Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows ou Mac ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Windows ou Mac ?

    Hello les jeunes.

    Bon j'explique, je suis un utilisateur de windows (XP en ce moment) depuis bientot 6 ans.
    Je suis OVER saoulé de ce système instable, qui plante pour rien, qui fait des cacas nerveux pour rien etc.... Utilisateurs de windows vous me comprenez surement.

    Je demande pas grand chose quand meme, je ne fais pas faire à mon ordi des truc de fou, juste emails; internet; flash; photoshop; sound forge.... wouaaaah comme c'est dur.

    Alors j'entends dejà les pro windows dire ouais mais tu sais pas te serbir d'un PC ou tu sais pas le configurer ou blablabla... Moi les ordinateurs, je m'en bats la race, je veux l'allumer et qu'il marche. J'ai pas envie de m'y interresser, de chercher tels ou tels logiciel anti virus, tel ou tel composant de ram qui serai bien mieux blablabla, bientot il faut etre ingenieur pour faire marcher un PC !!! C'est comme si pour prendre une douche il fallait etre plombier et savoir la pression de l'eau chaude et mettre un joint en silicone sur le robinet droit pour faire passer les molecules d'eau....... RIEN A BATTRE

    Je vais donc passer probablement sur MAC.

    Donc amis mac et amis windows, veuillez exposer votre avis (constructif) sans se taper dessus sur le sujet.
    Si des anciens windows sont passé sur mac ou l'inverse.

    N'oubliez pas que je ne me sert de mon "ordi" que pour les raisons cité plus haut. Je ne joue pas aux jeux, je ne fais pas faire des truc insencé à mon pc, je suis un utilisatuer de base qui n'a que des problèmes avec ses PC
    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

  • #2
    normalment un mac fait tous ça.
    je ne suis pas sur que tu ne rame pas un peux pour le flash et je ne sais pas pour ton truc de sound forge.

    en plus le mac est plus design (il coûte plus chère) il prend moin de place (le G5 n'a plus de tour).

    sinon, tu peux utiliser Linux il parait que c'est plus stable que fenêtre.



    Bon j'explique, je suis un utilisateur de windows (XP en ce moment) depuis bientot 6 ans.
    quoi tu utilise XP depuis 6ans (mouais)
    :::::::::::::::::::ChanCrew:::::::::::::::::::

    Commentaire


    • #3
      J'avais un ami qui faisait de la musique sous MAC avec les logiciels déjà intégrés et il paraît que c'est vraiment excellent, que tu peux oublier Sound Forge. Pour la vidéo, ça m'avait l'air aussi pas mal développé. Maintenant, si ça fait six ans que tu utilises Windows, tu auras sûrement du mal trouver tes traces au début ( parce que mine de rien, on choppe plein de réflexes et le simple fait d'aller sur le PC du voisin destabilise un peu... ).

      Bref, réfléchis-bien.

      Et de toute façon, c'est parce que tu sais pas te servir de ton PC !
      The correct way to spell Neo·Geo:
      □ Neo Geo
      ■ Neo·Geo

      Dreamcast
      Akumajô Dracula

      Commentaire


      • #4
        Si t'as les moyens, et que tu veux un système fiable, et puissant pour le multimédia...Go Mac

        Tu ne trouvera surement pas de professionnel dans le monde de l'édition graphique, vidéo, audio, etc...qui est sous windows. meme les imprimeurs travaillent sous mac.

        Et pis de toutes façons, mac OSX est un unix, au meme titre que linux.
        Stabilité oblige .

        Dernier avantage Mac: Le matériel est dévelloppé pour le logiciel qui est développé pour le matériel... la boucle est bouclée.

        Commentaire


        • #5
          Je suis passé sur Mac depuis 2 ans, suite a 15 ans de dos/windows...

          je ne le regrette absolument pas, et ne pourrais pas refaire le chemin en sens inverse

          Mais tu vas avoir une periode de qq semaine/mois, pour retrouver tes marques.

          Pour tout ce qui est Internet, dessin, musique, bureautique, tu vas trouver ton bonheur sous OS X ... en plus, tu arrives dans le monde Mac OS avec Tiger OS X.4 (qui sort dans 7j maintenant)

          Pour les jeux, les consoles et le PC sont plus fournis, c est clair, meme si pas mal de softs tournent sur Mac (call duty, doom 3, etc), peu sont optimisé pour mac

          l autre avantage d OS X, c est sa base "linux", et la, ca ouvre la porte a une multitude de soft en tout genre.

          voila

          En tout cas, c est deja bien de se poser la question

          Commentaire


          • #6
            question : tu penses a quel mac ? (hard)

            Commentaire


            • #7
              Passe sous linux , y a rien de plus stable , pas de virus et c'est gratuit , pas besoin de racheter un ordi....

              Et une Distrib SUse ou mandrake est aussi simple à installer qu un windows ...

              Moi j utilise win Xp/ Linux et aucuns probleme de stabilité/securité suffis d un bon routeur firewall bien configuré

              Commentaire


              • #8
                Je pensais au mac mini mais avec à fond de ram par contre.

                j'ai dejà l'ecran vga et la souris, me manque un clavier usb.

