Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avril : les NGFiens du Japon!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bah les maillots de foot c est des faux...

    depuis quand c est fruit of the loom qui fait les maillots nationales?

    adidas stoo
    Un suisse a dit: Régis reflector!

    Commentaire


    • Envoyé par shubibiman Voir le message
      Lors de mon dernier voyage, j'étais bardé de jeux (pce, pce surtout) et j'ai été contrôlé à la douane à Amsterdam. Le mec a halluciné en me voyant sortir des jeux par dizaines mais j'avais pris soin de placer un jeu à 100 yens (avec sa petite étiquette) sur le haut de la pile. Il m'a demandé pour combien j'en avais eu et j'ai répondu que :
      1) la plupart étaient à ma copine (quoi que quand il a vu 2 Twin Famicom il a commencé à douter)
      2) j'en avais eu pour 50 euros en tout, après quoi je lui ai montré le prix du jeu en expliquant que ça valait moins d'un euro.
      Par contre, je ne sais pas si les douaniers français auraient compris ce genre de subtilités (au départ, le douanier hollandais avait compris que j'avais dit que 100 yens=70 euros, là, j'aurais été mal).
      Comment ca se passe quand tu es en transit et que la douane d'un autre pays européen (hollande, angleterre..) te choppe ? Tu paies la taxe dans ce pays ?? Mais normalement on a pas à payer une taxe dans un pays qui n'est pas le notre !

      Moi je suis passé par l'Angleterre, et j'etais blindé de matos arcade. Mais quand je dis blindé, c'est vraiment blindé: 32 kilos sur moi en tout: 22 kilos QUE de matos arcade dans ma valise principale, et 10 kilos d'arcade et jeux divers dans mon gros sac à dos à l'extreme limite niveau taille, qui etait d'ailleurs même pas fermé. Un tas de chaussetes puantes depassaient du sac à dos et tombaient regulierement à terre, quelle misere.
      Et mes affaires ? J'ai laissé des pulls a l'hotel, et j'avais quasi toutes mes affaires sur moi (5 t-shirts, 3 sweets,..) et tout autour de ma taille. J'avais MEME PLUS LA PLACE de mettre ma BROSSE A DENT dans mon sac, je sais pas si vous imaginez le truc.
      Pendant tout le trajet du Japon en France je crevais de chaud et j'avais l'air d'une grosse saucisse, en plus de tout ces sacs. Je portais aussi des posters en + à la main.
      Putain l'espace d'un instant alors que je suais à grosse goute je me suis demandé si j'etais pas trop con d'en chier autant pour ramener du jeu-vidéo

      Bref, premier passage à Narita pour embarquer, la femme hallucine en passant mon sac à dos au scan à rayons X. Elle me demande de tout deballer, PUTAIN. Finalement, en voyant que c'est vraiment remplit, elle prends le sac et l'enmene derriere.. pour me le rapporter 10 secondes plus tard (qu'en a t-elle fait ? Rescanage je pense...) C'est bon, gnéhé.

      Mais le gros flipp' c'est à l'arrivée à Heathrow en Angleterre.. la douane...
      Je choppe un candit à roulette pour ou je pose mes baguages et je passe la douane en prenant mon temps et en faisant le gars relax... le stress monte... ca passe ^^; Les douaniers m'ont même pas regardé, trop occupé à emmerder d'autres personnes qui deballaient leurs sacs sur les cotés.
      Mais bon, comment auraient-ils estimés les carte mere naomi et les pcb cave ? Et en tant que français en transit, m'auraient-ils emmerdés ?

      Pour mon arrivée en France, y'avait aucune douane bien sur puisque je venais d'Angleterre.
      Dernière modification par Mr_W, 27 avril 2007, 18h37.

      Commentaire


      • Envoyé par Tsubat Voir le message
        Il vois ton vieille ipod il va essayé de le taxé
        Putain mais ca me fout les boules cette histoire, car j'ai emmené mon ipod au japon moi et si ils me demandent la facture elle est chez moi donc je me vois mal aller la chercher....

        Sinon pour la douane vu que j'ai garde les factures et les prix des jeux sur la boite, est ce qu'ils peuvent se servir de cette base de prix pour calculer la tva?

        en gros qu'est ce qu'il faut mieux repondre si le douanier demande "rien a declarer?"
        怒/真/斬/天/零/剣...

        Commentaire


        • Envoyé par Maximus Voir le message
          en gros qu'est ce qu'il faut mieux repondre si le douanier demande "rien a declarer?"
          Coup de boule dans les valseuses

          Commentaire


          • Envoyé par amano jyaku Voir le message
            sinon le prochain message que je posterai dans ce thread sera écrit en France
            j'ai menti puisque la on est a Hong Kong jusque dimanche soir et je balance un post...

            Envoyé par Raphoon Voir le message
            Bon ben ils doivent être rentrés là.
            ça va, y a pas eu de fouilles profondes, à la douane?
            non, pas de douane par contre un bel eclatage d'anus du a mon excedent de bagage (+15 kgs), je me suis 31800 yens bien profond soit en gros 200 euro. Ce qui nous done l'excedent de bagage a 13.333 euro le kilo, a ce tarif j'aime mieux manger du beaufort d'alpage......(mouais)
            pour le HK/Paris, on va prendre plus de bagage a main pour reduire ceux enregistres de 15 kgs!!

