Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Déviant Film


    Idem, j'ai dû voir Cannibal Holocaust vers 11-13 ans mais j'en ai quasi aucun souvenir (peut être je l'ai occulté). Quoiqu'au bout d'un moment, le trash pour le trash et on finit presque par s'y accoutumer (c'est comme la douleur ça). Surtout à cette époque, où les effets spéciaux étaient encore quelque peu... spéciaux (du moins j'imagine parce que je ne m'en rappelle vraiment plus^^). Mais je me souviens qu'effectivement, il était donné comme incontournable dans le genre ! Et je me souviens aussi que dans un autre genre, L'exorciste m'avait bien plus secoué lui !


    Je suis vraiment abonné aux hauts de page bordel

    Commentaire


    • Si tu t'en souviens pas c'est que tu l'as pas vu

      Perso à cette époque c'était tv crt et cassettes vhs, toute une ambiance quand dans ta bande de potes y en a un qui avait dégoté un film qui te retourne le bide et la psyché.


      Dans le genre, bui oméga m'avait carrément dérangé, mais mon trauma principal restera le loup garou de Londres (et la putain de scène de transformation qui reste encore terrible à regarder pour moi aujourd'hui) et hurlements.

      Commentaire


      • Si si je l'ai vu ! J'ai quelques bribes de souvenirs et quelques images qui me reviennent. Puis on se faisait aussi tous ces films gores ! Mais maintenant le contexte était peut être pas top pour le visionner, c'est possible aussi

        Commentaire


        • Envoyé par fatir Voir le message

          Cannibal Holocaust est absolument génial


          Le film provoqua un grand scandale à sa sortie. En Italie, le réalisateur Ruggero Deodato eut des ennuis avec la censure. Une rumeur circulait, faisant croire que les acteurs avaient vraiment été mangés vivants durant le tournage. Le réalisateur décida même de passer avec eux à la télévision pour montrer qu'ils n'avaient pas été tués

          Commentaire


          • Les bonnes rumeurs d'avant internet ! Comme la featurette de Retour vers le Futur qui montrait des overboards réels ! En fait c'était des test de SFX, mais qualité NTSC et/ou VHS les détails révélateurs étaient invisibles !

            Commentaire


            • Envoyé par neokony Voir le message
              Le film provoqua un grand scandale à sa sortie. En Italie, le réalisateur Ruggero Deodato eut des ennuis avec la censure.
              Oui, mais ça n'en fait pas un bon film...

              Ce film est plus "célèbre" pour ça que parce que c'est un bon film d’horreur.

              Donc pour moi: film culte, assurément; à voir, bof bof.

              Commentaire


              • Envoyé par fatir Voir le message
                N'écoutez pas NeoBob


                Commentaire


                • Nan mais Cannibal Holocaust c'est une pépite en terme d'effets spéciaux à base de latex sculpté à même la fonte

                  On est en Italie, hors des cahiers des charges hollywoodiens, le sang est de couleur sang, c'est pas la même limonade que les américains qui ont du s'auto-censurer à cause d'obscures affaires de producteurs pédophiles

                  C'est VRAIMENT super bien fait

                  L'émotion ressentie dépend totalement de votre capacité à vous projeter dans la démarche artistique des "auteurs". Ils ont pondu quelque chose de remarquable, et le simple fait que ça fasse une page ici en est la meilleure preuve

                  En fait, si ça vous intéresse, parce que je trouve pas les mots pour le vendre mieux, ce film est une fantasmagorie, si bien que votre appréciation du film dépend grandement de votre expérience sexuelle, voire directement de la teneur des réflexions que vous pourriez envisager en visionnant le film avec votre meilleur ami

                  On est au-delà de la question de l'ouverture d'esprit, ce film va plus loin

                  Commentaire


                  • C'est Friday Night, il est 21h30, je dois aller faire autre chose mais j'attend clairement vos réactions argumentées

                    Et puis nogo, on revient sur L'Exorciste ASAP, c'est clairement le type de film qui contient 2 passages cultes (le frisson quand on voit la
                    statuette dans la pénombre de l'appartement et l'impact surpuissant de la scène de l'escalier) + mention spéciale pour le passage du "pipi"

                    ALORS QUE PUTAIN, TOUTE LA PARTIE EXORCISME EST TOTALEMENT INDIGESTE (à part les histoires de crucifix, on est d'accord)

                    Commentaire


                    • Tu adores Human Centipede et Cannibal holocaust et tu trouves l'Exorciste indigeste ? Avoue que c'était un test pour voir si je te lisais toujours... en vrai tu ne penses pas ça... (bisous).

