Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah non grigri il faut finir ce qu'on commence.
    Je connais bien le syndrome du "j'arrete juste avant la fin" mais il faut aller au bout.

    Si ca peut te rassurer les deux derniers chapitres sont en mode FFXIII
    > une cinematique tous les 100m
    Donc pas tellement de challenge quoi !

    Quand au dernier boss a un moment il avait tellement de boules autour de lui que c'était comique, quand j'ai lancé l'attaque finale j'ai l'ai completement defoncé.

    Commentaire


    • Trop pas le courage. Franchement y a du bon niveau musique et artworks des blades en effet, mais tellement de déchets, tellement de laideur à tous les niveaux que je pense que j'aurai jamais le courage de m'y remettre. Je crois que je suis au chapitre 6, sûrement en sous-level et surtout mille jeux plus intéressants à faire ^^

      C'est assez rare que je finisse pas les jeux, mais bon, cas de force majeure là
      Cela dit, j'ai fini FFXV, c'est déjà un exploit.

      Commentaire


      • Mise à jour pour edgarfigaro.

        Perso, dans de très rares cas, je laisse tomber un jeu dès le départ (parce qu'il y a un point qui me chiffonne trop).
        Le reste du temps je vais au bout quoiqu'il arrive. Même si je n'accroche pas plus que cela.
        #clearer

        Commentaire


        • Envoyé par grigri
          Trop pas le courage. Franchement y a du bon niveau musique et artworks des blades en effet, mais tellement de déchets, tellement de laideur à tous les niveaux que je pense que j'aurai jamais le courage de m'y remettre. Je crois que je suis au chapitre 6, sûrement en sous-level et surtout mille jeux plus intéressants à faire ^^

          C'est assez rare que je finisse pas les jeux, mais bon, cas de force majeure là
          Cela dit, j'ai fini FFXV, c'est déjà un exploit.
          Bah laisse tomber alors, si on doit se forcer c'est plus du jeu c'est du masoschisme !!!

          Moi ma spécialité c'est finir les jeux plusieur années après.
          Je les met de coté mais jamais j'abandonne.
          Ici même dans le palmares il y a des tas de jeux qu j'ai fini 1, 2 voir plus de 5 ans après.
          J'ai récemment mis 20H sur le premier Xenoblade que j'ai commencé en 2010 à sa sortie par exemple...
          Dragon Quest VIII ma partie traine depuis la même periode aussi, mais j'arrive vers la fin.

          Sinon je veux pas dire mais moi j'ai pas mal aimé FFXV,
          le jeu est certes en KIT et totalement incoherent mais c'est loin d'être un mauvais jeu.
          Dernière modification par edgarfigaro, 05 mars 2018, 14h20.

          Commentaire


          • Envoyé par edgarfigaro
            Moi ma spécialité c'est finir les jeux plusieur années après.
            Je les met de coté mais jamais j'abandonne.
            Ici même dans le palmares il y a des tas de jeux qu j'ai fini 1, 2 voir plus de 5 ans après.
            J'ai récemment mis 20H sur le premier Xenoblade que j'ai commencé en 2010 à sa sortie par exemple...
            Dragon Quest VIII ma partie traine depuis la même periode aussi, mais j'arrive vers la fin.
            +1.
            Particulièrement sur les fin de RPGs. Quand j'ai déjà plusieurs dizaines d'heures de jeu au compteur et que la seul chose que propose la fin du jeu c'est du leveling de bourrin pour avoir le niveau du boss de fin (90% des RPGs donc) je passe à autre chose. Pour quelques jours théoriquement mais il est rare que j'y retourne avant 1 ou 2 ans.

            J'ai honte mais il m'est arrivé d'utiliser des cheat codes (genre XP x100, gold x100, etc) sachant que l'abandon était proche.

            La difficulté mal dosé et le leveling comme mécanique de jeu (la longueur plutôt que le chalenge donc) c'est le mal. Il est rare que j'abandonne un "Die & Retry" une fois lancé.

