Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Faux/fakes] boutiques concernées ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Faux/fakes] boutiques concernées ?

    Bonjour,

    Une brève présentation de moi pour commencer :

    Joueur trentenaire ayant connu l'âge d'or des consoles (16 bits), mais démarré avant. J'ai eu, et possède encore beaucoup de consoles. Je suis collectionneur/joueur aujourd'hui.
    La Neo geo n'est pas la console que je connais le plus (sur une autre 16 bit, je suis par contre beaucoup plus calé... )

    J'ai pu acquérir "la rolls royce des consoles" en 2006 avec quelques jeux et réaliser un rêve d'enfance.

    Pourquoi mon topic ?
    Déjà, ce qui m'a décidé à m'inscrire est que j'ai lu hier soir jusqu'à la moitié de la nuit, une grande partie des 109 et quelques pages du topic sur les convert vendues au prix d'AES originaux par des sociétés comme : NEOAYATO, NEOAMUSEMENT, TOKYO TOY FACTORY...

    Evidemment, mon opinion est que cela est de l'escroquerie.

    Je me pose plusieurs questions :

    -La boutique RETROGAMESHOP à Paris est-elle aussi pas clean ?
    -D'autres en France ? genre Gameswave ?

    Je ne suis pas un connaisseur pour détecter une convert bien faite d'un original.
    Exemple : j'ai entendu parler d'Atomikwave et cela ressemblait tout à fait à de l'original, même si il vendait de la convert'.
    Je sais reconnaître des soudures faites mains comme tous le monde, mais les histoires de "bootleg" etc... c'est du chinois.

    Bref, ayant envie d'acquérir certains jeux AES, je me pose quelques questions :

    -Quels sont les vendeurs fiables ?
    -L'affaire de la "french connection" et le topic "FAUX/FAKES TOKYO TOY..." est-elle uniquement pour les Metal Slug ? Serait-ce uniquement pour le 1er épisode ? ou les 5 épisodes sont concernés ?

    Moi, je possède le 5. (Pas le meilleur mais pas trop dur pour débuter dans la série). Acheté 800 € en 2014 à quelqu'un sur la baie qui l'avait acheté neuf en 2003 chez...NEOAYATO à 299 €. (j'ai la facture que le vendeur de la baie m'a fourni : rien ne dit que c'est une vraie facture, mais là n'est pas le débat, je ne compte pas ouvrir ma cartouche de MS5 pour vérifier si c'est un faux, et je compte le garder de toute manière)

    Ayant envie d'acheter le 3, avant-tout pour jouer mais aussi pour avoir le "vrai jeu" je me demande quelle est sa côte, et où l'acheter ? Je n'ai pas envie de me retrouver avec une convert'.

    En espérant n'avoir, pas créé de doublons de topic en HS.
    Je suis conscient d'être un nouveau et en quarantaine et je sais bien que cette communauté NGF est très forte.

  • #2
    Salut l'ami

    Pour te répondre en 2014 aucune copie de MS5 tournée mais pour etre sur à 100% il faut ouvrir la cartouche.

    Un slug 3 c'estmini 800€ pour un 2nd run et 1000€ pour un first

    Après ; si tu veux acheter des jeux à 800€ sans les ouvrir et juste sur la confiance , joue au loto tu as autant de chance de gagner le jackpot


    Neoayato et les autres shop sans parler de ceux que je ne citerai pas ont baisés du monde , mon frère le 1er

    A bientot Needaes

    Commentaire


    • #3
      Jamais acheté d'AES auprès de GamesWave, mais de nombreuses fois sur d'autres supports, sans soucis.

      Bienvenue sur Neo·Geo Fans.

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Oui MS5 fait probablement partis de ceux qui n'ont pas eux de boot dans ces années (peux apprécié et demandé)

        Personnellement je ne n'aurais aucune confiance même sur un Metal Slug 2/X/3 sans l'ouvrir
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

        Commentaire


        • #5
          Ok merci.

          Et sinon, question de gros noob :

          Dans le MVS, on n'a uniquement la difficulté MVS ?

          Je pose la question car dans les convert', (qui sont à base de mvs ?), on n'a pas le choix de le difficulté ni de redéfinir les touches ?

          Et si quelqu'un sait pour retrogameshop...

          Un MS3 poour moi, quitte à le prendre, il faut l'avoir en 1rst run.