                      J'ai vu cannibal holocaust une fois, avec dyedyedyedye... Souvenir d'un truc sans intérêt avec une pure musique.

                      Commentaire


                      • Heureusement que t'as dit "pure musique" parce qu'on est putain de pas d'accord

                        Si bien que je vais pas parler avec toi tant que t'admet pas que je parlais bien de la deuxième partie de l'exorciste qui est exécrable

                        J'ai pris sur moi de modérer mes propos en me rassurant sur le fait l'exorcisme entier est une excuse pour impliquer Jésus dans une seule et unique ligne de texte, alors qu'il me semble bien que j'ai implicitement appuyé sur le principe que la première partie du film est LA référence en terme de suggestivité

                        Commentaire


                        • Envoyé par fatir Voir le message
                          Si bien que je vais pas parler avec toi tant que t'admet pas que je parlais bien de la deuxième partie de l'exorciste qui est exécrable
                          Mea culpa en effet, tu parlais de la partie de l’exorcisme. Ça fait partie des films que je dois revoir l’exorciste mais j’ai un très bon souvenir de tout ça.

                          Cannibal holocaust je l’ai regardé à une époque où j’enfilais les films d’horreur dits cultes pour me faire une culture. J’avais été énormément déçu par l’ensemble narratif du truc (scénario, personnages, dialogue) mais aussi par le côté plastique/esthétique peu marquant pour moi. A revoir a l’occasion (ça fait 10ans) mais ça presse pas.

                          Et humain centipede, beaucoup de rire avec dyedye encore. Film rigolo comme tout. Le deux par contre la vache, m’a semblé en dessous de tout. Le premier avait une idée alors que là c’est le néant.

                          Commentaire


                          • Le 3 est est une sorte de série B qui parodie les deux premiers. Je le conseil.

                            Commentaire


                            • Non mais Fatir, Shitao a quasi tout dit ! Comme beaucoup, j'ai vu ça gamin et on les regardait à la chaine en cherchant à se faire peur. Avec ça tout le monde parlait de Cannibal Holocaust, on l'a vu mais je ne me souviens pas en avoir gardé un souvenir... Bref, en même temps comme je le disais, l'appréciation d'un film, ça dépend énormément -à ce moment là- du contexte dans lequel tu le visionnes et de l'état d'esprit dans lequel tu te trouves (en plus ça devait être la période eau écarlate et colle à rustine donc je te dis pas la mémoire^^). Non mais tout ça pour dire que si je l'avais découvert bien après et dans d'autres conditions, là peut être que je l'aurais apprécié...

                              Mais ce sont 2 films que je n'aie pas revus ! D'ailleurs j'ai bien plus de souvenirs de L'exorciste, parce qu'il a fait bien plus parlé de lui et qu'il revient très souvent comme référence (on en voit beaucoup d'extraits d'ailleurs). Sinon j'ai un très bon souvenir du film "L'emprise" (une nana qui se fait violer par un fantôme invisible que des scientifiques essaient de coincer^^). Mais celui là je l'avais revu ! Et il fait écho à de récentes découvertes sur le sommeil et sur la paralysie qui peut en découler (un trouble qui laissait auparavant penser, à ceux qui y étaient confrontés, qu'ils avaient affaire à des démons, et qui a fini par basculer petit à petit aujourd'hui, vers les extraterrestres.. tout un programme ).

                              Commentaire


                              • Je suis allé voir Ça hier. Pas très subtil ni très malin dans sa représentation du «mal» mais ça reste un moment sympa. En grande partie grâce aux jeunes acteurs on va dire. Une bande de gamins en vélo à qui il arrive des aventures durant l’ete ça marche souvent avec moi . Le deuil de mon enfance pas encore fait sans doute . Pour en revenir au film c’est un jump scare Movie de luxe qui vaut sans doute pas le téléfilm (que j’ai pas vu) mais qui fait l’effort d’essayer de reproduire ces films de gamins aventuriers des années 80 qu’on aimait. Pour résumer, un film moyen avec plus.
                                Dernière modification par Shitao, 01 octobre 2017, 09h33.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X