Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A 00H00 le 01/02/07 ouverture de la chasse aux fumeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vois pas pourquoi c'est forcément un débat stérile.

    Tous les débats sont stériles alors.

    Commentaire


    • #17
      Ouais,ben en attendant,le Japon c'est quand meme la classe pour le fumeur: paquet de malbak à prix minime (300 yen soit meme pas 2 euros),et possibilitée de fumer un peu partout:mac do ,restaurant et meme dans les salles d'arcade,d'ailleurs les cendrillés ne restent jamais pleins car un gars les vident très rapidement.Ils interdisent de fumer dans la rue à cause des mégos par terre et pourtant beaucoup continuent à fumer quand meme

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par grigri Voir le message
        Je vois pas pourquoi c'est forcément un débat stérile.

        Tous les débats sont stériles alors.
        Stérile,juste parce que la position des gens ici comme ailleurs ne changera pas sur ce sujet.J'en ai moi même fait les frais ce matin au boulot en discutant avec des "anti-tabac".
        Résultat,une pause café d'une demi heure et rien de concret au bout.Je veux dire par là,qu'il y a des arguments dans les 2 cas,qu'on les connait et par ce fait,qu'il est dur de faire changer d'avis quelqu'un sur ce sujet.

        http://www.neogeofans.com/leforum/sh...highlight=fume

        En voilà une preuve

        Après tous les débats ne sont pas stériles,mais le tabac n'est pas quelque chose de fondamental et par là même permet alors d'avoir un éventail d'arguments conséquents sans pour autant être de mauvaise foi.

        Enfin voilà c'est comme ça que je vois les choses,toxico que je suis.
        PRESENT DAY PRESENT TIME

        Commentaire


        • #19
          Ok, mais c'est parce que dans débat non stérile, tu imagines qu'à la fin certains membres d'une des parties vont changer de camp (de position).

          Moi je me dis que c'est pas forcément stérile dans la mesure où certains points de vue de part et d'autres peuvent évoluer et certains peuvent en apprendre de bien belles.

          Quel débat n'est pas stétile alors selon toi ?

          D'ailleurs faut croire que celui du tabac n'est pas stérile puisqu'il a abouti à cette nouvelle loi.

          Je veux dire par là qu'il y a des arguments dans les 2 cas, qu'on les connait et par ce fait, qu'il est dur de faire changer d'avis quelqu'un sur ce sujet.
          Faut voir de quels arguments tu parles.


          Mais quand tu dis "on les connait", ça me fait rire parce que y a pas longtemps je discutais avec un fumeur qui me disait quand même :

          "Le tabac ne peut pas être mauvais puisque ça se vend librement"
          "C'est une drogue comme une autre, y a bien des drogués du chocolat"
          "Le tabac, ça déstresse"
          "Le tabac, j'arrête quand je veux c'est juste que j'ai pas envie"

          etc.

          Tu me diras ce gars était peut-être débile mais voilà, la méconnaissance sur ce sujet est énorme chez certains. Donc ce débat, je ne le considère pas débile dans la mesure où il peut apprendre 2-3 trucs de base à certains.

          Commentaire


          • #20
            Au collège ils nous avait montré des poumons de non fumeur et des poumons de fumeurs pour comparer.

            Ca m'a carrément pas donné envie de fumer et j'en suis bien content.

            Les fumeurs ça me dérange pas, mais bon le tabagisme passif fait des dégâts énormes c'est clair.

            Bref c'est de la saloperie, mais ça ramène des sous à l'état, malgré le coût impressionnant en dépense de santé publique.
            -=[December Cr3w]=-
            - Tour'09 -

            Commentaire


            • #21
              (genre t'as été au collège )

              Pour ramener plus de sous à l'Etat on devrait vendre plus de mines anti-personnel plutôt moi j'dis

              Commentaire


              • #22
                Disons que pour moi,la personne qui ose dire que le tabac n'est pas nocif,soit fait la sourde oreille,soit se ment à lui même.J'ai dit que la mauvaise foi pouvait être évitée sur ce sujet,et pas que tous les arguments valaient le coup.
                Clair que ton type c'est un branquignol (),sérieusement quand on voit le tapage qu'on nous fait sur la clope et autre, soit t'es un homme des cavernes, soit tu comprends pas (ou ne veut pas comprendre ce qu'on te dit).
                Ensuite c'est vrai que la "stérilité" d'un débat est une chose complètement subjective selon si tu te sens concerné ou non par le thème abordé,du moins par rapport à ta sensibilité vis à vis de ce dernier.

                Un débat "non stérile",pour moi,est un débat sur des choses de fond,souvent moins concrêtes mais souvent très importantes dans notre société,où un compromis se doit d'être trouvé entre plusieurs partis afin de faire évoluer les choses comme il se doit.L'euthanasie par exemple est justement un thême sur lequelle j'aimerai qu'on débate (en général,pas sur NGF )

                Bref, de toute façon cette décision est une décision unilatérale,irrévocable et par la même en fait un sujet facile pour un débat stérile
                PRESENT DAY PRESENT TIME

                Commentaire


                • #23
                  Je crois que des branquignols de ce genre, y en a plein.

                  Commentaire


                  • #24
                    Quand je dis que les gens sont des cons....
                    PRESENT DAY PRESENT TIME

                    Commentaire


                    • #25
                      On pourrait euthanasier les cons.
                      -=[December Cr3w]=-
                      - Tour'09 -

                      Commentaire


                      • #26
                        arrête, je veux pas mourrir (mouais)

                        Avec qui tu ferais du sexe après?

                        Commentaire


                        • #27
                          Ma modeste contribution à ce topic:


                          quand j'étais jeune j'étais inscrit au club "Pataclope" et chaque mois je reçevais le mensuel et des stickers

                          voila c'est tout.

                          Commentaire


                          • #28
                            la classe..
                            le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                            Commentaire


                            • #29
                              (ou pas)
                              Chartreuse powa

                              Commentaire


                              • #30
                                quand j'étais ado, une fois j'avais essayé de fumer du sapin...

                                On est vraiment con quand on a 15 ans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X