          Mais c'est sûr que là, faut de la confiance...
          Ce qui est incroyable c'est l'inflation des jeux : un Windjammers à 1000 €, est-ce normal ?! (version jap flying power disk)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tomlink Voir le message
            Je me pose plusieurs questions :
            -La boutique RETROGAMESHOP à Paris est-elle aussi pas clean ?
            -D'autres en France ? genre Gameswave ?
            Le problème c'est que vu l'ampleur du truc, aujourd'hui, aucune boutique qui a vendu un minimum de volume ne peut prétendre ne jamais avoir vendu une convert.
            Le point plus subtil est de savoir si cela a été fait en connaissance de cause ou pas.
            Certaines boutiques ont pu vendre des convert comme des originaux sans le savoir, d'autre s'en doutaient peut être mais n'ont pas voulu trop chercher, d'autres ne savaient clairement et l'ont fait sciemment.
            Bref, c'est comme le dopage dans le sport -coucou adolfrance!-, les sportifs sont tous innocents jusqu'à ce qu'un d'entre eux se fasse pincer, et lorsque ça arrive, tous les autres le montre du doigts en jurant ne pas en être...jusqu'à ce qu'à leur tour ils se fassent aussi pincer...
            ( l'exemple fonctionne aussi avec la corruption des hommes politiques ou l’évasion fiscale des plus riches)
            #mondedemerde

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et bienvenue à toi!

              Alors pour ta question sur le MVS, on peut régler la difficulté du jeu via le menu test du slot (mais aussi la région, cheat, back up roms...).
              Les composants AES/MVS sont identiques, seul les plaques changent (d'où la possibilité de faire des converts).

              Faut faire gaffe aussi aux taches de foutre sur la tranche! (Hein Adolfrance!)
              Phascolarctos cinereus connardus...

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue !
                Envoyé par tomlink Voir le message
                Un MS3 poour moi, quitte à le prendre, il faut l'avoir en 1rst run.
                J'ai préféré acheter un 2nd run pour 350 €.

                Commentaire


                • #9
                  Tout ce dont je sois sûr, c'est de te méfier d'un vendeur appelé Grigri sur ebay : il gruge ses enchères comme c'est pas permis.

                  Le reste n'est que fadaises.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Tout ce dont je sois sûr, c'est de te méfier d'un vendeur appelé Grigri sur ebay : il gruge ses enchères comme c'est pas permis.

                    Le reste n'est que fadaises.

                    Oui, j'ai lu la presse dernièrement.
                    Phascolarctos cinereus connardus...

                    Commentaire


                    • #11
                      Rien que le pseudo GriGri ca donne pas envie d'acheter

                      Le pire c'est que le jeu ne m’intéresse pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Ha ha
                        Je sens que ça va remplacer cette histoire de posters ^^

                        C'est bien, ça change.

                        Gameswave, je leur ai acheté pas mal de choses quand j'étais sur Lille, de l'AES et du pas AES. Je dirais très bien. Mais c'était y a plus de 15 ans...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par koalabear Voir le message
                          Les composants AES/MVS sont identiques, seul les plaques changent (d'où la possibilité de faire des converts).
                          Faut faire gaffe aussi aux taches de foutre sur la tranche! (Hein Adolfrance!)
                          Plutôt que de charrier le frérot pour ne rien dire, faut éviter de sortir des conneries plus grosses que toi.
                          Les composant sne changent pas entre MVS et AES? ah bon?
                          Les numéros sur les ZMC bougent pas d'un iota? T'es vraiment sûr de toi?
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • #14
                            La vraie question c'est... Tu es d'ou en bretagne?

                            Retrogameshop m'a déja vendu une convert en prétendant que c'était un original (y'a genre 7 ou 8 ans).
                            Il me l'ont également reprise sans (trop) demander d'explications.
                            >> Chan Crew <<
                            -| Epoxy Crew |-

                            Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par koalabear Voir le message
                              Bonjour et bienvenue à toi!

                              Faut faire gaffe aussi aux taches de foutre sur la tranche! (Hein Adolfrance!)
                              De quoi?

                              Envoyé par Adol Voir le message
                              Plutôt que de charrier le frérot pour ne rien dire, faut éviter de sortir des conneries plus grosses que toi.
                              Les composant sne changent pas entre MVS et AES? ah bon?
                              Les numéros sur les ZMC bougent pas d'un iota? T'es vraiment sûr de toi?
                              Evidemment les ZMC changent...putain je demandais de l'aide mais y a plus paumé que moi apparemment ... manquerait plus qu'il donne des conseils...
                              Toujours copié, jamais égalé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X