Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Tristan
    tu me fais penser que j'ai tjrs pas fait ma petite review de Shadow Warriors, mais j'ai pas oublié ! elle est prête depuis un moment (dans ma tête) mais j'ai pas encore trouvé le temps de la taper. je vais vous le faire aimer ce putain de jeu de fou

    Sinon, j'ai (re)fini cette semaine (pour le Palmarès) Mario Land 1 et 2 sur GB. ils sont très différents mais géniaux tous les deux. petite préférence pour le 1er qd même, que je trouve plus rigoureux.

    edit : la musique du 2ème monde !!!
    :trique:
    On l'attends avec impatience

    Mario Land 2 j'avais pas accroché. Je sais pas trop pourquoi, la maniabilité peut-être ou l'univers. J'avais même pas trouvé tous les niveaux à l'époque (33 ?), ça doit être le seul.

    Commentaire


    • C'est vrai que le premier m'avait plus marqué, la nouveauté surement... et puis ce boss Sphinx, quelle classe!!!!
      Il faut encore et toujours s'entrainer!! Car c'est en sciant que Léonard de Vinci...

      Football...... FRENZY!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • Envoyé par grigri
        Mario Land 2 j'avais pas accroché. Je sais pas trop pourquoi, la maniabilité peut-être ou l'univers. J'avais même pas trouvé tous les niveaux à l'époque (33 ?), ça doit être le seul.
        32 très exactement.


        c'est vrai que l'univers est particulier, on aime ou aime pas, mais on ne peut pas nier que ça reste du bon vieux Mario oldschool avec tout ce que ça engendre : jouabilité au poil, level design bien pensé, bonne replay value etc...
        en plus il est très original ce 2ème opus GB... mario cosmonaute quoi


        mais tu n'es pas le premier à qui j'entends dire ne pas trop l'aimer ce jeu
        j'ai eu trop de mal avec cette tournure de phrase

        Commentaire


        • - Alundra PS1

          Jeu à la Zelda en 2D sur play 1. Sympa mais bien bien dur. Plus difficile qu'un zelda mais moins prenant.

          Commentaire


          • - Golden Axe - Beast Rider (PS3) 13.04.2009

            En fan de Golden Axe, je me devais d'au moins essayer cette version next gen tant critiquée. Au final, et à petit prix (20 euros en occasion), ce jeu se laisse jouer sans problème.
            On retrouver les principaux ingrédients du jeu original (excepté le fameux jeu à 2, malheureusement) : l'univers héroic fantasy, les potions lâchées par les nains, le joli petit cul de l'amazone, et naturellement les bestioles à monter et à contrôler, argument fort du jeu. Ainsi, si certains passages sont bien chiants à passer, d'autres sont jouissifs de brutalité quand on contrôle certaines montures particulièrement efficaces ; elles participent même à certains petits puzzle nécessaires pour avancer dans l'aventure (mais très simples, hein, j'y suis arrivé, alors...).
            Différence notable, on ne bourrine plus n'importe comment, il faut observer les adversaires qui, avant de lancer une attaque, émettent une lueur (bleue, verte ou rouge) ; il faut alors appuyer sur la touche - gâchette correspondante permettant de réaliser une contre-attaque... On perd donc en simplicité, et on peste parfois quand on appuie régulièrement sur la touche contraire à la bonne couleur... Rrrrrh !

            Enfin, la replay value est assez réduite car la seule "carotte" consiste à refaire des séquences de jeu en optimisant la collecte des points (en remplissant certaines conditions, comme ne pas se faire toucher, jouer à un niveau de difficulté supérieur, etc.). Ces points permettent de débloquer de nouvelles armes (épées, jusqu'à la légendaire Golden Axe) ; petit problème, la fameuse Golden Axe nécessite 100 000 000 points, ce qui est très long et lourd à accumuler... J'ai laissé tomber ! Sinon, au cours de l'aventure, on débloque de nouvelles tenues pour Tyris Flare (dont la dernière, miam, mais chut à voir de la découvrir) et des arènes pour des combats ponctuels (qui ne rapportent presque aucun point, dommage).

            ----------------------------------------------------------------------------
            Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

            Commentaire


            • Au fait, Shu, je me suis gourré quand je t'ai donné la date de mon finish de Rogue Squadron (N64), sûrement un mauvais copier-coller... La bonne date est le dimanche 21 mars, soit 21.03.2009...

              Peux-tu corriger STP ? Merci !

              ----------------------------------------------------------------------------
              Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

              Commentaire


              • Je corrige ça tout à l'heure lors de la mise à jour, pas de soucis.

                Commentaire


                • Voilà mise à jour et corrections effectuées.
                  moussa et LCS : j'ai inclus les jeux dont vous parliez au passage.

                  Pika : fini ou pas Super Street II Turbo sur 3DO ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri
                    Ça se joue à le wiimote ? I' faut la bouger dans tous les sens ou pas ?

                    Un peu comme Mario Galaxy ou beaucoup comme heu, plein d'autres jeux ?
                    Y a rien a remuer,tu peux meme derancher ta sensor bar si tu le souhaites.
                    Je ferai une review dans peu de temps,le temps que je fasse les 5 fins et que je le torche dans tous les sens
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • 13/04/09 : Shin Megami Tensei - Devil Summoner (PS2)

                      Encore un de ces jeux que j'ai repris après plusieurs mois de pause... Pourtant le jeu est assez accrocheur, mais la difficulté est vraiment très mal dosée dans la deuxième partie du jeu (le boss dans la tour, aïe) ce qui fait qu'on passe énormément de temps à faire du level...
                      Je passerai sur le scénario, sympathique sans plus et les personnages qui ont été carrément survolés, par rapport à ceux des autres SMT.

                      Commentaire


                      • allez moi aussi je rentre dans le classement, jusqu'a maintenant je me suis pas prononcé, et puis en faite, j'en fini qquns mine de rien

                        - fini RE 5 sur PS3, deçu par la fin, je pensait que la cinématique serait mieux et plus longue
                        - fini zelda 3 sur SNES la semaine derniere aussi, toujours aussi excellent, mon best of the best
                        - et j'ai refait zelda phantom hourglass sur DS, fini ce week end pendant mes vacances de merde sous la pluie.

                        Commentaire


                        • Bon une petite review d'Oboro Muramasa s'impose

                          C'est du très bon pour ceux qui aiment la 2D, de jolis paysages,de belles musiques, une difficulté bien dosée...tout ce qu'on aime!
                          Superbes régions à visiter, les grottes,montagnes,forêts,vieux temples dans les forêts de bambous,châteaux médiévaux en feu...

                          Il y a 16-17 régions à parcourir, avec en plus 8 zones "de combat" pour aller combattre les boss.

                          Les boss sont superbes surtout sur la fin: le dieu dragon, les dieux du vent& du feu,le dieu singe,etc!

                          Vous pouvez incarner Momohime,une princesse, ou Kisuke, un ninja..Aller au bout de l'aventure est assez court, comptez 8h la premiere fois, et moins de 5h avec le 2e perso (vu que vous connaissez deja comment ca se passe)..
                          Même si vous ne comprenez pas le japonais,vous pourrez vous débrouiller,car la direction où se rendre est toujours indiquée (le lieu clignote).
                          Il y a des zones où l'on ne peut pas aller tant que vous n'aurez pas obtenu telle ou telle épée de couleur différente, que l'on gagne en battant un boss.. système un peu comme Metroid.
                          Bref, quand vous battez le premier boss, vous pourrez aller dans une autre région pour affronter le 2e boss qui vous donnera la deuxième épée de couleur, qui vous permettra de briser la barrière de couleur identique,vous permettant de continuer votre chemin vers une région où se trouve le troisième boss, etc..

                          Le monde à explorer est le même pour les 2 persos (on part à gauche ou à droite de la carte du monde), mais les 8 boss diffèrent!Les zones de combat/mondes du boss ne sont pas les mêmes non plus!

