config maximale (1 G de mémoire) du mac mini c'est plus de 1000 euros quand même !

    en tout cas moi je passerais au pc pour rien au monde

    Commentaire


    • #17
      j'oubliais...personne ne se fait chier à faire des virus contre les mac y'en a trop peu, du coup le virus il arrive dans ta bécane, et comme il ne sait pas quoi faire il rouille dans un coin, inutile

      Commentaire


      • #18
        Provient du message de cochise
        avec un Mac (en plus du designe de l'objet) tu as le système d'exploitation le plus intuitif qui existe, ça ne plante jamais, dès qu'un update de tes softs est dipso une fenêtre s'ouvre pour te proposer de la télécharger, quand tu branches unpériphérique c'est 100% "plug & play"...en terme d'applis son / vidéo / photo c'est la réference (même si mac c'est 1% du parc informatique français...)
        Mon pc fait pareil... Pour les virus, suffit d'un antivirus et surtout de pas ouvrir des mails bidons et de pas trainer sur des sites chelous.
        -=[December Cr3w]=-
        - Tour'09 -

        Commentaire


        • #19
          prends un mac seb!
          deja pour la musique c'est la plateforme la plus "professionnelle" (digital performer comme sequenceur est une très bonne alternative a cubase...).
          Je ne sais pas si tu utilises une carte son pro dans ton set, mais comme chez mac la plateforme materielle n'est pas fabriquée par 100 000 entreprises differentes, les editeurs savent exactement sur quoi ils travaillent (des fois tu as des couac, mais c'est assez vite réparé).
          en tous cas coté "mao" il y a de quoi faire, et largement moins pénible que sous pc ou tu es sans cesse à courir derriere telle version de drivers etc...
          enfin bref, musique = mac.
          maintenant un linux sur ton pc, hop c'est gratos et pour le net, c'est l'ideal.
          A savoir que les dernieres version du systeme d'exploitation de mac (mac os X) est basé sur un cousin de linux (unix bsd).
          Bref je te vois bien avec un G5 toi.
          .

          Commentaire


          • #20
            Re: Windows ou Mac ?

            Provient du message de .:-"S.L"-:.
            Alors j'entends dejà les pro windows dire ouais mais tu sais pas te serbir d'un PC ou tu sais pas le configurer ou blablabla... Moi les ordinateurs, je m'en bats la race, je veux l'allumer et qu'il marche. J'ai pas envie de m'y interresser, de chercher tels ou tels logiciel anti virus, tel ou tel composant de ram qui serai bien mieux blablabla, bientot il faut etre ingenieur pour faire marcher un PC !!!
            [/B]
            je dis juste qu'avec un mac il n'aura plus ce type de soucis...et qu'il pourra ouvrir ses mails sans inquiétude ou fureter sur des sites chelous si ça le chante sans risquer le vérolage de son disque dur. Mais bon ça n'engage que moi hein, j'ai pas dit qu'il fallait jeter les pc...perso au boulot je suis sur pc et chez moi sur mac, et à la comparaison mac me parait plein d'avantages (sus-cités)

            Commentaire


            • #21
              Hep K1999, je ne fais pas de musique avec un ordi, tu le sais en plus

              Je fais TOUT en hardware, du sequencer, aux sampler, en passant par les synthé et autre console de mixage...

              Moi je ne me sert que tres rarement de soundforge juste pour editer mes morceaux, rien de plus

              Mais je sais que mac = musique. Il faut etre fou pour faire du son sur un PC serieux !!!

              Dans mon cas ordi = mail - net - flash - soundforge - ftp et faire des facture, basta...

              Mais un PC de merde ben il se mange tout les virus du monde meme avec des pires firewall et antivirus, il comprends rien quand t'ouvre 2 fenetres en meme temps, il mets 100 ans à repondre (si il veux bien repondre).....

              Ouala mon opinion de 6 ans sur PC.
              piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

              Commentaire


              • #22
                Provient du message de cochise

                Le seul hic, c'est beaucoup plus cher: la config maximale (1 G de mémoire) du mac mini c'est plus de 1000 euros quand même !
                Tu prends de la ram toute conne (pas chère en ce moment en plus...) et ça marche!!
                >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

                Commentaire


                • #23
                  mini flood:

                  SL, tu composes tes propres morceaux ? ou bien ce sont tes mix que tu fais avec sound forge ?

                  Commentaire


                  • #24
                    avec sound forge je ne fais que des "edit" des mes track que je compose à l'aide de machine hardware externe (aucune connection entre elles et mon pc (de merde))

                    comment peux ont faire de la musique QUE avec soundforge ? il me semble que c'est imposible....
                    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                    Commentaire


                    • #25
                      ce que je voulais dire c'est fais-tu tes propres compos, manifestement oui...c'est plutôt quel genre ? tu es déjà signé qq part d'ailleurs ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu connais pas notre Seb????

                        Allume Emule










                        Moi, je sens arriver des roumains hollandais pour me casser le rectum
                        >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

                        Commentaire


                        • #27
                          étant donné mon job, je ne télécharge pas sur emule...

                          Commentaire


                          • #28
                            me voici www.sebastienleger.net

                            plutot orienté house-techno



                            edit : c'est quoi ton job ? tu travailles chez backstage ?
                            Dernière modification par .:-"S.L"-:., 22 avril 2005, 22h26.
                            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                            Commentaire


                            • #29
                              dans une maison de disque
                              je vais voir ton site de ce pas !

                              Commentaire


                              • #30
                                j'y suis, j'ai déjà entendu parler de toi...mortel ton site, j'adore la boucle en bed !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X