            Envoyé par akra Voir le message
            bah les maillots de foot c est des faux...

            depuis quand c est fruit of the loom qui fait les maillots nationales?

            adidas stoo
            ce sont des versions light, y'a pas de sponsors pcq ca m'aurait fait chier d'acheter des faux dans la boutique officielle de la JFA quand meme....
            le paradoxe féminin

            Commentaire


            • Envoyé par C.C. Lemon Voir le message
              d'après toi, doit-on déclarer des jeux d'occasion entrant dans la catégorie "oldies" ? J'avais passé la douane avec pas mal de matos sans rien déclarer il y a 4 ans.
              Si oui, sur quoi et quelle valeur s'appuient-ils pour coller la taxe ?
              En principe il n'y a pas de problème, sinon au pire on te pose la question et tu déclares "oui j'ai ramené des cadeaux pour de la famille et quelques objets pour moi ... rien de commercial". Ca c'est le truc qui tue tout, perso, je n'ai JAMAIS eu de soucis à la douane française en plus de 10 voyages.

              Dans le pire des cas (mon frère) tu donnes une valeur approximative de tes achats (sans hésiter à enlever des 0) et ils calculent comme des boeufs une pseudo TVA made in douane française. Ca donne à peu près 30€ de frais de dossier (branlette !!!!) + 19.6% de ce que tu déclareras.

              Un conseil si tu as 50~70 kilos de matos (LD, CD, JV, Arcade, lecteur CD, DVD ....) fous des fausses étiquettes et mens sur la valeur. Un 50000Y à la place d'un 300000 sans aucun soucis. Tu payes en transpiration mais ça passe comme une lettre à la poste.

              De toute façon ils n'ont aucunement envie de se faire chier donc ils te croient mais il faut être clean et sûr (et genre pas de PS3, ils détestent ce genre d'enbrouilles depuis la période dreamcast).

              Voilà, 'tits conseils d'un vieux vadrouilleur !!!!

              Commentaire


              • Envoyé par Tsubat Voir le message
                En theorie les douaniers devrai pas te faire chié, si vraiment tu flippe, tu va dans un 100 yens shop t'achete quelques truc, et tu colle les prix comme bon te semble, ca devrai passer sans probleme
                + 1000

                Viva les étiquettes du hyakuhen

                Commentaire


                • Envoyé par Mr_W Voir le message
                  j'etais blindé de matos arcade. Mais quand je dis blindé, c'est vraiment blindé: 32 kilos sur moi en tout: 22 kilos QUE de matos arcade dans ma valise principale, et 10 kilos d'arcade et jeux divers dans mon gros sac à dos à l'extreme limite niveau taille, qui etait d'ailleurs même pas fermé. Un tas de chaussetes puantes depassaient du sac à dos et tombaient regulierement à terre, quelle misere.
                  Ah un frère, moi c'est 22 ~ 25 kilos dans la valise, 25~30 dans le sac à dos et une bonne dizaine en sac à main (faut voir la gueule du sac).
                  Aaa les expériences de come back

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mr_W Voir le message
                    Je choppe un candit à roulette pour ou je pose mes baguages et je passe la douane en prenant mon temps et en faisant le gars relax... le stress monte... ca passe ^^; Les douaniers m'ont même pas regardé, trop occupé à emmerder d'autres personnes qui deballaient leurs sacs sur les cotés.
                    Voilà ce dont je parlais, être clean (rasé, frais) et décontracté genre "MOI j'ai pas éclaté mon slip pendant ces 3 semaines au Japon, nan nan".

                    Le pire que j'ai fait ça a été un coup où j'étais overdosé genre 30kg+ 2*20kg (sans mentir) ; j'arrive comme un gros porc chanceux à l'aéroport et je passe avec un mec défoncé, soudainement je prends un air snob, supérieur en passant les douaniers ... qui vont faire chier le mec (GROS DELIT de fascies).
                    Ou tu t'arranges pour passer en même temps qu'une famille ...

                    Mais : air cool et propre rulz (smoke)

                    Commentaire


                    • En deux séjours, j'ai jamais eu de merde avec les douaniers, on est toujours passés à travers les filets. Au cas où, j'ai collé une étiquette de 600yens sur mon garou AES
                      Une technique toute conne, c'est d'attendre un peu que les voyageurs s'entassent et soient occupés avec les douaniers, puis passer discretos sans éveiller les soupçons.

                      L'idéal pour le poids des bagages, c'est de demander à ta compagnie aerienne s'ils peuvent offrir 10Kg supplémentaires par bagage.
                      Nous c'était 30Kg maximum par bagage, ça laisse une bonne marge pour ce qui est du poids.
                      (je suis revenu avec des tas de jeux, une dizaine d'AES entre autres...)

                      Commentaire


                      • Envoyé par Maximus Voir le message
                        en gros qu'est ce qu'il faut mieux repondre si le douanier demande "rien a declarer?"
                        Quel naze !! Ne jamais laisser de prix réel.

