Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE FORUM > .: AUTRES JEUX VIDEO
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2017, 23h12   #1
ANgI-
Ginger Spice

Tekken 7

...Et sur quel support svp ?
Vos retours ? Sur le jeu ? Online ?

Le but de ce topic n'est pas de demander à ceux qui n'aiment pas la série de se manifester.
Mais plutôt de tâter l'intérêt d'un éventuel investissement (en argent mais aussi en temps).

Thanks
ANgI- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2017, 00h15   #2
segaddict
casseur de boite à kinder

J'ai énormément joué au 3 et j'etais je pense pas dégueux. J'ai pas accroché ensuite, mais le 6 et ses systèmes de jeu en wall et en launch etait bon mais pas assez bien pensé à mon sens.

J'ai pu joueur un peu au 7 et j'ai trouvé un gamplay plus propre sur les bases du 6, nerveux mais pas encore très équilibré. Je pense que le jeu a un vrai potentiel sympa pour du casual et des gens qui bourrent au pif mais aussi un vrai interet dans la profondeur si on s'y consacre un peu. Après c'est vraiment une question de goûts, si tu es attiré par ce type de gameplay, ca passe sans problème le jeu devrait te plaire
segaddict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2017, 12h32   #3
Tarma
heavy machine gun!

Je les ai tous suivis du 1 au 5 (mon préféré) et ai zappé Tekken 6 et Tekken Tag Tournament 2 (absence de PS360 oblige). J'ai la version PlayStation 4. Ce 7 est vraiment pas mal.

Le mode Story est sympa, même si on passe plus de temps à regarder des cinématiques qu'à jouer. Sympa mais sans plus : ce n'est pas, je pense, ce qui peut faire acheter le jeu.

Le mode Arcade (eh oui, il y en a un, même si certains disent que ça ne sert à rien) est réussi et permet de se faire une petite partie vite fait en rentrant du boulot sans trop empiéter sur la vie perso. Seul bémol, j'y aurais mis un ou deux matchs de plus, il est un poil court.

On peut bien customiser les costumes des persos avec des accessoires (plus ou moins bidons) achetés avec la monnaie virtuelle du jeu. Peut-être qu'on peut aussi avec des vrais sous, mais je préfère les garder pour du vrai contenu style Geese Howard.

En parlant de perso étranger à la série, Akuma est super bien intégré, aussi bien pour les coups (il a conservé ceux des Street Fighter) que du visuel. Le jouer ou l'affronter n'est en fait pas déroutant, belle intégration. En plus son stage est magnifique, il me fait un peu penser à un mix entre celui qui lui est associé dans Capcom vs. SNK et celui de Street Fighter III 3rd Strike.

On peut également customiser les musiques en mettant celles de Tekken à Tekken Tag Tournament 2 soit de façon globale, soit en se créant une playlist perso.

Pas testé le online, par contre.

Après si tu veux un avis de progamer te parlant de frames, juggles et compagnie, je sais que tu sais que tu ne peux pas compter sur moi.

Seul regret, j'aurais aimé qu'ils incluent le 6 en bonus gratuit, comme sur Xbox One.

En gros, je m'amuse autant qu'avec Ultra Street Fighter IV et Ultimate Marvel vs. Capcom 3 sur la même console.
Tarma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2017, 12h50   #4
anzymus
Fullset: 100%

Je l'ai sur PS4Pro.

Ce que j'ai aimé c'est que tu peux acheter (avec l'argent virtuel) les cinématiques de tous les Tekken. Et j'ai passé du temps à les regarder

Je n'ai pas encore décidé si j'allais jouer au stick ou à la manette. J'ai toujours connu les Tekken à la manette PS1 (J'ai beaucoup joué au 1 et 2).

Vas-y fonce Angi.

Par contre je n'ai pas joué online (j'ai pas l'abo) et ça me fait péter un cable quand je perds.
anzymus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2017, 13h26   #5
segaddict
casseur de boite à kinder

Anzy mauvais joueur et tarma qui avoue à demi mot qu'il a un petit Devil Jin sous le coude.... on en apprend tout les jours

Pour ce qui est de la partie technique, effectivement on reprend les bases d'un tekken 6, tout est dans le juggle et l'okiseme, le but etant de trouver des façon de faire rebondir son adversaire au sol pour créer quelques frames ou l'adversaire est "en l'air" pour pouvoir combo. certains coups servent de "launcher" qui envoient directement l'adversaire en l'air ouvrant sur du combo sale avec comme but de l'amener contre le mur et de lui faire subir un viol en bonne et due forme.

Un système de "parry" qui, en cas de reussite sur une anticipation permet de placer du gros contre sale.

La clé de voute du gameplay repose sur les déplacements. A haut niveau le zoning des déplacement devient vital. La tier list n'a pas beaucoup changée, Dragunov reste surcraqué et le reste du cast s'en tire avec les honneurs avec des combinaisons forces/faiblesses bien ajustées

Si ca t'interesse de savoir ce que ca donne au plus haut niveau voila le top 3 des finales de l'evo (commentés en francais mais si le vocabulaire employé ne te parle pas, coupe le son^^)

segaddict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2017, 22h19   #6
ANgI-
Ginger Spice

Sur la base d'une envie, du retour de Tarma dont je sais que nous vivons la série de la même façon depuis le début, et de quelques précisions techniques d'anzymus, j'ai pris le jeu.

Désolé segaddict, je t'avais zappé et j'étais déjà convaincu (et le juggle en base de Tekke 6 WTF ? C'est juste la base de Tekken tout court, quand même, non ?).
Bref.

Le jeu ne révolutionne rien, mais rien du tout. Par contre, il est propre à à peu près tous niveaux. Rien à reprocher, on retrouve facilement ses marques, et surtout le netcode+matchmaking est topissime !

Ayant également fait l'impasse sur le 6, j'y trouve pas mal de nouveaux persos, ce qui est cool. J'ai pas encore choisi lequel ou laquelle j'allais investir.
Parce que là j'avoue, jouer uniquement avec Kazuya ou Heïhachi avec les mêmes combos qu'il y a 10 ans, c'est pas compliqué mais j'ai un peu honte.

Je joue aussi principalement au pad, mais c'est surtout parce que la maison est en travaux. j'ai hâte de sortir les sticks la semaine prochaine (l'expérience VF5LR ayant définitivement entériné l'expérience).

J'y ai déjà passé quelques heures, ce qui n'est pas si courant me concernant. Et j'ai même pris le Season Pass, notamment pour le Tekken Bowl haha.
La nostalgie du titre joue sûrement en sa faveur pour moi, mais encore une fois comme tout est clean, pourquoi s'en priver.

Onihyde vient de prendre et on va sûrement essayer de doser un minimum ensemble. Si d'autres sont intéressés, faites signe.
50 boules chez Micromania en ce moment.

Dernière modification par ANgI- 20/07/2017 à 22h22.
ANgI- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 22h52   #7
Buddy Harry
Haut les pattes !

Discussion renommée et déplacée.
Buddy Harry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 23h29   #8
grigri
Méprisant et hautain

grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2017, 21h07   #9
grigri
Méprisant et hautain

(Encore failli me tromper de topic ))

2,3 millions de jeux vendus au total.

Et Noctis qui s'invite dans le jeu. Kinenveut ? Ils sont où les fans de Tekken ?
Vieux 13/11/2017, 21h15   #10
fboy
Re Ex-VIP

le rendu de Noctis est top !
J’achete !
fboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2017, 21h18   #11
grigri
Méprisant et hautain

Ha, on retrouve notre fboy.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !