Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alpha Mission II pour les nuls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Âpres avoir jouer galérer une bonne dizaine d'heure depuis deux semaines sur Alpha Mission II, j'y ai trouvais mes reperds et même éprouvé du plaisir hier : Celui de l'automatisme, de savoir ce qui allé se passer, d'utiliser sans flipper les armures, de siffler les musiques sans perdre la concentration pour passer les niveaux.

    Bref, je suis arrivé Deux fois d'affilé à la 4em Area (et c'était pas de la chatte).

    Quelques "tips" ou "conseils" pour moins batailler, j'espère que ça vous sera utile Chacha et Takou.



    Area 1


    - Prenez tout les "Upgrade". En suite quand votre armement de base est à bloque, prenez l'item "Speed-1" comme ça toutes les boules bleus qui descendront, vous n'aurai qu'a shooter plein de fois dessus pour vous faire des "Gold"

    - Procurez vous les trois items pour former l'armure SIDE (vous l'obtiendrez avant le premier mini boss).

    - En suite avant ce premier mini boss prenez le premier HOME.

    - Pour détruire le premier mini boss, ras, même ma grand mère le pulvérise. En suite rester sur la gauche, pour obtenir le second HOME.

    - Le second mini boss arrive, il faut rester en face de lui, et à mi distance entre lui et le bas de l'écran.

    Il a deux manières de vous attaquer, soit uniquement avec des boulette inoffensive et son rayon laser,

    soit avec boulette inoffensive+Boulette à tête chercheuse. Dans ce cas attendez quelle vienne sur vous, puis descendez jusqu'en bas de l'écran et faite un petit écart sur la gauche puis une diagonal droite, pour retrouver le milieu.

    - Une fois détruit parez vous de l'armure SIDE, c'est à dire, faite + et pour valider.

    - Avec cette armure restez appuyer sur pour ne pas consommer de l'armure, sa cadence est faible, mais ici le but est de vous protégez et éviter de tout recommencer pour une bavure. Bref, faite attention à ne pas prendre le FIRE et en tapant sur les bloque du milieux vous trouverez la troisième partit manquante du HOME.

    - Ne restez pas sur les cotés ver la fin du niveau, car les ennemies cracheur de feux passe par là.

    - Avant d'arriver au boss vous allez tomber sur un regroupement de bloque cracheur de 4 boulette simultanément (vous voyez n'est ce pas). Et bien, il faut anticiper au maximum, c'est à dire, placer vous dans un premier temps en haut à gauche de l’écran et détruisez les deux premier bloque + celui placé au milieu en haut, en suite redescendez au milieu de l'écran, attendez patiemment que les bloques de droite balancent leurs boulette, esquivez les, et détruisez les bloques.

    - Le boss final (du premier niveau) arrive Prenez la première armure du menu, avec elle vous, lui casserai très rapidement ses deux pinces de crabe en laissant le appuyer et en le relâchant au bon moment.

    En suite, lors de sa seconde phase d’attaque (quand il lui reste que la tête) soit vous prenez le risque de perdre une vie, ou, soit vous faite comme moi, c'est à dire, utiliser votre dernière armure du menu, le HOME (si chèrement acquise).

    Voila, normalement, vous pourrez acheter le Thunder (l'armure à 150 $ ) et si vous ne le pouvez pas, recommencer, car vous allez trop galérer à tuer le Boss du deuxième monde sans cette arme.

    Si cela vous a été utile, je vous ferai l'AREA 2 avec plaisir. Bonne journée à tous

    Bien sur ce tuto ne s'adresse pas aux joueur confirmé à Tug, qui a du bien ce marrer.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Redemslug Voir le message
      Bien sur ce tuto ne s'adresse pas aux joueur confirmé à Tug, qui a du bien ce marrer.


