Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUI SERA NOTRE FUTUR PRESIDENT? (2ème tour)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sego est a la politique française ce que megaman est à notre forum

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      Tout à fait, c'est quoi le point de référence alors ?
      Aucun, ta méthode pour définir l'appartenance de tel ou tel pays à l'Europe est tout simplement fausse.

      Envoyé par grigri Voir le message
      Hé oui, je suis bien d'accord sur ce point.

      C'est intéressant de ce demander pourquoi pour la Turquie y a débat et pas pour d'autres, c'est là que je voulais en venir.

      A cause de la géographie ? Je pense pas.

      Parce que c'est un pays de 70 millions de musulmans ? Peut-être plus déjà.
      "Ce demander" ? Faut que t'arrêtes Grigri, c'est pas toi ça.

      70 millions de musulmans seraient une excuse ? Je vois plus ça comme un faux argument pour essayer de culpabiliser les personnes qui pensent que la Turquie n'a rien à faire en Europe.

      Petit on m'a enseigné que l'Europe s'arrêtait au détroit de Bosphore (entre autres), et que donc la Turquie est à 95 % en Asie et 5% en Europe. Donc ça me choque un peu de voir qu'on veuille basculer la Turquie en Europe pour 5%, d'autant plus qu'ils n'ont jamais autant revendiqué leur appartenance européenne que maintenant (bah tient).
      Tu me parleras de la Russie (sisi, je le sais), bah d'un coté ça me choquerait même pas qu'elle soit considéré asiatique. Mais je conçois l'argument que la majorité de la population soit dans la partie européenne de la Russie, autrement dit que les russes sont européens.

      Envoyé par nofutur Voir le message
      A terme, c'est clair ... ça sert à entretenir un intérêt commun, une sorte de paix branlante.
      Quand je pense qu'à l'origine (avant même l'UE) les enjeux étaient économiques.
      Mais c'est clair qu'on s'en est très éloigné.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • 12 pages en si peu de temps, je suis contre les topics "on fire".
        Pour supprimer votre abonnement à cette discussion, veuillez suivre ce lien :
        http://www.neogeofans.com/leforum/su...f1e3fe77d7300e
        Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
        Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

        ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

        Commentaire


        • Quelqu'un me fait un résumé?
          -=[December Cr3w]=-
          - Tour'09 -

          Commentaire


          • Envoyé par fabaway Voir le message
            Quelqu'un me fait un résumé?
            Sego avait ses règles et Sarko avait oublié de faire pipi avant de venir.

            Du coup tout le monde était stressé mais n'avait pas grand chose à dire.

            Beaucoup de vent et d'air brassé... mais comme Sarko n'a pas une voix d'hystérique et s'emporte moins que cette folasse c'est lui qui a gagné le débat à mon avis.

            Voila pour la forme, pour le fond laissons les anal-ystes parler.


            PS: Arlette Chabot a fermé sa gu bouche et c'est pas un mal, je peux pas l'encadrer celle-là.

            Commentaire


            • C'est toi le meilleur
              -=[December Cr3w]=-
              - Tour'09 -

              Commentaire


              • Ils se sont ridiculisé et coupdefilsputé chacun leur tour, pour moi il n'y a pas de gagnant-gagnant mais il y a eu beaucoup de donnant-donnant.

                C'est vrai que la présentatrice a bien tenu son role de decor, elle avait l'air aigris
                --
                (setq sig nil)

                Commentaire


                • -
                  Dernière modification par yori, 17 mars 2010, 07h43.

                  Commentaire


                  • LCI propose une douzaine de moments forts du débat en vidéo dont celui où Royale perd les élections son sang-froid, ce que Sarkozy utilise pour les gagner à son avantage.

                    Commentaire


                    • Alors, ca ce passe bien ces élections ?

                      Commentaire


                      • Royale parlait comme une ado de 15 ans, et Sarko comme un gamin.
                        Au niveau du contenu, d'un coté on a eu un discour trop technique façon enarc, de l'autre de la vulgarisation et des racourcis faciles façon TF1 (ce que les partisants de sarko appellent "être clair et direct").

                        Perso, je trouve que sur l'energie et le nucléaire, Sarko s'est bien planté. L'indépendance energétique de la france grace au nucléaire est un mensonge, l'uranium qu'on utilise nous vient d'Afrique pour la majorité.

