Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roller Coaster mania

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roller Coaster mania

    Je post ce message ici car d'ici quelques mois je vais partir avec un pote aux états-unis dans le but de sillonner quelques grands parcs d'attractions pour une raison très précise:

    Faire quelques-uns des Grands-huit les plus hauts et rapides du monde.

    On s'est découvert cette passion l'an dernier lors de notre voyage au Japon avec le parc Fuji-Q Island non loin du mont Fuji pour ceux qui connaissent et qui, éventuellement, y seraient déjà allés.

    Voici un aperçu de ce que l'on a pu tester sur terrain:

    Le Fujiyama

    79 mètres de haut avec une descente vertigineuse de 70 mètres à 65 degré, sur une vitesse de 130 km/h !



    EEJANAIKA

    Le 9ème plus haut au monde. Construit l'année dernière c'est un roller coaster appelé 4ème dimension, en effet les sièges tournent sur eux-même et permettent d'être face au sol lors des descentes ! 126 km/h 76 mètres de haut, 14 vrilles !



    Une vidéo d'un passager, attention ça bouge énormément:
    on ride 2, front row Builder : S&S Power, Meisho Amusement Type: 4th Dimension Fuji-Q Highland, Fujiyoshida Yamanashi, JAPAN ジェットコースター 絶叫マシン Roller Coaster


    Bon on a fait bien d'autres attractions de malade que je ne citerai pas ici, mais voilà ce à quoi ressemble là où nous projettons d'aller mettre les pieds:

    Kingda Ka



    Le plus haut et plus rapide du monde ! 206 km/h - 139 mètres !!!

    Vidéo:


    Millenium Force



    95 mètres 150 km/h !

    Du même trip que le Kingda Ka, le Top Thrill Dragster






    Voilà, tout ceci n'est qu'un aperçu de ce qui existe sur Terre, je voulais vous montrer une de ces passions que j'ai et savoir s'il y a des accros de sensations fortes sur le forum.

    See ya !
    Dernière modification par Kibagami_Genjuro, 05 juin 2007, 11h37.
    http://www.playfire.com/Aldebordan

  • #2
    lol et dire que le bateau du parc asterix me faisait presque gerber
    Impressionnant en tout cas! Tu dois te sentir seul là haut.
    Moi j'aime bien ce genre d'attractions qui te retournent la tête, mais ma copine y est réfractaire.
    Je pense que pour elle, le space mountain ce serait la fin du monde.
    Sinon dans un tout autre registre, j'ai kiffé le saut à l'élastique!

    Commentaire


    • #3
      Les mecs je sais pas comment vous arrivez à monter là-dedans: rien que de les voir en photo, j'en ai la tête qui tourne.

      Y a déjà eu de gros accidents sur des attractions de ce type ? (genre la cabine qui se retourne projetée comme dans une fronde, un grand-huit qui se casse la gueule comme une merde, une grande roue qui se détache et roule sur 50m avant de tomber sur le côté....)

      Commentaire


      • #4
        j'suis plus du genre a faire ce genre de manege. Non sans dec c'est un peu trop fou pour moi là, pour faire ce genre de grand 8 faut aimer se faire violence

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par B. Yoo Voir le message
          Les mecs je sais pas comment vous arrivez à monter là-dedans: rien que de les voir en photo, j'en ai la tête qui tourne.

          Y a déjà eu de gros accidents sur des attractions de ce type ? (genre la cabine qui se retourne projetée comme dans une fronde, un grand-huit qui se casse la gueule comme une merde, une grande roue qui se détache et roule sur 50m avant de tomber sur le côté....)
          Niveau sensations, en france les attractions sont beaucoup moins propices aux galettes instantanées.

          La grande roue, je ne pense pas, (la pression ne semble pas élevée, pas de force centrifuge...) après j'ai cru voir deux ou trois faits divers d'accidents, mais c'est une minorité. Sinon, les manèges qui restent bloqués des heures(la tête en bas) c'est déjà arrivé plusieurs fois.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par LCS Voir le message
            j'suis plus du genre a faire ce genre de manege. Non sans dec c'est un peu trop fou pour moi là, pour faire ce genre de grand 8 faut aimer se faire violence
            attends quand t'es petit ce manège c'est trop de magie, trop de bonheur! (enfin surtout quand y a des helicos et de camions de pompiers)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message

              On s'est découvert cette passion l'an dernier lors de notre voyage au Japon avec le parc Fuji-Q Island non loin du mont Fuji pour ceux qui connaissent et qui, éventuellement, y seraient déjà allés.

