Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question Shoot

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question Shoot

    Bonjour je m'appel H1N1 je suis en quarantaine chose logique

    Non plus sérieusement j’aimerais l’avis des possesseurs de Prehistoric Isle 2.
    Si je ne me trompe pas le jeu est développer par la même équipe que BLAZING STAR et Ironclad Brikinger Chotetsu.
    Mais que vaut il vraiment est ce un shoot indispensable ?

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Merci Tarma,mais j'aimerais quand même en complément des avis des possesseurs du jeu

      Commentaire


      • #4
        Le jeu est une prouesse graphique, mais montre les limites de la 3D précalculée sur Neo Geo. On n'a pas le droit à des niveaux ayant une aniamtion de background aussi fluide que dans Blazing Star. Pour autant, le résultat à l'écran reste vraiment impressionant.
        Le jeu reprend quelques éléments cinématographiques des séries B qui lui donnent un style plutôt sympa, mais qui disparaît au fur et à mesure des niveaux. Cela permet de crédibiliser un peu l'univers, mais ce n'est pas suffisant.
        La bande son reprend de grands thèmes orchestraux et est assez réussie, mais ce sont surtout les cris de dinosaures qui retiennent l'attention. ils m'ont vraiment gonflé au début; si bien que j'ai eu du mal à accrocher au jeu au début. A cela s'ajoutent les dinosaures qui crachent des boules comme les vaisseaux qu'on a l'habitude de détruire dans les jeux de ce type. Là aussi on sort des standards, un peu trop à mon goût et ce n'est pas aussi bien maîtrisé que Guwange de Cave.
        Le jeu est donc bien, mais pas top.

        Commentaire


        • #5
          Salut le grippé!

          Globalement, je suis d'accord avec ce que vient de dire Yori.

          Je rajouterai:
          Le lancement du jeu est juste dingue: un hélico virevolte entre les buildings et c'est put*** de beau.
          Y'a des passages sympas qui te font penser à des comics: des petits perso sont en train de crier "help" à tout bout de champ dans des bulles de bd. Là tu les sauves et ils s'attachent à la corde de ton hélico.
          Justement en parlant des hélicos, il y en a deux et de mémoire sans signe distinctif. Comme tout bon shoot, tu choppes des upgrades, qui te permettent de canarder la moitié de l'écran.
          En conclusion, le jeu est sympa surtout à deux (comme d'hab'), ça fait toujours plaisir de niquer les dinos. Les boss sont gros. Mais il manque un truc au jeu pour que ce soit un hit.

          => Perso, je trouve qu'il est un peu cher et donc pas forcément indispensable contrairement à Blazing Star (juste trop beau toussa toussa) et Stikers 1945 + (juste indisponible).
          Easy baby!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Anthony Voir le message
            et Stikers 1945 + (juste indisponible).
            Pardon: indispensable!!!

            Mode boulet off.
            Easy baby!

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas franchement accroché à ce jeu.
              Les cris des dinosaures sont vraiment pénibles.
              Je lui préfère de loin un bon vieux et classique Zed Blade ou encore les excellents View Point ou Strikers.

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai pas franchement accroché non plus, et pourtant j'ai pissé partout quand j'ai appris qu'ils venaient de faire une suite, mais c'est entre autres la bande son agaçante et le rendu graphique peut convainquant pour l'époque qui m'ont laissés sur ma fin.

                Je lui préfère largement le premier opus (nostalgie peut être) qui était une véritable tuerie en son temps, en 1989.

                Commentaire


                • #9
                  Un grand merci à tous d'avoir pris le temps de me donné vos avis donc si je comprends le jeu est à essayer, il souffre malheureusement de la comparaison avec Blazing Star dont il n’atteint pas le niveau.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est marrant, depuis 2 à 3 jours je suis à fond dans Blazing Star. Franchement ce titre figure pour moi indéniablement comme meilleur shoot'em up de la Neo. J'irai même jusqu'à dire qu'il est facilement dans mon top 3 des shoots tout support confondu. C'est beau, agréable à jouer (moi qui ne suis pas un grand fan des shmups) et les musiques sont mélodieuses. Ce que j'apprécie c'est l'apparition des boss. Toujours une petite mise en scène sympa et une variation de stratégie au cours du combat (transformation, perte d'un élément, combat en pleine rentrée dans l'atmosphère, etc). Yumekobo a mis la barre très haut.