      Non sérieusement y a du bon et je reconnais ma façon de procéder.
      Mais :

      1 - Tu peux chopper side complet et 2 homing avant le mini boss
      2 - Tu complètes homing avec une tourelle sur la gauche après le mini boss
      3 - Tu te fais Fire complet avant le boss final
      4 - Tu peux shooter le boss complet avec juste Laser. En restant appuyé comme tu le dis pour shooter les bras puis en canardant normalement quand il les a perdu. Tu peux même avoir un reste de laser pour le début du 2e niveau mais ça fait perdre des gold

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message

        1 - 2 homing avant le mini boss
        Ouai, je sais, mais j'arrive rarement à le localiser, (c'est celui qui est planqué dans un mini bloque qui se déplace il me semble...)

        trop bon ce jeu, dommage que je soit crevé du marché de ce matin, j'aurai bien fait une tite'partit

        Commentaire


        • #64
          Tiens, on peut garder le doigt appuyé pour les armures ? J'y ai jamais pensé. Elles partent à une vitesse quand on martèle les boutons...

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Redemslug Voir le message
            - Le second mini boss arrive, il faut rester en face de lui, et à mi distance entre lui et le bas de l'écran.

            Il a deux manières de vous attaquer, soit uniquement avec des boulette inoffensive et son rayon laser,

            soit avec boulette inoffensive+Boulette à tête chercheuse. Dans ce cas attendez quelle vienne sur vous, puis descendez jusqu'en bas de l'écran et faite un petit écart sur la gauche puis une diagonal droite, pour retrouver le milieu.
            C'est vrai que l'on pourrait établir une liste des ennemis qui peuvent changer leur armement (ça m'aiderai ça en ce moment (mouais) ).

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par chacha Voir le message
              C'est vrai que l'on pourrait établir une liste des ennemis qui peuvent changer leur armement (ça m'aiderai ça en ce moment (mouais) ).
              Tout ce qui est assez imposant et marque une étape dans le jeu.
              Ensuite l'IA peut te balancer des ennemis plus coriaces, des miroirs et des "anti-bonus" si tu es trop balèze (que des bonus inversés, des C et toute la panoplie de loose à disposition).

              Commentaire


              • #67
                Tout le monde s'en fout mais je tiens quand même à en informer le monde entier : je lâche officielement ALPHA MISSION II ...pour l'instant. Je suis une grosse brêle à ce jeu. Je n'arrive même pas à envisager COMMENT vous faites pour réussir à avoir une stratégie ou technique qui assure "à la longue" une bonne maitrise du jeu.

                Ce qui me dérange, ce n'est pas que le jeu soit dur ou non, c'est que l'on ne peut pas se baser sur une cohérence au fil des parties. J'aime savoir ce qui se passe la seconde d'après, et ce, à chaque partie. Ça ne me convient pas.

                Je laisse donc tomber pour l'instant.




                Alors, ce qui fait :

                GHOST PILOT

                ALPHA MISSION II


                A ce rythme, je ne vais avoir que des jeux qui ne me conviennent pas .

                Quel .

                Commentaire


                • #68


                  Ce n'est pas réellement possible de savoir comment les ennemis vont apparaître. Il y a néanmoins des passages invariables.
                  Sinon c'est vrai que comme pour GP c'est du réflexe pur et dur.
                  Pour étayer ce que tu dis : hier j'ai fait une session et ça a été du grand n'importe quoi....j'ai laché l'affaire au bout d'une dizaine de reset.

                  J'ai l'impression que tu es pas trop Shoot Vertical en fait.
                  Un petit Last Resort te conviendra mieux peut être?.

                  Tu envisages quoi maintenant?
                  Dernière modification par Twilight_Guardian, 26 mai 2011, 08h48.

                  Commentaire


                  • #69
                    Ça me rassure quelque part que tu en chies parfois.

                    Bref.

                    J'ai soigneusement rangé AMII avec les autres MVS et sorti STRIKER 45+, PULSTAR et...... POWER SPIKE 2 (une chtite partie de chaque, c'était bien sympa). C'est la où on se rend compte que la maniabilité d'un jeu prend énormément de place dans un jeu : STRIKER 45+, ça bouge bien. AMII est beaucoup plus rigide.

                    PULSTAR me tente bien.

