Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac à la maison ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mac à la maison ou pas ?

    J'en appelle aux gens de bon goût qui ont un Mac à la maison

    En général je tiens un pc de nombreuses années, je suis pas un geek moi môssieur...

    Donc j'ai eu mon premier pc perso y a quoi, 8-10 ans, et j'ai fait mes armes dessus, downloadé tout et n'importe quoi, et comme tout le monde, fini par bien l'encrasser.

    J'ai pris un nouveau pc y a 3 ou 4 ans quand j'ai emménagé, et je me suis dit, celui-ci maintenant que je sais +/- m'en servir, je vais le garder clean, tout bien checker régulièrement, histoire de le tenir supair longtemps. Je joue pas sur pc donc les configs de la mort je m'en tape.

    Hors alors que j'ai toujours fait bien gaffe (bon j'ai encore téléchargé un peu de merde et visité des sites pas toujours recommandables mais j'ai toujours nettoyé derrière) il commence gravement à me gonfler et montre des signes pas rassurants, plantages, redémarrages, etc.

    J'ai très envie de le jeter par la fenêtre, là maintenant, et de dire adieu au monde des pc. Si j'avais fait le con avec comme avec mon premier je comprendrais, mais ce n'est pas le cas, donc marre.

    Même si c'était pas ma branche favorite des métiers de la communication, je me suis retrouvé à travailler 4 ans dans la mise en page sur un bô G5 avec OS X, alors forcément ça marque... Même hors domaine graphique j'ai toujours eu l'impression qu'Apple a toujours 2 guerres d'avances sur Crosoft...

    Donc aujourd'hui avec ma meuf on se tâte pour un Imac 20 pouces, le 24 c'est trop grand et je vois que le 20 se positionne comme un tout-en-un pour la maison et éventuellement le boulot. Les seuls trucs négatifs que j'ai lu à son sujet concernent des travaux avancés de colorimétrie qui ne seraient pas parfaits dus à la brillance de l'écran, mais là on parle de trucs pro avancés, hors moi je veux en faire un usage home pépère...

    De plus ayant connu Napster à ses débuts, aujourd'hui je suis blasé des Limewire, Torrents et compagnie. Je prends à nouveau plaisir à acheter des originaux quand un truc me plaît, et je ne vois à première vue plus rien qui me retient de rester sur pc, ou alors dites-le moi.

    Je peux avoir la CS3 gratos (photoshop, illustrator, indesign) c'est tout ce qu'il me faut. Mais malgré ça, design, puissance et classe oblige, ça reste cher, faut compter au moins 1000 € pour l'Imac 20 en config standard qui me fait de l'oeil, donc c'est pas de l'achat impulsif, je voudrais dès lors des avis sur le sujet, ce que je perdrais et ce que je gagnerais à me tourner définitivement vers Apple at home.

    Sachant qu'à part surfer, manipuler des fichiers classiques (pas de la supair video HD toussa) et m'amuser un peu avec la CS3, il ne me faut rien d'autre, est-ce que ça vaut le coup, parce que le budget me freine un peu quand-même...

  • #2
    J'étais dans le même cas que toi.

    J'ai acheté un Imac 20 pouces en décembre ou janvier et je ne regrette pas

    Ca me saoulait la gestion de la mémoire vive des PC. Obligé de tout reformater. Puis 3 mois après c'est pareil, lenteur and co.

    Là, je peux DL comme un porc, et ça marche toujours aussi bien

    L'écran ERREUR FATALE ne me manque donc pas

    Ca fait une belle somme, mais je ne regrette pas mon achat.
    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

    Commentaire


    • #3


      Je l'ai tâté un peu en boutique, et niveau design, ergonomie d'OS X leopard et autres trucs classieux, y a pas à chier il est séduisant bordel

      Commentaire


      • #4
        Mise à part le système d'exploitation, pour bosser l'image et le graphisme, je ne vois pas trop en quoi les Mac sont plus pratiques étant donné que toshop and co sont exactement les mêmes sur PC (juste une inversion ctrl/pomme pour les actions).
        Perso je trouve les Mac chers pour ce que ça apporte "réellement". Le gros point positif reste quand même la qualité des écran apple niveau colorimétrie et leurs bécanes sont moins sujettes aux virus.

        Ca fait 10 ans que je bosse sur Mac et à la maison je carbure au PC.
        Après, je dois avoir un bon Karma, j'ai jamais eu trop de probs de plantages ni de virus, n'étant pas un downloader fou.
        Sinon un 20 pouces, c'est amplement suffisant pour ce que tu vas en faire

        Commentaire


        • #5
          Ah mais clair, venant d'un 19 pouces en carton des produits blancs, j'ai déjà pris une baffe en examinant l'écran de l'Imac 20, le 24 c'est vraiment too much quoi...

          C'est marrant que tu parles de la qualité de la colorimétrie alors que c'est justement ce que les pros reprochent à l'Imac, mais bon pour un usage classique il déchire cet écran. Mais je suis tout à fait d'accord, ça reste fort cher pour ce que c'est dans le fond, d'où mon hésitation et ma non-précipitation ^^

          J'ai un bad karma alors, parce que je suis pas un downloader fou, et après un certain temps j'ai toujours l'impression qu'un pc finit par ralentir et s'encrasser, là où tout me paraît plus clean, safe, fiable et classe sur Mac...