            Commentaire


            • Mais quel tricheur ^^


              Oui, à mon grand désarroi, nombreux sont ceux qui ont apprécié FFXV. :(

              Commentaire


              • Envoyé par edgarfigaro
                Dragon Quest VIII ma partie traine depuis la même periode aussi, mais j'arrive vers la fin.
                Je suis dessus en ce moment. On pourra en parler ici même quand on l'aura fini.

                Perso j'évite de lâcher un jeu trop longtemps, juste par peur d'oublier les mécanismes du gameplay. Revenir sur un jeu après des mois, donc en étant passé par plusieurs autres types de commandes, ce n'est pas pour moi. Pas envie de réapprendre les touches, les raccourcis, les mouvements qui sont réellement utiles/dont on peut abuser, etc.

                Commentaire


                • Tout pareil.

                  C'est très rare que je reprenne un jeu après un laps de temps très long.
                  Je me souviens avoir fait ça pour Xenogears, j'avais bien lutté.

                  Commentaire


                  • Mise à jour.

                    J'ai fini le premier épisode de Guardians of the Galaxy sur PS4.
                    Toujours pas sous le charme des personnages (quand j'ai vu le film, je n'ai pas été spécialement transporté, et je n'ai pas eu envie d'un coup de lire le comics), mais il se passe pas mal de choses dès le départ, c'est un point fort pour encourager à voir la suite.

                    Commentaire


                    • Envoyé par DANTE2405
                      +1.
                      Particulièrement sur les fin de RPGs. Quand j'ai déjà plusieurs dizaines d'heures de jeu au compteur et que la seul chose que propose la fin du jeu c'est du leveling de bourrin pour avoir le niveau du boss de fin (90% des RPGs donc) je passe à autre chose. Pour quelques jours théoriquement mais il est rare que j'y retourne avant 1 ou 2 ans.
                      Ouais pareil ici t'es excité pour butter le boss et là tu te retrouves a devoir subir dix heures de donjons avec que des ennemis de brute, pas de point de sauvegatde, des labyrinthes qui te font tourner en rond et aucun NPC en vue...

                      Envoyé par Shû Shirakawa
                      Je suis dessus en ce moment. On pourra en parler ici même quand on l'aura fini.

                      Perso j'évite de lâcher un jeu trop longtemps, juste par peur d'oublier les mécanismes du gameplay. Revenir sur un jeu après des mois, donc en étant passé par plusieurs autres types de commandes, ce n'est pas pour moi. Pas envie de réapprendre les touches, les raccourcis, les mouvements qui sont réellement utiles/dont on peut abuser, etc.
                      Ouais ben justement DQVIII il va y avoir une phase de remise en forme je suis dans le monde en noir et blanc là et je sais pas par ou commencer je me fais bousiller au moindre petit combat je comprend rien...


                      Envoyé par grigri
                      Tout pareil.

                      C'est très rare que je reprenne un jeu après un laps de temps très long.
                      Je me souviens avoir fait ça pour Xenogears, j'avais bien lutté.

                      Arrête tout le deuxieme CD c'est du blabla, si t'as lutté c'est pour suivre le scenario alors !!!!!
                      Bon enfin juste pour dire que ce jeu a changé ma vie je l'ai fait en 4 jours sans pause c'ètait la claque absolue .
                      Dernière modification par edgarfigaro, 09 mars 2018, 22h35.

                      Commentaire


                      • Envoyé par edgarfigaro
                        Ouais ben justement DQVIII il va y avoir une phase de remise en forme je suis dans le monde en noir et blanc là et je sais pas par ou commencer je me fais bousiller au moindre petit combat je comprend rien...
                        Passage horrible ce monde en noir et blanc. J'avais failli arréter quelques temps d'ailleurs. Le jeu change clairement de difficulté à ce moment la. L'oiseau que tu affrontes en sortant est carrément craqué et les boss d'après sont bien prise de tête aussi.
                        Leveling et achat d'équipements adapter à chaque combats (donc des heures pas très utile) sont la solution (comme d'hab). Dommage, la fin du jeu est très simpa. Le combat final est épic.

                        Commentaire


                        • J'ai surtout lutté parce que je me souvenais plus de ce que je devais faire, quelles étaient les commandes et tout ^^
                          Jeu à faire, mais bancal, je dirais.