                    Commentaire


                    • #70
                      Si c'était que parfois.....tu me verrais jouer tu te fendrais bien la gueule et tu me prendrais pour un taré

                      Ben merde je peux rien jouer de tout ça :(

                      Bon vent Chacha, à un de ces 4 alors
                      Ca me fait regretter l'époque Viewpoint

                      Commentaire


                      • #71
                        Alors c'est bien dommage!!
                        Il y a pourtant pas mal de technique à mettre en place et ça marche très bien.
                        Si tu arrives sans armure au boss ils sont tous pareils. En plus même si la difficulté augmente, tu as tjs une armure plus utile par niveau.
                        Ex:
                        Niveau 1: tu récupères homing, side et fire
                        Tu utilses side contre le boss et tu finis le niveau avec plus de 200 en thunes

                        Niveau 2: tu achètes nuclear pour le boss et tu récupères shot et shield ds le niveau. tu utilises laser à la fin de la 1er partie du niveau 2 pour détruire les 2 vaisseaux et tu gardes l'arme le plus longtemps possible (tu restes appuyé sur A et tu te démerdes pour détruire les trucs au sol avec tes missiles)
                        Ensuite le but et de finir le niveau sans armure (cela te permets de recup du fric)
                        Tu atomises le boss avec nuclear (5s)

                        Niveau 3: tu achètes nuclear et tu récupères seulement Thunder ds le niveau.
                        Tu débutes le niveau avec shield puis homing (ça doit suffire)
                        Tu atomises le boss avec nuclear.
                        Si tu démerdes bien tu doit avoir pas mal de thunes en stocks (ds les 350)

                        Niveau 4: tu achètes homing ou side ou shield; 2 armures en tous cas.
                        Tu commences avec shot et ensuite tu utilises side ou homing ou shield.
                        Tu peux récupérer laser et blackhole.
                        Ne surtout pas arrivé avec une armure avant le boss (si tu en as ancore une utilise la avant).
                        Tu le détruit avec fire

                        Niveau 5: tu achètes nuclear et il te faut en plus side, laser et homing.
                        Tu récupères side ds le niveau et bubble si tu as de la chance.
                        Tu commences avec side ensuite homing et ensuite laser ou side (que tu as à nouveau récupérer).
                        Ne surtout pas arriver avec une armure au boss.
                        Tu équipes nuclear et tu l'utilises uniquement qd il t'envoie les cercles lumineux (comme ça tu peux economiser nuclear pour le début du niveau suivant).

                        Niveau 6: tu achètes fire et shield et une autre si tu peux (genre homing ou shot).
                        Tu commences avec nuclear puis tu utilises une autre armure.
                        Le but et d'arriver avec thunder au milieu du niveau car tu as bcp de gros vaisseau à détruire et tu peux récupérer pas mal de E rouge.
                        Ds ce niveau tu peux récupérer laser, thunder, shield et une autre armure.

                        Le reste plus tard....!!!

                        Il ne faut pas le voir comme un shoot classique car la courbe d'apprentissage n'est pas vraiment sur les patterns des énnemis (bien qu'à force tu connais la tactique de chaque énnemis et la façon dont ils tirent).
                        C'est un peu un tactical shooter, le plus important c'est l'utilisation des armures (ou et qd). une fois que tu as ta tactique, je te promets que ce n'est pas si dure (franchement je peux arriver au 6e niveau à chaque partie mais il faut économiser au mieux argent et armure car tu n'es jamais à l'abri de perdre une armure connement!).

                        Voila faut pas se décourager car une fois la tactique en place c'est bien jouissif
                        la NEO c'est d'la bombe!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #72
                          Aller Chacha revient quoi !

                          Le truc que je comprends pas contre c'est le plan de sélection d'armures en 10s.....ça c dégueux car selon le fric on a parfois besoin de temps pour savoir comment optimiser notre armement.
                          Ca aide pas.

                          Commentaire


                          • #73
                            ChaCha reviens c'est plus AMII sans toi, c'est AMI.

                            Commentaire


                            • #74
                              Ouais comme moi avec Ghost Pilots :(

                              Commentaire


                              • #75


                                Désolé, je t'aime, loin du Ghost et près du cœur

                                Au fait Tug t'as deviné ce que c'était mon Avatare ?
                                Dernière modification par Redemslug, 26 mai 2011, 13h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X