                    En ce qui concerne le titre suivant, Prehistoric Isle 2, c'est clair que c'est dur d'arriver après un Blazing Star. Néanmoins, je trouve qu'il mériterait + de reconnaissance car il est plutôt bon. C'est sûr que non-représenté officiellement en AES, il part avec un petit handicap de notoriété. Pourtant il bénéficie de la même volonté de faire un excellent shoot avec un thème peut être spécial et peu compatible avec un esprit de projectiles ou boulettes. Donc un petit cran en dessous de BS mais avec un gameplay facile à prendre en main, des idées bien sympa (les phases de sauvetage), des mises en scène et un boss final façon R-type (gros vaisseau mère).

                    2 titres à posséder que l'on soit fan de shmup ou que l'on soit profane en la matière.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Kretinou Voir le message
                      En ce qui concerne le titre suivant, Prehistoric Isle 2, c'est clair que c'est dur d'arriver après un Blazing Star. Néanmoins, je trouve qu'il mériterait + de reconnaissance car il est plutôt bon. C'est sûr que non-représenté officiellement en AES, il part avec un petit handicap de notoriété. Pourtant il bénéficie de la même volonté de faire un excellent shoot avec un thème peut être spécial et peu compatible avec un esprit de projectiles ou boulettes. Donc un petit cran en dessous de BS mais avec un gameplay facile à prendre en main, des idées bien sympa (les phases de sauvetage), des mises en scène et un boss final façon R-type (gros vaisseau mère).

                      2 titres à posséder que l'on soit fan de shmup ou que l'on soit profane en la matière.

                      Argh! Kretinou, tu ne parles pas de Strikers 1945 +!!!!!!
                      Est-ce un oubli (volontaire)?
                      Car pour moi, il bénéficie d'une plus grande replay value que Prehistoric Isle 2, qui est sympa, mais un peu chiant à la longue.
                      Et j'aime pas les ptérodactyles verts, ils s'intègrent pas bien dans le décor.....
                      Easy baby!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Anthony Voir le message
                        Argh! Kretinou, tu ne parles pas de Strikers 1945 +!!!!!!
                        Est-ce un oubli (volontaire)?
                        C'est surtout que Strikers 1945 + n'a rien à voir avec Prehistoric Isle 2, contrairement à Blazing Star

                        De plus si Strikers te parait indispensable sur Neo, je trouve qu'il ne tien pas la route comparé aux versions PCB de Psikyo, sans chercher bien loin rien que la présentation du jeu sur écran horizontal parait grotesque à côté.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Bestiole Voir le message
                          C'est surtout que Strikers 1945 + n'a rien à voir avec Prehistoric Isle 2, contrairement à Blazing Star
                          Ouais je suis d'accord: il fait partie de la classe des SHMUP, sous-classe verticaux.

                          Envoyé par Bestiole Voir le message
                          De plus si Strikers te parait indispensable sur Neo, je trouve qu'il ne tien pas la route comparé aux versions PCB de Psikyo, sans chercher bien loin rien que la présentation du jeu sur écran horizontal parait grotesque à côté.
                          Ah, désolé, je pensais que j'étais sur NGF.......
                          Easy baby!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Anthony Voir le message
                            Argh! Kretinou, tu ne parles pas de Strikers 1945 +!!!!!!
                            Est-ce un oubli (volontaire)?
                            Car pour moi, il bénéficie d'une plus grande replay value que Prehistoric Isle 2, qui est sympa, mais un peu chiant à la longue.
                            Et j'aime pas les ptérodactyles verts, ils s'intègrent pas bien dans le décor.....
                            Et bien moi je préférerai largement jouer à Blazing Star, Prehistoric Isle 2, Viewpoint ou Last Resort avant de penser à ne serait-ce qu'acheter une cartouche Strikers 1945+. De toute façon, je suis sûr qu'elle resterai prendre la poussière au fond de son carton.

                            Commentaire


                            • #15
                              Strikers 1945 + m'a fait une super impression par sa réalisation. Pourtant, il est le seul épisode raté de la série. Le seul + vient du son stereo, nettement supérieur au mono des PCBS. Mais ça s'arrête là, car on n'a pas droit aux thèmes plus rock'n roll de Strikers 1945 II. Graphiquement, l'image est zoomée et rognée. Les boulettes sont grosses et fluos. Il n'y a plus le looping quand on lance une bombe, les couleurs sont moins nuancées, les ennemis sont moins bien animés, les passages proposant des effets visuels comme de la vapeur ou de la brume sont éclipsés, la fausse 3D du dernier niveau est raté, il y a des ralentissements, etc.
                              Je pourrai continuer comme ça pendant des pages. Le jeu est très bien pour de la Neo, mais quand on sait qu'on a eu droit à Stikers 1945 III la même année (une folie ce jeu), il est impossible de ne pas y voir une adaptation faite à la va-vite.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X