Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[DEV] pour les nuls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    à quand une infra Grand Central sur les consoles

    Commentaire


    • #47
      /* Attente de vbl */
      wait_vbl();

      /* Incrémente la variable à chaque vbl*/
      vbl_count = vbl_count + 1;
      wait_vbl() incrémene déja une variable qui compte les frames.


      Vous êtes le maillon faible.


      Au revôar.


      Commentaire


      • #48
        p0wn3d

        Commentaire


        • #49
          Ça reste un petit tuto pas un concours de skill
          De plus pour connaitre _vbl_count faut aller fouiller dans les sources de neodev, c'est pas le but ici.
          Et puis rien ne vous empêche de proposer qque chose à l'auteur du thread

          Parce que je doute qu'il soit intéressé par le nombre d'instructions par cycle du SPU du Cell

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par CeL Voir le message
            Ça reste un petit tuto pas un concours de skill
            De plus pour connaitre _vbl_count faut aller fouiller dans les sources de neodev, c'est pas le but ici.
            Et puis rien ne vous empêche de proposer qque chose à l'auteur du thread

            Parce que je doute qu'il soit intéressé par le nombre d'instructions par cycle du SPU du Cell
            Tu as un petit laïus qui accompagne le tuto ? genre blog ou fichier pdf ?

            Commentaire


            • #51
              Chaque ligne est commentée en français

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par CeL Voir le message
                Pas besoin d'apprendre l'asm pour faire un petit jeu sur neogeo, avec le kit neodev et le Neo Sound Builder à venir, tu peux déjà t'amuser :

                http://www.facebook.com/Neobitz :



                J'ai fait un petit tuto vite fait pour animer un sprite avec le kit neodev, si tu arrives déjà à compiler un "Hello world", tu devrais pouvoir compiler facilement le tuto.

                tuto

                Tu devrais arriver à ça :



                Après tu peux modifier le code ajouter des trucs.

                Ceci dit je me suis remis à l'asm depuis qques temps, ça revient vite, j'avais appris à l'école le 8086.
                Par contre à apprendre c'est velu
                Voilà qui est bien plus constructif pour la question de Chacha! Merci Cel.
                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par CeL Voir le message
                  Ça reste un petit tuto pas un concours de skill
                  De plus pour connaitre _vbl_count faut aller fouiller dans les sources de neodev, c'est pas le but ici.
                  Et puis rien ne vous empêche de proposer qque chose à l'auteur du thread

                  Parce que je doute qu'il soit intéressé par le nombre d'instructions par cycle du SPU du Cell
                  Le gars qui viens faire son aigri face caméra après son élimination.

                  Ce classique


                  Commentaire


                  • #54
                    Une interview intéressante d'un certain Fonzie ( programmeur et un des hommes clef chez Watermelon ) à propos de la programmation de pier solar :



                    Je ne suis pas du tout calé pour saisir toutes les termes techniques, mais ça devrait + parler à certains d'entre vous . ( CeL , hp man etc...)

                    Sinon, Watermelon sont maintenant sur un projet de beat them all sur megadrive .

                    J'ai été dans leur forum et à un moment, le programmeur frenchy Fonzie montre un certain intérêt pour la neo geo .

                    Voir sa réponse ici :

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par CeL Voir le message
                      Pas besoin d'apprendre l'asm pour faire un petit jeu sur neogeo, avec le kit neodev et le Neo Sound Builder à venir, tu peux déjà t'amuser :

                      http://www.facebook.com/Neobitz :



                      J'ai fait un petit tuto vite fait pour animer un sprite avec le kit neodev, si tu arrives déjà à compiler un "Hello world", tu devrais pouvoir compiler facilement le tuto.

                      tuto

                      Tu devrais arriver à ça :



                      Après tu peux modifier le code ajouter des trucs.

                      Ceci dit je me suis remis à l'asm depuis qques temps, ça revient vite, j'avais appris à l'école le 8086.
                      Par contre à apprendre c'est velu
                      Ton tuto est une mine d'informations pour moi .

                      Merci. Je vais essayer de faire quelque chose avec .

                      Commentaire


                      • #56
                        Bientot le premier jeu de chacha

                        Commentaire


                        • #57
                          Bientôt, bientôt....mais pour l'instant, j'ai une chiadée de questions. Mais avant de les poser, je vais chercher un peu, c'est comme ça qu'on apprend .

                          Déjà, je ne comprend pas pourquoi le gd (ground) fait toute la largeur de l'écran. On dirtait qu'il est agrandi. Faut que je trouve le prog qui permet de créer et/ou gérer les sprites. Faut que je retrouve le lien sur le site, c'est tout.
                          Dernière modification par chacha, 25 juin 2012, 18h16.

                          Commentaire


                          • #58
                            Ta réponse pour le bg

                            /* On dessine le sprite "bg" ‡ la position 0, 0
                            15 = facteur de rÈduction x(15 = taille maxi)
                            255= facteur de rÈduction y(255= taille maxi)
                            14 = hauteur : 224 / 16
                            20 = largeur : 320 / 16
                            */
                            write_sprite_data(0, 0, 15, 255, 14, 20, (const PTILEMAP)&bg);

                            Le 14 (14 = hauteur : 224 / 16) et le 20 (20 = largeur : 320 / 16) représente la hauteur et la largeur du sprite, soit la définition de la néo

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par catharsis Voir le message
                              Ta réponse pour le bg

                              /* On dessine le sprite "bg" ‡ la position 0, 0
                              15 = facteur de rÈduction x(15 = taille maxi)
                              255= facteur de rÈduction y(255= taille maxi)
                              14 = hauteur : 224 / 16
                              20 = largeur : 320 / 16
                              */
                              write_sprite_data(0, 0, 15, 255, 14, 20, (const PTILEMAP)&bg);

                              Le 14 (14 = hauteur : 224 / 16) et le 20 (20 = largeur : 320 / 16) représente la hauteur et la largeur du sprite, soit la définition de la néo
                              Donc on peut mettre 20 sprites de 16 pixels de large en largeur sur l'écran ? C'est tout ? Je me trompe, c'est sur.

                              Edit :

                              c'est ça en fait : 40 sprites de 8 pixels de côté, ou 20 de 16 de côté ?

                              Bordel, le nombre de détails et de questions qui m'arrivent...

                              On donne donc "20" de largeur à bg, et ça lui donne la largeur totale de l'écran.

                              Mais ici, FURRTEK parle de 40 tiles de large. re- .


                              Laissez-moi chercher un peu; de toute façon, faut que je trouve ^^.
                              Dernière modification par chacha, 25 juin 2012, 21h42.

                              Commentaire


                              • #60
                                40x8=320
                                20x16=280

                                ca ressemble a une resolution tout ca!

                                320x280 etc... Ca me rappelle quelque chose
                                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X