                        Bon c'est pas grave, SI douane il y a : tu dis que tu as des cadeaux pour la famille ... cf autre post.
                        Pour la valeur, même si tu as négligeament laissé les prix, ils s'en foutent et ne veulent pas se prendre la tête avec du calcul ... donne une valeur sûre genre 75000 yen en prétendant être parti avec 150000 tout compris.
                        Les différentes sommes les affolent, de toute façon ils ne cherchent pas autre mesure qu'une éventuelle pseudo logique et finissent par te croire (globalement tu ne peux pas avoir dépensé plus que ta somme initiale ... de bonne foi).

                        Gambatte kudasai !!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Mr_W Voir le message
                          Et mes affaires ? J'ai laissé des pulls a l'hotel, et j'avais quasi toutes mes affaires sur moi (5 t-shirts, 3 sweets,..) et tout autour de ma taille. J'avais MEME PLUS LA PLACE de mettre ma BROSSE A DENT dans mon sac, je sais pas si vous imaginez le truc.
                          Pendant tout le trajet du Japon en France je crevais de chaud et j'avais l'air d'une grosse saucisse, en plus de tout ces sacs. Je portais aussi des posters en + à la main.
                          Wovou World Record
                          mes ventes arcade et mes ventes d'artworks

                          Commentaire


                          • Maximus, vous arrivez a quel heure a Charles de Gaulles ? Si c'est du 4H, ou 5h devrai pas y'avoir grand monde...
                            Il me semble que t'es pas de paris, tu as la corespondance en avion ? Le meme jour ? A ce moment la tu peu faire enregistrer tes bagages a ta ville de destination tu aura ptet moins de douanier. En Aout dernier, y'avais pas un chat a la douane de strasbourg.

                            Pour ton Ipod, je pense qu'ils peuvent pas te faire trop chié, si il est pas neuf mint in box, ca devrai passer, par contre la prochaine fois que tu pars a l'etranger, je te conseil d'emmener les factures ou copie, de ton ipod, numerique, camescope, enfin tout les truc de valeur suspetible d'etre taxé. Au pire si ils te font vraiment chié avec, demande leur de controlé le numero de serie.

                            Amano un conseil, j'ai vu que tu as acheté des maillots de foot. Porte les aujourd hui et demain, utilise en un comme maillot de corp a ton retour, mais surtout ne les garde pas neuf emballer. Parceque un douanier, sais combien ca coute un maillot de foot, ou pensera que c'est ptet une copie.

                            Si vraiment, il y'a de la douane, laisser passé quelque gars chargé avant vous, sa devrai occupé les douaniers, ils sont jamais plus de 4. Pour les prix franchement, n'hesitez pas a les baisser a mort, 15 euros la jamma, sa date de 1980, y'a pas d'embalage, et vous avez pas 45 exemplaires du meme jeux. Les gars devrai pas vous faire chié, et apparament vu la photo a fujita vous avez des bonnes tetes, generalement les douaniers sont plus occupé a fouillé les vols en provenance du maroc...

                            Mais bon franchement, 16 voyages, jamais était controlé faut quand meme pas avoir de chance pour se faire controler a son 1er
                            6h15 du matin

                            Votour apres 135 defaites, le regard perdu dans le ciel

                            " le jour se leve"

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tsubat Voir le message
                              faut quand meme pas avoir de chance pour se faire controler a son 1er
                              Ben si ou plutôt non ... mon frère !!

                              Commentaire


                              • Vous faites chier les gars, vous m'avez fait flipper avec votre histoire de contrôle. On est arrivé ce matin à 6h, et après 2 controles de paseport, c'est à peine si les douaniers nous ont regardé. Il fau dire qu'il y avait déja un max de monde qui arrivaient de partout. Si j'avais su j'aurais pris encore des consoles, des cartouches de clopes, de l'alcool à foison, des Ipod etc....

                                Bon sinon après la mésaventure des 15kgs de trop de trop de bagages sur le vol Tokyo/Hong kong, nous avons acheté des valises-bagages à main plus grands hisoire de prendre un maximum avec nous dans la cabine. Il restait quand même 6 kg de trop au moment d'enregister mais comme on s'est présenté super tôt, le gars a été cool et ne nous a rien fait payé....


                                Voila, retour à Paris ce matin, j'ai l'impression que ce voyage n'aura duré que l'espace d'un battement de cil....mais ce fut intense, vraiment, je n'ai aucun regret, le passage à Hong Kong était lui aussi très sympa, même si la ville n'a pas un énorme intéret en elle même, donc les 72h passées là bas ont été suffisantes....je balancerai des photos prochainment


                                Wovou/mr w: ta carte mère est arrivée en bon état (enfin j'espère) je te laisse me donner ton adresse en mp pour te l'envoyer. A bientot et bonne chance pour ton projet!

                                CC lemon: merci encore de t'être déplacé pour venir nous voir, c'etait vraiment sympa de pouvoir jouer avec toi et de profiter de ta connaissance du Japon(ais)!
                                怒/真/斬/天/零/剣...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X