          Commentaire


          • #6
            En passant sur Mac, tu n'es pas obligé de renoncer à Windows, Boot Camp est ton ami. C'est l'avantage qui m'a fait passer chez Apple.

            Mac OS est joli et facile d'accès quand tu te contentes des fonctions de base, par contre c'est une grosse plaie lorsque tu essayes de le configurer selon tes goûts. Win c'est un peu l'inverse: la boîte à outils, mais qui n'est pas toujours super stable.

            Il y a encore assez peu de virus sur Mac, mais ça n'en fait pas un champion de la sécurité, loin de là. Safari est même une jolie passoire...

            D'ailleurs, j'ai souvenir d'une anecdote au sujet d'un communiqué d'Apple sur les virus, retiré en hâte peu de temps après sa publication.

            Commentaire


            • #7
              Je suis passé sous mac en janvier également (MacBook Pro).

              Je n'aurais probablement jamais eu un mac chez moi si mon employeur n'avait pas été le financeur de ce dernier.
              Des débuts un peu chiant (nouvel OS toussa), mais depuis j'en suis ravi (la vraie question c'est "Es-ce qu'un pc 'classique' m'aurait autant donné de satisfaction?... Probablement oui")


              Bon j'avoue, j'ai aussi XP sur une partition de l'ordi... mais au final, je ne m'en sert quasiment plus (ca devait surtout être pour me rassurer)
              >> Chan Crew <<
              -| Epoxy Crew |-

              Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

              Commentaire


              • #8
                Ouais voilà quoi Boot Camp c'est juste au cas où, si je franchis le cap c'est justement pour dire adieu à Windows une bonne fois pour toutes...

                Bref vos avis sont constructifs mais ça m'aide pas à trancher justement :fartaz:

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Fartaz Voir le message

                  C'est marrant que tu parles de la qualité de la colorimétrie alors que c'est justement ce que les pros reprochent à l'Imac, mais bon pour un usage classique il déchire cet écran. Mais je suis tout à fait d'accord, ça reste fort cher pour ce que c'est dans le fond, d'où mon hésitation et ma non-précipitation ^^
                  ah au temps pour moi, j'avais pas vu que tu parlais de l'Imac en particulier ^^'
                  Je parlais des écrans apple en général.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis passé au Mac il y a 2 ans, pas par snobisme mais par constat et utilité. Je réalisais que je ne jouais plus sur PC (sauf un peu d'émul et WOW), que j'utilisais énormément Toshop car j'adore la photographie depuis des années. Donc j'ai investi dans un iMac 20'' (que j'ai gonflé à 4GO DDR2), le 24'' me tentait bien et ce n'était pas une histoire de prix mais en pesant le pour et le contre il était trop grand.

                    Comparativement, le prix des macbook est abusé par rapport aux configs portables Vista que l'on peut trouver (ça n'engage que moi, car ma femme a quand même voulu un macbook). Mais l'achat d'un iMac (surtout que le prix du 20'' est tombé) peut-être totalement justifié (gain de place, superbe écran) si l'on n'a pas peur d'être dérouté par l'interface Mac OS (quand on a 10 ans d'habitudes sous Windows), si le jeu vidéo sur ordinateur ne fait pas partie de tes priorités, si l'on est tenté par du graphisme ou montage vidéo (ergonomie des logiciels sur Mac), etc...

                    Aujourd'hui, même si je possède toujours un Portable HP dans mon bureau, je ne saurais me passer de mon iMac pour le Net, la Musique, la vidéo, la conception graphique et même... un petit peu de jeu (WOW et quelques émulateurs).
                    Ma wishlist & collection arcade.

                    Commentaire


                    • #11
                      Prends-toi le Mac: au pire tu auras un "PC" qui fait joli même éteint.

                      Dire adieu à Win, ça dépend de l'utilisation que tu fais de ton ordi. Souvent, pour certaines choses, je suis obligé de repasser sous XP.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouais windows c'est bien pour certaines choses illégales
                        >> Chan Crew <<
                        -| Epoxy Crew |-

                        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                        Commentaire


                        • #13
                          Du style ? (hormis des roms, moi vivant, pas d'emu sur ma machine !)

                          Et mIRC, il va marcher ? (très important mIRC...)

                          Ma meuf a son mail perso sur outlook, ça va donner quoi ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon frère est passé chez mac aussi avec un Macbook et il en très content, ce petit bijou est facile à transporter et on s'habitue assez vite à l'interface.

                            Perso tant que mon PC tiens la route je ne change plus mais le prochain sera sans doute un Mac.

                            Celui que tu vises est vraiment magnifique et la je parle en geek : Les coques
                            -| Epoxy Crew |-

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Neox Voir le message
                              Je suis passé sous mac en janvier également (MacBook Pro).

                              Je n'aurais probablement jamais eu un mac chez moi si mon employeur n'avait pas été le financeur de ce dernier.
                              Des débuts un peu chiant (nouvel OS toussa), mais depuis j'en suis ravi (la vraie question c'est "Es-ce qu'un pc 'classique' m'aurait autant donné de satisfaction?... Probablement oui")


                              Bon j'avoue, j'ai aussi XP sur une partition de l'ordi... mais au final, je ne m'en sert quasiment plus (ca devait surtout être pour me rassurer)
                              Tout pareil, j'avais installé Xp via boot camp (histoire de me rassurer), et en fait j'ai 30GO de monopolisé pour cette partition que je n'utilise pas.
                              Ma wishlist & collection arcade.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X