                En fait je ne vais pas m'en servir pour faire du son ou quoi que ce soit dans le genre. J'ai mes machines hardware qui sont prevue pour ça Sound forge ne me sert qu'a faire des edits de mes propre tracks, rien de revolutionaire et rien qui ne demande à un ordi de tourner à fond quoi.

                Donc ile ne me faut pas une fusée, il me faut juste un trcu stable, qui marche bien et qui plante pas quand on a internet explorer + flash + un mp3 qui tourne.

                (edit : mac mini, joli, petit, silencieux, marre de cette merde de tour enorme qui fait un bruit de perceuse et qui est moche)
                Dernière modification par .:-"S.L"-:., 22 avril 2005, 13h27.
                piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                Commentaire


                • #9
                  Re: Windows ou Mac ?

                  Provient du message de .:-"S.L"-:.


                  Je demande pas grand chose quand meme, je ne fais pas faire à mon ordi des truc de fou, juste emails; internet; flash; photoshop; sound forge.... wouaaaah comme c'est dur.
                  c est exactement ce que je fais avec mon mac (a part sound forge)
                  et je n ai aucun probleme
                  avec le mac c est comme si tu avais quelqu un pour t assister






                  pc c est caca
                  ZELIG

                  Commentaire


                  • #10
                    Provient du message de .:-"S.L"-:.
                    Je pensais au mac mini mais avec à fond de ram par contre.

                    j'ai dejà l'ecran vga et la souris, me manque un clavier usb.
                    ok, oui, la RAM c est tres important , pour le confort

                    Pour le clavier, prends un apple, c est mieux, tu as les bonnes touches dessus, un classique filaire vaut 30 euros, sinon, en occaze, t en trouve, pas mal de monde a pris le clavier bluetooth,donc ca fait du clavier filaire d occaz

                    la, c est sur , que niveau encombrement , conso electrique et silence, ca va te faire drole


                    Je coirs qu il est livré avec iLife '05, dedans tu as deja un soft sympa pour la zik, GarageBand
                    Dernière modification par Potrzebie, 22 avril 2005, 14h39.

                    Commentaire


                    • #11
                      mac : sans hésitation !

                      avec mon pc, je n'ai eu que des emmerdes.
                      Depuis que je suis a 100% sur mon mac, plus de plantages, plus d'install de mises a jour qui font merder
                      ton systeme, plus de peur de virus, je retrouve les memes appli que sur pc, pas besoin de se faire chier avec
                      les codecs pour les divx...

                      Donc, si tu retrouve un équivalent a soundforge, c'est parti

                      J'oubliais : si tu es pas informaticien, tu t'en sortira a l'aise.
                      ...le retour d'outre tombe...

                      Commentaire


                      • #12
                        Passe sur Mac garçon!!!
                        J'ai switché depuis décembre sur un imac G5 et j'en suis plus que content, je ne repartirai pas sur PC pour rien au monde!!!
                        En plus, Tiger risque d'être énorme avec toutes ses nouvelles fonctions!
                        Je me sers de mon mac pour le net, mes mails, gérer mon ipod, le traitement de texte...un peu comme toi et c'est parfait! (plus de spyware, virus et conneries...vive les sites de cul sans emmerdes!!! )

                        Je ne peux que te conseiller de switcher...le seul truc qui va te faire bizarre au début (mais on s'y fait) c'est la souris à un bouton.
                        >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

                        Commentaire


                        • #13
                          si vraiment c'est juste pour le net et 2 ou 3 conneries tu peux passer à WINDOWS98, bien plus stable que le XP, avec un bon PC derrière y'a aucun soucis, même pas besoin de firewall ou d'antivirus puisque rien de tombe sur la gueule du 98, lol.

                          Perso j'ai tourné avec depuis 6 ans et j'ai eut aucun prob, je viens de passer sous XP pour cause de réseau (infaisable avec le 98) et depuis je merde bcp, c trop le bordel.

                          En + comme ça t'as pas à racheter un PC, etc... juste changer d'OS
                          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                          Commentaire


                          • #14
                            Yes maxou, mais je ne fait pas QUE des mails ou internet, je fais 2 / 3 bricoles quand meme en plus, mais windows n'est absolument pas stable. il plante pour rien, il s'emballe pour un rien, et ça c'est tout les jours. sans compter tout les 3 mois un plantage magistral et un fomatage obligé tellemtn le pc est fou tout les 6 mois.

                            stop

                            place à ceux qui savent faire des ordinateurs.

                            rouler en lada ou en ferrari, je prends laquelle ?
                            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai windows xp pro depuis qu'il est sorti, et je trouve que c'est le meilleur windows que j'ai eu. Stable, aucun plantage, simplicité pour configurer un réseau... Bref je sais pas ce que vous faîtes avec vos pc, mais j'ai jamais eu de problèmes. J'ai un antivirus tout con, la sp2 et basta.
                              -=[December Cr3w]=-
                              - Tour'09 -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X