Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonic Mania

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par grigri Voir le message
      Je pense qu'on peut plus comparer un jeu (tout pourri) de Rare sur 64 à un Mario 64 par exemple.
      Envoyé par Mefffisto Voir le message
      Perso, en jeu de plate-forme, Banjo Kazooie a mis la barre très haut dans mon cœur... une alternative intéressante aux détracteurs de Mario
      Envoyé par grigri Voir le message
      Oui mais non

      Commentaire


      • #18
        Vous commencez à comparer des licences...

        On devrait plutôt parler de format, parce que sinon, je place tacitement Mario 64 en tête des jeux cités dans le topic et on est bons...

        Sonic side-scroller est un mauvais format, et les soucis majeurs de gameplay n'ont jamais été corrigé.

        Et il n'y a qu'à voir Sonic Mania, le mec à tout mis dedans, TOUT. Et ça ne change strictement rien au problème.

        Nan parce que si SEGA sort un Sonic avec un personnage plus souple, du wall-jump/bump acrobatique, une vue plus éloignée, et la possibilité de air-dash des épisodes 3D réalisables à la main dans un side-scroller, j'achète tout de suite.

        Mais dans l'état, c'est poubelle

        Commentaire


        • #19
          Amen.

          Commentaire


          • #20
            Comparer Sonic et Mario, je suis certain que ça ne vient même pas 1 seconde à l'esprit des moins de 30 ans.

            Les mettre sur la même phrase, c'est juste une conséquence (ou une illustration) de la guguerre SEGA / Nintendo des années 90.

            Mais s'il faut comparer (), je prends + mon pied sur un Sonic (2D hein) que sur un Mario. Sonic ça ne se prend pas au sérieux, tu torches 2 ou 3 acts, tu pars, tu reviens tu te dis que le gameplay sera +/- similaire à chaque fois mais avec quelques variantes qui sont censées corser le niveau mais globalement ça reste un jeu hyper facile et hyper accessible.

            D'ailleurs SEGA s'est risqué à nous sortir des jeux 3D avec des épées, des phases RPG, du plagiat de Mario alors que le mec de base qui joue à Sonic ce qu'il veut c'est dasher et entendre le bruit des anneaux. Les quelques bêtes et pics qu'on croise, ça sert uniquement à pas te faire faire le niveau en 15 secondes top chrono.

            Et pour le coup Sonic Mania reprend stricto sensu les codes qui ont fait le succès époque Megadrive et la mayonnaise prend + que bien.

            Commentaire


            • #21
              Non mais attendez, Sonic c'est trop bien, arrêtez de le critiquer, je vais tout vous démontrer. C'est tellement important que vous l'aimiez.

              Commentaire


              • #22


                Qui a effacé la fin de mon post de 150 lignes ???

                Commentaire


                • #23
                  Sinon y'a Ristar.

                  Commentaire


                  • #24
                    Comme quoi y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis, j'ai rejoué avec Sonic dans la compile MD sur PSP.
                    Et bien j'ai apprécié ce retour aux sources: plus de 20 ans que j'y avais pas joué!
                    Après, est-ce juste la nostalgie... je n'en sais rien, mais j'y retournerai pour le finir

                    Par contre, de là à enchainer les épisodes, je n'en sais rien... Chaque chose en son temps, mais pour le moment, c'est avis plutôt positif.
                    C'est surtout les Sonic 3D, à partir de la Dreamcast, qui ont cassé son image je pense, du moins à mon niveau.

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour moi, les deux Sonic Adventure de la Dreamcast sont réussis
                      et le passage de Sonic à la 3D est un succès à l’époque.
                      Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

                      Commentaire


                      • #26

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X