                          Vous evoluez en permanence avec 3 épées dans votre "carquois", que l'on peut zapper à volonté, mais qui peuvent se briser! Une fois brisée, ca prendra un peu de temps (une minute?) qu'elle revienne à la vie,donc il faudra vite zapper sur une des 2 autres épées en stock
                          Il y a 108 épées en tout dans le jeu,réparties en 2 catégories, les Daikatana, épées "rapides", et les Dai Dai Katana, épées plus longues,plus lentes mais qui permettent de faire des air combos assez longs si l'on si prend bien.
                          Chaque épée a un coup spécial, qui consommera un peu de votre jauge d'épée.
                          Si vous 3 épées sont birsées durant le combat,sauvez vous! Sautez,eqsuivez,le temps qu'une épée au moins ait retrouvé ses 100% de vie, pour pouvoir à nouveau pouvoir parer,bloquer,et attaquer...

                          Une fois fini le jeu avec les 2 persos, vous obtiendrez la 8e épée de couleur (blanche), qui vous permettra d'aller dans les dernières zones inexplorables pour chaque personnage, qui se trouvent en fait être les "zones de boss" de chaque perso (à savoir Momohime pourra aller voir les 8 zones & boss de Kisuke,et vice versa!)

                          De plus il y a quelques troncs d'arbre/donjons protégés par un kekkai blanc, qui ne se brisera que lorsque vous aurez obtenu cette épee blanche.
                          A l'interieur, des salves de monstres/boss, qui vous donneront au final un collier ou une épée...épées qui sont OBLIGATOIRES si vous voulez obtenir la 5e & 6e fin.
                          En effet les 2 premières fins sont faciles à obtenir (quelque soit le mode de difficulté, normal ou plus dur).
                          A noter qu'une fois le jeu fini une premiere fois en mode "plus dur", vous pourrez débloquer un 3e mode qui lui est carrément ubuesque:vous n'avez qu'1 HP, pas le droit de se faire toucher UNE seule fois Ca corse la situation..^^

                          Pour les fins 3&4,il vous faudra finir le jeu en EQUIPANT 2 épées bien précises simultanément,à savoir l'épee qu'obtient Momohime lors de la fin 1, et celle qu'obtient Kisuke avec la fin 2 (à partir de ce moment là,on obtient l'épée blanche mais on PARTAGE aussi les épées)

                          Mais pour finir le jeu à 100%,ce n'est pas aussi rapide!
                          Pour les fins 5&6,il vous faut finir le jeu en ayant équipé l'Oboro Muramasa (tiens c'est le titre du jeu,non? , la dernière épée possible..et pour l'avoir,vu le "tableau" des épées,il vous faudra obtenir TOUTES LES 108 épées (107 sans celle-ci),et ca inclut donc différentes épes que l'on peut trouver dans les troncs d'arbre/donjons, contre les boss de "l'autre perso",etc...et aussi donc les 2 épées obtenues avec les fins 3&4.
                          Mais ce n'est pas tout de l'obtenir,encore faut il l'équiper cette Oboro Muramasa! et pour cela, avoir les stats nécessaires...que l'on aura environ au level 92! Et ca prend du temps de monter si haut..^^

                          Bon les 6 fins en soi diffèrent certes mais n'ont rien d'incroyable..c'est juste sympa de savoir qu'on a fait ce super jeu à 100%.

                          A noter: un donjon/tronc d'arbre dans la région d'Ise, niveau 92,est très probablement le challenge le plus dur du jeu..mais vous récompense avec un objet qui rendra le jeu hyper simple ensuite: un collier vous permettant de ne plus jamais briser votre épée! Notez que les colliers ne se partagent pas donc si vous le voulez pour chaque perso,il faudra finir ce donjon avec chacun des 2 persos!
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • Je viens d'aller zieuter les screens. C'est carrément dingue.

                            Et sinon, ça doit sortir dans nos contrées ?

                            Commentaire


                            • Pas avant 2010 en Pal, à ce qui paraît.

                              Commentaire


                              • Y a tellement de bons jeux qui vont sortir d'ici là.

                                Merci pour cette review

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X