                        Et Iter (ce qu'on appelle l'EPR) est pas pret de produire de l'electricité (je serai à la retraire d'ici là), on en est encore aux balbuciments de la FUSION nucléaire et je pense que de tout miser sur un projet qui n'est pas sur d'aboutir est irresponsable.
                        Dernière modification par mpatard, 03 mai 2007, 09h54. Motif: autant pour moi, c'est la fusion, c loin la physique maintenant

                        Commentaire


                        • Envoyé par mpatard Voir le message
                          on en est encore aux balbuciments de la fission nucléaire et je pense que de tout miser sur un projet qui n'est pas sur d'aboutir est irresponsable.
                          FUSION

                          Commentaire


                          • Envoyé par yori Voir le message
                            17% de l'électricité française provient du nucléaire.

                            Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                            et pourtant c'est vrai !
                            17% de l'energie (donc globalement, pas que l'electricité) utilisé par la France est d'origine nucléaire.

                            c'est le 50% de sarko qui est un chiffre completement bidon.

                            Commentaire


                            • Yo,
                              Bon déçu de ce débat parce que ça a volé aux ras des paquerettes...
                              Ok les handicapés c'est important, mais ce n'est pas non plus là dessus que l'on est censé juger l'action d'un président.

                              Par contre j'ai qd même noté une chose qui m'a faite plaisir (mais qui a mon avis est innapplicable...) par rapport à l'emprunt et aux gens malades.
                              Beaucoup le savent il y a deux ans j'ai eu un cancer (un gentil). J'ai été soigné et je suis aujourd'hui médicalement guérri.
                              Pourtant l'an dernier qd j'ai voulu acheter, j'ai mis plus de 6 mois à être financé. Et pour y arriver j'ai du faire un petit mensonge par omission.
                              C'est déjà assez difficile d'être malade, mais en plus qd on s'en sort de voir que pour les banquiers c'est comme-ci on était déjà mort, c'est assez insupportable.
                              Bref la proposition de sarko pour faire en sorte que les malades puissent eux aussi emprunter m'a "séduite". Même si je pense que c'est inapplicable.


                              Bref concernant ce débat j'aurais aimé que l'on parle des ages founds et de leur mode de fonctionnement, que qq'un s'engage à faire qq chose contre les LBO qui au final hormis faire creuver les boites après le 4ème ou 5ème changement d'actionnaire n'apportent rien.

                              J'ai trouvé Sarko trop calme, j'ai trouvé Ségo trop hystérique.
                              Le respect c'est de laisser son interlocuteur parler.

                              Et enfin concernant le nucléaire...
                              Effectivement la plupart de notre uranium provient d'afrique.
                              Par contre on en a aussi en France. Sauf qu'il est moins couteux en afrique et nous permettra d'aller puisser le notre si un jour il y a un souci (pour plus de détail sur cet aspect du capitalisme, il suffit d'aller relire marx).
                              Mais Mpatard tu ne trouves pas que c'est mentir que d'affirmer que demain il n'y aura plus d'uranium ? Toutes les énergies fossiles sont potentiellement pénuriques...
                              De l'uranium il y en a partout sur la planète. Et les techniques de centrifugeage progressent. La rentabilité n'est plus comparable à ce qu'il y avait ne serait-ce qu'il y a 20 ans.
                              Et enfin qui a fermé superfoenix ?
                              Ce n'est pas le gouvernement de lionel jospin à cause de la voynet ?
                              C'était un formidable centre de recherche et d'essais.
                              Forcément que rien ne sortait...

                              Bref forza le nucléaire
                              Les grosses on devrait les piquer !

                              Commentaire


                              • Aucun, ta méthode pour définir l'appartenance de tel ou tel pays à l'Europe est tout simplement fausse.
                                Heu c'est pas ma méthode, c'est juste un argument que j'ai entendu.

                                Quelle est ta méthode ?

                                Si tu dis la Turquie n'est pas dans l'Europe parce qu'elle n'est pas dans l'Europe par définition (Bosphore tout ça) : OK. Y a pas de débat alors.

                                Ou bien si : disons que géographiquement c'est pas l'Europe mais qu'elle pourrait quand même entrer dans l'UE.

                                Je sais pas, au Conseil de l'Europe, y a bien la Russie, la Turquie et l'Azerbaïdjan... Tu vas me dire, c'est pas pareil. Bon.

                                70 millions de musulmans seraient une excuse ? Je vois plus ça comme un faux argument pour essayer de culpabiliser les personnes qui pensent que la Turquie n'a rien à faire en Europe.
                                Hmm ça dépend, j'ai envie de dire. Culpabiliser, c'est un peu fort. Disons que y a de tout, y en a qui ont de vrais arguments (autre que la géographie) et d'autres pour qui clairement c'est un problème.

                                "Ce demander" ? Faut que t'arrêtes Grigri, c'est pas toi ça.
                                (malade)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X