Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des purs : il y a encore une Megadrive sous la TV (et une SNES pour s'endormir)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi j'aime beaucoup en tous cas !

    Son ambiance glauque au possible, sa bande son ultra prenante .. non c'est du bon ! Par contre j'avoue qu'il est assez dur !

    Commentaire


    • Faut pas que je rejoue a chakan, j'en ai gardé un souvenir de gosse tout a fait correct.
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

      Commentaire


      • Envoyé par ANgI- & Shubi
        [...]
        Je rejoins l'avis de Shubi.
        Je ne piges pas comment on peut comparer la réussite commercial de deux machines qui n'ont pas été présenté sur le marché francais dans les memes conditions.
        Et d'insister dans cette voix me semble d'autant plus abbérant, si les faits annoncés par shubi sont avérés (ventes de sodipeng supérieur à leur prévision) et indiquent que c'est tout le contraire.

        (je reprends ma lecture page 14-15)

        Commentaire


        • La comparaison s'entendait surtout pour dissocier les machines en 2 catégories :
          • Les machines "grand public", qui ont cartonné et/ou qui sont très connus. Auxquelles tout le monde a joué et qui ont été célèbres chez nous.
          • Les machines plus exotiques, qui nécessitent une connaissance plus poussée du domaine. Machines qui ont eu une distribution confidentielle, une part de marché très limitée ou encore une existence très courte dans nos contrées...


          Pour rappel, au départ, je répondais à un post précisant que ceux qui ne connaissaient pas les machines de la seconde catégorie n'étaient pas des "vrais gamers". Que celles-ci étaient destinés "à l'élite". Que les consoles de la première catégorie "n'étaient que des consoles de supermarchés" destinées à ceux qui n'y connaissaient rien.

          Et dans la discussion, j'ai eu le malheur d'affirmer que la PC-Engine appartenait à cette seconde catégorie, notamment de par sa quasi-inexistence commerciale que j'ai qualifiée de "bide". Voilà comment on en arrive là.

          C'est pas formidable ça ?

          Et donc le débat se résume maintenant à : une machine qui a dépassé les espérances de vente initiales (même si elles étaient très faibles) se trouve-t-elle du coup définitivement protégée du qualificatif de "bide", ou pas ?

          Pour moi non (je considère la N64 comme au moins un semi-échec par exemple), et pour shubi oui.

          Alors là il va répondre que "c'est pas vrai", que "j'assume pas mes propos", que "mon attitude le déçoit", que "je baisse dans son estime"...

          Bon bla bla bla quoi. Pour moi et objectivement, la PC-Engine n'est pas une machine qui a historiquement marqué les esprits dans nos contrées. N'en déplaise aux fanboys. Après, on en a tellement causé ces dernières années que cette objectivité semble parfois difficile. En ce qui me concerne, je me rappelle très bien de l'époque des 8-16 bits, et la PC-Engine n'évoquait à mon goût franchement pas grand chose pour les foules.
          Dernière modification par ANgI-, 16 juillet 2008, 15h26.

          Commentaire


          • Bon je retrouve plus le post mais ça parlait Chrono Trigger un moment.

            Je trouve ce jeu surestimé, certes il est vraiment superbe mais je trouve FF6 bien loin devant Chrono Trigger.

            Commentaire


            • Pocky & Rocky



              Commentaire


              • Alias KiKi Kai Kai , je bade ce jeu (Je l'ai sur PCE et SFC)

                Commentaire


                • Pocky and Rocky, je préfère le 2. Avec les 3 persos secondaires différents.

                  Le 1er était jouable à 2 aussi ?

                  Commentaire


                  • Ah Pocky & Rocky enorme et super beau, bien qu'un peu dur.

                    Je n'ai pas touché au 2 mais le 1 était jouable à 2.

                    Commentaire


                    • Envoyé par ViSs Voir le message
                      Bon je retrouve plus le post mais ça parlait Chrono Trigger un moment.

                      Je trouve ce jeu surestimé, certes il est vraiment superbe mais je trouve FF6 bien loin devant Chrono Trigger.
                      Bah.... t'as tord.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • Tout à fait. T'as tord.
                        le paradoxe féminin

                        Commentaire


                        • J'ai pas tord.

                          Commentaire


                          • Envoyé par ANgI- Voir le message
                            Maintenant, il faut peut-être remettre les choses à leur place, vu que pas mal de fanboys PCE traînent dans le coin.
                            Ca sent pas du tout l'attaque gratuite, ça.

                            Oui, c'est un support formidable. Oui, on compte des hits à la pelle. Mais oui aussi, la PC-Engine s'est pris un bide quasi-total en Europe (pour en pas dire partout ailleurs qu'au Japon).
                            Comment pouvait-il en être autrement vu qu'elle n'a JAMAIS, JAMAIS , JAMAIS été distribuée en Europe? En quelle langue va-t-il falloir te l'expliquer?

                            Oui, peut-être. Mais en attendant, elle a eu le droit à une distribution quasi-confidentielle, et on peinait à trouver 10 jeux en boutique sur Panam' (je ne parle même pas de la Province).
                            Encore une fois, tu ne te poses pas la question "pourquoi"? En plus, on trouvait bien plus de jeux PCE que tu veux bien le dire, même en province.

                            Aduler la PC-Engine aujourd'hui, ok. Défendre sa prestation de l'époque, ça revient à mettre en avant la Game Gear, la Lynx, le mega-CD, la 3D0...
                            Tu oublies la Neogeo, dans ta liste. Pourquoi?

                            Car le jeu vidéo n'est pas que de la technique. C'est aussi du fun,
                            Bomberman? Final Match Tennis? Pour sûr, on s'ennuie ferme, sur PCE. Comme je te l'ai déjà dit, la qualité de la ludothèque de la PCE n'est pas en cause dans sa distribution. Contrairement à d'autres consoles que tu cites.

                            du partage,
                            Les jeux à 5 joueurs dès 1988

                            et du marketing.
                            J'avoue, le marketing est un des éléments importants. Temps de cerveau disponible, toussa.

                            Arrêtez de vous la jouer. Vous êtes sur une niche, un truc à part, un truc spécifique.
                            Oh, la belle généralité. Ton post répondait à UNE personne. Pourquoi ces "vous"?

                            Parce qu'avec leurs millon sellers, ces deux-là vous emmerdent bien profond (et ils ont raison).
                            L'argument ultime. Je ne pouvais pas m'amuser avec les million sellers qui ne m'intéressaient même pas. Je me souviens que j'en étais malade.
                            PS : j'avais pas relevé cette petite remarque très gentille pour les fanboys qui ne t'avaient rien demandé. Après, c'est moi qui me suis lancé dans des "attaques" gratuites. Un comble. Et de toute façon, toi aussi, ils t'emmerdent bien profond car les millions de $ des million sellers ne te sont pas arrivés dans les poches.

                            Pour en revenir à la définition de "bide".

                            Marillion joue à l'Elysée Montmartre (1500 places environ). Le concert est à guichets fermés 2 mois avant la date. Le même soir, Kiss joue à Bercy (18 000 places en disposition concert) devant 10000 personnes. Qui a fait un bide?
                            Dernière modification par shubibiman, 16 juillet 2008, 18h05.

                            Commentaire


                            • Franchement, a l'époque trouver des jeux PC Engine dans ma campagne c'était plus simple que des jeux Neo





                              EDIT: D'ailleur la PCE faisait beaucoup plus rêver que la SNIN, le combo des hommes c'était MD+PCE
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

                              Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                              Commentaire


                              • Neox

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X