              On y etait (Amano, Wovou et moi) en avril dernier. Personnellement je suis pas fan de ce genre de truc qui me retourne l'estomac durant les 24h qui suivent. Mais ils ont quand même réussi à me faire monter dans le Dodompa, qui je crois détient le record au monde de l'accelération: de 0 à 172km/h en 2secondes. ça cloue sur place.
              怒/真/斬/天/零/剣...

              Commentaire


              • #8
                Looking for statistics on the fastest, tallest or longest roller coasters? Find it all and much more with the interactive Roller Coaster Database.


                Un site qui te reférence toutes ses attractions (je pense que tu le connais deja)

                Bigre 200kmph en bout de course et combien de G ?

                Commentaire


                • #9
                  J'adore ce genre d'attraction. En revanche, la qualité des sièges est primordiale. Parfois la tête n'est pas super bien maintenue et le cou peut morfler...

                  Ce que je préfère c'est ce genre de "circuit" mais sur l'eau. En général on termine trempé mais en été, ce n'est pas grave.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par DokToR Voir le message
                    Bigre 200kmph en bout de course et combien de G ?

                    2G je crois (je répète ce qu'on m'a dit)(malade)
                    怒/真/斬/天/零/剣...

                    Commentaire


                    • #11
                      les parcs à eau ca c'est fun ! et puis c'est quand meme moins l'ambiance kéké que dans les fetes forraines (en france je vous parle, je sais pas si les beaufs existent au japon^^).
                      et meme si c'est rempli de beauf, on les reconnait moins facilement en maillot de bain une fois le t-shirt de Johnny tombé (quoique les tatouages sont assez traitres...)
                      puis c'est pas la meme ambiance, c'est l'été, il fait chaud, les meufs sont en bikinis, parfois elles en perdent un bout et un teton se libere... je kiffe tout ca



                      vivement l'été que je retourne au bresil moi

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui j'ai fait le dodompa aussi, il est sympa mais à mille lieu du Kingda Ka des US.

                        Voici le lien avec le top 10 des vitesses :
                        Looking for statistics on the fastest, tallest or longest roller coasters? Find it all and much more with the interactive Roller Coaster Database.


                        206 pour le kingda contre 172 km/h pour le dodompa.
                        0 - 206 en 3.5 sec.

                        Sans oublier que le dodompa monte à 50 mètres contre plus de 200 mètres sur l'autre !!!

                        EDIT: Doktor m'a devancé pour le lien ^^
                        http://www.playfire.com/Aldebordan

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai fait les deux premiers vendredi dernier !

                          Le fujiyama est sympa, la première descente est... surprenante.

                          Le deuxième c'est un truc de malade, on prends des vrilles qui peuvent faire lacher les sphinctères les moins aguéris...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Raphoon Voir le message
                            Sinon, les manèges qui restent bloqués des heures(la tête en bas) c'est déjà arrivé plusieurs fois.
                            Quand j'étais allé au parc Astérix il y a deux ans, des types sont restés coincés juste après le départ sur leur attraction phare (tonnerre de Zeus ou quelque chose comme ça), donc pas la tête en bas, mais bien haut, à cuire sous le soleil pendant trois bons quarts d'heure.
                            Des employés du parc faisaient de l'escalade pour aller les asperger.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
                              Oui j'ai fait le dodompa aussi, il est sympa mais à mille lieu du Kingda Ka des US.

                              206 pour le kingda contre 172 km/h pour le dodompa.
                              0 - 206 en 3.5 sec.

                              Sans oublier que le dodompa monte à 50 mètres contre plus de 200 mètres sur l'autre !!!

                              Ah ok pour la vitesse, mais en terme d'accéleration, c'est bien le Dodompa qui déteint le record. D'ailleurs j'admets qu'une fois passé la sensation d'écrasement au démarrage, le fait qu'il fasse quelques pirouettes (comme tu dis il ne monte "qu'à" 50m) n'a pas bcp d'intéret...à la rigueur une bonne ligne droite suffirait!
                              怒/真/斬/天/零/剣...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X