                          Commentaire


                          • Envoyé par edgarfigaro
                            Ouais ben justement DQVIII il va y avoir une phase de remise en forme je suis dans le monde en noir et blanc là et je sais pas par ou commencer je me fais bousiller au moindre petit combat je comprend rien...
                            C'est pour cela qu'il ne faut jamais laisser un jeu de côté trop longtemps.

                            Je dois être assez loin de toi, je viens d'avoir le bateau.

                            Commentaire


                            • ActRaiser (SNES Classic Mini) 04.03.2018

                              Un titre phare de la console, très original puisqu'il alterne des phases d'action et de simulation ("god-game"), qui plus est avec une rare cohérence. Dans les phases de simulation, on incarne un ange qui doit aider les villageois à augmenter leur niveau de civilisation et étendre leur pays, tout en les débarrassant des monstres qui jalonnent la map. Les possibilités sont assez nombreuses puisqu'on dispose de plusieurs "miracles" dont on peut faire profiter les villageois pour leur faciliter la vie. Ces derniers peuvent vous récompenser sous forme d'offrandes. Là où ça devient particulièrement intéressant, c'est que les phases de simulation et d'action sont liées puisqu'on peut récupérer des magies (comme la pluie d'étoiles filantes) dans la partie god-game utilisables dans la partie action; le niveau et les HP du perso que l'on incarne dans la partie action (une représentation physique de dieu) dépendent directement du degré de votre civilisation.
                              On doit au total coloniser 6 pays (qui présentent des particularités géographiques : désert, île, zone enneigée, etc.) et les allers-retours entre les différentes zones ne sont pas rares, pour faire profiter vos ouailles de nouvelles technologies, de cultures plus efficaces (le blé), etc.
                              La durée de vie est conséquente, puisqu'il faut comptez 5-6 bonnes heures pour en venir à bout. Les phases de simulation sont plus longues mais aussi beaucoup plus faciles que les phases d'action (2 par pays soit 12 au total), certains niveaux étant assez retords. Graphiquement le titre tient la route avec une belle utilisation du mode 7, des niveaux assez dépouillés mais il faut garder à l'esprit que le soft est sorti très tôt dans le line-up de la Super Famicom (fin 1990 au Japon).
                              Et je ne peux pas finir sans mentionner les musiques qui sont un pur régal... Signées Yuzo Koshiro, excusez du peu !


                              Final Fight (SNES Classic Mini) 04.03.2018

                              Un portage au rabais pour un titre culte. Parmi les (nombreux) défauts, je citerai :
                              - mode 1 joueur uniquement (foutage de gueule pour un beat them all)
                              - un niveau en moins par rapport aux versions Arcade et Mega-CD ("Industrial Area")
                              - seulement 2 persos sélectionnables avec Cody & Haggar (pour pouvoir jouer Guy, il faudra acheter le titre Final Fight Guy sorti un peu plus tard. Comme quoi chez Capcom, le manque de respect envers les joueurs ne date pas d'hier...)
                              Si vous avez le malheur de jouer en PAL, la censure est passée par là avec l'absence de références à l'alcool et aux bars, les moindres morceaux de chair cachés par des tissus, voire même carrément des ennemis qui sont passés à la trappe (Poison & Roxy).
                              Enfin, il est impossible de régler le niveau de difficulté. Un peu dommage pour un titre aussi redoutable...
                              Bref, pour jouer à Final Fight, privilégiez les versions Arcade ou Mega-CD, ce portage SNES se contentant tout juste de faire le job !

                              Commentaire


                              • Mise à jour pour kurush.

                                De mon côté pour une fois j'ai réussi à faire un jour = un épisode d'un jeu TTG, car j'ai fini Guardians of the Galaxy sur PS4.
                                Globalement j'ai assez aimé car on doit gérer toutes les prises de bec qui ont lieu au sein de l'équipe, et que pendant les phases de combat tout le monde participe, et pas juste Star-Lord. L'humour est omniprésent, et on a souvent des choix délirants parmi les dialogues possibles.
                                Je n'irai toujours pas jusqu'à lire la BD, mais au moins j'ai déjà plus envie de visionner le second film.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X